Aller au contenu

12 mois avant le 3 ans


Hani_Jo

Messages recommandés

  • Habitués

Petite question aux anciens, très anciens... lol

Dans 12 mois, ça fera 3 ans que mon chum est à mes côtés et on se demandait est-ce que le ministère de l'immigration lui enverra les papiers pour sa citoyenneté ou il doit en faire la demande?

Bref c'est juste une question qu'on se posait entre deux gorgées de café.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux anciens, très anciens... lol

Dans 12 mois, ça fera 3 ans que mon chum est à mes côtés et on se demandait est-ce que le ministère de l'immigration lui enverra les papiers pour sa citoyenneté ou il doit en faire la demande?

Bref c'est juste une question qu'on se posait entre deux gorgées de café.

Merci

eh non Il doit en faire la demande !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et il prend ses papiers où? Et il peut les préparer à partir de quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite question aux anciens, très anciens... lol

Dans 12 mois, ça fera 3 ans que mon chum est à mes côtés et on se demandait est-ce que le ministère de l'immigration lui enverra les papiers pour sa citoyenneté ou il doit en faire la demande?

Bref c'est juste une question qu'on se posait entre deux gorgées de café.

Merci

Tu as hâte jeune femme !

J’aime la façon que tu relatives le temps, dans 12 mois ça fera 3 ans !

Pour répondre à ta question, il faut faire présenter une demande de citoyenneté.

Voici un lien :

http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/index.asp

P.s La demande doit se faire 2 ans + 12 mois :)

Salutations.

niceman

Modifié par niceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ha ha niceman, tu me plais, vraiment, dans tes déclarations ;)

Eh oui et non, on a bien hâte, car administrativement, ça fatigue mon chum de savoir que je suis responsable de lui, comme il me le rappelle, il m'a marié moi, pas sa mère.

On se prépare, question de ne pas se faire avoir avec des délais de papiers interminables. Surtout qu'on avait pas prévu le coup avec l'assurance maladie et on avait laissé passé le tout, alors mon chum avait passé 6 mois sans assurance, ni RAMQ...

Et comme on m'offre souvent des contrats de travail un peu partout, j'aimerais qu'il ai la possibilité de me suivre sans qu'on ai à faire sans arrêt des demande de visa... ça vient c... à la fin.

Et pour la question de calcul de temps, tu sais c'est le propre des femmes, on prend l'habitude de compter en semaines ou en mois, et tout ça à cause de nos grossesses précédentes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite question aux anciens, très anciens... lol

Dans 12 mois, ça fera 3 ans que mon chum est à mes côtés et on se demandait est-ce que le ministère de l'immigration lui enverra les papiers pour sa citoyenneté ou il doit en faire la demande?

Bref c'est juste une question qu'on se posait entre deux gorgées de café.

Merci

bonjour chere hani_jo ,

pour la demande de citoyenneté chere amie , elle se fait sur une base de jour vecu au canada et pas des mois ou des annees , c'est a dire une fois que le resident permanent ait completé 1095 jours exactement de sejour au canada en dedans d'une periode de 4ans ( 1095 jours / 4ans ) , a ce moment la il aura le droit a presenter une demande de citoyenneté ,

bien entendu ,quand on dit 1095 jours de sejour c'est 1095 jours de sejour physique au canada exclu les periode de voyage et de sejours en dehors du canada , exemple : quelqu'un qui est devenue resident permanent le 01janvier 2007 , automatiquement il aura le droit a presenter sa demande de citoyenneté le 01 janvier 2010 , SI il n'a jamais quitté le territoir du canada depuis son arrivé en janvier 2007 ,

donc supposant que cette personne avait deja quitté le canada pour aller passer des vacances de 15 jours dans son pays d'origine pendant l'été 2008 , ehh ben ca retardera la date de sa demande de 15 jours , donc il aura le droit a presenter une demande seulement le 16 janvier 2010 ..

et bien sur tu peux faire un calcul en utilisant la Calculatrice de la citoyenneté , elle est disponible sur le site www.cic.gc.ca , pour savoir la date a laquelle ton mari aura le droit de presenter sa demande ..

voici un petit extrait du site de la CIC :

Question 1: Pour être admissible à la citoyenneté canadienne, combien de temps dois-je avoir vécu au Canada?

Réponse 1: Vous devez avoir vécu au Canada pendant trois ans (1095 jours) au cours des quatre années (1460 jours) précédant immédiatement la présentation de votre demande.

Question 2: Comment la période de résidence est-elle calculée aux fins de la citoyenneté?

Réponse 2: On ne tient compte que des quatre années précédant la date de votre demande. Durant cette période de quatre ans :

Chaque jour que vous avez passé au Canada en tant que résident permanent compte pour une journée complète.

Chaque jour que vous avez passé au Canada avant de devenir résident permanent compte pour une demi-journée.

On ne tient pas compte des périodes durant lesquelles vous avez purgé une peine pour calculer la période de résidence (vous ne pouvez calculer les périodes durant lesquelles vous avez purgé une peine dans une prison, un pénitencier ou une maison de correction, ni les périodes associées à une condamnation avec sursis, à une probation et/ou à une libération conditionnelle). Voir la question 12 pour connaître les exceptions à cette règle.

Les absences du Canada peuvent avoir des conséquences sur votre résidence. Seul un juge de la citoyenneté peut déterminer si vous répondez aux exigences en matière de résidence avec moins de 1095 jours de présence physique. Voir la question 8 pour obtenir de l'information sur les demandes présentées avec moins de 1095 jours de présence physique.

Voici les règles qu'applique la calculatrice pour déterminer le nombre de jours de chaque absence déclarée :

- Pour le calcul de la durée d'une absence, seul le jour de votre départ du Canada ou celui de votre retour est considéré comme une journée d'absence, et non les deux jours. Par exemple, si vous avez été absent du Canada du 1er au 15 juillet 2003, une période de 14 jours d'absence est calculée

- Si vous quittez le Canada et y revenez le même jour, vous n'êtes pas tenu de déclarer cette absence.

- Si vous avez été absent un 29 février (année bissextile), cette journée n'est pas calculée ni comptée comme une journée d'absence ni de présence. Voir la question 5 pour plus de détails sur les années bissextiles.

- Lorsque le nombre total de jours de résidence se termine par «,5 », il est arrondi en votre faveur au chiffre supérieur.

- Le nombre total de jours d'absence comprend toutes les absences du Canada au cours des quatre années précédant immédiatement la date de présentation de votre demande. Puisque chaque journée passée au Canada avant l'obtention du statut de résident permanent ne compte que pour une demi-journée, vos absences du Canada avant l'obtention de votre statut de résident permanent sont divisées par deux avant d'être ajoutées au nombre total de jours d'absence.

N.B : les demandes sont traités a Sydney (CTD de Sydney), en Nouvelle-Écosse , le délai de traitement des demandes de citoyenneté actuellement est de 12 à 15 mois à partir de la date de réception de la demande au CTD de Sydney .

pour avoir plus de details dur les delais Cliquez sur ce lien : http://www.cic.gc.ca/francais/information/...emandes-cit.asp

Bonne journnee

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ha ha ha niceman, tu me plais, vraiment, dans tes déclarations ;)

Eh oui et non, on a bien hâte, car administrativement, ça fatigue mon chum de savoir que je suis responsable de lui, comme il me le rappelle, il m'a marié moi, pas sa mère.

On se prépare, question de ne pas se faire avoir avec des délais de papiers interminables. Surtout qu'on avait pas prévu le coup avec l'assurance maladie et on avait laissé passé le tout, alors mon chum avait passé 6 mois sans assurance, ni RAMQ...

Et comme on m'offre souvent des contrats de travail un peu partout, j'aimerais qu'il ai la possibilité de me suivre sans qu'on ai à faire sans arrêt des demande de visa... ça vient c... à la fin.

Et pour la question de calcul de temps, tu sais c'est le propre des femmes, on prend l'habitude de compter en semaines ou en mois, et tout ça à cause de nos grossesses précédentes lol

Ah Hani_jo, c'est réciproque, toi aussi tu me plais ...par tes interventions ;)

Maintenant je comprends pourquoi tu calcules en mois, lol

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ismael, ne t'inquiète pas, mon chum n'a même pas quitté le pays un mois en tout, seulement 10 jours pour des vacances au Maroc et 4 jours aux USA chez mon frangin. Je te jure qu'on va fêter ça, nos 3 ans en terre canadienne et nos 4 ans de mariage (déjà! waaaa)

En passant, le mariage tient toujours pour vous deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ha ha ha niceman, tu me plais, vraiment, dans tes déclarations ;)

Eh oui et non, on a bien hâte, car administrativement, ça fatigue mon chum de savoir que je suis responsable de lui, comme il me le rappelle, il m'a marié moi, pas sa mère.

On se prépare, question de ne pas se faire avoir avec des délais de papiers interminables. Surtout qu'on avait pas prévu le coup avec l'assurance maladie et on avait laissé passé le tout, alors mon chum avait passé 6 mois sans assurance, ni RAMQ...

Et comme on m'offre souvent des contrats de travail un peu partout, j'aimerais qu'il ai la possibilité de me suivre sans qu'on ai à faire sans arrêt des demande de visa... ça vient c... à la fin.

Et pour la question de calcul de temps, tu sais c'est le propre des femmes, on prend l'habitude de compter en semaines ou en mois, et tout ça à cause de nos grossesses précédentes lol

Ah Hani_jo, c'est réciproque, toi aussi tu me plais ...par tes interventions ;)

Maintenant je comprends pourquoi tu calcules en mois, lol

niceman

Salut niceman,

Faudra bien que je te paye un kawa un de ces quatre pour apprécier encore plus tes sujets de discussion... si jamais tu passes par mon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ha ha ha niceman, tu me plais, vraiment, dans tes déclarations ;)

Eh oui et non, on a bien hâte, car administrativement, ça fatigue mon chum de savoir que je suis responsable de lui, comme il me le rappelle, il m'a marié moi, pas sa mère.

On se prépare, question de ne pas se faire avoir avec des délais de papiers interminables. Surtout qu'on avait pas prévu le coup avec l'assurance maladie et on avait laissé passé le tout, alors mon chum avait passé 6 mois sans assurance, ni RAMQ...

Et comme on m'offre souvent des contrats de travail un peu partout, j'aimerais qu'il ai la possibilité de me suivre sans qu'on ai à faire sans arrêt des demande de visa... ça vient c... à la fin.

Et pour la question de calcul de temps, tu sais c'est le propre des femmes, on prend l'habitude de compter en semaines ou en mois, et tout ça à cause de nos grossesses précédentes lol

Ah Hani_jo, c'est réciproque, toi aussi tu me plais ...par tes interventions ;)

Maintenant je comprends pourquoi tu calcules en mois, lol

niceman

Salut niceman,

Faudra bien que je te paye un kawa un de ces quatre pour apprécier encore plus tes sujets de discussion... si jamais tu passes par mon coin.

Jaccepte volontiers le kawa sur ton compte ! et du même coup, il me fera plaisir de faire connaissance de ton époux.

Pour lobtention de la citoyenneté canadienne, cest une étape déterminante dans la vie de tout nouveau citoyen, cest tout simplement extraordinaire. Lorsque jai obtenu mon passeport canadien pour la première fois, wow quel sentiment! même après des années je laime encore, lorsque je voyage, il me procure une certaine sécurité.

Alors je comprends votre excitationil ne reste donc que 12 mois pour que ça fasse trois ans.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut .. bien c est un drôle de calcule tous ça ! c est calculé les jours qu on reste au canada et tout :unsure:

bonchance hani jo

Modifié par craimboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes voeux, et je te les retourne pour la grossesse de ta femme.

Pour nous, la seule chance que nous avons est que nos chemins se soient croisés, pour le reste, on fait notre bonheur à tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Hani_Jo... tout ce que t'a dit notre ami Ismael est exact.

Mais arme-toi de patience car la aussi les délais d'obtention de la citoyenneté est longue et je dirais même interminable.

Mon mari est dans le processus d'obtention depuis le 1er février 2008 et a ce jour il n'a pas encore été convoqué pour l'examen. Je suis allé rencontré l'adjointe de mon député et ce que j'ai appris m'a tout simplement fait tourner en bourrique...

Bin oui tu sais comme nous vivons dans une région ou les demandes de citoyenneté ne sont pas nombreuses, les agents ne se déplacent qu'une fois par année dans notre coin. Et ça me fait c..... royalement. Leur passage a eu lieu en octobre ou novembre 2008 (C'est ce que m'a appris l'adjointe). Mon époux doit attendre a nouveau leur visite. Nous sommes pénalisés du a cela. :angry: De plus, nous n'avons même pas la possibilité d'aller faire l'examen en dehors de notre région.

La.... je leur donne encore un mois et si je n'ai pas de nouvelles d'eux ... c'est eux qui vont avoir de mes nouvelles... je te jure que le député va me voir en personne hihihi !

Le problème supplémentaire que nous avons c'est que le passeport de mon ange est expiré. Nous voulons bien le renouveler mais c'est qu'aussi sa carte RP expire en janvier 2010 donc ça va couter assez cher ça merci ! De plus pour renouveler cette dernière il faut se déplacer dans un bureau du CIC pour récupérer la nouvelle carte... sont malade. Il va être obliger de se déplacer jusqu'à Québec... c'est le bureau le plus près de chez nous.... 3 heures 30 de route ! Ayoyeeeeee !

La morale de cette histoire... aussi bien d'attendre qu'il est sa citoyenneté et demander le passeport canadien mais nous ne pourrons pas voyager tant et aussi longtemps qu'il ne l'a pas entre ses mains. D'un coté ou l'autre, nous sommes b..... !

Voila c'est le chialage que j'avais a faire et ça m'a soulagé lolllllllll !!

P.S. : possible qu'un jour pas si lointain que vous allez voir une cocottes a la télé pour se plaindre de ce que je viens de vous raconter !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Hani_Jo... tout ce que t'a dit notre ami Ismael est exact.

Mais arme-toi de patience car la aussi les délais d'obtention de la citoyenneté est longue et je dirais même interminable.

Mon mari est dans le processus d'obtention depuis le 1er février 2008 et a ce jour il n'a pas encore été convoqué pour l'examen. Je suis allé rencontré l'adjointe de mon député et ce que j'ai appris m'a tout simplement fait tourner en bourrique...

Bin oui tu sais comme nous vivons dans une région ou les demandes de citoyenneté ne sont pas nombreuses, les agents ne se déplacent qu'une fois par année dans notre coin. Et ça me fait c..... royalement. Leur passage a eu lieu en octobre ou novembre 2008 (C'est ce que m'a appris l'adjointe). Mon époux doit attendre a nouveau leur visite. Nous sommes pénalisés du a cela. :angry: De plus, nous n'avons même pas la possibilité d'aller faire l'examen en dehors de notre région.

La.... je leur donne encore un mois et si je n'ai pas de nouvelles d'eux ... c'est eux qui vont avoir de mes nouvelles... je te jure que le député va me voir en personne hihihi !

Le problème supplémentaire que nous avons c'est que le passeport de mon ange est expiré. Nous voulons bien le renouveler mais c'est qu'aussi sa carte RP expire en janvier 2010 donc ça va couter assez cher ça merci ! De plus pour renouveler cette dernière il faut se déplacer dans un bureau du CIC pour récupérer la nouvelle carte... sont malade. Il va être obliger de se déplacer jusqu'à Québec... c'est le bureau le plus près de chez nous.... 3 heures 30 de route ! Ayoyeeeeee !

La morale de cette histoire... aussi bien d'attendre qu'il est sa citoyenneté et demander le passeport canadien mais nous ne pourrons pas voyager tant et aussi longtemps qu'il ne l'a pas entre ses mains. D'un coté ou l'autre, nous sommes b..... !

Voila c'est le chialage que j'avais a faire et ça m'a soulagé lolllllllll !!

P.S. : possible qu'un jour pas si lointain que vous allez voir une cocottes a la télé pour se plaindre de ce que je viens de vous raconter !!!! ;)

oui cocotte c'est vrai que votre cas est un peu ... car meme sur le site web de la CIC , ils marquent bein que le delai maximum pour finaliser une demande de citoyenneté est de 12 a 15 mois a partir de la date de la reception du dossier au CTD a Sydney ..

regarde ce lien http://www.cic.gc.ca/francais/information/...emandes-cit.asp

et quand je dis 12 a 15 mois ca , c'est le delai pour avoir la citoyenneté c'est a dire inclu l'examen et la ceremonie de citoyenneté et tout ( selon le tableau ) ... alors que pour avoir une invitation pour passer un examen ca prend 9 a 11 mois ,

donc selon le tableau ton mari etait supposé recevoir la convocation pour l'examen entre novembre 2008 et janvier 2009 maximum ..

mais bon , moi je te conseil de contacter la CIC , et voir ca avec eux directement , peut etre ils pourront faire quelque chose ..

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben la la la Cocottes, tu me décourages (ben non, je niaise, t'as pas vu les délais que mon fils à subit pour faire reconnaître son droit au sol Français, de par son père, il a maintenant 9 ans et comme son papa est décédé, ça rend les délais interminables... il aura un jour son passeport français, j'espère bien avant sa majorité lol)

Vas-y plains-toi, ça va valloir la peine, surtout que ça prend plus qu'un an pour obtenir cette formalité... oufff tu me dis qu'ils ne passent qu'une seule fois par an au Saguenay, ça ne serait pas plus simple de faire une demande pour aller conclure tout cela à Québec? Pour un ti 4 heures de routes, ça peut valoir la peine?

Pour la carte de CIC, il est obligé de se déplacer en personne? Ne peut-il pas mandater qqun?

Bon, je reste positive, car en principe on devrait être OK pour les quelques mois prochains, mes contrats ne me font pas bouger de Montréal, mais Yellowknife est en attente, de même que Paris.... oufff

Allez courage Cocottes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vas-y plains-toi, ça va valloir la peine, surtout que ça prend plus qu'un an pour obtenir cette formalité... oufff tu me dis qu'ils ne passent qu'une seule fois par an au Saguenay, ça ne serait pas plus simple de faire une demande pour aller conclure tout cela à Québec? Pour un ti 4 heures de routes, ça peut valoir la peine?

Pour la carte de CIC, il est obligé de se déplacer en personne? Ne peut-il pas mandater qqun?

Bien sur que je l'ai demandé ;) et ils ne veulent absolument pas !!

Pour la nouvelle carte RP, le demandeur doit se rendre a un bureau du CIC car ils doivent visuellement voir si c est la même personne qu'il y a sur les nouvelles photos jointes a la demande de renouvellement pour la lui remettre tout de suite après ... c'est fou ça ! Quand bien même, il devrait peut-être l'envoyer a un bureau de service canada (du moins la ou il n'y a pas de bureau du CIC)... il y en a un peu partout.... ce serait plus facile de se déplacer et éviter des frais de transports dispendieux pour le demandeur ! Tiens, je vais le leur suggérer si je ne me suis pas trompé lors de la lecture sur leur site !

De toute manière, je vais en parler au député sur cette question la aussi. !! Je vais lui en apporter du travail a faire... moi hihihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien sur que je l'ai demandé ;) et ils ne veulent absolument pas !!

Pour la nouvelle carte RP, le demandeur doit se rendre a un bureau du CIC car ils doivent visuellement voir si c est la même personne qu'il y a sur les nouvelles photos jointes a la demande de renouvellement pour la lui remettre tout de suite après ... c'est fou ça ! Quand bien même, il devrait peut-être l'envoyer a un bureau de service canada (du moins la ou il n'y a pas de bureau du CIC)... il y en a un peu partout.... ce serait plus facile de se déplacer et éviter des frais de transports dispendieux pour le demandeur ! Tiens, je vais le leur suggérer si je ne me suis pas trompé lors de la lecture sur leur site !

De toute manière, je vais en parler au député sur cette question la aussi. !! Je vais lui en apporter du travail a faire... moi hihihi !

tres bonne idée cocotte , j'y avais pensé hier meme , ils pourraient envoyer la nouvelle carte RP a un bureau de service Canada , ca serai moins compliqué pour les gens qui ont pas de bureau de CIC dans leurs regions ..

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement