Aller au contenu

réalité canadienne


youssef2010

Messages recommandés

mon but c est pas pour decourager mais plus pour réveille ceux qui v ont sacrifier de leur job pour venir travailler avec des SALAIRE MERDIQUE,depuis mon arrivé ici j ai envoyer des paquettes des CV ,aucun resultat ,si vous etes medecins ou ingenieur ou professeur ou un cadre d une compagnie etc ,rester vous dans vous pays je vous assure que vous allez le regretté .oui pourquoi pas visiter....... ,mais pour s installer ........oublie ca .......a vous le choix

je peux tu te demander quelque chose 'youssef2010' ...?? avec tout ce que tu viens de raconter la , toi ..!! qu'est ce que tu fais encore a quebec ,abandonné ta résidence permanente pourquoi tu n'a pas et retourner au maroc chez la RAM ??

(retourner au maroc) ......abandonné ma residence permanente :wacko: quelqu un reponde a ma place svpppp . bonne chance a tout le monde est bonne chance au Neo canadien

salam smail .bon chance dans ta vie .

Modifié par youssef2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
smail le technicien de videotron :unsure: ,ce fils de discussion est adressé a ceux qui ont reussi a immigrer avec leur propre moyene ,..les diplomé.....pour ton cas (un parrainage) ta rien perdu ,la main du ciel lol fais que :blush: profite...smail...

mouhamed_mensour .gros merci .god bless you

et de 1l'integration d'un immigrant reste la meme .. que ca soit pour la categorie parrainage ou travailleurs qualifié ..

de 2 c'est pas mon parrain qui m'a appris comment etre debrouillard et faire le maximum possible pour reussir mon

integration..quand je faisait des 50 et des 70 kilometre par jour pour decouvrir tout et savoir tout sur ma nouvelle ville et

mon nouvel environnement, ma femme etait au travail , je te le fais remarquer ...

tantot un ami avait dit une phrase que j'ai aimé beaucoupp , la CIC donne le visa et pour le reste c'est la personne

immigrante qui doit savoir comment jouer , comment s'integrer et comment choisir le bon chemin et la bonne orientation

pour reussir son immigration ,

et j'avoue que c'est tres possible ici a quebec , heyy le site d'Emploi-quebec qui contient des

milliers de poste vacants chaque jours , les centres locaux d'emplois qui sont ouvert toute la semaine et qui offrent un acces

internet gratuit , des imprimante gratis , imprime tes CV tant que tu veux gratos , des photocopieuse gratis tant que tu veux ,

des fax gratis pour faxer tes CV tant que tu veux , des telephone gratis pour contacter n'importe quel employeur .. des

conventions avec des centre de formation proffessionels , avec des Cégep , des formations payées par les centres locaux qui

te coutent 0$ , Des agents accompagnateur qui prennent le temps de t'Ecouter et evaluer tes competance et te donner des

conseils precieux fondé sur une etudes profonde du marché du travail ,

et ces agents la peuvent aller meme jusqu'a donner des subvention salariales ( dans mon cas ils m'avait donné une

subvention salariale dont emploi-quebec s'engage a payer la moitié de mon salaire avec l'employeur pour une periode qui

peut aller jusqu'a un an , si l'employeur accepte de m'Engager et de me former dans mon domaine d'Etudes .. et cela

j'Imagine que c'est accessible pour tout les immigrants ) ,

juste le dernnier salon d'emploi ici a quebec , yavait 175 entreprises et 8.182 emplois offert , de toutes les couleurs , et

toutes les specialités , et les visiteurs avaient affaire directement avec les responsables des ressources humaines

directement , juste le fait que l'employeur vient te chercher directement et t'eviter de courrir partout et gaspiller du temps et

du gaz ..!! c'est deja ....

alors vient pas me dire que le gouvernement du canada t'as fait

venir ici et il t'as laissé sans encadrement , et que ce dernnier fait rien pour les immigrant , c'est faux , ici a quebec j'avoue

que les immigrants sont tres bien encadré ..

mais ya une chose le gouvernement va pas venir chez toi , cogner a ta porte , ou venir dans ton petit restaurant pour te

dire , hey viens on a trouvé pour toi un emploi qui convient a tes reves , ehh non monsieur , attend toi pas a ca , car cela ne

va jamais arriver mon cher ami..

a la fin je te fais remaquer que t'es sur la section PARRAINAGE , et que tu t'es trompé de section , et la c'est a moi de te

dire , pour ce type de sujet qui n'a rien avoir avec le parrainage , t'aurais été mieux de le lancer sur la section Immigrer et travailler a quebec ..

ca m'empeche pas de te souhaiter une meilleur chance et de te dire , allah y3awnek

Eh bien voià ce que j'appelle des généralités, tu rapportes exactement ce qu'on t'as raconté lors des séances d'informations. A te lire on comprends aisément que tu n'as jamais été confronté à une recherche d'emploi au Québec et je ne suis même pas certain que tu sois en mesure de faire correctement un CV. Si tu veux tout savoir j'habite à 2mn du CLE de ma ville, j'y vais tous les jours pour faxer et téléphoner, seulement tu parles d'un agent qui n'a pas le temps de tous les chercheurs d'emploi, il n'y a personne pour te faire un bilan de compétence dans un CLE, ce n'est pas très intelligent de parler de ce qu'on ne connaît pas. Tu ignores que tout ce qu'ils peuvent faire pour toi(du moins pour moi) c'est de te référer vers une des nombreuses officines d'aide au retour à l'emploi, officines qu'ils financent mais qui ne servent à rien à cause de la lourdeur de leur délais avant de rencontrer les immigrants. J'ai été référé depuis plus de 6 semaines mais j'ai pas encore eu de rdv et je ne suis plus sûr de les rencontrer car je ne crois pas que ça servira à grand chose.

Ensuite pour la subvention salariale c'est très loin de la moitié du salaire et ça ne concerne pas tous les employeurs, encore une fois ce n'est pas très futé de parler de ce qu'on ne connaît pas. Certes emploi Québec fait des efforts considérables pour accompagner les nouveaux arrivants mais ce sont les employeurs qui ne jouent pas le jeu et qui, il faut le rappeler se méfient des immigrants, la plupart sont d'ailleurs très surpris de nous voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
smail le technicien de videotron :unsure: ,ce fils de discussion est adressé a ceux qui ont reussi a immigrer avec leur propre moyene ,..les diplomé.....pour ton cas (un parrainage) ta rien perdu ,la main du ciel lol fais que :blush: profite...smail...

mouhamed_mensour .gros merci .god bless you

et de 1l'integration d'un immigrant reste la meme .. que ca soit pour la categorie parrainage ou travailleurs qualifié ..

de 2 c'est pas mon parrain qui m'a appris comment etre debrouillard et faire le maximum possible pour reussir mon

integration..quand je faisait des 50 et des 70 kilometre par jour pour decouvrir tout et savoir tout sur ma nouvelle ville et

mon nouvel environnement, ma femme etait au travail , je te le fais remarquer ...

tantot un ami avait dit une phrase que j'ai aimé beaucoupp , la CIC donne le visa et pour le reste c'est la personne

immigrante qui doit savoir comment jouer , comment s'integrer et comment choisir le bon chemin et la bonne orientation

pour reussir son immigration ,

et j'avoue que c'est tres possible ici a quebec , heyy le site d'Emploi-quebec qui contient des

milliers de poste vacants chaque jours , les centres locaux d'emplois qui sont ouvert toute la semaine et qui offrent un acces

internet gratuit , des imprimante gratis , imprime tes CV tant que tu veux gratos , des photocopieuse gratis tant que tu veux ,

des fax gratis pour faxer tes CV tant que tu veux , des telephone gratis pour contacter n'importe quel employeur .. des

conventions avec des centre de formation proffessionels , avec des Cégep , des formations payées par les centres locaux qui

te coutent 0$ , Des agents accompagnateur qui prennent le temps de t'Ecouter et evaluer tes competance et te donner des

conseils precieux fondé sur une etudes profonde du marché du travail ,

et ces agents la peuvent aller meme jusqu'a donner des subvention salariales ( dans mon cas ils m'avait donné une

subvention salariale dont emploi-quebec s'engage a payer la moitié de mon salaire avec l'employeur pour une periode qui

peut aller jusqu'a un an , si l'employeur accepte de m'Engager et de me former dans mon domaine d'Etudes .. et cela

j'Imagine que c'est accessible pour tout les immigrants ) ,

juste le dernnier salon d'emploi ici a quebec , yavait 175 entreprises et 8.182 emplois offert , de toutes les couleurs , et

toutes les specialités , et les visiteurs avaient affaire directement avec les responsables des ressources humaines

directement , juste le fait que l'employeur vient te chercher directement et t'eviter de courrir partout et gaspiller du temps et

du gaz ..!! c'est deja ....

alors vient pas me dire que le gouvernement du canada t'as fait

venir ici et il t'as laissé sans encadrement , et que ce dernnier fait rien pour les immigrant , c'est faux , ici a quebec j'avoue

que les immigrants sont tres bien encadré ..

mais ya une chose le gouvernement va pas venir chez toi , cogner a ta porte , ou venir dans ton petit restaurant pour te

dire , hey viens on a trouvé pour toi un emploi qui convient a tes reves , ehh non monsieur , attend toi pas a ca , car cela ne

va jamais arriver mon cher ami..

a la fin je te fais remaquer que t'es sur la section PARRAINAGE , et que tu t'es trompé de section , et la c'est a moi de te

dire , pour ce type de sujet qui n'a rien avoir avec le parrainage , t'aurais été mieux de le lancer sur la section Immigrer et travailler a quebec ..

ca m'empeche pas de te souhaiter une meilleur chance et de te dire , allah y3awnek

Eh bien voià ce que j'appelle des généralités, tu rapportes exactement ce qu'on t'as raconté lors des séances d'informations. A te lire on comprends aisément que tu n'as jamais été confronté à une recherche d'emploi au Québec et je ne suis même pas certain que tu sois en mesure de faire correctement un CV. Si tu veux tout savoir j'habite à 2mn du CLE de ma ville, j'y vais tous les jours pour faxer et téléphoner, seulement tu parles d'un agent qui n'a pas le temps de tous les chercheurs d'emploi, il n'y a personne pour te faire un bilan de compétence dans un CLE, ce n'est pas très intelligent de parler de ce qu'on ne connaît pas. Tu ignores que tout ce qu'ils peuvent faire pour toi(du moins pour moi) c'est de te référer vers une des nombreuses officines d'aide au retour à l'emploi, officines qu'ils financent mais qui ne servent à rien à cause de la lourdeur de leur délais avant de rencontrer les immigrants. J'ai été référé depuis plus de 6 semaines mais j'ai pas encore eu de rdv et je ne suis plus sûr de les rencontrer car je ne crois pas que ça servira à grand chose.

Ensuite pour la subvention salariale c'est très loin de la moitié du salaire et ça ne concerne pas tous les employeurs, encore une fois ce n'est pas très futé de parler de ce qu'on ne connaît pas. Certes emploi Québec fait des efforts considérables pour accompagner les nouveaux arrivants mais ce sont les employeurs qui ne jouent pas le jeu et qui, il faut le rappeler se méfient des immigrants, la plupart sont d'ailleurs très surpris de nous voir.

Wow quel discours négatif,

Je veux juste te dire que je connais plusieurs personnes qui ont utilisées les services d'emploi Québec et ils ont eu de bons services.Il faut comprendre que Emploi-Québec n'est pas un bureau de placement mais un facilitateur pour accéder à l'emploi.

Je ne connais pas les raisons pour lesquels que tu n'as pas pu obtenir un rdv.

Ça serait intéressant de laisser tomber ses frustrations et les attaques personnelles que tu fais, je ne crois pas que c'est l'endroit , cela fait deux fois sur ce fil que tu vas au fond train un peu de retenu et respect serait apprécié.

Tu qualifies Ismael de ne pas être intelligent, ignorant, n'a jamais été confronté à la recherche d'emploi, c'est faux, il a dit qu'il faisait 50 à 70 km par jour pour trouver un emploi, tu dis qu'il n'est pas en mesure de faire un cv ! c'est quoi le rapport? disons qu'il n'est pas capable de faire un cv, il a tout de même su trouver l'aide nécessaire pour en faire un et lui il a un emploi !

Au lieu de regarder la caravane passer...embarquez dans !

niceman

Modifié par niceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh bien voià ce que j'appelle des généralités, tu rapportes exactement ce qu'on t'as raconté lors des séances d'informations. A te lire on comprends aisément que tu n'as jamais été confronté à une recherche d'emploi au Québec et je ne suis même pas certain que tu sois en mesure de faire correctement un CV.

j'aime pas ta facon de parler .. pas en toute , si t'as une chose a dire dis la , sans rabaisser les autres ou juger leurs competence , a moins que faire un CV corectement soit un gros defi pour toi , ca C'est autre chose parcontre ...!!

en passant , si t'oi t'as eu de la misere a te placer ou de te trouver un emploi , ou t'as pas eu de réponse apres avoir envoyé 500 CV , je te rappelle qu'on est different chacun de l'autre .. et essaye pas de generaliser stp , c'est ce que pas mal de forumiste veulent dire depuis tantot ...

autre chose tu dis que le CLE n'est pas efficace pour se trouver un emploi , et que c'est simplement du virtuel , ehh ben dans un salon d'emploi c'est le reel , t'es face a l'employeur , et c'est le fait de se demarquer qui fait la difference ,

je peux dire que je suis allé la juste pour le fun et j'ai eu des retours et des offres d'emploi interressant et j'ai meme passé des entrevue , ...

autre chose si toi tu n'est pas efficace dans tes recherche , c'est pas tout le monde qui est comme ca , car j'ai deja envoyé des CV par fax et depuis de Centre d'emploi et j'ai eu des retours et des entrevue par la suite meme ..

autre chose , qu'est ce que le gouvernement de ton pays d'origine t'offrait de mieux que le Centre Local d'emploi et les programmes d'aide aux immigrant , pour juger ce dernnier et dire qu'il est inefficace .. heinn ?? en tout cas je vais pas aller plus loin car j'en ai vraiment trop a dire , en tout cas je veux juste te dire essaye pas de generaliser ton echec , si t'as échoué ton immigration , ce n'est pas tout le monde qui l"a échoué

en passant l'autre jour on regardait pour acheter une voiture , et j'etait fier de savoir que le directeur commercial de TOYOTA la capitale , ici a quebec est un immigrant marocain , qui a bien reussi son immigration et que ses chances etaient egaux a tout ceux des autres immigrants lors de son arrivée a quebec ...

bonne soiree

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
smail le technicien de videotron :unsure: ,ce fils de discussion est adressé a ceux qui ont reussi a immigrer avec leur propre moyene ,..les diplomé.....pour ton cas (un parrainage) ta rien perdu ,la main du ciel lol fais que :blush: profite...smail...

mouhamed_mensour .gros merci .god bless you

bonsoir, je suis pas la pour commenter ton sujet.., car je crois qu'on t'as déja proposé plein de solutions y compris rentrer chez toi si tu es pas satisfait.

mais je me demander pq tu as choisi ce forum pour poster ton sujet qui n'a rien a voir avec le mariage et parraine..., tu aurais pu le poster au forum travailleurs qualifiés.. non?

aussi j'aimerai te dire que tu as immigré dans un pays ou tu peux pas malheureusement impressionner avec ton diplome de je sais pas koi ,cette mentalité...tu peux l'oublier, car au québec en crois surtout au mérites de l'employé..., la preuve et comme c'est déja mentionné , on peut trouver des gens sans gros diplomes mais qui occupent des postes très impotants...

aussi au québec contrairement a ailleurs..., y a pas de sot métier , tu peux bien trouver un jardinier ou maçon ou plombier et qui gagne sa vie pas mal mieux qu'un ingénieur . comme on peut trouver un simple technicien en videotron qui s'exprime en francais, semble avoir un bagage intellectuel, s'integre dans son nouveau pays mieux qu'un diplomé en je sais pas koi et qui semble trop s'emmerder..

sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c est ben beau les marocains ,PEUT ONT ARRETER LA ????

simomari a ta place je ferme ma geule , vous avez pas honte de licher le c... a des quebecoise a l age de vos mere ???? tout ca pour que tu viens manger comme faut ici ,

quel honte ..des parrainés ...quel honte .....

AÏE youssef, t'exagère.

ne sois pas grossier.

Autrement aucun employeur ne voudra de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c est ben beau les marocains ,PEUT ONT ARRETER LA ????

simomari a ta place je ferme ma geule , vous avez pas honte de licher le c... a des quebecoise a l age de vos mere ???? tout ca pour que tu viens manger comme faut ici ,

quel honte ..des parrainés ...quel honte .....

Ces propos sont totalement hors du sujet, vulgaires et ne respectent pas la charte du forum. Vous avez été placé sous modération. Merci aux autres de ne pas réagir à ces provocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh bien voià ce que j'appelle des généralités, tu rapportes exactement ce qu'on t'as raconté lors des séances d'informations. A te lire on comprends aisément que tu n'as jamais été confronté à une recherche d'emploi au Québec et je ne suis même pas certain que tu sois en mesure de faire correctement un CV.

j'aime pas ta facon de parler .. pas en toute , si t'as une chose a dire dis la , sans rabaisser les autres ou juger leurs competence , a moins que faire un CV corectement soit un gros defi pour toi , ca C'est autre chose parcontre ...!!

en passant , si t'oi t'as eu de la misere a te placer ou de te trouver un emploi , ou t'as pas eu de réponse apres avoir envoyé 500 CV , je te rappelle qu'on est different chacun de l'autre .. et essaye pas de generaliser stp , c'Est ce que pas mal de forumiste veulent dire depuis tantot ...

autre chose tu dis que le CLE n'est pas efficace pour se trouver un emploi , et que c'est simplement du virtuel comme tu dis , ehh ben dans un salon d'emploi c'est le reel , t'es face a l'employeur , et c'est le fait de se demarquer qui fait la difference ,

je peux dire que je suis allé la juste pour le fun et j'ai eu des retours et des offres d'emploi interressant et j'ai meme passé des entrevue , ...

autre chose si toi tu n'est pas efficace dans tes recherche , c'est pas tout le monde qui est comme ca , car j'ai deja envoyé des CV par fax et depuis de Centre d'emploi et j'ai eu des retours et des entrevue par la suite meme ..

autre chose , qu'est ce que le gouvernement de ton pays d'origine t'offrait de mieux que le CLE , pour juger ce dernnier et dire qu'il est inefficace .. heinn ?? en tout cas je vais pas aller plus loin car j'en ai vraiment trop a dire , en tout cas je veux juste te dire essaye pas de generaliser ton echec , si t'as échoué ton immigration , ce n'est pas tout le monde qui l"a échoué

en passant l'autre jour on regardait pour acheter une voiture , et j'etait fier de savoir que le directeur commercial de TOYOTA la capitale , ici a quebec est un immigrant marocain , qui a bien reussi son immigration et que ses chances etaient egaux a tout ceux des autres immigrants ...

bonne soiree

Bon c'est vrai que c'est pas très malin de faire des pronostics sur tes habilités à faire des CV ou à te chercher un emploi. Seulement tu t'es permis de traiter l'autre comme un moins que rien parce qu'il a fait un témoignage sur son 'parcours professionnel'. On ne va pas s'attarder sur mon inefficacité et mon échec, là n'est pas le sujet. Seulement ce qui n'est pas bon dans une discussion c'est de s'appuyer sur des choses qu'on ne connaît pas et tirer des conclusions hâtives , c'est ce que je te reproche entre autres. Dans un CLE, il y a bien des postes informatique pour faire des cv, faxer et téléphoner et pas mal de brochures ça a un coût je ne l'ai jamais nié, seulement il ne faudrait que tu dises qu'il y a un agent qui attends les immigrants pour un bilan de compétence ou quelque chose qui ressemble à ça, ce serait parler de ce qu'on ne connaît pas. Des réussites il y en a et il y en aura heureusement mais ce n'est pas très correcte de vouloir jeter l'opprobre sur celui qui vient relater ses difficultés, il faut savoir faire la part des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ! je suis pas la pour critiqué non! se que je veux dire c est que a mon avis chaque personne a ça propre chance dans la vie. moi aussi je suis diplômé j ai passer ma vie as étudier mon pays ma rien donner a part la misère des haut et des bas.. mais on essai de s en sortir avec les moyens qu on as . même au bled je connais plein de mande qui sons diplômé je sais pas quoi . et y on as d autre qui son pas diplôme est qui réussi . facile a dire que ouais la réalité canadienne ou le rêve canadien . une fois j ai demande a niceman mas dis que le bonheur c est nous qui construit peux importe ou on es. la tu as commencé par ca mais cherche au meme temps quoi dans les journaux ou sur le net suis sur que tu vas trouver de quoi mieux. pas pasrque tu as étudié dans un certain domaine ça veux pas dire que tu vas le retenir. j ai des amis québécois ,il son des diplôme et tout alors qu il son pas trouver se qui cherche.tous se que j ai a te dire mon frere c est que baisse pas les bras.on as ts commencé par le bas.. faux pas sauté les étapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
autre chose , qu'est ce que le gouvernement de ton pays d'origine t'offrait de mieux que le Centre Local d'emploi et les programmes d'aide aux immigrant , pour juger ce dernnier et dire qu'il est inefficace .. heinn ?? en tout cas je vais pas aller plus loin car j'en ai vraiment trop a dire , en tout cas je veux juste te dire essaye pas de generaliser ton echec , si t'as échoué ton immigration , ce n'est pas tout le monde qui l"a échoué

Les gens ont le droit de porter un jugement sur leur qualité de vie ... Tu ne peux pas leur enlever ce droit là ... T'es quelqu'un de sympa, d'intelligent et t'as l'air de bien apprécier ton nouveau pays ... Donc je vais essayer de t'expliquer des choses dans le respect (Que t'as manqué en demandant à l'autre de rentrer chez lui s'il n'est pas content) ...

Déjà tout le monde n'est pas pareil, les cas diffèrent et changent, jusque là tout le monde est d'accord ... Tu parles de ton cas, comme une réussite, je te félicite de ta réussite d'ailleurs ... Mais il faut que tu gardes en tête quelque chose, ta réussite ne veut pas dire que tout le monde a droit à ça en arrivant ici, puis quand on dit "réussite" il faut relativiser un peu ... Tu n'as pas choisi la voix la plus dure pour faire ta vie, tu n'as pas été faire l'équivalence de tes diplômes ... Ce sont souvent les gens les plus diplômés qui galèrent, et le gars qui a ouvert ce sujet a parlé des médecins, ingénieurs et autres métiers hautement qualifié ... Ce que tu n'es pas (Tu me corriges si je me trompe) ...

Tu dis que ce n'était pas dur pour toi de décrocher un travail, mais là encore je te demanderai ce que tu fais comme travail !! "Technicien chez Videotron" tu vas me dire ... Une question s'impose alors ! Est-ce que t'as été faire une demande auprès de l'ordre des technologues du Québec pour avoir le droit de porter ce titre de manière officielle ?? Je ne pense pas ... Donc "Technicien" hmm il faut utiliser les bons termes quand on cherche à donner des leçons ...

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ... Dans ton cas, tu as choisi un moyen facile ... Au Maroc tu travaillais dans un centre d'appel (Tu me corriges encore une fois si je me trompe) et en venant ici t'as été chercher dans le même domaine ... Pour travailler dans un centre d'appels ça ne prend pas une Maîtrise en physique quantique ou ondulatoire ... T'as qu'à regarder les annonces dans le Journal de Montréal ...

Donc voilà, je n'ai rien à te reprocher à part une seule chose, ne démonte jamais quelqu'un qui vient donner son avis sur sa qualité de vie, c'est son droit le plus intime de le faire, comme toi tu voudrais avoir le tien, sur un quelconque sujet ...

Tu réalises un peu la situation ? Un médecin qui chauffe un Taxi au lieu d'aller désengorger nos hôpitaux et alléger les files d'attente ... On les fait venir sur certains critères, pour leurs métiers et leurs expériences professionnelles, et après on leur dit "Non, vos diplômes ne valent rien" ... Et à la fin je rajoute une petite remarque TRÈS importante ... Tout le monde ne vient pas du Maroc, donc des choses que toi tu découvres, d'autres l'ont vécu comme une banalité dans son pays ... Tout le monde cherche à améliorer sa qualité de vie, et vu que la qualité de vie change d'un pays à l'autre tu peux comprendre que certains demandent à ce qu'ils soient mieux servi, c'est en quelque sorte une façon de pousser le gouvernement à améliorer les choses ... Ça s'appelle de la critique constructive ...

Encore une fois, j'imagine que tu trouves les routes du Québec en très bon état et le système de santé très efficace !!

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
autre chose , qu'est ce que le gouvernement de ton pays d'origine t'offrait de mieux que le Centre Local d'emploi et les programmes d'aide aux immigrant , pour juger ce dernnier et dire qu'il est inefficace .. heinn ?? en tout cas je vais pas aller plus loin car j'en ai vraiment trop a dire , en tout cas je veux juste te dire essaye pas de generaliser ton echec , si t'as échoué ton immigration , ce n'est pas tout le monde qui l"a échoué

Les gens ont le droit de porter un jugement sur leur qualité de vie ... Tu ne peux pas leur enlever ce droit là ... T'es quelqu'un de sympa, d'intelligent et t'as l'air de bien apprécier ton nouveau pays ... Donc je vais essayer de t'expliquer des choses dans le respect (Que t'as manqué en demandant à l'autre de rentrer chez lui s'il n'est pas content) ...

Déjà tout le monde n'est pas pareil, les cas diffèrent et changent, jusque là tout le monde est d'accord ... Tu parles de ton cas, comme une réussite, je te félicite de ta réussite d'ailleurs ... Mais il faut que tu gardes en tête quelque chose, ta réussite ne veut pas dire que tout le monde a droit à ça en arrivant ici, puis quand on dit "réussite" il faut relativiser un peu ... Tu n'as pas choisi la voix la plus dure pour faire ta vie, tu n'as pas été faire l'équivalence de tes diplômes ... Ce sont souvent les gens les plus diplômés qui galèrent, et le gars qui a ouvert ce sujet a parlé des médecins, ingénieurs et autres métiers hautement qualifié ... Ce que tu n'es pas (Tu me corriges si je me trompe) ...

Tu dis que ce n'était pas dur pour toi de décrocher un travail, mais là encore je te demanderai ce que tu fais comme travail !! "Technicien chez Videotron" tu vas me dire ... Une question s'impose alors ! Est-ce que t'as été faire une demande auprès de l'ordre des technologues du Québec pour avoir le droit de porter ce titre de manière officielle ?? Je ne pense pas ... Donc "Technicien" hmm il faut utiliser les bons termes quand on cherche à donner des leçons ...

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ... Dans ton cas, tu as choisi un moyen facile ... Au Maroc tu travaillais dans un centre d'appel (Tu me corriges encore une fois si je me trompe) et en venant ici t'as été chercher dans le même domaine ... Pour travailler dans un centre d'appels ça ne prend pas une Maîtrise en physique quantique ou ondulatoire ... T'as qu'à regarder les annonces dans le Journal de Montréal ...

Donc voilà, je n'ai rien à te reprocher à part une seule chose, ne démonte jamais quelqu'un qui vient donner son avis sur sa qualité de vie, c'est son droit le plus intime de le faire, comme toi tu voudrais avoir le tien, sur un quelconque sujet ...

Tu réalises un peu la situation ? Un médecin qui chauffe un Taxi au lieu d'aller désengorger nos hôpitaux et alléger les files d'attente ... On les fait venir sur certains critères, pour leurs métiers et leurs expérience professionnelles, et après on leur dit "Non, vos diplômes ne valent rien" ... Et à la fin je rajoute une petite remarque TRÈS importante ... Tout le monde ne vient pas du Maroc, donc des choses que toi tu découvres, d'autres l'ont vécu comme une banalité ... Tout le monde cherche à améliorer sa qualité de vie, et vu que la qualité de vie change d'un pays à l'autre tu peux comprendre que certains demandent à ce qu'ils soient mieux servi, c'est en quelque sorte une façon de pousser le gouvernement à améliorer les choses ... Ça s'appelle de la critique constructive ...

Encore une fois, j'imagine que tu trouves les routes du Québec en très bon état et le système de santé très efficace !!

premierement tu m'a fait passer pour un frustré un ( pas poli ) qui a demandé quelqu'un de quitter le quebec s'il n'est pas content , la chose que je n'aie jamais dis ... et que mon education et mes principes me permettent pas de dire une chose pareil .. et je te met au defi de me montrer une phrase dont je lui ai demander de quitter s'il est pas satisfait .. peut etre t'as interprété de ta façon la question que j'ai posé a youssef2010 , ehh ben la c'est pas mon probleme ..

la 2eme des chose concernant la question que j'ai posé a ce forumiste qui m'a attaqué et qui m'a rabaissé ( peut etre toi T'a pas vu ca , la belle facon dont il m'a parlé hein ..?? je vais copier-coller son intervention , car il me semble que tu as pas eu le temps de lire tout le post , si non t'aurais pu faire ton sociologue et de lui expliquer que sur un forum on essaye de defendre nos idées sans s'attaquer aux autres et sans les rabaisser ..

A te lire on comprends aisément que tu n'as jamais été confronté à une recherche d'emploi au Québec et je ne suis même pas certain que tu sois en mesure de faire correctement un CV

a ton avis , lui , avait-il le droit de me parler comme ca ?? hein ?? et a ton avis .. il m'a pas manqué de respect lui hein ?? oui

j'avoue que je n'aurais pas du descendre a ce niveau et lui repondre de la meme facon , mais des fois je peux dire que

quand quelqu'un te juge et pas juste te juger ,quand quelqu'un te rabaisse de cette facon sans te connaitre , je peux te dire

que c'Est frustrant ..

la 3eme chose tu me parle de la reconnaisance des diplomes et les diplomés qui chauffent des taxi a montreal... comme si j'etait pour ca ...

!!! hey j'etait et je suis toujours avec la reconnaissance des diplomes etranger a quebec et surtout les metiers

hautement qualifié comme tu as dis , et meme les quebecois savent ca , en passant l'autre jour notre concierge quebecois

m'avait dit de sa propre bouche , un medecin marocain qui soignait des marocain est capable de soigner des quebecois , on

est tous des etres humains et on a les meme organes.. mais c'est comme ca , les ordres professionel sont comme ca .. moi

aussi j'ai un ami marocain issue d'el jadida qui a éxercé la medecine pendant 12 ans et que maintenant il suit son cours de

mise a niveau ou je ne sais pas quoi et qui fait une petite jobine de commis pour survivre , mais comme lui a dit je savait ca

avant de venir ici , et j'ai un but d'exercer la medecine a quebec et je vais atteindre mon but ..

autre chose , tu as vraiment melangé tout , parceque moii quand jai parlé des CLE et des foires d'Emploi , jai parlé des metiers ordinaire qui ne demandent pas d'etre reconnu par un ordre proffessionnel jai pas parlé de ses personne la ( les diplomés hautement qualifié ) mon cher ami , pas du tout ..

je suis pas nieseux a ce niveau la pour demander a un medecin ou un ingenieur d'aller au CLE faxer ses CV..!!!

bref jai jamais etre contre la critique constructive , si notre ami parlait juste de lui meme , j'aurais meme pas lancé un mot a ce sujet , mais ce qui m'a poussé a intervenir c'est que notre ami essayait de generalisé ca et meme de désésperer les autres forumiste qui sont en processus ... c'est tout ..!!

ahh oui la fameuse phrase que tu m'a reproché ...!!, dont je dis que c"est pas tout le monde qui a echoué son immigration , je parlais pas de moi , pas en toute , car je suis loin de la , tres loin de la .. je suis encore dans le debut mon cher ami , moi jai parlé des personne comme l'exemple du directeur commercial de toyota quebec , et d'autre immigrant qui ont reussi vraiment leurs immigration et aussi ceux qui ont reussi a joindre un ordre proffessionel car en passant ca fait meme pas 1 mois et demi c'est un medecin sénégalais qui m'a examiné a l'hopital et il m'a bien confirmé qu'il commence juste dexercer le metier ici a quebec ...

donc je te conseil la prochaine fois de lire et relire et d'annalyser les choses comme il faut avant de critiquer ..

merci quand meme

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'attend vraiment ta reponse 'youssef2010' et je l'attend avec impatience , je vais meme te la repeter ma question , Qu'est ce que tu fais encore a quebec , pourquoi tu n'a pas abandonné ta résidence permanente et retourner au maroc chez la RAM , pourquoi tu garde encore ta carte d'assurance maladie , ta carte d'assurance sociale , et tes privilège sociaux , commencant par le B.S jusqu'a l'assurance emploi .. et et et et et .... pourquoi tu n'A pas sacré tout ca dans la poubelle , et prendre le premier vol AT207 destination Casablanca ??? pourquoi ?? , pourquoi t'accepte de vivre ici si t'es malheureux hein ?? j'aimerai vraiment avoir une petite explication pour ca ??!!!

C'est dans ce message là que j'ai relevé un ton de non-respect ... Je te lis souvent, et j'ai toujours eu du plaisir à te lire, lire ce que tu dis, ce que tu racontes, ce que tu apportes comme réponses ... Jusqu'à ce message là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens je te résume ses 2 premiers messages :

un message a ceux qui se battent pour immigrer au pays des merveilles (canada),je raconte mon histoire dans 5 ou 6 ligne ,pour le reste demander a nous freres est soeurs qui ont deja leur( fameuse brune) :unsure: .wow j ai eu ma brune ?? est apres la brune ???la poutine biensur ,bref j avais un bon poste avec royal air maroc est je gagné ma vie tres tress bien ,j ai decidé de faire la demande moÉ itout :innocent: ............finalement j ai eu la fameuse brune qui ma changer la vie ,bon j avais le reve de faire mieux que j avais au maroc .......les jours passes .....evaluations est equivalances etc...je me suis retrouver coincé entre 4 mure .bon :lol: mon nouveaux job my god ,plongeur :shok: (faut pas y allez loin avec ca hein ) plangeur au quebec c est avec des assiettes et des vers a lavé ect ,je me suis dis bon ca arrive a tout le monde ,le debut c est toujour comme ca ,j ai rentrer en detail avec les livreurs du fameuse pizza qui travaille avec moi .

Jusque là rien de spécial, il nous raconte une partie de son immigration et ses débuts, un peu comme toi quand tu nous racontes tes diverses activités ...

Après cela, il donne des exemples de gens qu'il connait dans la 2ème partie de son message :

finalement un livreur maroc 41 ans marié 2 enfants ingénieur chimiste est l autre celeb 37 ans un Médecine dentaire .wow quel surpris quel coincidence .......a suivre

Rien de méchant jusqu'à présent ...

Plus tard, il vous répond pour dire qu'il n'a aucune mauvaise intention en citant son immigration et le cas de ses amis ... Et donne les mêmes conseils, que notre ami NiceMan (Je salue d'ailleurs son message de l'autre soir, beaucoup de sagesse) :

mon but c est pas pour decourager mais plus pour réveille ceux qui v ont sacrifier de leur job pour venir travailler avec des SALAIRE MERDIQUE,depuis mon arrivé ici j ai envoyer des paquettes des CV ,aucun resultat ,si vous etes medecins ou ingenieur ou professeur ou un cadre d une compagnie etc ,rester vous dans vous pays je vous assure que vous allez le regretté .oui pourquoi pas visiter....... ,mais pour s installer ........oublie ca .......a vous le choix

Ce qu'il dit, c'est de tout simplement bien réfléchir avant de laisser tout derrière soi ... Et là encore il parle des cadres, médecins, ingénieurs ... Donc ça ne concerne pas les petits métiers (la base de tes arguments) ...

En tout cas, je t'ai fait la remarque (Tu sais que je ne me gène jamais de dire ce que je pense) parce que je t'ai lu le descendre avec tes questionnements ... Tout simplement, je n'ai rien contre toi ni contre lui, ni quiconque d'autres d'ailleurs ...

Tout n'est pas rose au Québec, et si les gens restent avec cette mentalité à descendre tous ceux qui portent une critique sur un sujet quelconque, on va jamais s'en sortir ... Il a travaillé tant que plongeur au lieu de rester chez lui et profiter du BS, en espérant que ça change pour lui ... Il a payé des impôts tout comme toi, donc il a le droit de critiquer le système dans lequel il vit, c'est son droit ... Pour que ça change !! Sinon par le biais de son message il ne faisait que prévenir ses compatriotes de ne pas laisser tout derrières eux aveuglement et venir ici sans avenir certain ...

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'attend vraiment ta reponse 'youssef2010' et je l'attend avec impatience , je vais meme te la repeter ma question , Qu'est ce que tu fais encore a quebec , pourquoi tu n'a pas abandonné ta résidence permanente et retourner au maroc chez la RAM , pourquoi tu garde encore ta carte d'assurance maladie , ta carte d'assurance sociale , et tes privilège sociaux , commencant par le B.S jusqu'a l'assurance emploi .. et et et et et .... pourquoi tu n'A pas sacré tout ca dans la poubelle , et prendre le premier vol AT207 destination Casablanca ??? pourquoi ?? , pourquoi t'accepte de vivre ici si t'es malheureux hein ?? j'aimerai vraiment avoir une petite explication pour ca ??!!!

C'est dans ce message là que j'ai relevé un ton de non-respect ... Je te lis souvent, et j'ai toujours eu du plaisir à te lire, lire ce que tu dis, ce que tu racontes, ce que tu apportes comme réponses ... Jusqu'à ce message là ...

ehh ben la ..!!! je lui ai pas dis de quitter le quebec , mon intention etait bcpp loin de la , jai bien utilisé des expressions de questionnement , ( pourquoi et j'aimerai avoir une explication ) , je disais ca en tout respect , ca depend de la façon dont tu l'a interprété mon ami ..

car j'aurais aimé avoir une explication de la part de quelqu'un qui regrette de faire ce choix et qui dit aux autres arrettez d'immigrer a quebec parceque vous aller regretter par la suite , et qui est encore sur le sol de ce pays .. c'Est tout ..

jai pas dis hey toi , tes pas content donc ramasse tes affaire et dégage d'ici .. je me permetterai jamais de dire une chose pareille ...

en tout cas .. !! ce sujet avait tourné tres mal et y'avait des choses plus blessante que ca .. qui ont été dite .. donc je vais me retirer de ce sujet ..

merci

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves dommage la situation de yousseff2010, n'étant pas marocain j'ai du mal à comprendre son départ car dans son premier post il décrit sa vie au Maroc comme quelque chose de très agréable ( bon job, bon salaire, une famille avec des enfants ) donc son départ est soit motivé par le climat, soit par le Maroc pour des raisons que j'ignore, soit pour autre chose... Mais quelque soit sa ou ses raisons je penses qu'il devrait y repenser pour relativiser sa situation.

Je déplores aussi le comportement de ismail_85 qui pose 5 fois de suite la même question et prétendant après ne pas sous entendre la réponse, par respect tu peux poser une seule fois la question et estimer la personne assez intelligente pour la comprendre directement.

Mais ce que je regrettes le plus c'est l'atmosphère de gentille acceptation quand on parle des médecins, dentistes et autres professions recherchés au Québec et que des immigrants compétents pour ces postes ne peuvent exercés car on ne leur donne pas l'équivalence, comme si l'anatomie d'un québécois était fondamentalement différente de celle d'un marocain. Ce n'est pas le gouvernement fédéral qui refuse l'équivalence c'est l'ordre professionnel qui régie cette profession.

Donc si vous faites 6h de queue pour voir un médecin c'est pas la faute du gouvernement, car lui favorise l'immigration de médecin étranger, c'est la faute de l'ordre des médecins donc si vous voulez taper sur quelqu'un viser au moins la bonne cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il dit ce qu'il pense, ce qu'il a vécu ... Pourquoi ça vous dérangerait que quelqu'un échoue dans son immigration et qui vient dire ce qui trouve déplaisant dans sa société ... Au pire, si vous vous sentez pas concernés par ses "conseils", vous passez votre tour ...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous vous mettez dans tous vos états ... Si c'était des québécois, les gens du pays, Ok ça se discute mais là ...

à ce que je sache, la liberté d'expression est un droit fondamental au Québec !! Pas besoin de vous exciter pour 2 lignes ... D'ailleurs, et comme toujours, je souligne son français médiocre ... Soigner son français ça ne peut que faire du bien ;)

:lol: :lol: :lol: salut cousin, je vois que ton stylo rouge fonctionne a merveille

pour youssef j'aimerais dire, que la vie nous porte des surprises et des réalités on a pas vraiment autant de choix surtout dans un nouveau pays dont on ignore beaucoup de chose a part l'idée issue de la publicité

a mon avis travailler comme chauffeur de taxi ou plongeur c'est un travaille noble aussi .A ce que je sache gagner sa vie avec peu ou beaucoup l'essentiel c'est de garder la dignité et c'est mieux que demander la charité des gens par le Bs ou autre aide tant que la personne est en bonne santé physique et morale pourquoi pas ne pas travailler,le temps est précieux on va comme même pas passer notre vie a blâmer ,critiquer,et a culpabiliser les uns ou les autres c'est ainsi la vie de l'être humain pas ce qu'on veut on l'aura automatiquement avec ou sans diplôme

bonne chance pour tout les immigrants alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excusez mon ignorance, un plongeur c'est quelqu'un qui fait de la plonge (piscine) ou quelqu'un qui lave les assiettes ? :blush:

Ne me répondez pas j'ai trouvé la réponse par moi-même. fin de la parenthèse.

A mon avis, il n'y a pas de sot métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement