Aller au contenu

Immigrants Français au Québec : L’Arnaque


tof

Messages recommandés

  • Habitués
Euh... blink.gif

Je ne sais pas comment je dois interpréter ton commentaire Jimmy. Ou alors il y a du second degré quelque part qui ne transparait pas par écrit...

Qu'est-ce que tu me reproches exactement ?

Depuis quelques temps sur ce forum tout le monde (enfin CERTAINS FRANCAIS) sortent tout les articles les plus négatif sur le Québec qu'ils peuvent trouver.

Sans compter les insanités qu'ils écrivent sur ce forum.

Ca vous tentes pas d'en trouver des positifs ?

Je vais vous donner un exemple de comment ce genre de bétises que vous propagez est idiot.

Il y a quelques années j'avais lu (je ne me rappelle plus ou, mais c'est peut-être sur ce forum) qu'au Québec, les hommes se suicidaient plus que les femmes.

Alors moi-même j'étais perturbé de lire ca, j'essayais de voir et comprendre qu'est-ce qui faisait que dans notre société il y avait plus d'hommes que de femmes qui se suicidaient et dans l'article il y avait statistique a l'appuie et donc tout cela semblait très vraisemblable.

Jusqu'au jour ou je découvre tout a fait par hasard que DANS LE MONDE ENTIER les hommes se suicide plus que les femmes.

Vous voyez comment ce genre d'article ne veut rien dire.

Dans ton article ils disent que l'on peut remplir 7 Boeing 747 avec les décès par erreur médicales. Et bien je me demande combien de Boeing on remplis avec des erreurs médicales en France, aux USA, en Espagne etc... Tu vois ce sont des articles qui ne donnent aucune information pertinente.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Il ne faut surtout pas tenir pour responsables, de ce torchon, tous les Français. Sinon, on n'est guère mieux que l'auteur du texte.

Ben voyons Rayan, pas besoin d'aller loin, on en lit des aussi ignoble sur ce forum.

jimmy

Tu veux que je te parle de quelque chose d'ignoble Jimmy ? Écoutes ça :

Faire croire aux immigrants que tu veux les inclure dans la société québécoise, que tu veux les assimiler, que tu les accueilles à bras-ouverts en les considérant comme n'importe-quel autre de tes semblables...

... mais que dès qu'un immigrant n'est pas d'accord avec toi, tu mettes en avant ses origines, que tu lui dises de ne pas s'occuper de débats qui ne concerne QUE les Québécois pure-laine, de le considérer comme un citoyen de seconde-zone.

ÇA c'est ignoble !

Car pour toi il y a les Québécois d'adoptions qui pensent comme toi... et les sales immigrants qui ne comprennent rien, lorsqu'ils ont le malheur de ne pas penser comme toi.

ÇA c'est ignoble !

Je me passerais donc de tes leçons par-rapport à ce texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps sur ce forum tout le monde (enfin CERTAINS FRANCAIS) sortent tout les articles les plus négatif sur le Québec qu'ils peuvent trouver.

Sans compter les insanités qu'ils écrivent sur ce forum.

Tu rectifies mais tu laisses tout de même "tout le monde". C'est ça le problème avec certaines de tes interventions Jimmy. On dirait que tu ne peux pas t'empêcher de mettre tous les immigrants dans le même sac dès qu'il y a une critique envers le Québec.

En plus, aussi patriote qu'on puisse être, on n'est pas toujours obligé d'assumer tout ce que peuvent faire nos compatriotes. Il y a certainement des choses négatives dans la société Québécoise mais je ne vois pas comment tu devrais te sentir responsable de ça.

Quant à ceux qui versent dans la critique gratuite et insultante envers le Québec et les Québécois, il faut bien sur leur répondre à eux en tant que personnes voire en tant que courant politique ou je ne sais quoi encore mais surtout pas en désignant leur origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous le dis, le Québec c'est le Bronx, surtout si on se fie à TVA et à Richard Martineau sur LCN ;)

Pire qu'en Belgique... sas-peux-tu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh... blink.gif

Je ne sais pas comment je dois interpréter ton commentaire Jimmy. Ou alors il y a du second degré quelque part qui ne transparait pas par écrit...

Qu'est-ce que tu me reproches exactement ?

Depuis quelques temps sur ce forum tout le monde (enfin CERTAINS FRANCAIS) sortent tout les articles les plus négatif sur le Québec qu'ils peuvent trouver.

Sans compter les insanités qu'ils écrivent sur ce forum.

Ca vous tentes pas d'en trouver des positifs ?

Je vais vous donner un exemple de comment ce genre de bétises que vous propagez est idiot.

Il y a quelques années j'avais lu (je ne me rappelle plus ou, mais c'est peut-être sur ce forum) qu'au Québec, les hommes se suicidaient plus que les femmes.

Alors moi-même j'étais perturbé de lire ca, j'essayais de voir et comprendre qu'est-ce qui faisait que dans notre société il y avait plus d'hommes que de femmes qui se suicidaient et dans l'article il y avait statistique a l'appuie et donc tout cela semblait très vraisemblable.

Jusqu'au jour ou je découvre tout a fait par hasard que DANS LE MONDE ENTIER les hommes se suicide plus que les femmes.

Vous voyez comment ce genre d'article ne veut rien dire.

Dans ton article ils disent que l'on peut remplir 7 Boeing 747 avec les décès par erreur médicales. Et bien je me demande combien de Boeing on remplis avec des erreurs médicales en France, aux USA, en Espagne etc... Tu vois ce sont des articles qui ne donnent aucune information pertinente.

jimmy

Hum. Quel accueil en tous cas. Ça faisait bien un an que je n'avais rien posté sur le forum, et je me prends un char de marde parce que j'ai le malheur de partager un texte, que par ailleurs je trouve déplorable faut-il le préciser. Je vois que le forum a changé, je ne savais pas qu'il était mal vu de partager des articles négatifs sur le Québec à ce point là...

Tu vois, moi je suis en général plutôt pour l'équilibre, montrer aussi le revers de la médaille quand c'est justifié. Pour le coup, je voulais partager ce torchon pour le dénoncer, parce qu'il mérite d'être dénoncé. Le collectif de cette chère "Mireille" est dans la droite ligne du malheureusement renommé prédécesseur-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom. Je ne me sens pas coupable pour une cenne si tu veux savoir !

Cet article, comme beaucoup d'autres sur le sujet, est très insultant pour les Québécois. Il fait preuve d'un racisme hors-norme. Cela dit, certains des faits qui y sont relatés sont véridiques, veut veut pas. C'est peut-être ça qui te met en rogne ? Le Ritalin, l'état des routes, le féminisme à outrance, les impôts mirobolants, la santé... est-ce que tout cela est inventé, sorti de nulle-part ? Non, c'est déplorable, lamentable, pathétique, tout ce que tu veux, mais c'est bel et bien là. C'est la façon de le présenter qui est insupportable, en occultant tous les bons côtés de la vie au Québec.

Enfin, tu me connais bien mal. Connais-tu l'existence du groupe "Les Français heureux au Québec, ça existe !!", sur Facebook? Probablement pas, tu ne dois pas avoir de compte sur Facebook, c'est des Amaricains qui l'ont inventé ... Tu n'as pas du lire non plus mes quelques billets sur mon blogue sur le sujet.

Le forum a peut-être changé, avec de nouvelles règles implicites, mais force est de constater que toi, tu n'as pas changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ne faut surtout pas tenir pour responsables, de ce torchon, tous les Français. Sinon, on n'est guère mieux que l'auteur du texte.

Ben voyons Rayan, pas besoin d'aller loin, on en lit des aussi ignoble sur ce forum.

jimmy

Tu veux que je te parle de quelque chose d'ignoble Jimmy ? Écoutes ça :

Faire croire aux immigrants que tu veux les inclure dans la société québécoise, que tu veux les assimiler, que tu les accueilles à bras-ouverts en les considérant comme n'importe-quel autre de tes semblables...

... mais que dès qu'un immigrant n'est pas d'accord avec toi, tu mettes en avant ses origines, que tu lui dises de ne pas s'occuper de débats qui ne concerne QUE les Québécois pure-laine, de le considérer comme un citoyen de seconde-zone.

ÇA c'est ignoble !

Car pour toi il y a les Québécois d'adoptions qui pensent comme toi... et les sales immigrants qui ne comprennent rien, lorsqu'ils ont le malheur de ne pas penser comme toi.

ÇA c'est ignoble !

Je me passerais donc de tes leçons par-rapport à ce texte.

+1 sans compter, jimmy, que le service d immigration lance de la poudre aux yeux, recrute selon plusieures catégories entre autre les études et diplomes qui en fin de compte une fois arrivé ici te servent a rien et sont même pas reconnus, autant dire franchement ce qu il en ai, que nos diplomes et connaissances les employeurs n y prêteront même pas attention.....informé aussi les quebecois, que nous sommes pas la pour leur voler leur job ou autre, que l on paie très cher pour venir ici, que les logements etc ne nous sont pas offerts comme certains peuvent le croire, et que même si nous parlons la même langue, nous aurons de la difficulté à nous faire accepter car pour CERTAINS quebecois, nous sommes des maudits francais qui savont tout et connaissons tout....on n a jamais revendiqué cela nous.....en tout cas une chose est sure durant mon immigration ici, j aurais découvert de nombreux produits francais qui n existent même pas chez nous....allez donc savoir :wacko: ET rencontré des gens géniaux mais dans quel catégorie suis je classée, quebecois d adoption ou sale immigrante......parce ce que je dis ce que je pense et vois, vis tous les jours

Modifié par théglacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans ton article ils disent que l'on peut remplir 7 Boeing 747 avec les décès par erreur médicales. Et bien je me demande combien de Boeing on remplis avec des erreurs médicales en France, aux USA, en Espagne etc... Tu vois ce sont des articles qui ne donnent aucune information pertinente.

Peut-être, mais ça serait hors-sujet dans un forum sur l'immigration au Québec et au Canada !

Je n'endosse pas l'article cité en sujet, mais comme souvent, tu t'y prends vraiment très mal pour contre-argumenter. Plutôt que d'inclure les immigrants (et les Français) dans ta réponse, tu fais exactement l'inverse : tu mets les immigrants (et les Français) à part ! Bref, tu fais preuve de sectarisme là où il faudrait justement faire l'inverse.

T'étonne pas si après ça il y a des choses que tu peux dire qu'on n'arrive pas à avaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous, j'ai 28 ans j'habite dans le sud de la france a cannes mariée avec 1 enfant 2ans et demi et nous somme en plein processus csq en poche nous avons envoyé la RP il y a 1 mois, voila les presentations, pour tous vous dire je suis un peu agacé de tous ce que j'ai pu lire, pour moi le francais est un raleur et un assisté, en france on lui sert tous sur un plateau, dès que quelques choses ne va pas on va se plaindre, les allocs sont pas assez élevé greves, le chomage n'est pas assez élevé greves, pour ma part le gars qui été cammionneur depuis 15 ans et qui trouvé pas de bouleau pk il n'a pas essayé de trouvé autre chose, et puis cette famille achete une maison alors qu'il ne savent si le pays va leur plaire, tu m'etonnes qu'ils ont perdu 100000$, et puis on est pas assez aidé et puis si et puis la, eh ben bouge toi le cul...

sur le "maudit francais" tous le monde dans chaque pays ferait la meme chose, critiqué une personne qui ne lui ressemble pas, la discrimination il y en a de partout, des cons aussi, c'est sur que si tu arrives et que tu te la joue moi je sais tout, c'est moi le meilleur tu te fais defoncé en deux deux, pour ma part je pense autrement, tu arrives tu essayes de t'adapter, tu ferme ta bouche et tu ecoute ce qu'on te dit, meme si tu sais, tu sais plus et ils verront par eux meme, le bon boulot que tu auras accompli, vivre a la quebecoise et non pas a l'europeene, quand tu pars tu le sais que la seul chose que tu as en commun avec les quebecois c'est le francais c'est tout, pour le reste tu repars de zero, ne pas se mettre en tete que tu pars pour l'eldorado, nous si on pars c'est pour voir autre chose, apprendre une autre culture, le pognon c'est secondaire, tout ce que je demande c'est juste assez pour payé mon loyer et donner a manger a ma petite famille, le reste ce sera que du bonheur.

concernant la drogue sa me fais rire j'habite entre deux cités, de la drogue tu en veux y'en a de partout, meme sur la plage quand tu es tranquille on vient t'en proposer, alors voir quelqu'un en vendre ouh lalala c'est grave ^_^ , mais dis moi t'es un grand garcon tu sais dire non et ignorer ces gens là, c'est sur que ca fais tache dans la rue, mais bon faut vivre avec, et on ne pourra rien y faire.

pour finir concernant le produit qu'on donne aux enfants (je sais plus le nom) on vous mets le couteau sous la gorges pour en donner a vos enfant???... je ne crois pas alors ce n'est pas la peine d'epiloguer la dessus en fin je pense....

voila c'etait mon coup de gueule, ce sont mes pensés, et je pense que ca ne plaira pas a certaine personne mais au moins j'aurai dis ce que je pensais. (excusé moi pour l'orthographe) et pour finir courage a tous les attendeux de visas et de toute facon, il est toujours bon de ce faire son propre opignon, et qui ne tente rien a rien...

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

opinion ( celle la de faute est tros grosse donc je corrige desolé) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tof:

Pour le coup, je voulais partager ce torchon pour le dénoncer,

Ben ca aurait été le fun que tu l'écrive au début.

La tu donnes la chance a tous les frustrés de blaster le Québec.

PP

Peut-être, mais ça serait hors-sujet dans un forum sur l'immigration au Québec et au Canada !

Oui bien sur, mais tu vois c'est trop simple de dire ca.

Le problème c'est que ce forum est lu par des gens qui s'informe sur le Québec et qui en lisant certaines choses vont dire : "Oh mon dieu je n'irai pas Québec, les hommes se suicide plus que les femmes" (pour reprendre cet exemple)...et cette personne va donc annuler ses projets d'immigration au Québec...pour découvrir 5 ans ou 10 ans plus tard comme moi je l,ai fait que cette phrase (au sujet des sucicides) ne veut rien dire puisque c'est le cas dans le monde entier.

Oui je sais tu vas m'écrire que les futurs immigrants ne se fieront pas a un seul article pour décider d'immigrer ou non, le problème c'est que (depuis quelques temps) il y a profusion de ces commentaires négatifs, incomplet, trompeurs (comme l'affaire des suicides, comme l'affaire des Boeing etc,,,) et ca a un impact.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tof:
Pour le coup, je voulais partager ce torchon pour le dénoncer,

Ben ca aurait été le fun que tu l'écrive au début.

La tu donnes la chance a tous les frustrés de blaster le Québec.

Tu dois être le seul à ne pas avoir compris que je partageais pour dénoncer.

Merde, tu me connais un peu non, ce n'est pas la première fois que tu me lis ?!? Ça fait un an mais quand-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Jimmy

Mais relis-toi un peu !!! ... Pourquoi ne pas contre-argumenter intelligemment, plutôt que de te mettre à dos tous les immigrants du forum ??? Tu lis quelque chose avec lequel tu n'es pas d'accord, plutôt que d'expliquer pourquoi t'es pas d'accord, tu nous parles des immigrants qui ne comprennent rien ! Ça n'a aucun sens.

La différence entre toi et moi, c'est que toi tu veux que rien ne change et que l'on reste les pieds dans le ciment de la révolution tranquille, alors que moi je veux changer ce qui ne va pas et construire un Québec prospère et autonome. Mais on en est très loin !

J'en ai marre des bébés-gâtés qui veulent rester avec leurs petits privilèges à la noix, qui veulent des immigrants qui ferment leur gueule à moins qu'ils pensent comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'article original proviendrait d'ici :

http://immigration-au-quebec.com/

Realisé par un collectif d'immigrants représenté par Mme Mireille Maresquier ([email protected])

Ça lui ferait trop plaisir qu'on lui écrive. Elle doit carburer à l'attention qu'on lui porte, tout comme le prédécesseur-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

bienvenu_au_zimigran_k38o.jpg

C'est vraiment insultant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma réponse aux immigrants : Ne croyez pas ça, c'est qu'un tissu de mensonge d'un frustré aigri de son échec.

Ma réponse à Jimmy : Je m'insurge contre ce genre de sujet. Nous, les Français, nous venons pour parler le Français et faire de cette province un pays en mémoire de notre histoire commune (Désolé mais je ne peux pas me retenir :bad:).

La réalité : Le texte montre que les aspects négatifs des choses, ce qui ne donne pas une image équilibrée par rapport à la réalité. Pourtant les sujets abordés partent d'une réalité. Ça ne date pas d'hier que les gamins sont "calmés" à coup de Ritalin ou que l'on peut voir de la vente de drogue dans la rue sans se cacher de personne. Là je parle de vécu personnel et rien d'anecdotique... Tout le texte est ainsi, il ne voit que le côté négatif d'une réalité.

Bonjour Donald,

Tu n'as pas à te retenir, j'aime beaucoup cette idée de bâtir un pays en mémoire de notre histoire commune. :)

C'est ce que je souhaite moi aussi même si on ne sait pas toujours quelle route suivre ensemble :innocent:

Je ne suis pas gênée de dire que j'aime la France et les Français. :friends:

À la suite du lien donné dans le premier post de ce fil, il y a des commentaires qui font beaucoup de bien à lire: ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tof,

En tant que québécois je vais répondre sur ce sujet, jai déjà mentionné sur ce forum que limmigrant français est un immigrant à lessai, il peut se payer le luxe de venir cherche une expérience (de vie), un changement, changer le mal de place et prendre la décision sans que cela soit négatif pour lui de retourner en France. Il y à un grand nombre de français qui immigrent au Québec et un très grand nombre de jeunes français qui sont aller chercher du travail, relever des défis et trouver des opportunités dans des économies plus libérales comme lAngleterre et lIrlande. Beaucoup retourne en France après 5 ans ou 10 ans parce que finalement ils ne se plaisent pas vraiment dans le pays quils ont choisi pour immigrer.

Sur un forum sur lImmigration au Québec (Un forum très anti-Québec et anti-Québécois) nous le nommerons le site Jaune un couple de jeune français témoignaient de leur dégoût du Québec tout y passe au plus grand bonheur de ladministrateur du forum Finalement le ptit couple quitte le Québec pour commencer une nouvelle expérience dimmigration au Mexique. Au bout de 9 mois ils réapparaissent sur le forum expliquant leur dégoût du Mexique et des mexicains, ils trouvaient les mêmes défauts quau Québec, ils décidèrent de retourner dans leur Normandie natale et conclurent que cétait là quétait le paradis pour eux. Ce couple avait un luxe, celui de se déplacer et dimmigrer facilement ils en conclure que limmigration ce nétait pas pour eux et que cétait la faute des zotttresss la source de leur malheur.

Ma femme est française et nous en avons discuté de ces choses, pour elle il est certain quelle ne serait jamais venu sétablir ici comme simple immigrante, cest lamour, notre union qui fait quelle se retrouve ici. Elle nest pas malheureuse, nous vivons bien mais pour elle si elle avait le choix ce serait la France et pas le Québec. Elle a des amis ici, une vie active ici, elle na pas de problème dintégration tout va. Par contre sa fille qui a 23 ans préfère vivre ici elle ne veut pas et ne pense pas retourner en France, elle y va voir sa famille et son père mais le dit et le répète quelle préfère vivre au Québec plutôt quen France.

Est-ce que le Québec (Gouvernement et immigration) fait de la fausse publicité sur le Québec ? Je crois que oui, trop de témoignes le confirme. Par contre les français ont la faciliter de venir et de voir la réalité sur le terrain, de parler et déchanger avec des français déjà établis ici.

Jen connais qui sont ici et très heureux, ils ont réussi leur vie ici. Plusieurs avaient comme projet de retourner en France pour la retraite mais cela est de plus en plus impossible à leurs yeux pour les raisons qui gangrène la France aujourdhui.

Ce si beau pays semble vivre des heures sombres (vie chère, insécurité, incivilité, logement cher et rare, lois aberrantes, immigration non contrôlée et le reste).

Voilà ce que javais à dire sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir a tous, j'ai 28 ans j'habite dans le sud de la france a cannes mariée avec 1 enfant 2ans et demi et nous somme en plein processus csq en poche nous avons envoyé la RP il y a 1 mois, voila les presentations, pour tous vous dire je suis un peu agacé de tous ce que j'ai pu lire, pour moi le francais est un raleur et un assisté, en france on lui sert tous sur un plateau, dès que quelques choses ne va pas on va se plaindre, les allocs sont pas assez élevé greves, le chomage n'est pas assez élevé greves, pour ma part le gars qui été cammionneur depuis 15 ans et qui trouvé pas de bouleau pk il n'a pas essayé de trouvé autre chose, et puis cette famille achete une maison alors qu'il ne savent si le pays va leur plaire, tu m'etonnes qu'ils ont perdu 100000$, et puis on est pas assez aidé et puis si et puis la, eh ben bouge toi le cul...

C'est sûr, vu la taille des fôrets au Canada, tu trouveras beaucoup de bouleaux :ph34r:

sur le "maudit francais" tous le monde dans chaque pays ferait la meme chose, critiqué une personne qui ne lui ressemble pas, la discrimination il y en a de partout, des cons aussi, c'est sur que si tu arrives et que tu te la joue moi je sais tout, c'est moi le meilleur tu te fais defoncé en deux deux, pour ma part je pense autrement, tu arrives tu essayes de t'adapter, tu ferme ta bouche et tu ecoute ce qu'on te dit, meme si tu sais, tu sais plus et ils verront par eux meme, le bon boulot que tu auras accompli, vivre a la quebecoise et non pas a l'europeene, quand tu pars tu le sais que la seul chose que tu as en commun avec les quebecois c'est le francais c'est tout, pour le reste tu repars de zero, ne pas se mettre en tete que tu pars pour l'eldorado, nous si on pars c'est pour voir autre chose, apprendre une autre culture, le pognon c'est secondaire, tout ce que je demande c'est juste assez pour payé mon loyer et donner a manger a ma petite famille, le reste ce sera que du bonheur.

Justement non. Quand tu vis au Québec depuis un certain temps, que tu es intégré et que tu participes à la vie en société, tu aimerais entendre autre chose que "fermes ta bouche". C'est la réponse aux Jimmy qui continue à nous faire la leçon. Les immigrants ne sont pas des citoyens de seconde zone, ceux sont des citoyens comme tout le monde.

concernant la drogue sa me fais rire j'habite entre deux cités, de la drogue tu en veux y'en a de partout, meme sur la plage quand tu es tranquille on vient t'en proposer, alors voir quelqu'un en vendre ouh lalala c'est grave ^_^ , mais dis moi t'es un grand garcon tu sais dire non et ignorer ces gens là, c'est sur que ca fais tache dans la rue, mais bon faut vivre avec, et on ne pourra rien y faire.

pour finir concernant le produit qu'on donne aux enfants (je sais plus le nom) on vous mets le couteau sous la gorges pour en donner a vos enfant???... je ne crois pas alors ce n'est pas la peine d'epiloguer la dessus en fin je pense....

Moi ça me choque qu'on puisse proposer de la drogue comme ça à mes enfants et que la police laisse faire. Il y a une tolérance au Québec par rapport à ça que je n'ai pas.

voila c'etait mon coup de gueule, ce sont mes pensés, et je pense que ca ne plaira pas a certaine personne mais au moins j'aurai dis ce que je pensais. (excusé moi pour l'orthographe) et pour finir courage a tous les attendeux de visas et de toute facon, il est toujours bon de ce faire son propre opignon, et qui ne tente rien a rien...

bonne soirée

Tu fais excatement ce que tu repproches aux autres : Tu ouvres ta gueule et tu t'exprimes :)

avant de partir tu le sais tout ca, les hopitaux, les routes, "les maudits francais", les difficultés a s'integrer repartir de zero, ca fait plus d'un ans que je suis sur internet a lire document sur document, nouvelle sur nouvelle, donc si avant de partir tu as peur de tous ca, tu reste chez toi et tu ne te plaints pas une fois la bas, c'est tout ce que j'avais a dire, sinon la liberté d'expression tu connais??? (j'incrimine personne surtout pas l'auteur de ce post, je pousse un coup de gueule et dis ce que je pense) chacun est libre de pensé ce qu'il veux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis quelques temps sur ce forum tout le monde (enfin CERTAINS FRANCAIS) sortent tout les articles les plus négatif sur le Québec qu'ils peuvent trouver.

Sans compter les insanités qu'ils écrivent sur ce forum.

jimmy

he he après le bon vieux temps du Maghréb....c'est le tour des Québecois et puis ça sera le tour des français....vraiment ce forum commence à avoir la vision wwww.pessimisme.com

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Donald,

Tu n'as pas à te retenir, j'aime beaucoup cette idée de bâtir un pays en mémoire de notre histoire commune. :)

C'est ce que je souhaite moi aussi même si on ne sait pas toujours quelle route suivre ensemble :innocent:

Je ne suis pas gênée de dire que j'aime la France et les Français. :friends:

À la suite du lien donné dans le premier post de ce fil, il y a des commentaires qui font beaucoup de bien à lire: ICI

C'est une joke. On a une très faible histoire en commun avec le Québec, et l'histoire du Québec est principalement l'histoire sous l'empire britannique. Les Français ne viennent pas pour reconstruire l'histoire de France ici mais pour vivre au Canada. Ne nous y trompons pas, le Québec c'est pas la France.

avant de partir tu le sais tout ca, les hopitaux, les routes, "les maudits francais", les difficultés a s'integrer repartir de zero, ca fait plus d'un ans que je suis sur internet a lire document sur document, nouvelle sur nouvelle, donc si avant de partir tu as peur de tous ca, tu reste chez toi et tu ne te plaints pas une fois la bas, c'est tout ce que j'avais a dire, sinon la liberté d'expression tu connais??? (j'incrimine personne surtout pas l'auteur de ce post, je pousse un coup de gueule et dis ce que je pense) chacun est libre de pensé ce qu'il veux....

C'est marrant comment tu me parles de liberté d'expression et qu'en même temps tu me reproches de m'exprimer :) Il faut que tu restes cohérent, soit j'ai le droit de m'exprimer soit je dois fermer ma gueule. A moins qu'il n'y ait que toi qui ait le droit de passer des coups de gueule...

Je connaissais les qualités et les défauts du Québéc avant de venir. J'y suis même très bien depuis plusieurs années et aucune envie de rentrer. Pour autant, je ne vais pas non plus fermer ma gueule sous prétexte que je suis immigrant. Il y a des défauts et je ne vais pas le cacher, les qualités non plus.

je crois que nous somme parti du mauvais pieds tous les deux, car peut etre je m'exprime mal, ce qui est possible aussi, mais en tous cas ca me fait plaisir de t'entendre dire ces dernieres phrases, mais c'est vrai que de lire des news comme celles du debut du post ou des videos qui ne font que detaillé les points negatifs ca fait ch**r... voila voila sinon j'espere que mon immigration ce passera bien quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
]

C'est une joke. On a une très faible histoire en commun avec le Québec, et l'histoire du Québec est principalement l'histoire sous l'empire britannique. Les Français ne viennent pas pour reconstruire l'histoire de France ici mais pour vivre au Canada. Ne nous y trompons pas, le Québec c'est pas la France.

Ah ah, c'était ton poisson d'avril! :lol: Je trouvais que cela n'allait pas avec ton discours habituel mais j'ai pris une chance.

Pas besoin de me rappeler que le Québec ce n'est pas la France et loin de moi l'idée de reconstruire l'histoire de France en Amérique.

Mon seul souci est de partager un projet de société où la langue française est la pierre d'assise. Je veux que le fait français survive en Amérique. Pour dire vrai, j'ai aussi une fibre canadienne et si les choses sont possibles à l'intérieur du Canada, je ne serai pas contre. Si cela s'avère impossible, je ne serai pas contre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour dire vrai, j'ai aussi une fibre canadienne et si les choses sont possibles à l'intérieur du Canada, je ne serai pas contre. Si cela s'avère impossible, je ne serai pas contre non plus

..et cela s'appelle : " pas nécessairement l'indépendance, mais l'indépendance si nécessaire".

Ce que a quoi je souscris complètement. :)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement