Aller au contenu

Futurs étudiants - Automne 2009


Ally

Messages recommandés

  • Habitués

YYYYYYYYYYEEEEEEEEEAAAAAAAAAAHHHHHHHHH ! :yahoo::D

J'ai eu mon permis d'études ce jour. 2 mois et 7 jours d'attente. Trop content (enfin).

Même s'il y a une "petit" hic, il expire le 31 mars 2011... soit à la fin de mon CAQ qui lui m'avait été delivré en Novembre 2008, au moment où je demandais à débuter en Hiver 2009... comme mon programme dure deux ans, je vais devoir renouveler... mais je suis soulagé, c'est le plus important...

Bonne chance à tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

YYYYYYYYYYEEEEEEEEEAAAAAAAAAAHHHHHHHHH ! :yahoo::D

J'ai eu mon permis d'études ce jour. 2 mois et 7 jours d'attente. Trop content (enfin).

Même s'il y a une "petit" hic, il expire le 31 mars 2011... soit à la fin de mon CAQ qui lui m'avait été delivré en Novembre 2008, au moment où je demandais à débuter en Hiver 2009... comme mon programme dure deux ans, je vais devoir renouveler... mais je suis soulagé, c'est le plus important...

Bonne chance à tous. :)

Félicitation Yatson

J'imagine un peu ta joie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
YYYYYYYYYYEEEEEEEEEAAAAAAAAAAHHHHHHHHH ! :yahoo::D

J'ai eu mon permis d'études ce jour. 2 mois et 7 jours d'attente. Trop content (enfin).

Même s'il y a une "petit" hic, il expire le 31 mars 2011... soit à la fin de mon CAQ qui lui m'avait été delivré en Novembre 2008, au moment où je demandais à débuter en Hiver 2009... comme mon programme dure deux ans, je vais devoir renouveler... mais je suis soulagé, c'est le plus important...

Bonne chance à tous. :)

Je partage sincèrement ta joie Yatson. Toutes mes félicitations, et à de meilleurs accomplissements futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci.

C'est vrai que je suis soulagé, surtout après un premier refus en décembre dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation !!!!!

Et un de plus dans l'avion :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Ally.

Une question bête mais bon: quelles vaccinations sont exigées pour entrer sur le sol canadien lorsqu'on vient avec un visa étudiant ? :huh:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis-dc Ally au fait! As-tu fait ton brunch québécois avec tes jeunes? Comment ils ont trouvé ça??

Pour ceux qui débarquent à Montréal en juillet août septembre je vous propose que chacun mette son nom, sa date de départ et sa compagnie aérienne. Faire taxi commun en arrivant à Trudeau ça peut être sympa!

Allez je vais lancer un fil tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai bien fais le brunch !

Des bagels, de la confiture, du caramel d'érable, du beurre de cacahouètes ... J'ai fait un tabac !

C'est simple, il ne me restait plus rien ! :D

Encore merci de m'avoir fait découvrir cette épicerie fine sur Jean Talon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dis-dc Ally au fait! As-tu fait ton brunch québécois avec tes jeunes? Comment ils ont trouvé ça??

Pour ceux qui débarquent à Montréal en juillet août septembre je vous propose que chacun mette son nom, sa date de départ et sa compagnie aérienne. Faire taxi commun en arrivant à Trudeau ça peut être sympa!

Allez je vais lancer un fil tiens!

Merci. Je vais m'y inscrire à l'instant.

Euh... y aura une bringue de bienvenue ? :P:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était avec plaisir Ally!!

Désolée Yatson, dans d'autres circonstances j'aurai adoré organiser un truc mais là je reste egoïste à fond car mon grand frère vient me voir. C'est un grand événement pour moi, d'autant que je ne le reverrai pas de si tôt.

Je lui ai organisé un ptit séjour et compte bien profiter de lui à 400% (en espérant que je le tanne pas trop :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :blush:

Je m'apelle Mathilde, je viens de l'île de la Réunion et j'ai fait un tour grosso modo du forum! C'est très utile, désangoissant et rassurant! Comme beaucoup d'entre vous, je suis toiujours en attente du CAQ et du permis d'études...

J'ai déjà réserver les billets d'avion ainsi qu'un studio en résidences universitaires de l'udem (c'était pas une mince affaire d'ailleurs. Je me demande vraiment si c'est réserver...Ils m'ont dit que oui, j'ai déjà payé mais je sens comme une anguille sous roche voire une baleine sous gravier <_< ).

J'ai été acceptée à l'Udem (études littéraires) pour une année. J'arrive à Montréal le 18 août à 13h30. J'ai plus que hâte!

Quand j'ai lu vos messages, je me suis apperçue que j'étais passée par tous les stades de questionnement et d'angoisses par lesquels chacun d'entre vous étaient passer ;)

Du style "Pourquoi la lettre d'admission arrive pas... Oooooh nan il me manque ce document pour le CAQ.... Ma banque a décidé de jouer avec mes nerfs! Colocation ou pas? Résidence ou pas?"

Du coup, je crois que ça ne peut que me faire du bien de poster par-ici.

Voilà

Ps: Je blablate beaucoup! ça ce n'est rien comparer à d'habitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, toujours pas de réponse pour le Permis d'étude, c'est horrible ce stress de l'attente :crying:

En général les permis d'études demandés à Paris arrivent après la troisième semaine de traitement, donc ne panique pas :P

Au passage j'ai une petite question. J'ai envoyé ma demande le 23 juin en recommandé avec AR mais je n'ai toujours pas reçu l'avis de réception, ce qui est proprement anormal. Cependant j'ai fait un tour sur le site de la poste pour voir le suivi, et il est inscrit que mon courrier est bel et bien arrivé à Paris 75008, deux jours après l'envoi. Dois-je croire que le bureau du 8ème arrondissement a oublié de me renvoyer l'AR ? Puis-je appeler l'Ambassade afin de m'assurer de la bonne réception de mon dossier ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mon préavis j'ai envoyé un recommandé à mon proprio, j'ai reçu l'A/R 15 jours après la réception :rolleyes: Ils sont pas très rapides à la poste ...

Bienvenue parmi nous Miss Réunionnaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Mathilde!

Que fais-tu comme études littéraires à l'Udm? Je suis curieuse car c'est aussi mon domaine! :blush:

Si tu veux tu peux t'inscrire dans le sujet des arrivées pour les étudiants et PVT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous,

pour ceux qui ont eu des garants, pourriez vous me dire combien de temps il a fallu pour que la banque de votre garant approuve et signe le formulaire de "justificatif de fonds" et es ce que l'ambassade vous as demandé de payer les frais de scolarité avant votre depart au canada?

de plus comment avez vous fais pour transferer au canada tout l'argent demandé par l'amabassade ? moi j'aimerais bien demander un cheque certifié et le deposer sur un compte arrivé làs bas mais je crains que ca prenne un temps fou pour que la banque fasse le cheque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de bienvenue! (j'aurais peut être du poster le mien dans une rubrique à cet effet...)

@ Veras : "combien de temps il a fallu pour que la banque de votre garant approuve et signe le formulaire de "justificatif de fonds"

=> Tout dépend des banques, mon garant et moi on est dans la même banque, on a demandé un RDV avec le conseiller de mon garant. Si les fonds de ton garant sont suffisants, la banque devrait signer ton justificatif lors de ce RDV. (Ps: N'oublie pas d'imprimer le papier officiel de "justificatif de fond bancaire", parce que j'ai cru que c'était la banque qui le fournissait, alors qu'en réalité tu peux le trouver sur le site de l'ambassade)

"l'ambassade vous as demandé de payer les frais de scolarité avant votre depart au canada?"

=> Je ne connais pas ton cas mais dans le cadre de mon échange, ce n'est pas nécessaire, je payerais les frais de scolarité appliqués en France.

"comment avez vous fais pour transferer au canada tout l'argent demandé par l'amabassade ?"

=> Lors du RDV avec ta banque, demande aussi ( ou alors le garant le fais pour toi) de faire des virements bancaires (selon les choses que tu dois obligatoirement payer) à l'ambassade. C'est le plus rapide je pense. Après il est possible de faire des chèques... Attention, il peut y avoir des frais de virements!

Voilà! :lol: J'espère t'avoir un peu aider, et ne pas avoir dit trop de bêtises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lilie356

C'est un système de "cours à la carte". Mon programme s'apelle officiellement "programmes d'échanges - mineure études littéraires"... Mes cours doivent correspondre autant que possible à ceux que j'aurais eu à la Réunion...mais j'ai droit à quelques petits plaisirs!

J'ai pris Cinéma en option et de la littérature québécoise pour remplacer le cours de littérature classique. Après, je m'attends à un enseigment différent, peu importe que le cours est le même intitulé que ceux dans ma fac réunionnaise ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir mes résultats au test de français Laval-Montréal.

J'ai eu 83,3%. La note de passage était de 60%. :yahoo:

Je me suis bien plantée dans la partie vocabulaire, je me rappelle que les mots "prémisses" et "miséreux" m'ont bien posé problème. M'enfin, j'ai pas besoin de cours de remise à niveau (bien que çà ne me ferait pas de mal !), çà sauve quelques $$ et surtout du temps !

Modifié par Ally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement