Aller au contenu

Marocains attentistes de la brune


Messages recommandés

  • Habitués
salut tt monde koi de 9 aujourdhuit ?? c'est dur ce stresse

d'attentes

vm 25/02/2009 et maj 20/02/2009 .... j attend la repense de l'ambassade pour faire une mise de dispo d'1 anneé ... le mois de mai c le dernier delai pour nous

Salut Tawfiq

Est-ce que tu as une idée comment ça se déroule la mise en dispo!

Veux tu qu'on en discute stp, moi aussi je suis enseignant!

Modifié par samir-mahmoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
salut tt monde koi de 9 aujourdhuit ?? c'est dur ce stresse

d'attentes

vm 25/02/2009 et maj 20/02/2009 .... j attend la repense de l'ambassade pour faire une mise de dispo d'1 anneé ... le mois de mai c le dernier delai pour nous

Slt Tawfik!

je suis ds l'enseignement public moi aussi!

Comment faire une demande de mise en dispo? veux-tu en discuter stp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mabrouk ayouya lah ykemel bikhir ana daba mbarzet ghir m3a telephonne dyali car j'arrive pas l'entendre acause du bruit qu'on a au boulot ghadi netseta. :fool:

Merci beaucoup Ziftop,

Moi je te suggère de faire un transfert de tes appels vers un téléphone fixe, comme ça tu es sûr de l'entendre sonner :lol:

Tu entendras bientôt de bonnes nouvelles Inchaâ Lah

A+

merci khouya lah ywafqek lima fih lkhayr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt monde koi de 9 aujourdhuit ?? c'est dur ce stresse

d'attentes

vm 25/02/2009 et maj 20/02/2009 .... j attend la repense de l'ambassade pour faire une mise de dispo d'1 anneé ... le mois de mai c le dernier delai pour nous

Slt Tawfik!

je suis ds l'enseignement public moi aussi!

Comment faire une demande de mise en dispo? veux-tu en discuter stp!

ok cher ami je t'envoi mon msn et en fixe un RDV ... je te montre comment ça ce passe les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tawfik,

si vraiment t'as une idée sur la mise en disponibilité laisse nous savoir comment ça marche sur ce forum, on est concerné aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis concerné pour la mise en disponibilité par ce que ma femme et dans enseignement

public svp comment faire pour elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marocain ou ete vous ?il y a des nouvelles ou pas encore ?

SI VOUS AVEZ QLQ CHOSE DE NOUVEAU PARTAGER LE AVEC NOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir mes amis

enfin je suis arrivee a montreal depuis 4 jours apres 5 ans d'attente oufffffffffff

si vous avez des questions, des choses a savoir je suis la pour vous repondre

et felicitations pour samir et ayouya

bonne chance pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation Hakicasa, je te shouaite de bon demarche.

Moi j'ai décaré dans la fiche d'autonomie financiere 6000$ comment je vais la déclarer à la douane marcaine ? espece, cheque...ou koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir mes amis

enfin je suis arrivee a montreal depuis 4 jours apres 5 ans d'attente oufffffffffff

si vous avez des questions, des choses a savoir je suis la pour vous repondre

et felicitations pour samir et ayouya

bonne chance pour les autres

félicitation, et bonne continuation, vous débarquez en plein printemps c'est la periode ideale pour commencer. à bientôt

Modifié par hermes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mabrouk ayouya pour ton VISA et tous ceux qui l'ont recu dernierement et bonne chance pour le reste.

j'ai remarquer que la brune est devenue par telephone et pas par une lettre, ou bien vous recevez un appel par telephone et apres vous recevez la lettre de convocation?

le jour du visa est ce qu'il faut se presenter seulement avec son passeport et sans convocation? est ce qu'il y'auras pas de probleme avec les agents de securités pour manque de convocation ?

et enfin quel est l'etat sur CIC c'est toujours en cours ou decision prise ?

merci et bonne installation au quebec.

Bonjour Ilham,

Merci beaucoup, et excuses moi j'ai pris un petit peu de retard à te répondre j'avais des problèmes de connexion. Donc, moi je ne peux te répondre sur le fait si la brune et par tél ou pas poste car mon dossier est suivi par un conseiller et donc c'est lui qui m'a téléphoner pour me dire et en même temps il m'a remis la lettre de convocation sur laquelle est écrit mon numéro de dossier (donc c'est pas la peine de prendre avec toi le CSQ), ça d'une part, d'autre part je suis toujours en état en cours sur CIC.

J'éspère t'avoir répondu et je te souhaite bonne chance.

a+

Modifié par Ayouya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir mes amis

enfin je suis arrivee a montreal depuis 4 jours apres 5 ans d'attente oufffffffffff

si vous avez des questions, des choses a savoir je suis la pour vous repondre

et felicitations pour samir et ayouya

bonne chance pour les autres

Bonjour Hakicasa,

Que c'est beau d'entendre ça :lol: , j'éspère que tout est bien passé. Tu peux nous raconter un petit peu en détail ce que tu as fait depuis que tu as posé les pieds à Montréal? Merci beaucoup.

Félicitation et bonne chance pour les autres attendeux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir mes amis

enfin je suis arrivee a montreal depuis 4 jours apres 5 ans d'attente oufffffffffff

si vous avez des questions, des choses a savoir je suis la pour vous repondre

et felicitations pour samir et ayouya

bonne chance pour les autres

Salut Hakicasa!

D'abord je te souhaite une très bonne installation sur le sol Québecois et te félicite vivement!!

Certes, j'ai plein de questions à te poser mais je vais d'abord te laisser te reposer deux ou trois jours :)) histoire de faire le point!

Nous attendos tes chroniques avec impatience!

***************************************************

Voici les points dont j'aimerais que tu nous parles:

* Préparatifs ( Billet d'avion, argent emporté, documents à ne pas oublier, matériel...........)

* le déroulement du voyage

* l'arrivée, les premières impressions..

etc etc

Aller on est tous heureux de te revoir parmi nous pour nous soutenir

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir mes amis

enfin je suis arrivee a montreal depuis 4 jours apres 5 ans d'attente oufffffffffff

si vous avez des questions, des choses a savoir je suis la pour vous repondre

et felicitations pour samir et ayouya

bonne chance pour les autres

Salut ayouya

hamdo lah ala slamtek et bon instalation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam.............

Je vous informe qu au début de cette semaine: lundi 20 Avril j'ai recu l'appel tant attendu vers 10h45mn me fixant le 06-05-2009 comme rendez vous d'emission de mon visa incha allah

Bonne chance aux attendeux incha allah

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour Hakicasa

3la slamtek et je te souhaite une bonne installation et intégration dans la société Québecoise..

J'aimerai bien que tu nous écris un petit récit sur ton voyage et comment s'est déroulé l'arrivée sans oublier les points suivants:

le montant d'argent déclaré à la douane (est ce qu il doit etre le meme que celui déclaré sur l'autonomie financiére qu'on déja signée).

les 1eres démarches aprés l'arrivée

Bref ts ce que tu juge utile à un bon départ (avion--billet--- arrivée le jour ou nuit-hotel ou auberge...)

Merci pour ta disponibilité à nous répondre

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

A+@

Modifié par olilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mes amis

contente de vous parler encore une fois et avec plaisir que je reponds a vos questions

bon commencant par l argent , j ai sur mon passeport que l equivalent de 20.000,00 dhs , je voulais avoir plus mais c est le maximum autoriser par la loi marocaine (debrouillez vous)

pour le billet , je l ai pris avec la RAM aller simple a 6.556,00 dhs , la bouffe etait mauvaise , j ai pas aime du tout,

le depart normalement a 14h50 du casa arrivee 18h35 du montreal, mais avec les retards on a fait 15h20 casa 19h05 montreal

et une fois a turedau , j ai passe par la douane ensuite service d immigration federal et puis l autre bureau de quebec, il faut prsenter le passeport confirmation de residence et certificat de selection, j ai donne mon adresse ou je vais etre loger pour qu ils m envoie ma carte de residence, si vous aurez ps d adresse vous pouvez la comminiquer apres par email, alors ils m ont dit que j aurai ma carte de residance apres 4 ou 6 semaines par poste, et aussi ils m ont donne quelques documemt et revus et aussi un rdv apres une semaine de mon arrivee au bureau de service d immigration a cremazie,inhallah le lundi prochain 27/04 apres le service les bagages et puis la douane pour les bagages et puis sortie et hoppppp les rues de montreal

apres 4 jours, j ai demande ma carte social ils m'ont donne le numero social sur place mais la carte je l aurai par poste apres 15jours et aussi une demande pour assurance maladie je serai couverte apres trois mois,

bon voila c est ce que j ai fait jusqu a mnt, si vous avez des questions n'hesitez pas,

et bonne chance a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam.............

Je vous informe qu au début de cette semaine: lundi 20 Avril j'ai recu l'appel tant attendu vers 10h45mn me fixant le 06-05-2009 comme rendez vous d'emission de mon visa incha allah

Bonne chance aux attendeux incha allah

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour Hakicasa

3la slamtek et je te souhaite une bonne installation et intégration dans la société Québecoise..

J'aimerai bien que tu nous écris un petit récit sur ton voyage et comment s'est déroulé l'arrivée sans oublier les points suivants:

le montant d'argent déclaré à la douane (est ce qu il doit etre le meme que celui déclaré sur l'autonomie financiére qu'on déja signée).

les 1eres démarches aprés l'arrivée

Bref ts ce que tu juge utile à un bon départ (avion--billet--- arrivée le jour ou nuit-hotel ou auberge...)

Merci pour ta disponibilité à nous répondre

-------------------------------------------------------------------------------------------

A+@

merci khouya et mes felicitations pour le visa inhcallah

pour l'argent au debut de mon dossier ce que j ai declare 64.ooo,00 dhs mais mon argent a poche a ;ontreal juste 20.ooo,00 dhs comme je vous ai dit avant,

je crois que j ai repondu pour les autres questions en haut sauf pour logement, j ai trouve aucun probleme parceque j ai ma soeur a montreal,

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai oublie a vous dire

avec la RAM il ya juste que 46 kilo sur 2 bagages 23/23 et aussi bagage a main de 10 kilos

alors puisque j avais bcp de bagages j etais obligee de ne pas depasser ca, si non il faut payer 150,00 dhs pour un kilo et cest tres cher,

et aussi autre chose, le 1 er et le 2eme jour, vous allez trouver difficulter avec le decalage horaire, mais pour moi lhamdollillah juste le 3eme jour je me suis habituee avec le nouveau horaire.

inchallah, vous allez aimer le service , la plitesse, la gentillesse partout, personne ne regarde l autre

c est autre chose que chez nous

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir mes amis

enfin je suis arrivee a montreal depuis 4 jours apres 5 ans d'attente oufffffffffff

si vous avez des questions, des choses a savoir je suis la pour vous repondre

et felicitations pour samir et ayouya

bonne chance pour les autres

Salut Hakicasa!

D'abord je te souhaite une très bonne installation sur le sol Québecois et te félicite vivement!!

Certes, j'ai plein de questions à te poser mais je vais d'abord te laisser te reposer deux ou trois jours :)) histoire de faire le point!

Nous attendos tes chroniques avec impatience!

***************************************************

Voici les points dont j'aimerais que tu nous parles:

* Préparatifs ( Billet d'avion, argent emporté, documents à ne pas oublier, matériel...........)

* le déroulement du voyage

* l'arrivée, les premières impressions..

etc etc

Aller on est tous heureux de te revoir parmi nous pour nous soutenir

Thanks

bonsoir samir

je crois que j ai repondu a tes questions

et je suis contente pour toi enfin, tu auras ton visa toi et ta petite famille inchallah

allah ywafek

si tu as d'autre questions je suis la , avec grand plaisir khouya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement