Aller au contenu

Banque : comment faire pour ouvrir un compte ?


KARANT

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Notre départ est prévu pour fin juin et nous essayons d'organiser au mieux notre arrivée (avec les enfants !).

Concernant l'ouverture d'un compte bancaire par ex J'ai lu que pour ouvrir un compte, il faut une adresse au Canada et pour pouvoir louer un logement il faut un compte bancaire Le cercle vicieux, quoi !

En //, j'ai vu sur le site des Caisses Desjardins qu'on pouvait ouvrir un compte avant notre arrivée au Canada, mais petite surprise quand on creuse un peu : un agent doit nous rappeler dans les 48h après réception du formulaire pour nous conseiller sur les différentes formules possibles, puis à notre arrivée au Québec, il faudra nous rendre auprès du conseiller pour finaliser notre ouverture

D'où ma question : le compte peut-il réellement être ouvert avant notre arrivée, c'est-à-dire permettre le transfert de fonds ??

Autre question pour les experts : j'ai lu à plusieurs reprises dans le FAQ (mais les messages sont un peu anciens) que certains avaient opté pour l'ouverture d'un compte en devises chez HSBC => à quoi ça sert ? Au vu des déboirs de cet établissement, est-il toujours judicieux d'opter pour HSBC ?

Merci en tout cas pour vos éclairages, parce que le domaine bancaire, ce n'est vraiment pas mon fort !!!

Bonne après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux ouvrir un compte chez Desjardins depuis la France . On a opté pour cette solution au mois de novembre. C'est simple et assez rapide. Une fois ton compte ouvert, tu peux effectuer des virements .

On l'a finalisé , lors de notre voyage de prospection au mois de janvier. ( papiers à signer....) en plus, une carte de débit nous attendais.

Modifié par j-pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux ouvrir un compte chez Desjardins depuis la France . On a opté pour cette solution au mois de novembre. C'est simple et assez rapide. Une fois ton compte ouvert, tu peux effectuer des virements .

On l'a finalisé , lors de notre voyage de prospection au mois de janvier. ( papiers à signer....) en plus, une carte de débit nous attendais.

La carte de débit, ça prend 2 minutes pour la préparer, vu qu'il n'y a pas de noms dessus, on les donne facilement et sur le champ ... Donc elle ne vous attendait pas ;)

C'était juste une parenthèse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en partenariat avec Desjardins, Tu peux effectivement ouvrir un compte facilement de l'étranger. Le compte te permettra d'y transférer de l'argent, mais tu ne pourras pas l'utiliser tant que tu n'auras pas finaliser l'ouverture du compte sur place.

Plusieurs de mes clients ont procédé ainsi sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous. On va donc ouvrir un compte chez Desjardins depuis la France, avant de partir

Juste par curiosité, quelqu'un peut-il donner les avantages de l'ouverture d'un compte en devises ??

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Desjardins, le compte en Euro est plus pour les commerçants, il n'a pas vraiment d'avantages pour les particuliers. Et à moins d'y faire transiter de très très grosses sommes, il est très cher pour un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement