Aller au contenu

ENTRETIEN DE SELECTION LE 2 AVRIL 2009


jessiedidi

Messages recommandés

Bonjour,

je suis une nouvelle venue sur le site

je passe l entretien de selection pour mon immigration au quebec le 2 avril

je souhaiterai avoir quelques directives pour pouvoir reussir cet entretien

je serais accompagnee de mon mari

tout d abord que faut il savoir ?

je me suis deja renseigné sur l histoire du quebec et du canada la politique aussi le niveau de vie ...

mais y a t il des choses que j oublis

merci de me donner vos conseils

derniere question

si la reponse est positive est ce que l on doit attendre la reponse du canada avant d immigrer ou peut on partir directement et terminer nos demarches la bas ?

Merci d avance

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

je suis une nouvelle venue sur le site

je passe l entretien de selection pour mon immigration au quebec le 2 avril

je souhaiterai avoir quelques directives pour pouvoir reussir cet entretien

je serais accompagnee de mon mari

tout d abord que faut il savoir ?

je me suis deja renseigné sur l histoire du quebec et du canada la politique aussi le niveau de vie ...

mais y a t il des choses que j oublis

merci de me donner vos conseils

derniere question

si la reponse est positive est ce que l on doit attendre la reponse du canada avant d immigrer ou peut on partir directement et terminer nos demarches la bas ?

Merci d avance

Jessica

Bonjour et bon arrivée sur le forum!

Pour l'entrevue, il faut maîtriser ton dossier!

Si tu as été sincère lors du remplissage de ton dsc, tu ne dvris pas avoir de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et bienvenu !

Pendant l'entretien, le "sélectionneur" va vérifier tes documents et en même temps, prendre la mesure de ta motivation. Donc, il faut être sincère et donner vos raisons. Puis, il va tester tes connaissances sur le Québec :

exemple: quelles sont les valeurs de la société québécoise (égalité homme /femme, laicité...), les grands domaines économiques, des noms d'entreprises

Ce qui pourrait t'empêcher de t'intégrer, si t'aime la neige...

Et puis quelques questions en anglais

Pour chaque étape, il y a des points. Mais ce n'est pas très difficile.

Courage, il n'y a pas de raisons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

n'oublie pas de te renseigner aussi sur le marché de travail au qbc pour ta profession

et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

je suis une nouvelle venue sur le site

je passe l entretien de selection pour mon immigration au quebec le 2 avril

je souhaiterai avoir quelques directives pour pouvoir reussir cet entretien

je serais accompagnee de mon mari

tout d abord que faut il savoir ?

je me suis deja renseigné sur l histoire du quebec et du canada la politique aussi le niveau de vie ...

mais y a t il des choses que j oublis

merci de me donner vos conseils

derniere question

si la reponse est positive est ce que l on doit attendre la reponse du canada avant d immigrer ou peut on partir directement et terminer nos demarches la bas ?

Merci d avance

Jessica

il faut consulter et s'inscrire sur le site www.joboom.com voir qq offres d'emploi qui correspond à ton profil et les imprimmer

avant de partir pr l'entrevue, ça montre que vous êtes motivés pr aller chercher un travail et que vous avez des idées en

matière d'emploi, par

ailleurs veuillez consulter le site web de la municipalité de la ville de québec ou bien de montreal pour avoir un baggage en

matière des villes où vous oulez s'installer,et aussi il faut connaitre par exemple le nom du premeir minsitre du quebec jean

charest ou du misntre de l'immigration youland james qui est une jeune femme de trente ans,consulter aussi des site de logement et meme imprimer qq offre pr leur montrer vos connaissance du marché de l'immoilier pour l'agent d'immigration ça montre que vous êtes motivé et vous savez où irez vous de plus il faut montrer vos connaissances climatique du québec qui est marqué par un long hiver froid voir très froid et montrer aussi que le froid ne pose pas de problème pour vous.

et je vous conseil aussi de consulter aussi le site service www.canada.com pour connaitre les différent organismes qui sont en charge de vous délivrer qq document comme par exemple l'inscription à la sécirité social etc...

il faut tjs avoir present à l'esprit que l'agent qui vous passera l'entrevue est là pr vous aider et jamais pr vous mettre les battons dans les roues car en réalité et vous allez la constaté vous même qui seront gentil et compréhensif.

et finalement bon chance et que dieu vous aidera inchalah ....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniere question

si la reponse est positive est ce que l on doit attendre la reponse du canada avant d immigrer ou peut on partir directement et terminer nos demarches la bas ?

Jessica

Bonjour Jessica,

Rien ne t'empêche légalement de partir au Canada et de déposer ton dossier fédéral dans le bureau là-bas, mais tu ne pourras partir qu'avec un visa touriste (= 6 mois, c'est un peu court pour les délais) qui ne t'autorise pas à travailler. Mais si tu as l'argent de côté pour tenir cette période, ça ne devrait pas poser de problème.

Et si jamais tu optes pour cette solution, complète quand même ton dossier fédéral avant de partir, car il y a des documents plus faciles à obtenir de France.

Bonne chance pour ton entretien ;-) et va voir dans les FAQ pour les questions fréquemment posées à l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé l'entrevue de sélection en septembre dernier.

déjà, premier conseil, il faut sortir du contexte d'entretien français très scolaire. Il ne s'agit pas d'aprendre le québec par coeur et d'aller restituer sa leçon.

Les quebecois sont avant tout des nords américains, ils vont droit au but. Mon entretien n'a pas été long. La personne qui m'a reçue a vérifié tous mes documents et m'a fait signé une déclaration. Ensuite, histoire de voir si mon projet était cohérent, elle m'a demandé la ville dans laquelle je voulais m'installer. J'ai dit que j'hésitais encore et elle m'a même dit que j'avais la possilité de changer une fois au quebec si je voulais. 2 questions en anglais et c'était terminé. J'ai suivi la réunion d'information sur place où on m'a remis mon csq sur place. Au niveau du boulot, je pense qu'ils recherchent plus des profils que des fonctions précises. De toutes les façons, il te faudra une expérience canadienne avant de bosser sérieusement. Ton domaine d'emploi est déjà sur ton dossier et la probabilité que tu changes de secteur sur place est très grande.

Je suppose que tu as bien réflechis à ton projet d'immigration, tu sais que tu pars à l'étranger et que ce ne sera pas simple. Tu as déjà commencé à penser à ta région d'établissement et honnêtement hormis une réelle connaissance du canada, tu n'es pas sûre d'avoir pris la bonne décision sur ton lieu d'établissement. Tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur le quebec et ta réflexion va mûrir au fur et à mesure que ton dossier avancera et même après être arrivée sur place.

Telle est ma définition d'un projet d'immigration "sain". Je pense que c'est ce qui interessera la personne qui va te recevoir. Il ne s'agit pas d'avoir les réponses à toutes les questions jusqu'au quartier où tu vas résider ou la température du jour à Montréal. Ce serait complètement en contradiction à mon sens dans une société nord américaine flexible et en perpétuel mouvement.

Il est temps pour nous qui désirons immigrer de nous mettre à la mode nord américaine sinon le choc culturel risque d'être brutal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses

je stress un peu moins maintenant

mais nous sommes a fond dans nos revisions sur le canada et le quebec

ca me rassure de savoir qu ils sont plutot gentil lors de l entretien

grace a vos reponses j ai pu revoir certaines petites choses que j avais d apprendre au depart mais il y en a tellement que c est sur qu on ne peut pas tout savoir mais on en aura appris un maximum

notre projet et tres reflechis nous ne voulons pas partir a l aveugle

donc plus que 10 jours de stress et apres on verra

ils donnent la reponse le jour de l entretien?

on a tellement hate que toute cette attente devient difficile a gerer

y en a t il qui passe leur entretien bientot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses

je stress un peu moins maintenant

mais nous sommes a fond dans nos revisions sur le canada et le quebec

ca me rassure de savoir qu ils sont plutot gentil lors de l entretien

grace a vos reponses j ai pu revoir certaines petites choses que j avais d apprendre au depart mais il y en a tellement que c est sur qu on ne peut pas tout savoir mais on en aura appris un maximum

notre projet et tres reflechis nous ne voulons pas partir a l aveugle

donc plus que 10 jours de stress et apres on verra

ils donnent la reponse le jour de l entretien?

on a tellement hate que toute cette attente devient difficile a gerer

y en a t il qui passe leur entretien bientot ?

La reponse est donnee le jour et meme dans la foulee tu peux participer a une sceance d'information ce qui a ete mon cas et donc j'avais reserve ma journee.

Surtout n'oublie aucun papier et renseignez vous sur vos professions au Canada et la ville dans laquelle vous souhaitez vous etalir.

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c est demain le grand jour merci pour votre aide ca nous a beaucoup aide

grace a vous j y vais un peu moins stresse que prevue lol

mais un peu quand meme

evidemment je vous tiendrai au courant de la suite des evenements

a tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c est demain le grand jour merci pour votre aide ca nous a beaucoup aide

grace a vous j y vais un peu moins stresse que prevue lol

mais un peu quand meme

evidemment je vous tiendrai au courant de la suite des evenements

a tres bientot

Bonne chance a vous Jessi ,surtout ne vous stressez pas trop ,,ce n'est qu'une formalité ,,et je sais bien que vous seriez a la hauteur demain ,,un truc surtout soyez vous même ,,et n'oubliez pas vos documents

a demain alors car j'attendrais votre beau récit ,

bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

je suis une nouvelle venue sur le site

je passe l entretien de selection pour mon immigration au quebec le 2 avril

je souhaiterai avoir quelques directives pour pouvoir reussir cet entretien

je serais accompagnee de mon mari

tout d abord que faut il savoir ?

je me suis deja renseigné sur l histoire du quebec et du canada la politique aussi le niveau de vie ...

mais y a t il des choses que j oublis

merci de me donner vos conseils

derniere question

si la reponse est positive est ce que l on doit attendre la reponse du canada avant d immigrer ou peut on partir directement et terminer nos demarches la bas ?

Merci d avance

Jessica

Bonne chance pour ton entretien demain :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Bonne chance pour ton entretien demain, je suis sur que cela va bien allé. Il suffit juste que tu soit toi même car ils sont de vrais expert en analyse de dossier. Les points sur lesquels tu as des doutes c'est sur à 98% qu'on va t'interviwer dessus. Il faut juste être cohérent c'est tout. Et dit tout que si ton dossier ne les interesse pas ils ne te convoqueront pas. Et aussi savoir les possibilités d'emploi dans ton domaine et celui de ton mari.

Tu va voir cela va être un grand soulagement quand on va te dire avec un accent québécois bienvenue au Québec lol.

En ce qui concerne venir terminer les démarches au Canada oui tu peux. Il y a un programme appelé PVT. Si tu es Francaise et ton mari aussi vous pouvez venir dans ce cadre. Vous aurez donc un an pour finir votre démarche de résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:lol::lol::lol:

c est bon on est accepte par le quebec youpi

desole de pas avoir donne de news plus tot mais finalement ils nous ont envoye la reponse par courrier car ils voulaient encore etudier notre dossier

mais sinon l entretien c est super bien passer la personne qui nous a recu etait tres gentille donc pas t inquietude particuliere a avoir avant de passer cet entretien mais ils sont tres meticuleux donc attention a bien prendre tous les documents

mais ca y est un grand ouf de soulagement apres toutes ces emotions

maintenant je m attaque au dossier a envoyer a l ambassade du canada

et ce que quelqu un l a deja fait car je suis allee sur le site mais les documents demandes me font un peu peur

apparement il faudrait une lettre de recommandation de mon chef actuel ?

merci de m indiquer la bonne marche a suivre

et surtout bon courage a tous pour vos demarches perso

je suis trop heureuse lol

bonne chance a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement