Aller au contenu

Immigrants Français au Québec : L’Arnaque


tof

Messages recommandés

les quebecois croient (peut etre) que chez eux est le meilleur endroit au monde, est ça c'est très très loin d'etre vrai, c'est pour ça d'ailleur qu'une grande majorité d'entre eux n'acceptent pas la critique mem s'elle constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les quebecois croient (peut etre) que chez eux est le meilleur endroit au monde, est ça c'est très très loin d'etre vrai, c'est pour ça d'ailleur qu'une grande majorité d'entre eux n'acceptent pas la critique mem s'elle constructif.

Hum, belle réflexion mûrie à souhait, et c'est où le meilleur endroit au monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est une belle reflexion mais ce que je sais c'est que le québec n'est pas un eldorado ou un paradis pour les immigrant, comme le pretendent les agents de pub (d'immigration) lors des seances d'information :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je sais pas si c'est une belle reflexion mais ce que je sais c'est que le québec n'est pas un eldorado ou un paradis pour les immigrant, comme le pretendent les agents de pub (d'immigration) lors des seances d'information :blush:

C'est pour ça que vous êtes fortement invités à vous servir de vos méninges avant de blâmer des agents d'immigration. Ils font une job pour laquelle ils sont payés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les quebecois croient (peut etre) que chez eux est le meilleur endroit au monde, est ça c'est très très loin d'etre vrai, c'est pour ça d'ailleur qu'une grande majorité d'entre eux n'acceptent pas la critique mem s'elle constructif.

Hum, belle réflexion mûrie à souhait, et c'est où le meilleur endroit au monde?

la où chacun s y plait :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut-tu arrêter de blâmer les agents d'immigration, ces "rabatteurs" comme les appelle Mireille M. ??

C'est ridicule. Leur job, c'est de promouvoir le Québec dans tous ses aspects... c'est de la PUB, point !

Est-ce que vous avalez les annonces de Ford à la TV sans aller vous renseigner au minimum sur le web ou mieux, chez un concessionnaire si vous êtes intéressés par une Escape hybride ? Non ? Eh bien moi non plus. L'immigration, c'est pareil : au minimum on se renseigne sur le web, au mieux on fait un séjour pour tâter le terrain au lieu de se contenter de boire la soupe bien chaude de la DGQ.

Je ne suis plus capable d'entendre ce discours. ÉVIDEMMENT que les bons côtés de la vie au Québec seront mis de l'avant par les agents de la DGQ, et qu'ils occulteront les mauvais côtés. Les nids de poule, le système de santé, le gavage au Ritalin, ce ne sont pas leurs sujets de prédilection... ça on l'apprend en cherchant.

Pour ce qui est des professions "à risque", médecins et ingénieurs entre autres, oui, la DGQ prévient que ce sera un parcours du combattant notamment à cause des fameux ordres professionnels qui bloquent tout. Une amie dentiste, que peut-être certains d'entre vous ont connu, est arrivée en 2004 en connaissance de cause, et a fini par s'installer ailleurs faute de n'avoir pas pu trouver. Est-ce qu'elle a fondé un collectif pour blaster le Québec et les ordres professionnels ? Non, elle le savait en arrivant, mais elle a tenté sa chance pareil.

Modifié par tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On peut-tu arrêter de blâmer les agents d'immigration, ces "rabatteurs" comme les appelle Mireille M. ??

C'est ridicule. Leur job, c'est de promouvoir le Québec dans tous ses aspects... c'est de la PUB, point !

Désolé tof mais entre "édulcorer" la vie au Québec et y aller avec des infos complètements fausses (ou disons qui étaient vraie mais 7 ans en arrière) il y a une marge que des porfessionnels ne devraient pas franchir ou pas aussi franchement.

Nous sommes tous d'accord pour dire que si une personne immigre ici en ne tenant compte que de la vision Délégation du Québec ... ben qu'elle ne vienne pas se plaindre si c'est différent. Un minimum de responsabilité et de préparation à faire, pas de trouble là-dessus.

Est-ce que vous avalez les annonces de Ford à la TV sans aller vous renseigner au minimum sur le web ou mieux, chez un concessionnaire si vous êtes intéressés par une Escape hybride ?

Non mais nous savons à l'avance qu'un concessionnaire, qu'une marque "vend son produit" donc on s'attend à des "oublis" ou mensonges pas omission.

La Délégation générale du Québec est un organisme OFFICIEL, qui représente le Québec en-dehors de ses frontières. Pour moi cela revient au même que si l'ambassade de France délivre des visas pour vivre en France en cachant sans problème la vérité (à quoi s'attendre une fois arrivé en France).

Oui la délégation du Québec est là pour vendre le Québec aux aspirants immigrants, mais sous la forme d'un organisme porte étandard du Québec, de mon point de vue ce qu'ils donnent comme info c'est limite "immoral". Cela du reste ne donne pas un bonne image du Québec par la suite, c'est une vision court terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des anglophones sont de ton bord ? Qui est donc le leader des anglophones souverainistes Jimmy ??? Existe t-il une personnalité qui représente ces gens-là ? ... NON ! Et tu sais pourquoi : parce que les anglophones souverainistes, c'est comme les arabes qui votent pour Le Pen en France : y'en a, mais c'est anecdotique.

Les Acadiens ? Ah ah ah ! Faut arrêter de nous prendre pour des cons Jimmy, ce sont des Canadiens-Français comme les Québécois, normal qu'il puisse y avoir une fibre nationaliste chez certains !

Et encore je suis acadienne et je ne partage absolument pas les idées souverainistes du Québec et je peux assurer ici que c'est la cas de la très grande majorité des acadiens, nous somme canadiens la question ne se pose même pas.

Modifié par Kerdren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas tenir pour responsables, de ce torchon, tous les Français. Sinon, on n'est guère mieux que l'auteur du texte.

Ben voyons Rayan, pas besoin d'aller loin, on en lit des aussi ignoble sur ce forum.

jimmy

Mais Jimmy, l'auteur cite aussi plein de Québécois.

Si je transcrivais ici tout ce que dit le Doc Mailloux sur les Québécois, pour changer? Ou Gilles Proulx? Ou le Bouchard de 93.3 FM?b

Tu dirais quoi?

Ça te tente vraiment de vivre dans un monde de Télétubbies?

:lol::D;) ....... :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire cet article... :wacko:

Envoyez vos dons à l'association "Québec tiers-monde", de toute urgence!!!!!! :lol:

Ridicule...

ne juge pas sans savoir, tu n es pas sur place mais a 6000 km, tout n est pas faux non plus, des choses sont exagérées mais d autres sont réelles

tu feras un bilan une fois sur place

Tout à fait !!!! rester réaliste permet de mieux s'intégrer !!!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des anglophones sont de ton bord ? Qui est donc le leader des anglophones souverainistes Jimmy ??? Existe t-il une personnalité qui représente ces gens-là ? ... NON ! Et tu sais pourquoi : parce que les anglophones souverainistes, c'est comme les arabes qui votent pour Le Pen en France : y'en a, mais c'est anecdotique.

Les Acadiens ? Ah ah ah ! Faut arrêter de nous prendre pour des cons Jimmy, ce sont des Canadiens-Français comme les Québécois, normal qu'il puisse y avoir une fibre nationaliste chez certains !

Et encore je suis acadienne et je ne partage absolument pas les idées souverainistes du Québec et je peux assurer ici que c'est la cas de la très grande majorité des acadiens, nous somme canadiens la question ne se pose même pas.

Je le sais... c'est bien pour ça que je parlais de "certains" Acadiens. Jimmy nous sort la cassette-PQ, discours préformaté imbibé de sectarisme et négativiste.

Personnellement, je veux un pays qui se construit en acceptant le Canada comme partenaire et allié, sauf qu'avec le discours extrémiste de quelques-uns, d'abord ça fait peur au monde qui pourrait rejoindre la cause indépendantiste, d'autre part cela permet d'alimenter les extrémistes de l'autre-bord. Le projet de Jimmy se base sur le combat entre Canadiens-anglais et Canadiens-français, comme si nous étions encore en guerre. Je n'en peux plus de ce genre de discours, qui, de toute façon, c'est toujours soldé par l'échec !

Surtout que ces "biens-pensants" nous parlent de valeurs humanistes et de progrès ! C'est à mourir de rire ! C'est exactement l'inverse qu'ils pratiquent envers les autres.

Quand ils n'auront pas compris que la victoire passe par le respect de leurs adversaires (on est au XXIe siècle tout de même !), ils continueront à s'enfoncer. Souverainistes, fédéralistes, Québécois d'origine, Québécois d'adoption... toutes les idées se valent et peuvent être exprimées. Tant que cela soit dans un minimum de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je le sais... c'est bien pour ça que je parlais de "certains" Acadiens. Jimmy nous sort la cassette-PQ, discours préformaté imbibé de sectarisme et négativiste.

Personnellement, je veux un pays qui se construit en acceptant le Canada comme partenaire et allié, sauf qu'avec le discours extrémiste de quelques-uns, d'abord ça fait peur au monde qui pourrait rejoindre la cause indépendantiste, d'autre part cela permet d'alimenter les extrémistes de l'autre-bord. Le projet de Jimmy se base sur le combat entre Canadiens-anglais et Canadiens-français, comme si nous étions encore en guerre. Je n'en peux plus de ce genre de discours, qui, de toute façon, c'est toujours soldé par l'échec !

Surtout que ces "biens-pensants" nous parlent de valeurs humanistes et de progrès ! C'est à mourir de rire ! C'est exactement l'inverse qu'ils pratiquent envers les autres.

Quand ils n'auront pas compris que la victoire passe par le respect de leurs adversaires (on est au XXIe siècle tout de même !), ils continueront à s'enfoncer. Souverainistes, fédéralistes, Québécois d'origine, Québécois d'adoption... toutes les idées se valent et peuvent être exprimées. Tant que cela soit dans un minimum de respect.

Eh bien tu vois même si je partage pas l'idée souverainiste je trouve bien plus agréable d'en discuter avec quelqu'un de modéré comme toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, je crois sincèrement que cette foutu reconnaissance des diplomes représente un de nos grand problèmes avec l'immigration. Il faudrait règler ca, mais ca bloque à quelque part... ;)

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On peut-tu arrêter de blâmer les agents d'immigration, ces "rabatteurs" comme les appelle Mireille M. ??

C'est ridicule. Leur job, c'est de promouvoir le Québec dans tous ses aspects... c'est de la PUB, point !

Désolé tof mais entre "édulcorer" la vie au Québec et y aller avec des infos complètements fausses (ou disons qui étaient vraie mais 7 ans en arrière) il y a une marge que des porfessionnels ne devraient pas franchir ou pas aussi franchement.

Nous sommes tous d'accord pour dire que si une personne immigre ici en ne tenant compte que de la vision Délégation du Québec ... ben qu'elle ne vienne pas se plaindre si c'est différent. Un minimum de responsabilité et de préparation à faire, pas de trouble là-dessus.

Est-ce que vous avalez les annonces de Ford à la TV sans aller vous renseigner au minimum sur le web ou mieux, chez un concessionnaire si vous êtes intéressés par une Escape hybride ?

Non mais nous savons à l'avance qu'un concessionnaire, qu'une marque "vend son produit" donc on s'attend à des "oublis" ou mensonges pas omission.

La Délégation générale du Québec est un organisme OFFICIEL, qui représente le Québec en-dehors de ses frontières. Pour moi cela revient au même que si l'ambassade de France délivre des visas pour vivre en France en cachant sans problème la vérité (à quoi s'attendre une fois arrivé en France).

Oui la délégation du Québec est là pour vendre le Québec aux aspirants immigrants, mais sous la forme d'un organisme porte étandard du Québec, de mon point de vue ce qu'ils donnent comme info c'est limite "immoral". Cela du reste ne donne pas un bonne image du Québec par la suite, c'est une vision court terme

Ok prenons juste ce bout de ton message.

A part le blablatage des uns et des autres à ce sujet sur ce forum et ailleurs ... concrètement ... vous avez fait quoi ?

Je veux dire ... est-ce que vous avez fait parvenir au ministère concerné vos doléances à ce sujet ?

Est-ce que vous avez porté plainte, ou à tout le moins rapporté, aux autorités concernées, les mensonges éhontés etc. des agents recruteurs ?

Combien d'entre vous ont AGIT CONCRÈTEMENT ?

Où, comme c'est la grande tendance actuellement, vous êtes vous contentés de blablater ?

Vous trouvez la chose odieuse, voire incompréhensible, soit. Mais comment changer les choses si vous ne dites rien à ceux qui peuvent changer les choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok prenons juste ce bout de ton message.

A part le blablatage des uns et des autres à ce sujet sur ce forum et ailleurs ... concrètement ... vous avez fait quoi ?

Je veux dire ... est-ce que vous avez fait parvenir au ministère concerné vos doléances à ce sujet ?

Est-ce que vous avez porté plainte, ou à tout le moins rapporté, aux autorités concernées, les mensonges éhontés etc. des agents recruteurs ?

Combien d'entre vous ont AGIT CONCRÈTEMENT ?

Où, comme c'est la grande tendance actuellement, vous êtes vous contentés de blablater ?

Vous trouvez la chose odieuse, voire incompréhensible, soit. Mais comment changer les choses si vous ne dites rien à ceux qui peuvent changer les choses ?

Je vais te donner quelques éléments de réponses:

De un, les immigrants qui se font embobiner ne constituent pas un groupe social. Ce sont des individus épars ici et là et non une communauté. Pour ce faire, ils n'ont pratiquement aucune chance d'unir leurs efforts pour changer les choses: une pétition, un recours collectif, etc. Et ils ne sont pas naïfs non plus, ils savent qu'ils portent eux-mêmes une partie du blâme.

De deux, même si on le faisait, ça changerait quoi? Pas grand chose. On peut dépenser de façon plus intelligente sont temps: en faisant ses valises pour rentrer chez soi, ou aller dans une autre province, ou en faisant un retour aux études, etc. etc. Agir pour soi, en bons capitalistes que nous sommes. Tant pis pour les suivants ...

Et enfin Lili, ceux qui feraient ça recevraient certainement la réponse typique que nous servent les Québécois natifs, sur ce forum et ailleurs: si vous n'êtes pas contents, rentrez chez vous. Ce serait ça, enrobé dans un tas de tournures diplomatiques mais ce serait ça la réponse. À quoi bon?

À force de vivre ici, on se rend d'ailleurs compte que la capacité du citoyen de changer les choses est limitée. Exemple: si les citoyens étaient écoutés, ça fait longtemps que les lacunes du système de santé seraient corrigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok prenons juste ce bout de ton message.

Combien d'entre vous ont AGIT CONCRÈTEMENT ?

Où, comme c'est la grande tendance actuellement, vous êtes vous contentés de blablater ?

Vous trouvez la chose odieuse, voire incompréhensible, soit. Mais comment changer les choses si vous ne dites rien à ceux qui peuvent changer les choses ?

(...) quelques éléments de réponses:

De un, les immigrants qui se font embobiner ne constituent pas un groupe social (...)

Et enfin Lili, ceux qui feraient ça recevraient certainement la réponse typique que nous servent les Québécois natifs, sur ce forum et ailleurs: si vous n'êtes pas contents, rentrez chez vous. Ce serait ça, enrobé dans un tas de tournures diplomatiques mais ce serait ça la réponse. À quoi bon?

À force de vivre ici, on se rend d'ailleurs compte que la capacité du citoyen de changer les choses est limitée. Exemple: si les citoyens étaient écoutés, ça fait longtemps que les lacunes du système de santé seraient corrigés.

Kweli a raison et qui fait quoi pour le système de santé ? les citoyens québécois agissent-ils concrètement ?

Alors, à quand une nouvelle révolution tranquille ??....Pour le système de santé. Ne voilà-t-il pas une belle opportunité de se retrouver sur le même terrain (main dans la main, pour une bonne cause) et d'associer les immigrants qui se battent pour la reconnaissance des diplômes aux québécois "tannés" de ne pas avoir de médecin de famille et de longues listes d'attente ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça prend un pouvoir politique plus social...........ou démocrate, comme vous voulez............rare sont les pouvoirs de droite qui agissent la-dessus..............

mais oui bizarre au pays du pragmatisme que ce sujet ne soit pas plus ouvert dans l'actualité, le Québec n'en est peut-être pas au stade de pouvoir se payer un service de santé digne de ce nom........sûrement que les priorités sont ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok prenons juste ce bout de ton message.

A part le blablatage des uns et des autres à ce sujet sur ce forum et ailleurs ... concrètement ... vous avez fait quoi ?

Je veux dire ... est-ce que vous avez fait parvenir au ministère concerné vos doléances à ce sujet ?

Est-ce que vous avez porté plainte, ou à tout le moins rapporté, aux autorités concernées, les mensonges éhontés etc. des agents recruteurs ?

Combien d'entre vous ont AGIT CONCRÈTEMENT ?

Où, comme c'est la grande tendance actuellement, vous êtes vous contentés de blablater ?

Vous trouvez la chose odieuse, voire incompréhensible, soit. Mais comment changer les choses si vous ne dites rien à ceux qui peuvent changer les choses ?

quand bien même 10,000 personnes réunies en groupe enverraient une pétition ... tu penses vraiment que le Québec et sa Délégation va s'en préoccuper ?

Non bien sur ... pourquoi ?

1 - Parce que ces 10,000 personnes sont déjà arrivées ici (ben oui il fait venir vivre ici pour se rendre compte de la discordance entre le beau discours et la réalité)

2 - Parce que ces 10,000 personnes ne sont plus en France ou ailleurs pour "manifester" ou dénoncer devant les salles de réunion organisées par la Délégation du Québec. Une fois rentrées, crois-tu qu'elles ont assez d'abnégation pour informer les futurs émigrants ? Non, elles voudront passer à autre chose.

3 - Imaginons que certaines personnes pendant un réunion "dénoncent" les faits donnés aux futurs immigrants, crois-tu vraiment que les services de sécurités d'interviendraient pas pour faire "taire" les béliqueux ? Je ne dis pas qu'ils vont sortir la matraque mais il y a des manières diplomatiques pour faire taire les faiseurs de troubles.

4 - Ces réunions ne sont pas des forums de dicussions. Tu ne peux pas à chaque fait "mensonger ou inexactes" te lever et affirmer que ce n'est pas vrai. Tu as une scéance de questions à la fin ... pas une scéance de "contre-véritée".

Chaque émigrant est responsable de ses choix, doit se renseigner à travers de nombreuses sources d'informations. c'est un fait ... par contre je continues à condamner un organisme officiel, représentant le Québec, qui fait de la "désinformation" une pratique habituelle.

Les informations données pas un organisme d'état sont en général considérées comme fiables par rapport à d'autres glanées sur le net ou dans les magasines. Est-ce de la naïveté, peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immigration est un parcours personnel un choix, leurs but est d'attirer des immigrants avec tout ce qu'Ils peuvent apporter à l'économie et à la société Québécoise, argent culture langue compétences etc.

Les défauts de cette société sont connus, les qualités aussi et ce n'est pas dans les yeux d'un agent d'immigration qu'il faut rêver, il est évident qu'il est payer pour cela.

Il ne faut pas partir de son pays pour fuir car ça serait voué à l'échec, le Québec a plein de défauts . Il faut savoir ce que l'on y recherche et quand on l'a trouvé ben croyez moi on y est bien, en tout cas moi j'y suis bien et je ne suis pas prêt de rentrer...

Modifié par renard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donald :

Ce n'est pas non plus que ce que dit la DGQ est faux, c'est juste volontairement incomplet, tout comme ce que dit Mireille Maresquier. Prenons l'exemple de l'hivers : On peut jouer au Bisounours en disant que c'est les joies des sports d'hivers, que la vie est adaptée aux conditions climatiques, que le blanc est joli, etc, et c'est vrai. On peut jouer les aigris en disant que c'est froid, qu'on est bloqué à l'intérieur pendant 6 mois, que ça coûte un bras en chauffage, etc, et c'est vrai. Il y a un juste milieu, mais souvent les gens ne voient que ce qu'ils veulent voir. Ce n'est pas toujours facile d'aborder un sujet qui nous touche autant en restant objectif, sans compter que les parcours différents des immigrants donneront des expériences et des opinions différentes.

On va faire un X sur le calendrier, je suis d'accord avec Donald, hi hi ! :P

Dans le même esprit, au sujet des scéances d'information de la DGQ, je me rappelle d'une situation assez comique que j'ai personnellement vu.

J'étais a une rencontre d'immigrants forumistes (il y a plusieurs années) et deux Francais qui se ne connaissaient pas en France , mais qui se sont connu ici par le forum, discutaient des réunions de la DGQ auxquelles ils avaient participé.

L'un, pour qui son immigration se passait mal, faisait part a l'autre de sa déception qu'il avait été mal informé par l'intervenante de la DGQ. Elle ne l'avait pas prévenu de ceci, de cela. Elle avait arrondi les angles, elle avait mit tout beau, tout bon. L'autre Francais lui disait que lors de la scéance a laquelle il avait assisté, lui au contraire avait été surpris a quel point, même si elle donnait le bon côté des choses, il était donc surpris a quel point elle mettait quand même des bémols et avertissait les participants de ne pas considérer le Québec comme l'eldorado, que ce serait pas toujours évident.

Après quelques minutes de discussion et d'échange de renseignements, ils se sont rendus compte qu'ils étaient le même soir a la même réunion !

Ce qui prouve, et c'est les cas pour tout le monde, que l'on voit et l'on entend bien ce que l'on veut.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement