Aller au contenu

Changement de la grille tarifaire chez Gallieni


VALIE

Messages recommandés

  • Habitués

En même temps, c'est bien normal de trouver un gros écart de prix entre le transport seul et une prestation globale de déménagement. Ce sont quand même deux méthodes radicalement différentes et le service d'un déménageur n'est pas négligeable (du moins parlant des prestataires sérieux... <_< )

Sur le dernier devis détaillé que j'ai reçu, la part de transport était à 1100 en tout (route comprise), le fret seul à 540 pour un container partagé. Et la prestation du déménageur à 1500.

Le ratio peut faire hurler, chacun juge à sa façon. Après quand ils arrivent en force et gèrent tout de A à Z, je me dis que ce n'est pas si volé que ça...parce que je ne me vois pas gérer TOUT CA moi-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour infos :

Type 20'Dry 40' Dry

Dimensions

intérieures

L: 5,9 m

l: 2,35 m

H: 2.35 m

L: 12 m

l: 2,35 m

H: 2,35 m

Capacité marchandise compressible : 30 m3

cartons: 28 m3

déménagement : 25 m3

marchandise compressible : 65 m3

cartons: 60 m3

déménagement : 56 m3

Poids maxi 21 T - 600 / 26 T - 630

c est moi cher de prendre un container je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pff moi aussi mail reçu ce matin de galliéni ....

de notre coté accord passé via mail donc question "reglementation" pas chui dedant !

le départ prévu était fin mai de chez nous pour regroupage conteneur et départ de fos début juin .....

du coup ça remet tout en question,à 1 mois aussi de l'enlèvement, ça fait pas trop court ???? je pense qu'on aura pas un gros cubage (- de 10m3) donc en gros 2520 $ sans l'assurance :diablo:

je sais pas quoi faire surtout que comme sfflm j'ai déjà reçu les cartons et ai commencé à les utiliser .....

donc si je devais changer de prestataire, apparement je devrai me tourner ver AGS ou schmit ?????!!!!!

help, help :help::help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nova container nous propose montreal-marseille pour un 20``un montant de 2416 dollars mais font pas de porte a porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Suite d'infos pour un déménagement via un prestataire accrédité FIDI-FAIM : cette fois, AGS

Pour Lyon/Montréal, ils sont à 3550 pour 12m³ et 4100 pour 14m³.

Tarif n'incluant pas les 70 de résa de stationnement pour ceux qui comme moi habitent sur un grand boulevard, ni l'éventuel surcout à l'enlèvement pour cause d'accès difficile.

Tarif pas encore négocié, j'ai juste eu l'info par téléphone. Ca peut, ca doit, donc ca va baisser...la semaine prochaine après négociations.

Et puis devis d'un autre accrédité FIDI-FAIM : BIARD déménagements

Qui sont à 3500 pour 14m³, sans majoration pour les difficultés d'accès chez moi (dans le sens où il faut porter sur 30mètres, c'est pas non plus le rajout d'un monte-charge...). Ils assurent le gardiennage à Dorval par leur partenaire Europack (qui a bonne presse à ce que j'ai vu), sans surcout. Et leurs emballages ca semble être déjà bien, sauf pour les gens qui ont des meubles sensibles à l'humidité.

Schmidt est donc bien en dessous mais la prestation l'est aussi. Relationnel client, suivi de dossier déjà largement moins bons avant même d'avoir signé. Leurs emballages sont en dessous, ils ne sont pas accrédités FIDI-FAIM et leurs prix sont dus à une gestion au volume (d'ailleurs ils ne s'en cachent pas, c'est même indiqué sur leurs devis par mention de l'appartenance au réseau United/Van Lines (ce sont des franchisés en somme).

Ils n'ont pas le service de gardiennage, et sont moins souples sur les dates : après ca peut convenir à bien du monde quand même ;)

Voila pour mes dernières infos, je reposterai si j'ai du nouveau.

Bonnes négociations à tous !

Modifié par mariedelacolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai reçu trois devis pour le conteneur individuel. Les plus pros à tout point de vue me semble t-il sont AGS; le problème est le taux de l'assurance 3%le devis est à 6250, 2 jours de déménagement et des emballages de folie!!!

Promotransit à Marseille : 6010. On commence à se rapprocher des 5900 de Gallieni, Schmid et Kahlert : 6420 mais 10% de réduc avec la carte immigrer.com et apparemment livraison sur ste adèle avant le 30 juin (ce qui nous arrange!!!). Europack sont OUT au niveau des tarifs :10910$.

Ce que je n'ai pas apprécié chez Galienni c'est que quelques heures avant leur fameux courriel, je les ai eu au téléphone pour avoir une date précise pour le déménagement car je suis à la rue le 30 mai, et qu'ils m'ont dit qu'ils ne l'auraient que début mai car les plannings n'ont pas encore été faits, alors qu'au départ tout devait être fixé début avril.

J'ai une mauvaise intuition sur ce coup là et ne préfère pas tenter le diable, quitte à payer un peu plus cher. Je pense qu'ils ont beaucoup de forumistes qui vont passer par eux mais qu'au niveau de la logistique, ils sont peut-être dépassés. J'ai trouvé aussi bizarre qu'ils nous suggèrent de passer par une autre société. Tous ces détails ne me rassurent pas. Voilà mes impressions mais elles n'engagent que moi!!!

A bientôt

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour bonjour

nous on c est avec ziegler de porte a porte (bruxelles-quebec) tous compris pour un contenaire de 15 m3. 5100 euros mais vraiment un super service. ici on a croise deux petit belges qui on partager un contenaire et qi on payer bien sur nettement moins par contre les affaires sont quasiment tous bon pour la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite mise en garde supplémentaire à destination de ceux qui envisagent de passer par GALLIENI :ph34r: : certes ils sont sympas, certes ils sont généralement efficaces mais attention : IL N'Y A PLUS PERSONNE QUAND IL Y A UN PROBLEME. Ils nous ont endommagé des enceintes hi-fi et perdu un carton et il est dès lors devenu très difficile de les contacter et bien sûr impossible de se faire rembourser! :ph34r: Leur méthode : on fait les mecs sympas, on s'en occupe pas de problème et on joue la montre... résultats quand on commence à se fâcher : on n'était pas au courant et de toute façon c trop tard, désolé, bye!! Bref, on vient de saisir le tribunal d'instance pour espérer arriver à un dédommagement.

Rebref ON VOUS LES DECONSEILLE FORTEMENT!!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Merci pour ce post très intéréssant sur les sociétés de déménagement.

Je suis en train de recevoir des devis pour un départ début janvier pour 15 m3.

A+

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et toutes !

Gallieni avait un avantage pour le prix. Je les ai utilisés pour venir il y a 3 ans. Je n'ai pas eu de problème, la seule chose que je trouvais, c'est qu'ils faisaient un peu amateur par rapport à l'image qu'ils voulaient laisser paraître.

Il y a deux mois, une amies les a contacté par courriel pour un déménagement Montréal vers la France. AUCUNE RÉPONSE !!!:lazy: :lazy:

Il y a deux semaines, je les appelé ici à trois reprise sur le cellulaire qu'ils donnent pour la région de Montréal. Ils ont bien essayé de me contacter une fois et puis TOUJOURS BOITE VOCALE PAS, PAS DE RÉPONSE. :diablo: :diablo:

Pas fort ! et en plus si ils augmentent leur prix ! Ils ne sont plus dans la coup, pantoute !

C'est peut-être le moment pour immigrer.com de chercher un nouveau partenaire efficace et fiable !!

Éric(son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une question sur l'assurance des biens qui varie entre 1% et 3% suivant les déménageurs.

On assurera la valeur de nos biens basée sur une estimation grossière de leur valeur.

Donc moins on estime moins on paye.

Ou alors c'est le déménageur qui estime la valeur des biens en fonction de la fiche que l'on remplit?

Merci pour vos réponses.

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sujet très interessant.

Nous on va revendre tous nos meubles avant de partir, du coup on aura 1à 2 m cube à transporter, et je découvre que dans notre cas, ce serait l'envoi par avion qui serait le plus interessant. Le message qui parle de l'entreprise CTIA semble correspondre à notre besoin.

Pour les petits volumes, il serait donc plus interessant de passer par ce type de transport en avion (plusieurs colis de - de 70Kg et - de 0,5m^3) que de prendre une seule caisse par bateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

sujet interessant qui est a mettre en FAQ pour rafraichir les dernieres infos de 2008!

entre-temps les tarifs ont à nouveau un peu augmenté suite à la chute du l'euros

chez SCHMIDT et KAHLERT de Strasbourg

(avec 30 cartons isothermes pour vin! , emballage des meubles et des objets fragiles )

pour un conteneur 40' ( 62M3) : 9770 euros

40' HC (75M3) : 10670 EUR

45' HC (90M3) : 12970 EUR

important: l'assurance tous risques en sus à 2 % avec franchise 500 euros

j'ai eu un très bon contact avec le commercial ( le directeur de l'agence en fait) et en mentionnant le site "immigrer.com" j'ai effectivement eu les 10 % de remise mentionnées plus haut malgres le fait qu'il ne font pas de pub sur le site! (à déduire des tarifs ci-dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très interessant.

Nous on va revendre tous nos meubles avant de partir, du coup on aura 1à 2 m cube à transporter, et je découvre que dans notre cas, ce serait l'envoi par avion qui serait le plus interessant. Le message qui parle de l'entreprise CTIA semble correspondre à notre besoin.

Pour les petits volumes, il serait donc plus interessant de passer par ce type de transport en avion (plusieurs colis de - de 70Kg et - de 0,5m^3) que de prendre une seule caisse par bateau ?

On est dans le meme cas: nous venons de demander un devis a cette boite car nous avons 3 velos et quelques cartons.Une boite qui travaille avec air transat sur Nice nous propose un tarif de 475 eurosttc pour 100 kg

On va voir ce que cela donne avec CTIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des nouvelles récentes sur Galliéni et Europack car j'hésite entre les 2.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement