Aller au contenu

Marocains attentistes de la brune


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je veux vous faire part un petit peu de mes démarches.

J'ai averti mon boss que je vais quitter le 30 Mai, je consacrerai la mois de Juin pour les préparartifs (j'ignore d'où commencer!) pour départ Inchaa Lah le 03/07 (avion déjà réservée). Je suis actuellement en contact avec la famille qui va nous accueillir.

J'aspère entendre de bonnes nouvelles pour les attendeux (Whitewolf, Hermes, Saidsaidoma, ziftop...)

Je vous souhaite bonne chance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tout a fait, bank al maghrib ou ailleurs, le plus aventageux, jet un coup d'oeil sur cic

Euh tu commences à être parano hermes de CIC en ligne lol....j'ai vérifié now ..................putain d'Ambassade toujours en couuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs"

Voila tu es satisfait lol je plaisante

Allez ali baba sort de ta grotte et livre moi mon Visado

NB : J'ai passé a vM 16-02-09

Maj dossier 14-03 !

sa

y a de koi devenir parano loll cette maudite attente, dommage :( , ça viendra bientôt

wolf blanc, on a passé la vésite médicale chez la même toubibe, pas de poste rapide, je commence à croire que ça a une incidence sur le delait ???

euh t'as passé chez quel DR ? je ne vois pas le rapport entre le médein et le délai ? :blink:

la même sans la citer, la gentille à rabat, la reception des resultats medicaux le plus tôt possible est décisive pour commencer l'enquete sécuritaire, les premiers venus sont servis, surtt que bcp de monde à reçus les IVM en meme temps. simple constatation ptétre fausse.

Moi, j'ai pass

é la VM chez DR Hélène gagné...mais je sais pas pour toi.

Espèrons qu'on aura de bonnes nouvelles la semaine prochaine.

PS :j'

étais syndicalisé à la CDT " " je ne sais pas si cela tardera ma reqûete !

salut cher ami

pour répondre à ta question moi aussi j'étais syndiqué et je le suis toujours. je ne crois pas que ça pose un probléme vu que j'ai eu mon visa.

je ne vois pas pourquoi ça poserai un probléme puisque se sont des entités qui ont un statut légale vis à vis de l'état.méme pour te dire je l'ai declaré sur les formulaires de demande de résident permanent (MAJ). ne t'inquiéte pas donc cher ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,

Je veux vous faire part un petit peu de mes démarches.

J'ai averti mon boss que je vais quitter le 30 Mai, je consacrerai la mois de Juin pour les préparartifs (j'ignore d'où commencer!) pour départ Inchaa Lah le 03/07 (avion déjà réservée). Je suis actuellement en contact avec la famille qui va nous accueillir.

J'aspère entendre de bonnes nouvelles pour les attendeux (Whitewolf, Hermes, Saidsaidoma, ziftop...)

Je vous souhaite bonne chance

A+

merci ayouya, vous êtes sur la bonne voie, courage pour la suite, pensez à emporter avec vous des extraits d'acte de naissances bilingues, faut aussi connaitre aussi les dates de naissance de tes parents, t'en aura besoin pour remplir certains formulaire au canada, savez vous que le 1er juillet est la fête déménagement au Québec,la majorité des bails prennent fin avec le mois de juin, c'est le moment le plus propice pour trouver un bel appart, le 03/07 vous rattez la fête de trés peu, mais puisque vous avez une famille d'acceuil c'est pas grave, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je veux vous faire part un petit peu de mes démarches.

J'ai averti mon boss que je vais quitter le 30 Mai, je consacrerai la mois de Juin pour les préparartifs (j'ignore d'où commencer!) pour départ Inchaa Lah le 03/07 (avion déjà réservée). Je suis actuellement en contact avec la famille qui va nous accueillir.

J'aspère entendre de bonnes nouvelles pour les attendeux (Whitewolf, Hermes, Saidsaidoma, ziftop...)

Je vous souhaite bonne chance

A+

merci mon ami inchllah antom sabiqone wa nahnou lahiqoune f hayate bien sur :) lah ysahel aalik n'oublie pas la cnss (points) et aussi kokote ma mere elle a ete labas elle ma weldi ghadi nakhod lik kokot raha ma kinach tema kina ghir tawa mghatya b jaje ( en gros c ca ) wakha lwalida tla3 liha dem tema mais machi pour l kokote mais 7it ma kate3rafch francais elle devrais attendre ma soeur qu'elle revient de son boulot. voila pr rigoler une peu et attendre la telebrune bonne chance a tts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis: herme. whitewolf... et les autres

voila: je constate d'apres le tableau des statistiques que la plupart des dossiers finalisé pour le visa en un CSQ daté du 2006 je pense que il vont commencer la brune par et en se basant sur la date du CSQ et non la VM

est ce que ça pourait avoir une relation avec la durée de validite du CSQ?

si quelqu'un a une autre idée ben j'ecoute :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis: herme. whitewolf... et les autres

voila: je constate d'apres le tableau des statistiques que la plupart des dossiers finalisé pour le visa en un CSQ daté du 2006 je pense que il vont commencer la brune par et en se basant sur la date du CSQ et non la VM

est ce que ça pourait avoir une relation avec la durée de validite du CSQ?

si quelqu'un a une autre idée ben j'ecoute :innocent:

effectivement l'ami, il parait qu'ils ont reçus des reclamations dans ce sens la, et puis c'est logique et normal, pense à consulter cic régulièrement parce que lundi dernier pour plusieurs il y avait un changement de "en cour" vers "decision prise" avant de recevoir un appel, un e-mail ou un courrier de l'ambassade. bonne chance à nous tous.

Modifié par hermes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

tout à fait d'accord avec vous , l'ambassade commence par liquider les CSQ 2006, à part deux cas particulier de 2007 qui figurent sur le tableau(je demande à ces personnes de nous confirmer que leurs délais sont bien ceux indiqués sur le tableau).

nous attendons avec bcp d'impatience cette brune et j'espesre pour tous de bonnes nouvelles couant les jours à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis: herme. whitewolf... et les autres

voila: je constate d'apres le tableau des statistiques que la plupart des dossiers finalisé pour le visa en un CSQ daté du 2006 je pense que il vont commencer la brune par et en se basant sur la date du CSQ et non la VM

est ce que ça pourait avoir une relation avec la durée de validite du CSQ?

si quelqu'un a une autre idée ben j'ecoute :innocent:

effectivement l'ami, il parait qu'ils ont reçus des reclamations dans ce sens la, et puis c'est logique et normal, pense à consulter cic régulièrement parce que lundi dernier pour plusieurs il y avait un changement de "en cour" vers "decision prise" avant de recevoir un appel, un e-mail ou un courrier de l'ambassade. bonne chance à nous tous.

salam :-)

toujours en cours ....au fait c'est qoui le délai d'expiration du cSQ, moi, je l'avais 17-04-2007?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut les amis: herme. whitewolf... voila: je croix que c'est 3ans apres 3ans le CSQ devient caduque le CIC doit vous livrer un autre CSQ* Bon au sujet du max d'argent j'ai passé presonnellement ce matin a banque almghreb .il m'ont cofirmis la dotation pour:immigration c'est a dire +25000 donc: 20000 touriste+25000 immigration =45000au total a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut les amis: herme. whitewolf... voila: je croix que c'est 3ans apres 3ans le CSQ devient caduque le CIC doit vous livrer un autre CSQ* Bon au sujet du max d'argent j'ai passé presonnellement ce matin a banque almghreb .il m'ont cofirmis la dotation pour:immigration c'est a dire +25000 donc: 20000 touriste+25000 immigration =45000au total a vous

MERCI BCP L'AMI POUR L'INFORMATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[salut les amis: herme. whitewolf... voila: je croix que c'est 3ans apres 3ans le CSQ devient caduque le CIC doit vous livrer un autre CSQ* Bon au sujet du max d'argent j'ai passé presonnellement ce matin a banque almghreb .il m'ont cofirmis la dotation pour:immigration c'est a dire +25000 donc: 20000 touriste+25000 immigration =45000au total a vous

cool comme information, mais est ce que t'as récupèré le fric du Bank Al Maghrib où de ta Banque !

J'ai une question, j'ai lu un autre post sur ce forum : faut t il demander des dollars canadiens où des euros auprès de ma banque puis les convertir la bas pour gagner un plus où vaut mieux prendre les $ ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[salut les amis: herme. whitewolf... voila: je croix que c'est 3ans apres 3ans le CSQ devient caduque le CIC doit vous livrer un autre CSQ* Bon au sujet du max d'argent j'ai passé presonnellement ce matin a banque almghreb .il m'ont cofirmis la dotation pour:immigration c'est a dire +25000 donc: 20000 touriste+25000 immigration =45000au total a vous

cool comme information, mais est ce que t'as récupèré le fric du Bank Al Maghrib où de ta Banque !

J'ai une question, j'ai lu un autre post sur ce forum : faut t il demander des dollars canadiens où des euros auprès de ma banque puis les convertir la bas pour gagner un plus où vaut mieux prendre les $ ca ?

Très bonne question l'ami!

Il faut suivre le cours du Dc par rapport à l'euro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes amis (ies)

Voilà, ce matin en consultant l'etat d'avancement de ma demande sur le site www.cic.gc.ca j'ai trouvé ça:

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 octobre 2007.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

L'entrevue aura lieu le 6 mai 2009.

le 24/10 est la date de mon anniversaire, quelle coincidence!!

j'espère qu'il y a de bonnes nouvelles aujourd'hui

Bonne chance à vous tous

Félicitations Samir!

Bonne préparation de votre départ!

Mourad

Merci mourad!

T'en es où dans la procédure?

à+

Bonsoir Samir

CSQ: 05/2007

visites médicales le 10-02-2009

MAJ : 20-02-2009

je suis en attente de la brune. j'espère la recevoir avant la fin des vacances scolaires pr pouvoir sortir sans problème......à suivre

Mourad

Modifié par mourad77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[salut les amis: herme. whitewolf... voila: je croix que c'est 3ans apres 3ans le CSQ devient caduque le CIC doit vous livrer un autre CSQ* Bon au sujet du max d'argent j'ai passé presonnellement ce matin a banque almghreb .il m'ont cofirmis la dotation pour:immigration c'est a dire +25000 donc: 20000 touriste+25000 immigration =45000au total a vous

cool comme information, mais est ce que t'as récupèré le fric du Bank Al Maghrib où de ta Banque !

J'ai une question, j'ai lu un autre post sur ce forum : faut t il demander des dollars canadiens où des euros auprès de ma banque puis les convertir la bas pour gagner un plus où vaut mieux prendre les $ ca ?

Salut tu peu gagner comme tu peux perdre on faisant la deuble conversion $ euro, pour ceux qui ont eu leur visa, et selon ceux qui s y connaissent, le dollar cad n'est pas cher ces jours ci, validité csq 3 ans si tu as fait ta demande de residence permanente sinon 1 an.

Modifié par hermes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salamo AlayKom ,

je suis sur le point d'entamer une procédure d'immigration au Canada (immigrant permanent) !

j'ai quelques questions à vous si vous le permettez !

1 ) le conseiller d'immigration ma conseillé le Canada anglophone plutôt que la francophone , car (selon lui ) ma profession est plus demandée la bas , c'est mieux payé , la procédure est moins compliquée et moins longue ... , vous dites quoi de ces propos ? vrais ou faux ?

2) je sais qu'il me faudra une équivalence pour mon diplôme une fois la bas pour pouvoir exercer , mais est ce que je dois commencer les démarches depuis mon pays ou une fois la bas ?

3) je n'ai aucune idée du pouvoir d'achat au Canada , mais je sais que pour moi ( kiné ) , la rémunération est de 18 CAD à 23 CAD l'heure (selon l'experience et l'employeur ), si mes souvenirs sont bons , le nombre d'heures hebdomaire au Canada est de 37h ce qui donne (18 x 37 ) x 4 = ~ 2700 CAD / mois comme minimum , est ce un salaire suffisant pour subvenir à ses besoins ou c'est limite limite ?

4) Aussi , il m'a parlé de CNSS , il a dit que je devrais disposer d'un an de CNSS au moins pour augmenter mes chances d'être accepté ... et que la procédure d'iimigration dans mon cas (si je remplie toutes les conditions) sera de 6mois à 1 an grand max avant que je recoive mon Visa , vous avez quelque chose dire sur ce sujet ? ca vous parait possible ? la période d'attente est-elle raisonnable par rapport à la moyenne ?

Si vous avez des conseils hors sujet , n'hésitez pas !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis tres contente pour toi hakicasa, je te souhaite bonne intégration et bon courage.

j ai bcp d angoisse et je suis en stand-buy je ne sais est ce que je continue la procedure federal ou je rennonce.je veux savoir plus d avis en ce qui concerne cet immigration.

je vous informe que j ai 2 enfants(4ans et 8mos), mon mari travaille dans le secteur public;on a reçu CSQ sans passer l entrevue le 12/02/09.

merci pour votre collaboration.

crdlt.

Bonjour Mme Aziza

je te remercie infiniment,

et je vous te dire une chose pour les enfants ils auront de la chance pour les etudes surtout

juste essaie de garder la bonne education pour eux, parceque tu sais tres bien que c est pas le maroc

et je te dis pas la peine de rennoncer, tu vas rien perdre viens voir les choses, et je suis sure que tu vas aimer

juste il faut supporter un peu au debut, l integration pas facile du tout

ce que m arrive , ces jours la, mais j essaie de resister parceque il faut arriver a fair un avenir plus assurant,et aussi la procedure et l attente de l'immigration etait tres longue alors il faut patienter

allah ysahel

et bonne chance

Salut hakicasa!

Alors peut-on connaitre tes premières impressions?

Comment trouves-tu les gens! Est-ce que tu te sens bien dans ta peau? Qu'est-ce qui te manque le plus??

Pause de questions pour aujourd'hui! :))

Bonne chance au pays de l'erable!

Samir

Bonsoir Samir

pour repondre a tes questions , je peux vous dire que les gens ici sont tres sympas tres polis tres serviables, et aussi dans tout les divers services il y a la bonne organisation, le respect de role, tout est bien, meme au bus, par role , un par un, et pas comme chez nous, les gens ici sont tranquilles , personne ne regarde a l autre, chacun pour soi, vraimenet j ai bcp aime ca

pour moi, je me sens bien lhamdollillah, juste pas facile de s integrer , petit a petit,rien ne vient d'un seul coup

mais qui me manque bcp vraiment c'est ma famille que j ai laisse au maroc, je trouve ca tres difficile, mais on peut rien dire que lhamdolillah et surtout avec le net , ca soulage un peu

alors allah yjibek 3la khir toi et ta petite famille et bonne chance a tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'attends la brune dans les quelques jours qui viennent

Préparer son départ ce n'est pas facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends la brune dans les quelques jours qui viennent

Préparer son départ ce n'est pas facile !

tjr pas de nouvelle, cette brune ne veut pas apparaitre, j'espere pour tous de bonne nouvelle la semaine prohaine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement