Aller au contenu

téléviseur PAL / NTSC


annabel

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

est il facile de trouver à l'achat en neuf , voir d'occasion des téléviseur format PAL/NTSC ou NTSC/PAL sur montréal ???

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci laurent, mais je dois etre bigleuse, car je ne trouve pas la réponse à ma question

en fait je veux savoir si l'on trove facilement des téléviseurs qui soient PAL /NTSC

ce qui reglerai mon soucis de compatibilité vu que mon camescope est "pal" ainsi que mon lecteur dvd dvix .....

ou au pire une télévision NTSC mais aussi compatible PAL ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci laurent, mais je dois etre bigleuse, car je ne trouve pas la réponse à ma question

en fait je veux savoir si l'on trove facilement des téléviseurs qui soient PAL /NTSC

ce qui reglerai mon soucis de compatibilité vu que mon camescope est "pal" ainsi que mon lecteur dvd dvix .....

ou au pire une télévision NTSC mais aussi compatible PAL ......

tout les ecran Plasma et LCD sont multi format donc tu n'auras pas de soucis pour lire du PAL/SECAM/NTSCus ou NTSCj etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok ça me rassure, comme ça je peux apporter tous nos dvd et surtout me servir du camescope sans soucis de savoir comment faire pour visioner les films ouf !!!!

merci théglacé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tout les ecran Plasma et LCD sont multi format donc tu n'auras pas de soucis pour lire du PAL/SECAM/NTSCus ou NTSCj etc....

FAUX, contrairement à la France ou les TV acceptent le Pal, le secam et le NTSC, ici rares sont les TV qui acceptent le Pal (et encore moins le secam). La seule TV que j'avais trouvé était une BenQ, mais l'image n'était pas belle du tout (aliasing, chroma delay, moirage, manque de piqué et de définition...). D'après certains confrères, il est possible d'en trouver au quartier chinois à Montréal.

Même si j'ai tout le matos nécessaire pour transcoder, j'ai acheté récemment un recorder dvd Philips DVDR3390, tu branches ta caméra (pal) en RCA ou en Firewire et ça le grave en NTSC (avec un zonage 0). Donc plus de problème pour regarder sur une TV NTSC. Et étant donné qu'en europe, les TV sont multistandards, le DVD gravé sera également visible en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zut alors !!!

car je prend expres mon lecteur dvd/dvix, donc si les télés sont pas compatibles PAL, chui dans la mer***** :angry: idem pour le camescope, au passage, cymico, j'ai pas tout compris .... :unsure:

pourtant ça me parraissais logique que les nouvelles télé et les plasmas, LCD soient compatibles :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
zut alors !!!

car je prend expres mon lecteur dvd/dvix, donc si les télés sont pas compatibles PAL, chui dans la mer*****

Normalement, tu dois avoir un reglage de sortie Pal ou NTSC dans le menu. Si ce reglage existe sur ton lecteur, tu auras juste à selectionner "NTSC" avant d'arriver ici. Tu pourras alors lire tes dvd achetés en europe (zone 2), mais pas tes dvd achetés au Canada (zoné 1), sauf si tu dézones ton lecteur dvd !!!

Sinon, pour info, j'ai acheté un lecteur dvd Philips (qui lit le Divx) pour seulement 40$ que j'ai dézonné en 10sec avec ma télécommande (je peux donc lire les dvd de tous les pays).

C'est quoi ton lecteur dvd ?

idem pour le camescope, au passage, cymico, j'ai pas tout compris ....

Désolé !!! :blush: ce sont des exemples de défauts vidéo (déformation professionnelle)

Pour le camescope, c'est un problème. L'autre option est que tu graves(via un PC) directement tes vidéos sur dvd.

pourtant ça me parraissais logique que les nouvelles télé et les plasmas, LCD soient compatibles :unknw:

En Europe oui, car les vhs et dvd des grosses productions sortant d'abord en Amérique, le marché de l'import est plus présent en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tout les ecran Plasma et LCD sont multi format donc tu n'auras pas de soucis pour lire du PAL/SECAM/NTSCus ou NTSCj etc....

FAUX, contrairement à la France ou les TV acceptent le Pal, le secam et le NTSC, ici rares sont les TV qui acceptent le Pal (et encore moins le secam). La seule TV que j'avais trouvé était une BenQ, mais l'image n'était pas belle du tout (aliasing, chroma delay, moirage, manque de piqué et de définition...). D'après certains confrères, il est possible d'en trouver au quartier chinois à Montréal.

Même si j'ai tout le matos nécessaire pour transcoder, j'ai acheté récemment un recorder dvd Philips DVDR3390, tu branches ta caméra (pal) en RCA ou en Firewire et ça le grave en NTSC (avec un zonage 0). Donc plus de problème pour regarder sur une TV NTSC. Et étant donné qu'en europe, les TV sont multistandards, le DVD gravé sera également visible en Europe.

bha moi je peux t'assurer que les PLASMA ET LCD sont multisysteme, on parle pas de tube mais de LCD ET PLASMA j'ai un Samsung LCD il prend le PAL et le NTSCJ NTSC US le SECAM et un RCA plasma 42 '' pareil NTSC J NTSC Us PAL et SECAM tous acheté au québec dans des grands magasins je peux te garantir que tout ces ecrans le sont par contre un ecran retro porjecteur ou a tube ne le sont pas, mon l;ecteur DVD veint de France et il fonctionne sur mon Plsam et LCD tu dois par contre passer ton lecteur DVD en multizone si tu veux lire des DVD nord americain (mais c'Est faisable pour une grosse partie des marques en tapant un code sur la télécommande) comme pour passer ton lecteur en multisysteme j'ai un homecinema Samsung acheter en France avant de venir ici et il fonctionne trés bien ici j'ai juste taper le code sur la télécommande pour le dézonner et passer dans le menu en multisysteme

pour les magasin il y en a un sur St Laurent rené léveque ou il vende du matos.

PS la seul chose qui ne sera pas PAL et NTSC sur les plasma et LCD c'Est le synthoniseur TV (donc pour la recherche de canaux TV en analogique)

Modifié par théglacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bha moi je peux t'assurer que les PLASMA ET LCD sont multisysteme, on parle pas de tube mais de LCD ET PLASMA j'ai un Samsung LCD il prend le PAL et le NTSCJ NTSC US le SECAM et un RCA plasma 42 '' pareil NTSC J NTSC Us PAL et SECAM tous acheté au québec dans des grands magasins je peux te garantir que tout ces ecrans le sont par contre un ecran retro porjecteur ou a tube ou a lamape ne le sont pas, mon l;ecteur DVD veint de France et il fonctionne sur mon Plsam et LCD tu dois par contre passer ton lecteur DVD en multizone si tu veux lire des DVD nord americain (mais c'Est faisable pour une grosse partie des marques en tapant un code sur la télécommande) comme pour passer ton lecteur en multisysteme j'ai un homecinema Samsung acheter en France avant de venir ici et il fonctionne trés bien ici j'ai juste taper le code sur la télécommande pour le dézonner et passer dans le menu en multisysteme

pour les magasin il y en a un sur St Laurent rené léveque ou il vende du matos.

C'est quoi les modèles de tes TV ?

Quelles sont les sources que tu branches sur ta TV ?

Pour infos, que la TV soit plasma, LCD, cathodique, tube ou DLP ne change rien à la compatibilités des standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bha moi je peux t'assurer que les PLASMA ET LCD sont multisysteme, on parle pas de tube mais de LCD ET PLASMA j'ai un Samsung LCD il prend le PAL et le NTSCJ NTSC US le SECAM et un RCA plasma 42 '' pareil NTSC J NTSC Us PAL et SECAM tous acheté au québec dans des grands magasins je peux te garantir que tout ces ecrans le sont par contre un ecran retro porjecteur ou a tube ou a lamape ne le sont pas, mon l;ecteur DVD veint de France et il fonctionne sur mon Plsam et LCD tu dois par contre passer ton lecteur DVD en multizone si tu veux lire des DVD nord americain (mais c'Est faisable pour une grosse partie des marques en tapant un code sur la télécommande) comme pour passer ton lecteur en multisysteme j'ai un homecinema Samsung acheter en France avant de venir ici et il fonctionne trés bien ici j'ai juste taper le code sur la télécommande pour le dézonner et passer dans le menu en multisysteme

pour les magasin il y en a un sur St Laurent rené léveque ou il vende du matos.

C'est quoi les modèles de tes TV ?

Quelles sont les sources que tu branches sur ta TV ?

Pour infos, que la TV soit plasma, LCD, cathodique, tube ou DLP ne change rien à la compatibilités des standards.

je branche lecteur DVD PAL, et NTSC consoles de jeux video PAL, SECAM, NTSC jap, NTSC us. camescope, ordi (en HDMI et VGA), en faite tout ^^

pour les models P42WHD33 pour le plasma RCA

LN37A530 pour le samsung.

pour ce qui est de la compatibilités des standards sur les plasma et LCD elle est surtout avec le synthoniseur TV et pas sur les entrées Svidéo, RCA ou encore HDMI. mais je ne trouve pas d'info dessus sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces 2 TV ne sont pas répertoriés par les constructeurs comme acceptant le Pal (du moins, sur le descriptif technique grand public puisque je n'ai pas réussi à trouver le livre technique pour les techniciens). Pour ma part, j'ai testé un grand nombre de TV de plusieurs marques (une cinquantaine) avec un camescope Pal, et ceci chez Futureshop, Sears (là où j'avais vu le BenQ), Maxi, Walmart, Zellers, Bureau en Gros, Centre Hifi, et quelques autres, et la seule qui acceptait les standards européens était le Benq (c'était d'ailleurs spécifié sur le descriptif).

Techniquement, le balayage horizontal (17,734kHz pour le NTSC et 15,625kHz pour le Pal) et vertical (60Hz pour le NTSC et 50Hz pour le Pal) sont totalement incompatible.

Ensuite, si tu estimes que toutes les TV vendues ici sont multistandards, libre à toi, mais dans mon cas, je ne prendrai pas la responsabilité de faire dépenser plusieurs centaines de $ à un nouvel arrivant pour qu'il constate après son achat que sa TV n'accepte pas le Pal et le secam..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ces 2 TV ne sont pas répertoriés par les constructeurs comme acceptant le Pal (du moins, sur le descriptif technique grand public puisque je n'ai pas réussi à trouver le livre technique pour les techniciens). Pour ma part, j'ai testé un grand nombre de TV de plusieurs marques (une cinquantaine) avec un camescope Pal, et ceci chez Futureshop, Sears (là où j'avais vu le BenQ), Maxi, Walmart, Zellers, Bureau en Gros, Centre Hifi, et quelques autres, et la seule qui acceptait les standards européens était le Benq (c'était d'ailleurs spécifié sur le descriptif).

Techniquement, le balayage horizontal (17,734kHz pour le NTSC et 15,625kHz pour le Pal) et vertical (60Hz pour le NTSC et 50Hz pour le Pal) sont totalement incompatible.

Ensuite, si tu estimes que toutes les TV vendues ici sont multistandards, libre à toi, mais dans mon cas, je ne prendrai pas la responsabilité de faire dépenser plusieurs centaines de $ à un nouvel arrivant pour qu'il constate après son achat que sa TV n'accepte pas le Pal et le secam..

bha écoute peut etre que sur les descriptifs il n'indiques pas le PAL mais en tout cas cela fonctionne et parfaitement, sans aucun probleme. Aprés si les gens veulent acheter ici une un Plasma ou un LCD, ils peuvent toujours prendres un appareil PAL et le tester en magasin ils ne refuserons pas.

pour ce qui est de la fréquence de palayage NTSC et PAL les deux accepte un balayage 50 et 60 htz et du moment ou ils passent PAL et NTSC le balayage horizontal ce fait automatiquement. La ou par contre tu rencontre le probleme est sur le synthoniseur TV qui lui ne fonctionnera pas. tiens petites liste et elle est pas complete

Panasonic TH-42PV7

42" Multi-System Plasma TV

Works in any country!PAL/NTSC/SECAM compatibilityBuilt-in NTSC/PAL/SECAM TV tuners!16:9 42" Ultra Bright Plasma Display (10000:1 Contrast Ratio)1080p, 1080i, 720p, 480p, 480i, Digital Signal Compatibility - supports HDTV, EDTV, SDTVHDMI InputOnly 3.9" DeepFull Specifications

Sale $899.99

--------------------------------------------------------------------------------

Panasonic TH-42PV8H

42" Multi-System Plasma TV

42" Plasma with PAL/NTSC/SECAM TV with 2 HDMI Inputs100,000:1 Contrast RatioBuilt-in NTSC/PAL/SECAM TV tuners!16:9 42" Ultra Bright Plasma Display1080i, 720p, 480p, 480i, Digital Signal Compatibility - supports HDTV, EDTV, SDTVHDMI InputOnly 3.5" DeepFull Specifications

Sale $969.99

--------------------------------------------------------------------------------

Panasonic TH-42PV80H

42" Multi-System Plasma TV

42" Plasma with PAL/NTSC/SECAM TV with 2 HDMI InputsSD Card Slot100,000:1 Contrast RatioBuilt-in NTSC/PAL/SECAM TV tuners!16:9 42" Ultra Bright Plasma Display1080i, 720p, 480p, 480i, Digital Signal Compatibility - supports HDTV, EDTV, SDTVHDMI InputOnly 3.5" DeepFull Specifications

$999.99

--------------------------------------------------------------------------------

Samsung PS42C91

42" Multi-System Plasma TV

NTSC/PAL/SECAM TV2 HDMI inputsWorld Wide TV tuners42" Ultra Bright Plasma Display (highest 15000:1 Contrast Ratio)1080i, 720p, 480p, 480i, Digital Signal Compatibility - supports HDTV, EDTV, SDTVIncludes Speakers and standDual Voltage 110-240 Volt 50 Hz/60Hz Only 3.9" DeepFull Specifications

$1049.99

--------------------------------------------------------------------------------

Panasonic TH-42PV70

42" Multi-System Plasma TV

New Slim DesignWorks in any country!PAL/NTSC/SECAM compatibilityBuilt-in NTSC/PAL/SECAM TV tuners!16:9 42" Ultra Bright Plasma Display (10000:1 Contrast Ratio)1080p, 1080i, 720p, 480p, 480i, Digital Signal Compatibility - supports HDTV, EDTV, SDTVHDMI InputOnly 3.9" DeepFull Specifications

$1149.99

--------------------------------------------------------------------------------

Hitachi P42A01A

42" Multi-System Plasma TV

HDTV works in any country!NTSC/PAL/SECAM/PAL-M/PAL-N TVHDMI42" Ultra Bright Plasma Display (10000:1 Contrast Ratio)1080p, 1080i, 720p, 480p, 480i, Digital Signal Compatibility - supports HDTV, EDTV, SDTVIncludes SpeakersImage Retention ProtectionDual Voltage 110-240 Volt 50 Hz/60Hz Only 3.9" DeepFull Specifications

Sale $1199.99

--------------------------------------------------------------------------------

Pioneer KURO PDP-428XG

42" Multi-System Plasma TV

Works in any country!Accepts PAL/NTSC/PAL N/PAL M/SECAMBuilt-in NTSC/PAL/SECAM TV tuners!16:9 42" Ultra Bright Plasma Display (16,000:1 Contrast Ratio)1080p, 1080i, 720p, 480p, 480i, Digital Signal Compatibility - supports HDTV, EDTV, SDTVHDMI InputOnly 3.5" DeepFull Specifications

$1799.99

--------------------------------------------------------------------------------

Hitachi P50A01A

50" Multi-System Plasma TV

HDTV works in any country!NTSC/PAL/SECAM/PAL-M/PAL-N TVHDMI50" Ultra Bright Plasma Display (10000:1 Contrast Ratio)1080p, 1080i, 720p, 480p, 480i, Digital Signal Compatibility - supports HDTV, EDTV, SDTVIncludes SpeakersImage Retention ProtectionDual Voltage 110-240 Volt 50 Hz/60Hz Only 3.9" DeepFull Specifications

$1799.99

--------------------------------------------------------------------------------

Samsung PS-50A410

50" Multi-System Plasma TV

Works in any country with 20,000:1 Contrast Ratio!NTSC/PAL/SECAM TV2 HDMI inputsWorld Wide TV tuners50" Ultra Bright Plasma Display1080p, 1080i, 720p, 480p, 480i, Digital Signal Compatibility - supports HDTV, EDTV, SDTVIncludes Speakers and standDual Voltage 110-240 Volt 50 Hz/60Hz Only 3.9" DeepFull Specifications

$1899.99

--------------------------------------------------------------------------------

Sony FWD-50PX3

50" Multi-System Plasma Monitor

Works in any country!NTSC/PAL/SECAM/PAL-N/PAL-M Monitor16:9 50" Ultra Bright Plasma display (15,000:1 Contrast Ratio)1080i, 720p, 480p, 480i, Digital Signal Compatibility - supports HDTV, EDTV, SDTVOnly 4.2" DeepFull Specifications

Only $1999.99

--------------------------------------------------------------------------------

Hitachi P50X01A

50" Multi-System Plasma TV

Full HD 1080p! HDTV works in any country!NTSC/PAL/SECAM/PAL-M/PAL-N TVHDMI50" Ultra Bright Plasma Display (10000:1 Contrast Ratio)Full HD 1920 X 1080p resolution, 1080i, 720p, 480p, 480i, Digital Signal Compatibility - supports HDTV, EDTV, SDTVIncludes SpeakersImage Retention ProtectionDual Voltage 110-240 Volt 50 Hz/60Hz Only 3.9" DeepFull Specifications

$1999.99

--------------------------------------------------------------------------------

Panasonic TH-50PV70M

50" Multi-System Plasma TV

Works in any country!PAL/NTSC/SECAM compatibilityBuilt-in NTSC/PAL/SECAM TV tuners!16:9 42" Ultra Bright Plasma Display (10000:1 Contrast Ratio)1080i, 720p, 480p, 480i, Digital Signal Compatibility - supports HDTV, EDTV, SDTVHDMI InputOnly 3.5" DeepFull Specifications

$1999.99

--------------------------------------------------------------------------------

Panasonic TH-50PV80H

50" Multi-System Plasma TV

100,000:1 Contrast Ratio

50" Plasma with PAL/NTSC/SECAM TV with 3 HDMI InputsSD Card Slot100,000:1 Contrast RatioBuilt-in NTSC/PAL/SECAM TV tuners!16:9 50" Ultra Bright Plasma Display1080i, 720p, 480p, 480i, Digital Signal Compatibility - supports HDTV, EDTV, SDTVHDMI InputOnly 3.5" DeepFull Specifications

Sale $2199.99

--------------------------------------------------------------------------------

Samsung PS-50A450

50" Multi-System Plasma TV

Works in any country with 30,000:1 Contrast Ratio!NTSC/PAL/SECAM TV3 HDMI inputsWorld Wide TV tuners50" Ultra Bright Plasma Display1080p, 1080i, 720p, 480p, 480i, Digital Signal Compatibility - supports HDTV, EDTV, SDTVIncludes Speakers and standDual Voltage 110-240 Volt 50 Hz/60Hz Only 3.9" DeepFull Specifications

$2299.99

--------------------------------------------------------------------------------

Hitachi 50PD9800TA

50" Multi-System Plasma TV

HDTV works in any country!NTSC/PAL/SECAM/PALN/PALM TVHDMI50" Ultra Bright Plasma Display (10000:1 Contrast Ratio)1080p, 1080i, 720p, 480p, 480i, Digital Signal Compatibility - supports HDTV, EDTV, SDTVIncludes SpeakersImage Retention ProtectionDual Voltage 110-240 Volt 50 Hz/60Hz Only 3.9" DeepFull Specifications

$2379.99

--------------------------------------------------------------------------------

LG 50PC5R

50" Multi-System Plasma TV

NTSC/PAL/SECAM TV2 HDMI inputsWorld Wide TV tuners50" Ultra Bright Plasma Display (highest 15000:1 Contrast Ratio)1080i, 720p, 480p, 480i, Digital Signal Compatibility - supports HDTV, EDTV, SDTVIncludes Speakers and standDual Voltage 110-240 Volt 50 Hz/60Hz Only 3.9" DeepFull Specifications

$2499.99

--------------------------------------------------------------------------------

Pioneer KURO PDP-508XG

50" Multi-System Plasma TV

Works in any country!PAL/PAL-N/PAL-M/NTSC/SECAM compatibilityBuilt-in NTSC/PAL/SECAM TV tuners!16:9 50" Ultra Bright Plasma Display (16000:1 Contrast Ratio)1080p, 1080i, 720p, 480p, 480i, Digital Signal Compatibility - supports HDTV, EDTV, SDTVHDMI InputOnly 3.5" DeepFull Specifications

$2699.99

--------------------------------------------------------------------------------

Samsung PS50C91

50" Multi-System Plasma TV

NTSC/PAL/SECAM TV2 HDMI inputsWorld Wide TV tuners50" Ultra Bright Plasma Display (highest 15000:1 Contrast Ratio)1080i, 720p, 480p, 480i, Digital Signal Compatibility - supports HDTV, EDTV, SDTVIncludes Speakers and standDual Voltage 110-240 Volt 50 Hz/60Hz Only 3.9" DeepFull Specifications

$2799.99

--------------------------------------------------------------------------------

Samsung PS-50A550

50" Multi-System Plasma TV

Works in any country with Highest 1,000,000:1 Contrast Ratio!Full HD 1080p 1920 X 1080 resolutionNTSC/PAL/SECAM TV3 HDMI inputsWorld Wide TV tuners50" Ultra Bright Plasma Display1080p, 1080i, 720p, 480p, 480i, Digital Signal Compatibility - supports HDTV, EDTV, SDTVIncludes Speakers and standDual Voltage 110-240 Volt 50 Hz/60Hz Only 3.9" DeepFull Specifications

$2799.99

--------------------------------------------------------------------------------

Pioneer PDP-607CMX

60" Multi-System Plasma

Works in any country!PAL/NTSC/SECAM compatibility16:9 60" Ultra Bright Plasma Display720p, 480p, 480i, Digital Signal Compatibility - supports HDTV, EDTV, SDTVOnly 3.5" DeepFull Specifications

$4999.99

--------------------------------------------------------------------------------

Hitachi P60X01

60" Multi-System Plasma TV

Works in any country!Full HD 1080p resolutionPAL/NTSC/SECAM compatibilityBuilt-in NTSC/PAL/SECAM TV tuners!60" Wide Screen Plasma Display (8000:1 Contrast Ratio)1080p, 1080i, 720p, 480p, 480i, Digital Signal Compatibility - supports HDTV, EDTV, SDTVHDMI InputFull Specifications

$5999.99

--------------------------------------------------------------------------------

Pioneer KURO PDP-LX608G

60" Multi-System Plasma TV

Full HD 1080p!

Works in any country!Full HD 1080p resolutionPAL/NTSC/SECAM compatibilityBuilt-in NTSC/PAL/SECAM TV tuners!60" Wide Screen Plasma Display 20,000:1 Contrast Ratio1080p, 1080i, 720p, 480p, 480i, Digital Signal Compatibility - supports HDTV, EDTV, SDTVHDMI InputFull Specifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour ce qui est de la fréquence de palayage NTSC et PAL les deux accepte un balayage 50 et 60 htz et du moment ou ils passent PAL et NTSC le balayage horizontal ce fait automatiquement.

Je ne parlais pas de la fréquence d'alimentation de l'appareil, mais la fréquence de balayage de l'image (les impulsions électriques de l'image), et ceci n'apparait que sur les livres techniques de maintenance.

Les appareils que tu cites proviennent de site états-uniens, comme celui-ci ou celui-là. le problème, c'est que les prix sont en $US et en plus, on dois ajouter la TPS+TVQ+frais de dédouanement+ les frais de port.

L'autre option qui expliquerait que tes TV lisent le Pal, c'est que les magasins se soient fournis chez des grossistes aux USA plutôt que canadiens (ce qui serait compréhensible vu le faible cours du $US à un moment), de ce fait, tu aurais eu des TV fabriquées pour le marché états-unien (avec quelques différences), mais non notés sur la notice car celles-ci correspondent au appareils prévus pour le marché canadien (loi 101 oblige, les notices doivent être en anglais et en francais)

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour ce qui est de la fréquence de palayage NTSC et PAL les deux accepte un balayage 50 et 60 htz et du moment ou ils passent PAL et NTSC le balayage horizontal ce fait automatiquement.

Je ne parlais pas de la fréquence d'alimentation de l'appareil, mais la fréquence de balayage de l'image (les impulsions électriques de l'image), et ceci n'apparait que sur les livres techniques de maintenance.

Les appareils que tu cites proviennent de site états-uniens, comme celui-ci ou celui-là. le problème, c'est que les prix sont en $US et en plus, on dois ajouter la TPS+TVQ+frais de dédouanement+ les frais de port.

L'autre option qui expliquerait que tes TV lisent le Pal, c'est que les magasins se soient fournis chez des grossistes aux USA plutôt que canadiens (ce qui serait compréhensible vu le faible cours du $US à un moment), de ce fait, tu aurais eu des TV fabriquées pour le marché états-unien (avec quelques différences), mais non notés sur la notice car celles-ci correspondent au appareils prévus pour le marché canadien (loi 101 oblige, les notices doivent être en anglais et en francais)

je ne parlais pas du 50 et 60 Htz electrique, mais du rafraichisement de l'image 50Htz =50 trames/sec 60 Htz=60trames/sec et les nouvelle technologie (exemple les blueray ) la fréquence est de 100 Htz et justement ces ecrans Plasma et LCD on la possibilité de gere le 50,60 et pour les derniers models le 100Htz en plus donc par définition (pour faire simple) elles prennent le PAL qui a une fréquence de 50Htz et le NTSC qui lui a une fréquence de 60Htz

arion.th.jpg

Pour ce qui est des models que j'ai mis en liste je pense que tu trouveras les mêmes modéls ici aprés te dire si ils sont acheté aux US peut etre, mais ici et les notices de mes TV sont en Français avec le numeros consomateurs au canada, Pour etre certain de ce que j'avance je vais aller cette semaine a Futurshop, bestbuy etc... pour faire des essai en plus de mes ecrans, mais je t'avoue que je connais deja le résultat

Modifié par théglacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne parlais pas du 50 et 60 Htz electrique, mais du rafraichisement de l'image 50Htz =50 trames/sec 60 Htz=60trames/sec et les nouvelle technologie (exemple les blueray ) la fréquence est de 100 Htz et justement ces ecrans Plasma et LCD on la possibilité de gere le 50,60 et pour les derniers models le 100Htz en plus donc par définition (pour faire simple) elles prennent le PAL qui a une fréquence de 50Htz et le NTSC qui lui a une fréquence de 60Htz.

Tu confonds beaucoup de choses ;) tu parles de la différence entre les différents systèmes de lecture (en mode entrelassé et progressif), dans le cas d'annabel, elle veut juste savoir si elle pourras lire son camescope Pal, il n'est pas question de compatibilité avec le HD.

Par ailleurs, ma TV est un plasma HD qui ne décode pas le Pal, donc ça ne correspond pas avec ce que tu dit !!

arion.th.jpg

Ce texte parle des différents traitements de lecture (entrelassé ou progressif), pas de la compatibilité du pal avec le NTSC (le i signifie interlaced -entrelassé et le p signifie progressif)

mais ici et les notices de mes TV sont en Français avec le numéros consommateurs au canada

C'est normal puisque la loi 101 oblige le commercant à fournir une notice en Francais, voir ce que j'ai noté dans le post précédent.

Pour etre certain de ce que j'avance je vais aller cette semaine a Futurshop, bestbuy etc... pour faire des essai en plus de mes ecrans, mais je t'avoue que je connais deja le résultat

:lol: À mon avis, ce n'est pas dans magasins qu'il faut demander conseil (voir ce reportage de JE), demande plutôt conseil à des professionnels du broadcast tel que Technicolor (que je connais très bien pour avoir travaillé avec eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci en tous cas de vos échange, mais je vous avoue que je suis complètement larguée là :)

en effet comme tu le dis cymico, ce qui m'interesse c'est de savoir si mon lecteur dvd/dvix et mon camescope, je pourrai les brancher sur une télé, qu'elle soit plasma, lcd, ou "normale" et si tout va se lire correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis tu te compliques la vie en essayant de ramener ton lecteur DVD ... Tu en trouveras ici, des lecteurs DVD Multi-Zones, qui vont te permettre de lire tes DVD de la France ... En plus de cela, ça va t'éviter le problème "Fréquence/Tension" !!

Pour le caméscope, le notre marche très bien, pourtant c'est un PAL ... Si t'as des complications avec le tien tu pourrais toujours passer par la case "Ordi" pour enregistrer tes films sur ton ordi, les encoder et les transférer par la suite sur des DVD, que tu pourrais lire sur ton lecteur !!

Je te donne une idée du prix, un lecteur DVD Multi-Zones, tu en trouveras pour 50$ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui en effet ça va c pas la folie des prix ;)

merci lilinemo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement