Aller au contenu

CSQ avec un certificat universitaire (1an ) est il possible cela


marobecois

Messages recommandés

en septembre 2009 je commencerai mon programme dans un college au nouveau-brunswick pour un DEC en programmation et analyse et je veux savoir si après mes 2 ans j'obtiens ma RP en nouveau-brunswick, et après je compte continuer à l'ETS à montréal pour un Bac en génie logiciel, mais le hic c'est que je sais pas si je payerai comme un étranger vu que ma RP est obtenu au nouveau-brunswick ou bien je payerai comme les RP de Québec ou quoi, parceque là je comprend rien couts des études à ETS

est ce que celà veut dire que meme si je suis RP de nouveau brunswick je payerai moins qu'un étranger et plus qu'un resident du québec ? sinon qu'est ce qu'il faut faire pour beneficier des droits de scolarité comme les residents du québec, est ce qu'il faut une RP pour le québec ?

je sais que c'est encore trop loin, je cherche juste à avoir une idée

et merci bcp

Petite précision, tu aura deux voie pour demander ta rp:

1) demande d'immigration fédérale (hors québec) catégorie travailleurs qualifiés:

au bout de 1 an de résidence tu peux déposer ton dossier à buffalo.

A condition biensur d'avoir au moins 1 an d'expérience pro et les points nécessaires dans le bareme (langues/age...etc).

la procédure prend 1 à 2 ans pour avoir la rp.

2) une fois le diplome obtenu, il faut que tu travail pendant 1 an (avec permis de travail) et là tu peux appliquer à la catégorie de l'experience canadienne.

ca ne prend (normalement) que quelques mois pour devenir rp.

good luck :B)

donc, si je comprend bien, pour la 2eme option, une fois j'obtiens mon DEC en nouveau-brunswick, je dois travailler un an en nouveau brunswick, et apres j'envoie ma demande qui prendra quelques mois pour avoir la rp. en faite je dois envoyer la demande à buffalo ?

pour la 1ere option, vous voulez dire que je dois resider un an au nouveau brunswick et avoir 1 an de l'experience pro....pour faire la demande, mais je serai encore entrain d'etudier pour terminer mon programme qui durera 2 ans!! parce que j'ai pas bien compri

merci bcp pour votre réponse, je veux bien comprendre car je veux bien continuer à l'ETS en beneficiant des couts comme les rp du québec

Modifié par nickname
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...
  • Habitués
il y a 22 minutes, Annonciation a dit :

Bonjour

 

Est-ce possible terminer un certificat avec 30 crédits en 6mois ? Est ce que les universités l'acceptent?

 

Merci

Il faut demander a l’université… mais normalement, c’est 2 trimestres… pas nécessairement consecutifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement