Aller au contenu

Souffle au coeur et VM


Jacques92

Messages recommandés

Bonjour,

je passe la visite médicale le 27 Avril prochain, j'ai un souffle au coeur systolique depuis tous petit. J'ai un Electro-Cardio-Gramme de 1987 et rien d'autre. A vrai dire j'y pense pas vraiment sauf pour la VM lol :)

Faut 'il que je vois un cardiologue pour refaire un ECG avec à l'appui un rapport pour expliquer que ce n'ai pas grave (le cardiologue vas peut être rire, faire un rapport pour ça! :blush: ), pas besoin de traitement, d'hospitalisation aujourd'hui ni demain? ou mon EDG de 1987 suffit? ce qui serai embettant c'est Faire des analyses complémentaires pour pas grand choses et surtout perdre du temps inutilement.

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

je passe la visite médicale le 27 Avril prochain, j'ai un souffle au coeur systolique depuis tous petit. J'ai un Electro-Cardio-Gramme de 1987 et rien d'autre. A vrai dire j'y pense pas vraiment sauf pour la VM lol :)

Faut 'il que je vois un cardiologue pour refaire un ECG avec à l'appui un rapport pour expliquer que ce n'ai pas grave (le cardiologue vas peut être rire, faire un rapport pour ça! :blush: ), pas besoin de traitement, d'hospitalisation aujourd'hui ni demain? ou mon EDG de 1987 suffit? ce qui serai embettant c'est Faire des analyses complémentaires pour pas grand choses et surtout perdre du temps inutilement.

merci d'avance pour votre aide

a mon avais il faut pas s'inqueiter a sa et il faut pas declaré au medcin sauf si c vraimant necessaire.

bn courage pr la VM et tien moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

je passe la visite médicale le 27 Avril prochain, j'ai un souffle au coeur systolique depuis tous petit. J'ai un Electro-Cardio-Gramme de 1987 et rien d'autre. A vrai dire j'y pense pas vraiment sauf pour la VM lol :)

Faut 'il que je vois un cardiologue pour refaire un ECG avec à l'appui un rapport pour expliquer que ce n'ai pas grave (le cardiologue vas peut être rire, faire un rapport pour ça! :blush: ), pas besoin de traitement, d'hospitalisation aujourd'hui ni demain? ou mon EDG de 1987 suffit? ce qui serai embettant c'est Faire des analyses complémentaires pour pas grand choses et surtout perdre du temps inutilement.

merci d'avance pour votre aide

bonjour jacques.

un souffle au coeur normalement ne pose pas de probleme au pire des cas le medecin qui va pratiquer l`examen pourra le detecte avecle stetoscop et il faut pas anticiper les choses si un examen complementaire est demande le doc t`orientera pas de soucis bon courage.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grizzli et moi avons un petit souffle au coeur qui, avec le temps, ne s'entend plus. Cela n'a pas posé de problème. Nous n'avons pas eu besoin de passer par la visite complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je passe la visite médicale le 27 Avril prochain, j'ai un souffle au coeur systolique depuis tous petit. J'ai un Electro-Cardio-Gramme de 1987 et rien d'autre. A vrai dire j'y pense pas vraiment sauf pour la VM lol :)

Faut 'il que je vois un cardiologue pour refaire un ECG avec à l'appui un rapport pour expliquer que ce n'ai pas grave (le cardiologue vas peut être rire, faire un rapport pour ça! :blush: ), pas besoin de traitement, d'hospitalisation aujourd'hui ni demain? ou mon EDG de 1987 suffit? ce qui serai embettant c'est Faire des analyses complémentaires pour pas grand choses et surtout perdre du temps inutilement.

merci d'avance pour votre aide

Moi j'ai passé ma visite médicale et obtenu mon visa AVEC mon souffle au coeur :lol: . En fait, je n'ai rien dit car il ne s'agit pas d'une "maladie" en soit et ce n'est pas un problème de santé pour moi, car je n'ai jamais été handicapée par mon souffle au coeur. Mais, en m'auscultant, le médecin a insisté car il a clairement entendu l'arythmie. Moi-même je ne me suis rappelée de mon souffle qu'à ce moment là. Il n'a pas bronché Il a écouté un temps, puis n'a rien dit. Moi non plus... Lolll... Je devais avec un super rythme, je te dirais, avec le stress et la fatigue

Bref. Je ne sais pas si j'ai eu de la chance, mais au fond, que représentons-nous comme risque pour le système de santé ? Un arrêt cardiaque un peu plus vite que la moyenne... Bah... La belle affaire. -_-

Modifié par Nabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

je passe la visite médicale le 27 Avril prochain, j'ai un souffle au coeur systolique depuis tous petit. J'ai un Electro-Cardio-Gramme de 1987 et rien d'autre. A vrai dire j'y pense pas vraiment sauf pour la VM lol :)

Faut 'il que je vois un cardiologue pour refaire un ECG avec à l'appui un rapport pour expliquer que ce n'ai pas grave (le cardiologue vas peut être rire, faire un rapport pour ça! :blush: ), pas besoin de traitement, d'hospitalisation aujourd'hui ni demain? ou mon EDG de 1987 suffit? ce qui serai embettant c'est Faire des analyses complémentaires pour pas grand choses et surtout perdre du temps inutilement.

merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Moi aussi j'avais un souffle au coeur, faible 2/6eme, mais qui s'entend. Quand j'ai déposé mon dossier au BIQ de Paris je ne me posais pas la question de savoir l'origine. 2 ans apres, je suis allé consulter un cardiologue juste pour avoir un avis. Il m'avait donné RDV pour un echo cardio qu'ils ont constaté la gravité de la chose. En fait j'avais une large communication inter auriculaire (presque 40mm ). Donc, il y a toute une suite d'echo cardio oeusophagique, IRM, catheter et le verdict est tombé : ont doit opérer (a coeur ouvert) car, en plus du fait que ca commencait a devenir chronique (grossissement du coeur droit dans mon cas), on ne peut pas faire ca par un simple fermeture par voie percutanée. Ca avait ralenti mon dossier d'immigration, on m'avait demander une visite medicale complementaire et j'ai aussi refait une autre visite medicale l'annee suivante avec encore une visite medicale complementaire. Et puis je ne pense que ca soit une perte de temps, si je ne l'avais pas fait a l'epoque ...

Mais je sais que beaucoup ont un souffle au coeur fonctionctionnel sans aucune gravité. Je pense que le mieux serait d'aller consulter, juste pour avoir le coeur net :)

Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon conseil est plutôt de demander à votre cardio de rédiger un certificat disant que ce souffle au coeur ne représente aucune gravité, ne vous empêche pas de vivre normalement, qu'il n'y a pas de suivi particulier

J'ai moi-même eu une embolie pulmonaire début septembre et sans ce courrier, je pense que cela aurait été compliqué Mais ça n'a pas empêché le médecin habilité par l'ambassade du Canada de trouver autre chose Je pense que ça dépend beaucoup du médecin qui fait passer la visite en fait, selon qu'il est +/- tatillon !!

Celui que l'on a vu nous a expliqué que le service médical de l'ambassade du Canada voulait connaître les raisons de tous nos petits dysfonctionnements de santé, histoire d'anticiper l'éventuel poids de notre suivi médical sur place.

J'avoue que je suis perplexe vis à vis de tout ça, même si c'est une bonne opportunité de faire un bilan général, du dépistage mais ça coûte une fortune en rv et examens et ça ralentit ++++ l'instruction du dossier

Bref, finalement, un bon conseil : en dire le moins possible !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Mon conseil est plutôt de demander à votre cardio de rédiger un certificat disant que ce souffle au coeur ne représente aucune gravité, ne vous empêche pas de vivre normalement, qu'il n'y a pas de suivi particulier

J'ai moi-même eu une embolie pulmonaire début septembre et sans ce courrier, je pense que cela aurait été compliqué Mais ça n'a pas empêché le médecin habilité par l'ambassade du Canada de trouver autre chose Je pense que ça dépend beaucoup du médecin qui fait passer la visite en fait, selon qu'il est +/- tatillon !!

Celui que l'on a vu nous a expliqué que le service médical de l'ambassade du Canada voulait connaître les raisons de tous nos petits dysfonctionnements de santé, histoire d'anticiper l'éventuel poids de notre suivi médical sur place.

J'avoue que je suis perplexe vis à vis de tout ça, même si c'est une bonne opportunité de faire un bilan général, du dépistage mais ça coûte une fortune en rv et examens et ça ralentit ++++ l'instruction du dossier

Bref, finalement, un bon conseil : en dire le moins possible !

Je pense que le canada ne reconnai pas le doctort qui vas faire cette attestaion, le canada il sont trés serioux et il ce peut que le doctort fait un certificat trafiqué surtout en algerie c'est fesable ce type de certificat, je pense que le souffle ne pose pas de soucis pour lui absolument pas, eux il voit les maladie cronique comme le Tuberculose

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement