Aller au contenu

Vivre à Vancouver


bobb34

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Désirant vivre et partir sur Vancouver, Qui connait un site ou forum sur Vancouver pour connaitre toutes les démarches à l'arrivée à l'aéroport.

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tes démarches à l'aéroport de Vancouver n'ont rien de particulier par rapport à un autre aéroport canadien : tu présentes ton passeport avec ton visa de résident permanent, la liste des affaires que tu amènes avec toi, tu gardes sous le coude une preuve de tes fonds, et c'est tout... Moins de 30 minutes après tu es dehors :)

Tu peux aussi regarder ce fil créé par Looleepop sur la Colombie Britannique : tu y trouveras beaucoup d'infos pour ton arrivée, et même si quelques liens ne fonctionnent plus, il te sera quand même très facile de retrouver la trace avec Google.http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=25358

Et pour le reste, on est là ;)

Modifié par mabcan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je te remercie mais je cherche un forum avec des gens qui vivent directement sur place.

Pour vraiment se faire une idée précise sur la vie à vancouver.

Merci pour ton lien.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pouvoir discuter avec des personnes qui habitent sur place, tu peux déjà le faire via ce forum (avec Blueberry par exemple), mais bon, ne t'attend pas à beaucoup de contacts ce week-end car vu le temps magnifique que nous avons, je pense que les forumistes seront plus dans la nature que devant l'ordi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.discovervancouver.com

Il y a 2 forums dont un qui est un trash forum avec beaucoup d'absurdite aucunement representative de mes co-vancouverites!

Je suis a Vancouver depuis plusieurs annees. Si tu as des questions, n'hesite pas.

Bonne chance,

Mark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je te remercie par avance de tes précieux conseils, j'aimerai savoir si tu dois repasser ton permis de conduire ou faire l'échange directement sur place.

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tu as 3 mois pour passer l'équivalence en BC : l'examen consiste à passer le code et un test de conduite.

Pour toutes ces questions d'ordre pratique, je te recommande vivement de télécharger ce guide du nouvel arrivant en BC. C'est une mine d'informations pour préparer ton arrivée et ton début de séjour ( Guide du nouvel arrivant en Colombie Britannique )

Ensuite, cet autre guide concernant l'hébergement est également très utile ( Housing in BC )

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je sais qu'on a 3 mois pour repasser son permis mais si je l'échange à Montréal ensuite puis je de nouveau l'echanger à Vancouver mais cette fois permis québécois ?

ça me fera gagné pas mal de temps et argent.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Atterrir à Montréal, te payer un logement temporaire (du style hôtel) alors que pour la même période tu pourrais être en appartement pour moins cher, puis devoir te repayer un vol vers Vancouver qui te coûtera plus cher que la différence d'un vol direct sur Vancouver, je ne suis pas sûr que tu sois gagnant. Le code coûte 15 ou 35 $ et le test de conduite 50$ de mémoire, pas sûr que ça vaille le coup et le coût. Et quant au temps, au total ça te prendra 1h00/1h30 pour tout passer, je ne pense pas que tu sois limité à ce point là quand même. Mais bon, à toi de voir.

Modifié par mabcan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Ok tu as raison mais repasser dis que tu dois ré apprendre le code de la route façon C-B :blink: .

Non , en plus je suppose que ça doit pas être facile a le passer en anglais moi qui ne suit pas bilingue... tu vois.

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Ok tu as raison mais repasser dis que tu dois ré apprendre le code de la route façon C-B :blink: .

Non , en plus je suppose que ça doit pas être facile a le passer en anglais moi qui ne suit pas bilingue... tu vois.

amicalement.

N'est ce pas un peu suicidaire d'aller en CB sans une certaine maîtrise de l'anglais? Même à montreal sans anglais point de salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Bien-sur que non au contraire nous voulons nous perfectionner oui c'est vrai qu'on se débrouille un petit peu quand même je travail pour british airways donc je ne m'en fais pas trop le tout c'est qu'il ne faut pas qui parle a 200 kmh mùais bon je préfère apprendre mon anglais en CB qu'en angleterre ou en irlande c'est mon point de vue.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Ok tu as raison mais repasser dis que tu dois ré apprendre le code de la route façon C-B :blink: .

Non , en plus je suppose que ça doit pas être facile a le passer en anglais moi qui ne suit pas bilingue... tu vois.

amicalement.

:blink: Très franchement, il n'y a rien a bosser : tu lis le bouquin une fois et c'est bon ; pourtant mon code français datait des années 1980. En plus, tu peux le passer en langue française ! Tu le passes le troisième mois, ce qui te donnera la possibilité d'avoir déjà une bonne idée des panneaux et des règles après avoir conduit dans le coin pendant plusieurs semaines.

Comme le dit Diallo, si uniquement un code de la route à passer en anglais commence à te faire peur, je trouve ça étrange de vouloir venir en BC.

Apparemment, il ne faut pas qu'on te parle anglais trop vite non plus : à ta place j'aurais justement fait le plus possible de choses en BC afin de perfectionner mon anglais, plutôt que de dépenser plus d'argent en allant au Québec juste pour avoir l'équivalence d'un permis de conduire. Tu ne pourras pas éviter longtemps les services et les conversations en anglais en venant ici. Pour tes entretiens d'embauche, il va falloir mettre le turbo aussi.

Sans être bilingue, il faudrait au moins que tu aies un minimum d'intérêt pour cette langue, un minimum de motivation pour te perfectionner ; tu sais, mis à part à la douane (et encore), l'anglais sera ta seule langue pour communiquer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,
je crois que tu n'as pas compris ma démarche, si je viens en c-b c'est pour perfectionner mon anglais car j'ai un niveau intermédiaire car je travail pour BA, avec des captains anglais tous les jours donc ça ne me fait pas peur de parler en anglais mais ou j'ai un gros doute c'est le passage de code en sachant que si j'ai qu'a echanger mon permis du québec contre celui de la c-b, ça sera plus facile a obtenir idem pour ma femme.
Je sais que le permis on peut demander a le passer en français aussi et qu'il n'y aura pas de pbe.
D'autre part je compte travailler a mon compte et la c'est moi qui ferait passer des entretiens tu vois la différence là?
OK bonne soirée.
Amicalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,
je crois que tu n'as pas compris ma démarche, si je viens en c-b c'est pour perfectionner mon anglais car j'ai un niveau intermédiaire car je travail pour BA, avec des captains anglais tous les jours donc ça ne me fait pas peur de parler en anglais mais ou j'ai un gros doute c'est le passage de code en sachant que si j'ai qu'a echanger mon permis du québec contre celui de la c-b, ça sera plus facile a obtenir idem pour ma femme.
Je sais que le permis on peut demander a le passer en français aussi et qu'il n'y aura pas de pbe.
D'autre part je compte travailler a mon compte et la c'est moi qui ferait passer des entretiens tu vois la différence là?
OK bonne soirée.
Amicalement

Oui, certes, mais pour developper ton entreprise et trouver des clients, la majorite des echanges se fera en Anglais, de meme que toutes les procedures administratives, financieres, legales etc...L'Anglais est la seule langue officielle de la province. Et puis il n'y a pas que le travail non plus, il y a tout le reste aussi. L'Anglais ici est indispensable, sinon cela prive de beaucoup de choses -a mon sens-. Donc, ne pas negliger ce point la non plus. Heureusement, il est possible de prendre des cours gratuits en tant que resident permanent.

Pour le permis, oui tu peux le passer en Francais. Je precise que ton permis Francais est valable 3 mois en CB, mais cela ne signifie nullement que tu es oblige de repasser le permis de la province sous 3 mois. Tu peux le repasser quand tu le souhaites. Simplement, au bout de 3 mois, tu ne pourras plus conduire avec ton permis Francais.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Bonsoir,
je crois que tu n'as pas compris ma démarche, si je viens en c-b c'est pour perfectionner mon anglais car j'ai un niveau intermédiaire car je travail pour BA, avec des captains anglais tous les jours donc ça ne me fait pas peur de parler en anglais mais ou j'ai un gros doute c'est le passage de code en sachant que si j'ai qu'a echanger mon permis du québec contre celui de la c-b, ça sera plus facile a obtenir idem pour ma femme.
Je sais que le permis on peut demander a le passer en français aussi et qu'il n'y aura pas de pbe.
D'autre part je compte travailler a mon compte et la c'est moi qui ferait passer des entretiens tu vois la différence là?
OK bonne soirée.
Amicalement

Salut,

Je crois que si tu échanges ton permis au Québec tu ne le reçois pas immédiatement mais d'ici une a plusieurs semaines. Si tu peux attendre tant mieux.

Je suis d'accord avec les autres en disant que c'est une perte de temps et d'argent. Toi qui veux améliorer ton anglais tu devrais passer les tests en BC et le prendre comme un challenge. Passer son permis en BC ne coute pratiquement rien et tu peux apprendre beaucoup de vocabulaires rien qu'en lisant le livre. Je confirme que tu peux passer les tests en Français.

Pour améliorer ton anglais il faut sauter sur toutes les opportunités. Si tu commences à reculer sur ce genre de choses je pense que tu vas avoir beaucoup de difficultés à t'intégrer du moins au niveau de la langue.

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement