Aller au contenu

les nouveaux qui demande le parainage depuis 2009


kitykity

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour pour tout le monde

et un grand merci si tu laisse ton experience dans mon page pour avoir un peut dexperience de vos histoire

le plupart de sujet sont des anciens qui on passer jusqua csq et meme plus que sa alors jai penser pq on fait pas un sujet qui repndre a questions de tout les nouveaux dapres les anciens qui ont reussi qui ont passer plus deux etapes

poser vous questions et jespere avoir des repenses pour aider surtout les gens quils sont perdus

je comence a proposer un question un peut clasique ou on doit envoyer la premiere trousse dans quelle bureaux

merci pour tous les repense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

merci macximusse cet gentille detre intersser pour rependre a la premiere question sa aide beaucoup de monde

on dit que lan demande saprend 32 joures apres cet delai dattente quelle est la deuxieme etape si la demande est acepté et comment en sache que nous sommes acepter

merci davance de vous aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Resalut, quand tu vas recevoir la lettre du CIC mississauga ,ca va etre inscrit dessus :Nous avons le plaisir de vous informez que vous respectez les criteres d'admissibilité comme répondant.Nous avons envoyé 1 copie de votre demande de parainnage et la demande de résidence permanente au bureau des visas a Paris.

Voila ce que moi j'ai recu.Ils ont recu mon dossier le 19 fevrier et la lettre était datée du 12 mars que j,ai recu le 17 mars.Alors ca n'a pas pris les 32 jours inscrit sur le site.

Quand tu auras ta lettre, si c est accepté,tu télécharge la trousse qui te convient selon le parainnage que tu feras, sur le site www.immigration-quebec.gouv.qc.ca ,tu trouveras toutes les informations a suivre sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Luno, on est dans les mêmes délais. En ce qui me concerne, j'ai déposé le dossier à Mississauga le 17 février, j'ai reçu la lettre le 14 Mars, elle était datée du 10 Mars. Bref, nous avons fait la deuxième étape, mon épouse a eu le CSQ la semaine dernière. Mais bon, jusqu'aujourd'hui aucune nouvelle de l'ambassade à Paris?!?! Est ce que c'est normal??? ça prend combien de temps pour ouvrir le dossier et commencer le traitement à partir du moment qu'on a le CSQ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lolllll on se répond sur 2 endroits différents tu vas voir lollll.

mon dossier est arrivé au CIC le 20 février,et j,ai recu ma lettre le 17 mars mais elle est daté du 12mars.

Mes formulaires sont arrivés au MICC le 19 mars, mais je n'ai rien recu encore,mais j'ai vu sur l'autre endroit que tu m'as dis que je pouvais les appelé ce que je vais faire.

Probablement que sur ta lettre recue du CIC c'était aussi écrit que ton traitement avait commencé telle date??? moi c est écrit le 12 mars, alors je ne peut te répondre, je cherche aussi la meme réponse que toi lolllll

Alors on va attendre ensemble que quelqu'un veulle bien nous informé

Tu es de la tunisie ? Votre chemin est le meme que le québec, c est a la meme ambassade?

moi du québec et je parainne mon mari qui est en algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lolllll on se répond sur 2 endroits différents tu vas voir lollll.

mon dossier est arrivé au CIC le 20 février,et j,ai recu ma lettre le 17 mars mais elle est daté du 12mars.

Mes formulaires sont arrivés au MICC le 19 mars, mais je n'ai rien recu encore,mais j'ai vu sur l'autre endroit que tu m'as dis que je pouvais les appelé ce que je vais faire.

Probablement que sur ta lettre recue du CIC c'était aussi écrit que ton traitement avait commencé telle date??? moi c est écrit le 12 mars, alors je ne peut te répondre, je cherche aussi la meme réponse que toi lolllll

Alors on va attendre ensemble que quelqu'un veulle bien nous informé

Tu es de la tunisie ? Votre chemin est le meme que le québec, c est a la meme ambassade?

moi du québec et je parainne mon mari qui est en algérie

Salut Luno, bonne chance à vous, on est tous dans le même bateau...En plus, je crois qu'on est les seuls à avoir déposer en Février à 2 jours près :innocent: . Sinon, dans la lettre reçue de CIC, je me souviens qu'il y est écrit que mon dossier a été envoyé à Paris le 10 Mars (date de la lettre). Ceci n'implique pas que le dossier est en cours de traitement. De toute façon, d'après ce que j'ai compris sur le forum, dès que le bureau des visas (dans notre cas, c'est l'ambassade à Paris) ouvre le dossier et commence le traitement, le parrainé recevra une lettre lui indiquant la date correspondante, dans laquelle il y a un numéro d'identification. Est ce que ton mari l'a déjà reçu? Les amis, si je fais erreur, vous pouvez toujours me corriger :blush: .

En ce qui me concerne, je vis à Montréal, pas à Québec. Puisque ton mari est Algérien, le traitement de nos dossiers se fait forcément à la même ambassade, celle à Paris. Espérons que ce ne sera pas long!!!

Ravi de faire ta connaissance Luno...Au plaisir de te lire et souhaitons nous bonne chance et bon courage :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous souhaite bon courage dans vos demarche , et surtout armez vous de patience , et inchallah tout passera bien ,

si vous avez des question , n'hesitez surtout pas ...

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Delpiero,c'est sur le site du CIC en entrant dans mon dossier que j'ai pu lire: nous avons commencé le traitement de votre dossier le 12 mars 2009, c'était de cette date la que ma lettre était datée et que j,ai recu a la maison le 17 mars.

J'ai parlé a mon mari cet apres midi(3 avril) et il n'avait rien recu ni par la poste ni par email.Moi je suis de Trois-Rivieres, 150km de montreal :lol:

Bonne chance aussi a toi,

Merci Ismael pour ton aide,ca sera grandement appréciée

Bonne chance et bon courage a tous ceux et celles qui attende leur visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Delpiero,c'est sur le site du CIC en entrant dans mon dossier que j'ai pu lire: nous avons commencé le traitement de votre dossier le 12 mars 2009, c'était de cette date la que ma lettre était datée et que j,ai recu a la maison le 17 mars.

J'ai parlé a mon mari cet apres midi(3 avril) et il n'avait rien recu ni par la poste ni par email.Moi je suis de Trois-Rivieres, 150km de montreal :lol:

Bonne chance aussi a toi,

Merci Ismael pour ton aide,ca sera grandement appréciée

Bonne chance et bon courage a tous ceux et celles qui attende leur visa

Ah ok, mais si ton mari n'a rien reçu, je suppose que le traitement à Paris n'est pas encore commencé...ou bien, il est vraiment commencé le 12 Mars, mais il recevra la lettre en retard...

PS: Je sais qu'à Trois-Rivières, il y a bcp de Tunisiens :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

resalut, mon mari n'a rien recu dernierement et comme c est en algérie il recevra probablement par le net alors ca va aller vite je crois,,mais comme je t ai écris c'était inscrit que le traitement était commencé le 12 mars,mais je comprend pas trop car ca peut pas etre le CIC la lettre était daté du 12, et ca dit que le dossier est parti a paris

bon on verra bien lolll

Ici a 3 rivieres on a quand meme pas mal de toutes les nationalités a cause de l'universités,mais il y en a de + en + qui emménage car ca coute moins cher que montreal.Je ne sais pas s'il y a beaucoup de tunisiens lollll mais il y en a ,je vais meme acheté ma viande dans une superette et le propriétaire a ouvert il y a 1 an un tres beau resto avec des mets tunisiens ,c'est super bon,les gens apprécient beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour vous tous,

Pour le début du traitment de la résidence à Paris, c'est généralement 2 mois après le transfert par CIC Mississauga. Le parrainé reçoit une lettre de confirmation à cet effet par la poste et qui indique le délai pour le traitement. Dans notre cas on nous dit entre 6 et 12 mois pour le traitement complet.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci kytikyti d'avoir ouvert ce poste car j'en suis seulement a lire le guide de la trousse et je me demandais comment j'allais arriver a tout comprendre et surtout ne pas faire d erreurs car ils nous retourne la trousse et en plus de retarder le traitement ça nous recoute des sous je crois? Merci aussi a tout ceux qui viendront nous aider.Qui peut mieux comprendre ce que l'on vit que ceux qui sont passés par le même chemin :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci summer 1234, j'avais lu ici sur le forum quand la personne habite en algérie,que le parainné recevait sa confirmation par l email :blush:

Toi,tu as recu cette confirmation? et c'était inscrit dessus que ca va prendre 6 a 12 mois de traitement?Sinon tu as lu ces informations a quel endroit!!

Mais si on lit des parcours qui ont eu leurs visas, ca semble etre environ 6 a 7 mois entre l'arrivée du dossier a Mississauga et l'obtention du visa :blush: es-ce que je me trompe ou bien ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci summer 1234, j'avais lu ici sur le forum quand la personne habite en algérie,que le parainné recevait sa confirmation par l email :blush:

Toi,tu as recu cette confirmation? et c'était inscrit dessus que ca va prendre 6 a 12 mois de traitement?Sinon tu as lu ces informations a quel endroit!!

Mais si on lit des parcours qui ont eu leurs visas, ca semble etre environ 6 a 7 mois entre l'arrivée du dossier a Mississauga et l'obtention du visa :blush: es-ce que je me trompe ou bien ..................

Salut,

Comme tu peux voir dans ma signature, j'ai posté le dossier fin novembre et après presque 2 mois j'ai reçu la confirmation par la poste, le parrainage était accepté. Ensuite Mississauga transfert le dossier à Québec et à Paris. Le dossier a donc été transféré le 19 janvier pour Paris et le traitement a débuté le 10 mars. Pour cette confirmation du début du traitement à Paris c'est mon époux en Algérie, qui l'a reçu par la poste et c'était bien écrit entre 6 et 12 mois pour le traitement complet. Si tu vois les délais pour Paris dans les parcours des autres demande de regroupement, tu verras que c'est la plupart du temps 1 an en tout. Y'a un poste pour les attendeux algériens, tu peux y voir les statistiques de plusieurs.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ces détails summer1234, je vais avertir mon mari qu'il est possible qu'il recoive la lettre par la poste, es-ce que nous ont recoit aussi une copie de cette lettre??

Dis moi,es-ce que tout ca sera inscrit sur le site du CIC dans notre dossier??

Merci et bonne chance dans tes démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup pour ces détails summer1234, je vais avertir mon mari qu'il est possible qu'il recoive la lettre par la poste, es-ce que nous ont recoit aussi une copie de cette lettre??

Dis moi,es-ce que tout ca sera inscrit sur le site du CIC dans notre dossier??

Merci et bonne chance dans tes démarches

Merci bcp de nous éclairer summer1234. Bon ben, elle confirme ce que j'avais dit auparavant, quand ils commenceront le traitement, le parrainé recevra une confirmation...Sinon pour la lettre, j'ai cru comprendre que nous les parrains, on ne reçoit pas une copie. Cependant, elle doit contenir un numéro d'identification du dossier attribué par l'ambassade à Paris. Ce numéro commence par un "B". On peut suivre l'évolution du traitement du dossier à Paris à l'aide de ce numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite question: Est ce que qq'1 ici aura l'email valide de l'ambassade du Canada à Paris (service de l'immigration)? si on veut les contacter, je veux dire pour quoi que ce soit. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien venue tout le monde je suis content davoir tout cet beaux information pour moi jai rien recu encore lol puisque jai diposer mon dossier le 17 mars mais je donnerai des nouvelles inchalah et merci de vous laiiser les nouvelles car saide beaucoup et si concerne de remplir la trousse ta que lire le guide avant et apres tu peut demander tes questions

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, j'ai juste une question à poser, entre le jour ou on fait la demande pour le parrainage et le moment ou il/elle aura son visa il faut compter combien SVP ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement