Aller au contenu

que fait-on pour les impôts


genevieve

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir lorsque notre époux est à l'extérieur du canada et que l'on fait nos impôts. Que doit-t-on faire lors qu'il nous demande le revenu de notre époux ..... il n'a pas encore c est papier.. on m'a jugéré d'écrire statut célibataire dû au fait que les revenus du conjoint ne sont pas gagné au canada. sauf que j'ai peur des impacts du statut ''célibataire'' que peut avoir sur les procédures immigrations

qu'avez-vous fait ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi j'ai téléphoné à revenue Québec cette semaine. Ce qu'ils m'on répondu est de mettre le nom de mon mari, sa date de naissance mais de faire mon rapport d'impôt comme je le fais habituellement. Tu peux inclure aussi une note comme quoi il n'habite pas au Canada.

Pour la partie fédérale, j'ai essayé de les contacter, mais les lignes sont toujours occupé je vais essayé encore cette semaine.

Je peux te dire que quand tu téléphone, les agents ne savent pas quoi te répondre lol. Ils te demandent de patienter à toutes les questions et reviennent quand ils ont parlé à leur superviseur. Par contre, après avoir travaillé moi même dans un système similaire, j'ai un peu peur que les réponses données ne soient pas très justes. Je vais donc faire comme ca et on va voir ce que ca va donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Moi j'ai téléphoné à revenue Québec cette semaine. Ce qu'ils m'on répondu est de mettre le nom de mon mari, sa date de naissance mais de faire mon rapport d'impôt comme je le fais habituellement. Tu peux inclure aussi une note comme quoi il n'habite pas au Canada.

Pour la partie fédérale, j'ai essayé de les contacter, mais les lignes sont toujours occupé je vais essayé encore cette semaine.

Je peux te dire que quand tu téléphone, les agents ne savent pas quoi te répondre lol. Ils te demandent de patienter à toutes les questions et reviennent quand ils ont parlé à leur superviseur. Par contre, après avoir travaillé moi même dans un système similaire, j'ai un peu peur que les réponses données ne soient pas très justes. Je vais donc faire comme ca et on va voir ce que ca va donner...

Mon comptable va faire mes impots cette semaine je pourrai te dire alors quoi faire, mon comptable m'a fait bien rire en me disant qu'il devait replonger dans ses notes de cours puisque ce n'est pas tout les jours qu'il a une cliente mariée et que son mari n'est pas avec elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ta déclaration d'impôts tu te déclares mariée (Puisque tu l'es), tu donnes le nom et prénom de ton mari, toutes les informations sur lui ... Pour son NAS tu mets rien, tu laisses cette case vide ... Par contre tu dois déclarer ses revenus gagnés à l'extérieur du Canada ... et tout le reste, comme s'il était ici mais sans NAS ...

Tu joins à ta déclaration d'impôts, une lettre où tu expliques que ton mari ne vit pas au Canada, et qu'il attend le traitement de son dossier de résidence permanente ... Donc qu'il n'a pas encore de numéro d'assurance sociale !!

Ils connaissent ce cas là, et avec la lettre ils vont bien comprendre ...

Puis j'espère que vous n'aviez pas attendu la période des impôts pour vous déclarer "Mariée" auprès de l'agence du revenu du Canada ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ta déclaration d'impôts tu te déclares mariée (Puisque tu l'es), tu donnes le nom et prénom de ton mari, toutes les informations sur lui ... Pour son NAS tu mets rien, tu laisses cette case vide ... Par contre tu dois déclarer ses revenus gagnés à l'extérieur du Canada ... et tout le reste, comme s'il était ici mais sans NAS ...

Tu joins à ta déclaration d'impôts, une lettre où tu expliques que ton mari ne vit pas au Canada, et qu'il attend le traitement de son dossier de résidence permanente ... Donc qu'il n'a pas encore de numéro d'assurance sociale !!

Ils connaissent ce cas là, et avec la lettre ils vont bien comprendre ...

Puis j'espère que vous n'aviez pas attendu la période des impôts pour vous déclarer "Mariée" auprès de l'agence du revenu du Canada ...

Moi ce que la dame de Revenue Québec m'a expliqué c'est que vu que il n'était pas résident en décembre 2008 ca ne changera rien. C'est donc comme si il existait pas. Elle m'a même suggéré de ne pas le mettre du tout, mais ca je veux pas prendre de chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah si ça change, et pas que peu de chose, si ton statut est passé de "célibataire" à "mariée" en 2008, c'est que vos impôts 2008 vont être calculés sur le revenu familial 2008 ...

La seule chose que ça change c'est qu'il n'est pas là et qu'il n'a pas de numéro d'assurance sociale, sinon il faut le déclarer sur ta déclaration d'impôts et mentionner ses revenus 2008 !! et expliquer également pourquoi il n'est pas là !!

Ce que je te dis, ça vient de l'agence du revenu du Canada ...

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ma femme est de ottawa, elle a fait ses taxes a l'aide de speedy taxe, elle a amener juste ses papiers, et la personne de speedy taxe a poser des questions a propos de moi, puisque j'ai pas fait d'argent ici au maroc et je suis pas a canada, donc ma femme a declarer qu'elle est marier, et elle a recus de l'argent de retour du governement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement