Aller au contenu

Il n'est jamais trop tard pour immigrer ?


Duxitto

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

je souhaite avoir votre avis sur un sujet, jai mon beau frère qui vient de fêter actuellement ses 46 ans, il souhaite depuis des années immigrer au canada, uniquement motivé par la qualité de vie (il y a effectué un voyage touristique et il a craqué pour le pays), il a commencé sa procédure depuis un an environ en passant par une agence et il a déposé pour le fédéral. Suite au changement de loi quils ont adopté cela fait quelques mois, son dossier qui initialement était correct a été refusé, personnellement je vais lui conseiller de déposer de nouveau mais pour le Québec car je trouve quil nest jamais trop tard pour réaliser ses ambitions.

Je souhaite savoir si il y a dautres personnes qui ont immigré à un âge comparable, et si ils peuvent nous raconter leurs expériences et nous donner quelques conseils.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

je souhaite avoir votre avis sur un sujet, j'ai mon beau frère qui vient de fêter actuellement ses 46 ans, il souhaite depuis des années immigrer au canada, uniquement motivé par la qualité de vie (il y a effectué un voyage touristique et il a craqué pour le pays), il a commencé sa procédure depuis un an environ en passant par une agence et il a déposé pour le fédéral. Suite au changement de loi qu'ils ont adopté cela fait quelques mois, son dossier qui initialement était correct a été refusé, personnellement je vais lui conseiller de déposer de nouveau mais pour le Québec car je trouve qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser ses ambitions.

Je souhaite savoir si il y a d'autres personnes qui ont immigré à un âge comparable, et si ils peuvent nous raconter leurs expériences et nous donner quelques conseils.

Merci

Bjr Duxitto !!

pr ce qui est de ton beau frere c largement faisabale dans le sens ou il va faire tt ça pr ses enfants , j'en conais des gens qui l'ont fait a 55ans , le mari a ma tante avait 42ans lorsqu'il a immigrer , mtn il est professeur a l'université ,avec ça p'tite famille il vie correctement sa maison a lui en plus la joie de vivre et tte la panolie donc il faut qu'il le depose le plus vite possible , faut l'encourager @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse, c'est ce que je me dis moi aussi, il en faut jamais laisser tomber, mais j'ai une question, si son dossier a été refusé par le fédéral , dans le cas ou il dépose pour le Québec, je sais qu'après son dossier va passer par le fédéral non ? ne risque t il pas d'être refusé a nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est ce que je me dis moi aussi, il en faut jamais laisser tomber, mais j'ai une question, si son dossier a été refusé par le fédéral , dans le cas ou il dépose pour le Québec, je sais qu'après son dossier va passer par le fédéral non ? ne risque t il pas d'être refusé a nouveau ?

ATTENTION

Il y a une différence entre « vouloir immigre r» et « pouvoir immigrer »

En effet, le Québec pratique ce que l'on appelle une « immigration choisie »

C'est à dire que c'est le Québec qui choisi l'immigrant en fonction de ce que l'immigrant peut apporter à la société québécoise, et non l'inverse.

Donc, si le Québec estime que vous n'apportez rien au Québec, vous n'immigrerez pas.

Mieux vaut le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça c'est connu bien sur. Ce que je voudrais, c'est savoir si des certaines personnes du même âge ont fait le grand pas, afin de connaitre leurs impressions, car on ne voit pas les choses de la même manière quand on a 25 ou 30 ans que quand on est proche de la cinquantaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ta réponse, c'est ce que je me dis moi aussi, il en faut jamais laisser tomber, mais j'ai une question, si son dossier a été refusé par le fédéral , dans le cas ou il dépose pour le Québec, je sais qu'après son dossier va passer par le fédéral non ? ne risque t il pas d'être refusé a nouveau ?

Salam

oui malgré que son dossier federal a été refusé, cela sa na rien avoir avec le nouveau dossier

on peut toujours essayer car d'ailleur les lois changes, et meme pour la CSQ c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et avant de se demander s'il se plaira au Québec. A t'il passé le test d'auto-évalutation sur le site officiel de l'immigration Québec? parce que si il ne passe pas, c'est vite vu!

et avoir 46 ans pour le Québec, ce n'est pas un avantage pour les points....(alors qu'au fédéral, c'est moins important)

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 ans n'est pas un handicap pour immigrer , moi par exemple j'en ai 45 et je suis en procedure d'imm. je suis en attente de la brune.Il fautv vouloir le faire et dieu vous facilitera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci marwita tu me donne vraiment espoir, moi aussi j'ai 40 ans et je suis en processus d'immigration, je suis à l'etape finale en attente de la brune, je ne vais pas reculer maintenant à cause de mon âge, il n'est jamais trop tard. et l'âge n'est jamais un handicap pour réaliser nos ambitions,

et d'ailleurs, la responsabilité ça revient sur les autorités canadiennes qui ont augmenté les délais pour les demandes RP.

j'ai commencé la procédure à l'âge de 34 ans, malheureusemt je suis à la quarantaine maintenant mais hélas j'ai pas encore obtenu le visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci marwita tu me donne vraiment espoir, moi aussi j'ai 40 ans et je suis en processus d'immigration, je suis à l'etape finale en attente de la brune, je ne vais pas reculer maintenant à cause de mon âge, il n'est jamais trop tard. et l'âge n'est jamais un handicap pour réaliser nos ambitions,

et d'ailleurs, la responsabilité ça revient sur les autorités canadiennes qui ont augmenté les délais pour les demandes RP.

j'ai commencé la procédure à l'âge de 34 ans, malheureusemt je suis à la quarantaine maintenant mais hélas j'ai pas encore obtenu le visa.

L'âge pris en compte est celui lors de ta demande.

Sinon pour l'auteur de ce post :

As-tu fait le test en ligne ?

As-tu regardé la grille d'évaluation du CSQ pour voir si il aurait le nombre de points requis ?

Parce que si je suis d'accord qu'à 40 ou même 50 ans certains sont encore prêts à tenter l'aventure. Pour l'immigration, le nombre points attribués tombe drastiquement passé 35 ans ! Mais s'il a une femme, des enfants il peut avoir des points. S'il est marié et que sa femme est plus jeune que lui, la demande peut aussi être présentée avec Madame comme requérante principale et non monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut passé le test d'évaluation et puis ses rèves décident ;oui certes c'est un peu difficile à notre âge mais c'est notre choix bien sûr si on arrive à avoir notre visa ,alorrs bon courage;je connais bcp qui ont plus de 45 ans sur le même chemin et même installé ou bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais avoir les larmes aux yeux, on est pa saussi vieux que ça, on es t encore jeuneeeeeeeeeeeeeeee, et quand on aura le visa on deviendrait plus jeunnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci marwita tu me donne vraiment espoir, moi aussi j'ai 40 ans et je suis en processus d'immigration, je suis à l'etape finale en attente de la brune, je ne vais pas reculer maintenant à cause de mon âge, il n'est jamais trop tard. et l'âge n'est jamais un handicap pour réaliser nos ambitions,

et d'ailleurs, la responsabilité ça revient sur les autorités canadiennes qui ont augmenté les délais pour les demandes RP.

j'ai commencé la procédure à l'âge de 34 ans, malheureusemt je suis à la quarantaine maintenant mais hélas j'ai pas encore obtenu le visa.

L'âge pris en compte est celui lors de ta demande.

Sinon pour l'auteur de ce post :

As-tu fait le test en ligne ?

As-tu regardé la grille d'évaluation du CSQ pour voir si il aurait le nombre de points requis ?

Parce que si je suis d'accord qu'à 40 ou même 50 ans certains sont encore prêts à tenter l'aventure. Pour l'immigration, le nombre points attribués tombe drastiquement passé 35 ans ! Mais s'il a une femme, des enfants il peut avoir des points. S'il est marié et que sa femme est plus jeune que lui, la demande peut aussi être présentée avec Madame comme requérante principale et non monsieur.

Pour permutation entre requérant principal et requérante aprés dcsq,comment? SI POSSIBLE,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour permutation entre requérant principal et requérante aprés dcsq,comment? SI POSSIBLE,?

J'ai pas tout compris ce que tu viens de dire. Mais je m'essaie quand même :

Si tu as comptabilisé tes points, ceux de ta conjointe et enfants et que ça ne passe pas mais qu'en faisant l'inverse (cad Femme + conjoint + enfants) ça passe. Il te suffit de remplir les papiers en mettant toutes les info de madame dans les cases correspondant au requérant principal et les tienne dans celle du conjoint.

Si c'est déjà envoyé j'ai lu sur le forum que si les agents s'en rendent compte ils font eux même l'inversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

je souhaite avoir votre avis sur un sujet, jai mon beau frère qui vient de fêter actuellement ses 46 ans, il souhaite depuis des années immigrer au canada, uniquement motivé par la qualité de vie (il y a effectué un voyage touristique et il a craqué pour le pays), il a commencé sa procédure depuis un an environ en passant par une agence et il a déposé pour le fédéral. Suite au changement de loi quils ont adopté cela fait quelques mois, son dossier qui initialement était correct a été refusé, personnellement je vais lui conseiller de déposer de nouveau mais pour le Québec car je trouve quil nest jamais trop tard pour réaliser ses ambitions.

Je souhaite savoir si il y a dautres personnes qui ont immigré à un âge comparable, et si ils peuvent nous raconter leurs expériences et nous donner quelques conseils.

Merci

Indépendamment du fait qu'il peut être accepté ou non, je ne sais pas si tu te rends compte que lorsque la procédure finira, il aura 50 ans ton beau-frère.

Aller dans un autre pays à 50 ans, devoir reprendre probablement ses études, puis se chercher un emploi, passer par la case jobine, ouf! Déjà que les jeunes galèrent ... avec un peu de chance, s'il trouve une job correcte, il serait dû pour travailler jusqu'à 80 ans pour avoir une pension de retraite digne de ce nom et encore.

Puis, s'il a de grands enfants, ceux-ci risquent d'être majeurs pendant la procédure et éjectés du dossier. Ils devront alors faire la procédure eux-mêmes et rien ne garantit qu'ils seraient acceptés.

Bref, il peut toujours tenter sa chance mais franchement, il devrait mesurer tous les impacts et voir si ça vaut vraiment la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il souhaite depuis des années immigrer au canada, uniquement motivé par la qualité de vie...

Et moi, je voudrais immigrer au Zimbabwe uniquement pour ne plus vivre d'hiver... Le reste je m'en fou complètement! <_<

Je ne sais pas pour vous, mais il me semble qu'immigrer uniquement pour accèdé à la consommation de masse, ce n'est pas la manière d'avoir un pays fort. Il faut être en accord avec les valeurs du pays, avoir un désir de l'enrichir, avoir une curiosité face aux gens qui peuple ce pays.

Enfin, j'imagine que tu t'es peut-être mal exprimé et que c'est ce dont tu voulais dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

je souhaite avoir votre avis sur un sujet, jai mon beau frère qui vient de fêter actuellement ses 46 ans, il souhaite depuis des années immigrer au canada, uniquement motivé par la qualité de vie (il y a effectué un voyage touristique et il a craqué pour le pays), il a commencé sa procédure depuis un an environ en passant par une agence et il a déposé pour le fédéral. Suite au changement de loi quils ont adopté cela fait quelques mois, son dossier qui initialement était correct a été refusé, personnellement je vais lui conseiller de déposer de nouveau mais pour le Québec car je trouve quil nest jamais trop tard pour réaliser ses ambitions.

Je souhaite savoir si il y a dautres personnes qui ont immigré à un âge comparable, et si ils peuvent nous raconter leurs expériences et nous donner quelques conseils.

Merci

un ami a immigre a l`age de 48 ans ca va ca se passe tres bien pour lui surtout que depuis qu`il occupe un poste qui correspond a sa formation je te dis pas tous va a merveil pour lui .

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour permutation entre requérant principal et requérante aprés dcsq,comment? SI POSSIBLE,?

J'ai pas tout compris ce que tu viens de dire. Mais je m'essaie quand même :

Si tu as comptabilisé tes points, ceux de ta conjointe et enfants et que ça ne passe pas mais qu'en faisant l'inverse (cad Femme + conjoint + enfants) ça passe. Il te suffit de remplir les papiers en mettant toutes les info de madame dans les cases correspondant au requérant principal et les tienne dans celle du conjoint.

Si c'est déjà envoyé j'ai lu sur le forum que si les agents s'en rendent compte ils font eux même l'inversion.

MERCI bcp;exactement comme tu as compris et j'ai déja mon A R .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie tous pour vos commentaires, il est vrai qu'il y a pas d'age pour immigrer, mais parfois, il faut y réfléchir a deux fois, surtout que dans son cas, il n'a pas de soucis financiers loin de la, si il le fait , c'est surtout pour la qualité de la vie la bas. J'ai décidé de ne pas essayer de l'influencer, il n'a qu'à prendre ses décisions selon ses envies tout en mesurant les impacts que cela aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 49 ans, je vis en famille avec 2 adolescents de 14 et 13 ans, je suis convoqué à une entrevue en Tunisie !!

bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement