Aller au contenu

Et voila mon 3e hiver passé au Québec


Invité

Messages recommandés

Bonjour !!

Cela fait donc le 3e hiver que je passe à Montréal... et j'en profiterai pour remercier encore le site immigrer.com qui a été source de toutes mes informations et trucs et astuces pour que tout se passe bien et sans stress grâce aussi à tous les témoignages. Je me rappelle encore de la ptite gang qui attendait son Visa en même temps que moi sur ce forum :D

Alors que dire en 3 hivers... ben que j'aime plus vraiment ça déjà :S on va commencer par les vraies choses. Maiiiiss ce qui s'en vient (les beaux jours) est tellement "hot" de ce côté de l'océan qu'on peut supporter l'hiver.

Il faut dire que cet été l'hiver était particulierement rigoureux enfin j'ai trouvé avec des températures parfois trop basses à mon gout ;) et j'ai eu ma toute premiere "phase de déprime" heureusement maintenant derrière moi.

J'ai eu notamment aussi une mauvaise expérience de colocation (question d'humeurs non compatibles).

Mais l'avantage au bout de la 3e année c'est qu'on commence à avoir un salaire décent, un bon historique de crédit et donc on peut ENFIN habiter tout seul dans un grand 3 pièces :D (je viens de Paris et un pti studio 23m2).

Je souhaite donc bonne chance à tous ceux qui passent par là ou j'etais en 2006 !!

Ce que j'aime toujours et encore:

- malgré le temps de crise, j'ai moins de peur au ventre de perdre mon emploi ou le logement car on trouve quand même facilement un appart ici

- pouvoir aller dans la nature chalet camping relaxer dans les beaux parcs nationaux à quelques Km de Montreal

- mes amis Québecois :D (on pogne trèèès vite les expressions et tournures de phrases)

- les différents festivals l'été (l'hiver j'ai trop froid lol)

- la proximité des USA pour faire des road trips sympas

- l'ambiance moins "fashion style jme la pete" de Paris (mais... voir plus bas les inconvénients liés à ca), d'ailleurs en passant je supporte plus l'accent parisien et les e pincés en fin de phrase lol (désolé :s)

- mes amis Québecois ( encore eux !!!! )

- les partys :P

- les bas prix pour les services en magasinnant bien :D (services genre tout ce qui est manuel)

Ce que j'aime moins :

- le côté bizarre des syndicats même si ils sont utiles pour le côté protection des travailleurs moins présent dans les lois canadiennes

- je parlais de gens moins fashion style mais il y a trop de quartiers du centre ville avec des gens louches :S ou des itinérants (SDF) genre le coin de Berri UQAM-Ste Catherine Aille aille aille... j'ai l'impression que si on touche à la drogue ca a pas l'air difficile de s'en procurer ici, alors que à Paris il doit y en avoir tout autant mais ca avait l'air plus discret enfin je sais pas c'est un ressenti... pas une affirmation.

- PAUSE PUB : avec le H2O VAC vous pouvez enfin repasser et vous muscler car au Ab King Pro avec votre super ceinture Minceur Beauté California

- le froiiiiiddd certains jours d'hiver

- PAUSE PUB : avec Vitalita reveillez vous !!! Padam pam pam pam le wrap eclair est de retour chez Mc Do !

- comme vous avez pu le remarquer : la PUB !!!!!!!! ARGGGG la TV normale genre TVA est irregardable je déteste, vive la Video sur demande sur internet genre sur TF1.fr même TV5 Canada a de la PUB !!! la seule station du réseau mondial a en avoir autant

voila c'etait des émotions sur le vif mais dans la grande majorité : le Quebec c'est ca qui est ca !

et le ca... c'est cool :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol: c est chouette de lire ca.

bonne suite alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je viens m'installer cet été à Montréal et je suis donc friand de témoignages!

Si je récapitule ce que tu n'aime pas: le froid (ca tout le monde m'a prévenu) et les pubs à la télé... Franchement je trouve que ca va! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton message. Nous allons le mettre en page d'accueil.

Bonne suite !

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"- PAUSE PUB : avec le H2O VAC vous pouvez enfin repasser et vous muscler car au Ab King Pro avec votre super ceinture Minceur Beauté California

- le froiiiiiddd certains jours d'hiver"

XD S'il n'y aurait que le X20 vac ici, je pense que ça fairait longtemps qu'iol n'y aurait plus personne qui viendraient s'établir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement