Aller au contenu

securite sociale


petitefleur

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

j'ai demandé le formulaire SE 401 Q 207 à la secu.

apres avoir lu differents temoignages sur ce forum, j'avais donc decidé de faire cette demande presque au dernier moment (car mes droits de secu vont donc s'arreter) et j'esperais repartir directement du bureau de la secu avec ce document signé et tamponné.

et bien rien de tout ça ; voilà la reponse : le service international (que les usagers ne peuvent pas joindre directement) vous enverra le formulaire dans 10 jours.

le hic, c'est que dans 10 jours je serai dejà au canada

pensez vous que je vais quand même pouvoir m'assurer aupres de la RAMQ dès mon arrivée et mettre à jour mon dossier quelques jours plus tard ?

merci de vos temoignages si toutefois vous avez été dans un cas similaire

bonne journee

Modifié par petitefleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Perso, j'ai appelé la CPAM en France 15 jours meme pas avant de partir et ils me l'ont envoyé par courrier directement!

Pour ce qui est de la RAMQ ici, tu vas avoir les 3 mois de carence si tu n'as pas le formulaire, mais je pense que tu pourras sans problème leur faxer une fois que tu l'auras en possession pour régulariser ton dossier. Sinon tu attends patiemment d'avoir le formulaire en main propre pour aller faire la demande de RAMQ à toi de faire attention à ce qu'il ne t'arrive rien entre ton arrivée et le jour où tu déposeras ton dossier de RAMQ !! Evite les plaques de verglat en gros!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu est presse, tu peu te rendre a la secu a cote de chez toi il te le feront directement ... moi je l'est fais 2 jours avant de partir ... donc cela est totalement faisable. Si tu n'a pas le formulaire tu auras bien 3 mois de carence .... je te conseille de le faire avant de partir. Et tu pourras également si tu ne dispose pas de ton formulaire mettre ton dossier a jours par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si tu est presse, tu peu te rendre a la secu a cote de chez toi il te le feront directement ... moi je l'est fais 2 jours avant de partir ... donc cela est totalement faisable. Si tu n'a pas le formulaire tu auras bien 3 mois de carence .... je te conseille de le faire avant de partir. Et tu pourras également si tu ne dispose pas de ton formulaire mettre ton dossier a jours par la suite.

Tu peux imprimer le dit formulaire sur le lien suivant : http://www.urssaf.fr/images/ref_lc2007-0731.pdf

(page 52 et 53) Et faire ce que te dit Aubrun. Un conseil vérifie bien que la date de fins de droit soit celle de ton arrivée sur le territoire quebecois, cela n'a rien à voir avec la date de réalisation du formulaire par la Secu.

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Petitefleur

Je pense personnellement que tu as pris la bonne décision.

Pour ton formulaire, je ne sais pas où tu as été le demander.

Il faut que tu ailles dans un centre régional, ils doivent avoir un service international en interne. Si tu vas dans un centre d'une petit ville ils pourront rien faire.

Essayes, si tu as le temps parce qu'en général juste avant de partir on a plein de choses à faire, mais essaye d'aller au centre de Sécu de ta préfecture et tu devras pouvoir l'avoir en repartant...

Sur ce je te souhaite bon courage pour ton immigration et surtout bonne installation et bonne intégration, et j'espère que pour toi ce sera comme pour moi: que du bonheur...

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si tu est presse, tu peu te rendre a la secu a cote de chez toi il te le feront directement ... moi je l'est fais 2 jours avant de partir ... donc cela est totalement faisable. Si tu n'a pas le formulaire tu auras bien 3 mois de carence .... je te conseille de le faire avant de partir. Et tu pourras également si tu ne dispose pas de ton formulaire mettre ton dossier a jours par la suite.

merci à tous pour vos reponses

j'ai bien ete directement au bureau de la CPAM et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me l'etablir directement, qu'ils transmettaient la demande au service international et que celui-ci m'enverrait ledit document par courrier dans un delai de 10 jours...

ce qui me gonfle c'est que d'un bureau à l'autre (pour pas dire d'un agent à l'autre) on n'a jamais les mêmes infos ... c'est ch.... !!!

bon demain j'essaye dans la ville principale de mon departement, j'espere avoir plus de chance

merci en tout cas pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Petitefleur

Je pense personnellement que tu as pris la bonne décision.

Pour ton formulaire, je ne sais pas où tu as été le demander.

Il faut que tu ailles dans un centre régional, ils doivent avoir un service international en interne. Si tu vas dans un centre d'une petit ville ils pourront rien faire.

Essayes, si tu as le temps parce qu'en général juste avant de partir on a plein de choses à faire, mais essaye d'aller au centre de Sécu de ta préfecture et tu devras pouvoir l'avoir en repartant...

Sur ce je te souhaite bon courage pour ton immigration et surtout bonne installation et bonne intégration, et j'espère que pour toi ce sera comme pour moi: que du bonheur...

Bye.

bonjour à toutes et à tous

je vous remercie tous pour vos reponses et conseils

je vous confirme qu'il faut aller dans la ville principale du departement pour trouver le service international ; dans les petites villes , les agents ne peuvent rien faire

de plus on peut faire la demarche à l'avance puisque, contrairement à ce que j'avais lu sur le forum, les droits en France ne s'arrêtent pas le jour oû l'on fait la demarche, mais lors de notre depart de France

enfin , voilà une bonne chose de faite !!!!

merci aussi pour vos encouragements pour le "grand saut"

merci à tous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis contente pour toi.

Ce genre de petites choses peuvent vraiment nous miner le moral si tout ne se passe pas comme prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si tu est presse, tu peu te rendre a la secu a cote de chez toi il te le feront directement ... moi je l'est fais 2 jours avant de partir ... donc cela est totalement faisable. Si tu n'a pas le formulaire tu auras bien 3 mois de carence .... je te conseille de le faire avant de partir. Et tu pourras également si tu ne dispose pas de ton formulaire mettre ton dossier a jours par la suite.

Tu peux imprimer le dit formulaire sur le lien suivant : http://www.urssaf.fr/images/ref_lc2007-0731.pdf

(page 52 et 53) Et faire ce que te dit Aubrun. Un conseil vérifie bien que la date de fins de droit soit celle de ton arrivée sur le territoire quebecois, cela n'a rien à voir avec la date de réalisation du formulaire par la Secu.

Ebsline

Merci pour le lien fort utile On s'en occupe avant de partir soit courant juin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement