Aller au contenu

Marocains attentistes de la brune


Messages recommandés

Est ce qu'il y'a quelqu'un qui a déja eu cette situation?

Bonjour Salim :-)

Je confirme aussi.

J'ai un ami ayant voyagé en Turquie après avoir effectué la VM en mois de 01-2009....l'Ambasasde lui a demandé de refournir le passeport et une enqûete est en cours pour son voyage en Turquie ....!

Il est toujours en cours depuis 02-09..

Il vaut mieux éviter tout voyage à l'étranger à moins que c'est urgent mais bon chacun à son avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

une fois la bas, la 1ere des choses a faire ,c'est de peser les valises pour être sur que tu dépasse pas le poids autoriser pour éviter des probs de surpoids.(tu trouveras une machine a peser au fond a droite en rentrant) ensuite plastifier tes valises si besoin, après tu cherche le comptoir de la compagnie RAM,n'oublie pas de dissocier les bagages cabine et les bagages en soute,

Merci moi aussi je suis intéressé par tes explications si précieuses...

Tu veux dire bagages à bord et bagages à main ( prendre en avion comme cartable des diplômes, passeport etc ?

après tu présente ton passeport et bien sur le billet d'avion, ou ticket électronique ,l'hôtesse n'a plus alors qu'à vérifier le nom et prénom par rapport au billet, et puis coller une étiquette sur les valises.et là tu dis au revoir a tes bagages car tu les reverra qu'a Montréal. l'hôtesse te remettra a la fin le ticket d'embarquement. Là c'est fini on oublie les bagages, l'étape suivante c'est d'aller vers la salle d'embarquement dont le numéro figure sur le ticket d'embarquement.

Donc, si j'ai bien compris, le ticket d'embarquement te servira à Montréal pour chercher ta valise ! ?

Il faut alors passer les contrôles (douane, sûreté),ne t'inquiète pas a ce sujet, a la rentré les agents te demanderont ton passeport te poseront qlq questions ex: ou vas-tu? pourquoi? argent en possession?... etc.

Je ne vois pas le rapport entre Douanes et surété, que ce qu'il fait le Flic dedans :innocent:

l'agent revérifie les infos du passeport, après il te met un petit cacher prouvant que tu as franchis la zone sous douane, et la tes a la dernière étape, c'est la zone international, tu peux acheter ce que tu veux dans les boutiques car tout est hors taxes. et enfin tu occupe une chaise et t'attends le vol.

1.Juste une question au passage de Douanes, est ce qu'il peut demander de sortir le fric pour te fouiller et vérifier si par exemple le montant que t'as sur le passeport est égal au montant que t'as dans ta poche ?

2. Est ce que le prix de billet ( 6800dh où 6400 sur le site de la rAM inclut le bouff au bord de l'avion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'huit j'ai fais une recherche au pc et j'ai trouver decision prise entrevue le 24 juin sachant que la dame ma bien dit veuillez apporter votre passeport pour visa je comprend rien

Modifié par siraj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde lah ysahel aala li baqi kaytsena.

moi j'ai eu mon visa le 10/06 tt ce passe bien trankil hamdolah.

Les amis j'ai besoin d'un model de lettre de dimission pour contrat indeterminer merci pr le tt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir siraj

il n' ya pas d'entrevue c'est juste uen appelation normalment vous allez comme tous le monde le 24 juin a l'ambassade our avoir ton visa

félicitation ou D3i m3a khouk a si seraj rani mazal b3id ;) j'attend tjs mon ARF ou est il ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'huit j'ai fais une recherche au pc et j'ai trouver decision prise entrevue le 24 juin sachant que la dame ma bien dit veuillez apporter votre passeport pour visa je comprend rien

Félicitations et bon courage pour la suite, tu ramenèra avec toi lors de jour J le passeport + letter de la brune sinon ton n° de dossier 052xxxx sur un papier et ta carte nationale 7h 45 devant la porte de l'Ambassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde lah ysahel aala li baqi kaytsena.

moi j'ai eu mon visa le 10/06 tt ce passe bien trankil hamdolah.

Les amis j'ai besoin d'un model de lettre de dimission pour contrat indeterminer merci pr le tt.

Slm :-)

Je te donne un exemplaire de ma démission & le préavis qui s'est terminé le lundi.

Cela dépend si tu vas respecter le préavis " 30jours" où pas !

Nom, Prénom Casablanca le 17-06-2009.

Monsieur le Directeur,

La présente est pour déposer ma démission irrévocable du poste " technicien...." que j'occupais au sein de votre entreprise depuis le xx/xx/xxxxx.

Conformément à la loi en vigeur, nous sommes tenu au respect d'un préavis de 30 jours qui commencera le 18-06-2009 et se terminera le 18-07-2009, au déla de cette date, je déclinerai toute responsabilité morale, technique, professionnelle via sà vis de votre entreprise.

D'autre part, l'entreprise est tenu de m'accorder des heures d'absences légales remboursés selon la loi en vigeur ainsi que le solde de tout compte Conformément au droit de travail.

En attendant, veuillez agréer mes salutations distinguées

Nom, Prénom

signature

NB : Il faut faire 2 copies légalisés à l'arrondissement ' timbre 2dh suffisant" une restera chez l'employeur et une autre chez toi signé par RH .

Pour les heures légales pour chercher du travail c'est ton droit de les demander 8h par semaine ( 2h par jour fin de jour où du matin à toi de voir avec ton patron ) mais cette période ne dépasse pas 30h par mois du préavis.

B 1 : Il est possible de démissioner sans respecter le préavis " article 51 du droit de travail" mais tu mentionnes sur ta lettre de démission que tu désengages à recevoir le salaire du mois contre le préavis mais tu exiges le reset du dolde de tout compte ( solde de dongé, prime etc..." mais c'est à éviter car au Canada on peux te demander ta référence ( nom de ton patron, ton responsable c'est rare mais tout est possible surtout pour les gens ayant des postes importants " RH, ingénieur etc... ça peux jouer contre ta réputation professionnelle,donc, il vaux mieux respecter le préavis et tu sors de la grande porte .

Bon courage.

Modifié par hadi2376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde lah ysahel aala li baqi kaytsena.

moi j'ai eu mon visa le 10/06 tt ce passe bien trankil hamdolah.

Les amis j'ai besoin d'un model de lettre de dimission pour contrat indeterminer merci pr le tt.

Slm :-)

Je te donne un exemplaire de ma démission & le préavis qui s'est terminé le lundi.

Cela dépend si tu vas respecter le préavis " 30jours" où pas !

Nom, Prénom Casablanca le 17-06-2009.

Monsieur le Directeur,

La présente est pour déposer ma démission irrévocable du poste " technicien...." que j'occupais au sein de votre entreprise depuis le xx/xx/xxxxx.

Conformément à la loi en vigeur, nous sommes tenu au respect d'un préavis de 30 jours qui commencera le 18-06-2009 et se terminera le 18-07-2009, au déla de cette date, je déclinerai toute responsabilité morale, technique, professionnelle via sà vis de votre entreprise.

D'autre part, l'entreprise est tenu de m'accorder des heures d'absences légales remboursés selon la loi en vigeur ainsi que le solde de tout compte Conformément au droit de travail.

En attendant, veuillez agréer mes salutations distinguées

Nom, Prénom

signature

NB : Il faut faire 2 copies légalisés à l'arrondissement ' timbre 2dh suffisant" une restera chez l'employeur et une autre chez toi signé par RH .

Pour les heures légales pour chercher du travail c'est ton droit de les demander 8h par semaine ( 2h par jour fin de jour où du matin à toi de voir avec ton patron ) mais cette période ne dépasse pas 30h par mois du préavis.

B 1 : Il est possible de démissioner sans respecter le préavis " article 51 du droit de travail" mais tu mentionnes sur ta lettre de démission que tu désengages à recevoir le salaire du mois contre le préavis mais tu exiges le reset du dolde de tout compte ( solde de dongé, prime etc..." mais c'est à éviter car au Canada on peux te demander ta référence ( nom de ton patron, ton responsable c'est rare mais tout est possible surtout pour les gens ayant des postes importants " RH, ingénieur etc... ça peux jouer contre ta réputation professionnelle,donc, il vaux mieux respecter le préavis et tu sors de la grande porte .

Bon courage.

merci mon ami je vais respecter bien sur mon préavis tant que je ne vais partir au canada qu'apres le mois sacré (ramadan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

je suis en attente d'ARF et mnt je susi sans emploi ca fait plus qu'un mois

premierement l'attente est terrible surtout je sais qu'il ya encore 12 mois devant moi

proposez moi comment faire pour vivre cette attente

et surtout rassurez moi svp par des experiences que je n'aurais pas de pbs dans mon dossier en étant sans emploi

je suis vraiment tres inqiet sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te conseil de trouver un emploi car tu as 18 à 24 mois d'attente et crois moi, tu vas craquer si on plus tu n'as pas d'emploi; Mon conseil et de trouver n'importe quoi pour s'occuper et éviter le stress d'attente (sache que rien n'est aqui tant que tu n'as pas le visa sur ton passeport) et plus cela s'approche, plus le stress augmente.

Bref sans hésiter il faut charcher un emploi!

bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci

tu as raison j'ai qlq pbs de santés d'ordre psychique et j'aimerais bien gérir de ca avant d'entamer une recherceh d'emploi

mais la question si j'arrive a supporter l'attente par n'importe qel occupation le fait d'avoir démissioner apres csq est ce que ca peut bloquer mon visa sachant que rcement l'ambassade de rabat demande la maj apres VM

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sache que moi par exemple aprés la VM on m'a demandé:3derniers bulletins de paie,3 derniers bordoreaux cnss et attestation de travail.

SI TU VEUX risquer de rester sans emploi lors de l'attente, tu dois d'abors avoir ces documents cités en haut avec bien sur des dates anciennes (lors de ta maj) et tu dois joindre une note explicative leur disant que tu ne travaillait pas depuis.....

(JE NE SAIS PAS EST CE QUE CELA INFLUENCERA SUR LES CHANCES D'AVOIR LE VISA????? mais c'est un risque que tu vas prendre:!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

je suis en attente d'ARF et mnt je susi sans emploi ca fait plus qu'un mois

premierement l'attente est terrible surtout je sais qu'il ya encore 12 mois devant moi

proposez moi comment faire pour vivre cette attente

et surtout rassurez moi svp par des experiences que je n'aurais pas de pbs dans mon dossier en étant sans emploi

je suis vraiment tres inqiet sur ce sujet

oui franchement ça peut te générer des problèmes soyons logique et réaliste.

Tu as démissionné en attente de l'aRF et pour un petit marocain ça tourne vers 24 mois, donc 2 ans d'attente, l'Ambassade poura voir du mal que tu es en chômage pendant 2ans pour la simple raison que tu attend le Visa et si on te refuse le Visa que vas tu faire ...tout est possible, tant que tu n'a pas le visa apposé sur le passeport, rien n'est gagné.... je te cite une histoire de mon ami,

Mon ami a démissioné en mois 12-2008 juste 2 mois avant la VM, l'ambasasde lui a exigé les 3 derniers borderaux CNSS, 3 bulletins de paie comme tout le monde mais lui que l'attestation de démission ( puisqu'il a démissioné, il était obligé de fournir le certificat de démission et a apporté une preuve qu'il bosse comme freelance " chez un ami ) juste pour te montrer le poids de rester en chômage pendant 2 ans !!

C'est un signe que tu ne peux pas s'intégrer facilement la bas ...là tu vas chômer pendant 2 ans car t'as un problème de santé ( prompt rétablissement à tous & toutes) mais la bas tu sais bien que ça sera difficile de trouver un job au début...

Ils veulent les gens polyvalents et ayant confiance.

Bon courage.

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais la question si j'arrive a supporter l'attente par n'importe qel occupation le fait d'avoir

merci

Comment ça supporter l'attente pendant 2 ans comment dis moi passer le temps au café ça j'ai déja testé ça marche pas, à la plage, au cyber c'est ce que je fesais maintenant, j'ai démissioné depuis un mois ( j'avais le Visa fin Mai, et j'ai démissioné le lendemain )

Difficile de casser le temps par autres choses ce n'est pas un résultat d'examen ...mais c'est un VIsa qui peut être accordée comme refusée et tu n'auras même pas le droit de contester....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila je te remercie loup blanc pour tes conseils c'est précieux ce que tu me dis mais sache que c'est un peu défficile de l'appliquer bon j'aimerais bien avoir une conversation privé avec toi

c'est koi ton msn stp

le mien est [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila je te remercie loup blanc pour tes conseils c'est précieux ce que tu me dis mais sache que c'est un peu défficile de l'appliquer bon j'aimerais bien avoir une conversation privé avec toi

c'est koi ton msn stp

le mien est [email protected]

désolé Anwar, mais je n'utilse pas MSN c'est vrai, j'utilise AIM c'est un logiciel de dialogue juste aec mes amis ex collégue de travail ayant des comptes chez AOL.

J'ai jamais utilisé MSN, tu vas dire c'est fou mais c'est vrai, juste AIM ! <_<

Mais je vais créer un compte à la demande de ma mère & ma famille vu qu'elle ignore le système AIM plus professionnel lol

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oki je sais pas juste si tu es de rabat

car j'aimerais te rencontrer si cela ne te derange pas

tu peux au moins communiquer avec moi par email

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toutes mes félicitations mon ami

mbrouk alik

lah ikmel bikhir

Bonjour :-)
je viens de découvrir ce site, voici un sujet utile pour nous les marocains :

J'aimerais connaître le témoignage des marocains déja établis sur cette immatriculation.

ma question est ce que ce n'est pas risqué d'envoyer les documents par la poste ( passeport etc) sachons que je ne serai pas à mOntréal .

Immatriculation Consulaire

L'immatriculation consulaire est obligatoire pour toute personne de nationalité marocaine, afin de pouvoir disposer des services consulaires.

Pourquoi est-ce une formalité nécessaire ? (cliquer ici)

Notes

Modalités de paiement et de correspondance:

- Si vous êtes dans l'impossibilité de vous présenter au Consulat, vous pouvez envoyer votre demande d'Immatriculation consulaire (documents,...) par voie postale.

- Pour assurer le retour sécurisé par le consulat de vos documents adressés par correspondance, il est indispensable de joindre une enveloppe «retour» préalablement enregistrée (Purolator, Fedex ou autres ) et affranchie d'un montant couvrant effectivement l'envoi concerné.

- Pour les paiements par correspondance, -longue distance- seuls les traites bancaires et les chèques certifiés sont acceptés. Le Consulat serait donc dans l'obligation de retourner les mandats postaux et les chèques personnels à leurs titulaires. (chèque à l'ordre du 'CONSULAT DU MAROC').

Immatriculation Consulaire

Documents requis :

1- Passeport marocain + copie de ses six (6) premières pages ;

2- Carte d'identité nationale (C.I.N) marocaine + copie recto-verso ;

3- Document attestant la résidence au Canada, ou la carte de la citoyenneté canadienne + copie ;

4- Deux (2) photographies couleur de l'intéressé(e), format Passeport ;

5- Extrait de l'acte de naissance ;

6- Copie recto-verso du Permis de Conduire marocain. (facultatif) ;

7- Cliquez sur le lien suivant «DOSSIER CONSULAIRE» : à remplir directement sur votre écran et à imprimer avant de vous présenter au Consulat.

N.B- Pour les personnes mariées, veuillez joindre de préférence les documents suivants :

8-

Une (1) copie de l'acte de mariage adoulaire ;

9- Une (1) copie du livret de famille ou du livret d'état civil marocain.

Frais de timbres* :

12,00$

Mandat-poste de Poste-Canada non accepté.

site : http://www.consulatdumaroc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas même si tu ne peux avoir que l'équivalent de 25000DH, ce sera suffisant, voire un peu plus encore que le montant exigé par le Québec.

salut, ce qui est facile à avoir pour un fonctionnaire c'est 20000 (dotation touristique) ça deverait satisfaire aux exigences du contrat d'autonomie financière pour un celibataire.

Bonjour :-)

Je viens de faire le tour aux agences bancaires, il existe une pénurie de dollars canadiens ( je ne sais pas la raison), tout le monde me propose des .....! mais ça coûte ce n'est pas le même taux !!

1$ ca = 7dh

1 = 10 dh

moi, je vais acheter 25000 dh ça donnera :

3571 $ ca

2500 $

Je n'est pas interêt à prendre en que pensez vous ?

2. Est ce que c'est possible de faire le change une fois à l'aérport Trudeau.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement