Aller au contenu

depot csq mars 2009


Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour tout le monde. le francais n'est pas ma langue maternelle ou secondaire mais je vais essayer :]...

j'ai recu mon CSQ en Mars. J'ai fait ma VM avant envoyer ma demande federale a Buffalo parce-qu'il y a un accord entre MICC Montreal et BCV Buffalo a cet effet qui permettre a faire ca. Apres envyoer mon dossier federale a Buffalo j'ai recu le AR et deux semaines apres le dossier a ete transfere a Detroit le 9 Juin. Est-ce qu'il y a quelqun ici avec un dossier a Detroit? J'ai vu des time lines dans quelques autres sites et beaucoup des personnes ont recu la brune seulement 2-3 semaines apres etre transfere a Detroit... alors ce sont des bonnes nouvelles je croix :D

Bonne chance a tout le monde. Vous pouvez voir les detailles de mon processus dans ma signature... :]

Je suis a Montreal dans un visa temporaire depuis 4 ans.

Bienvenu sur le forum Klein,

Je pense que sur le fil intitule "ensble attentiste de buffalo" (je me rapppelle plus du vrai titre) de ce forum tu pourras avoir des reponses plus justes parce que la majorite des gens du fil sont passer par buffalo.

Je voulais te mettre le lien mais je sais pas comment ca se passe mais si tu vas dans recherche tu pourras certainement le trouver.

Vivement que tu aies vite la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Tu devais être juste en nombre de point c'est pour ça que tu as une entrevue et du coup ça rallonge le délai, la moyenne c'est 2 mois sans l'entrevue, moi ils m'ont demander deux papiers plus récent et ça rallonge l'attente, deux semaines bientôt que j'ai renvoyer les papiers et j'attends, mon fédéral est prêt à partir ne manque plus que le CSQ.

Et moi alors suis-je aussi juste en point?alors qu'il y a mon mari qui est informaticien et 1 enfant,pourquoi ça traine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les infirmières et tous les autres !!!

Est ce que vous avez des nouvelles de l'OIIQ ? parce que là je trouve ça super long :angry:

Vous avez déjà contacté des hôpitaux là bas ou vous allez chercher sur place ?

Bye bonne journée ;)

Bonsoir Clise,

alors pas de nouvelles de l'OIIQ. j'ai envoyé mon dossier il y a 20 jours et rien. par contre on peut leur écrire par mail et il réponde.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde!!

Alors les infirmieres avez vous eu des nouvelles de l'OIIQ?

Moi oui j'ai recu mon courrier. Pour resumer je conviens mais n'ayant jamais travaillé au Quebec, je dois faire un stage de 40 jours soit clinique soit theorique. A moi de trouver le lieu de stage evidemment. En tout cas il y a encore de la paperasse derriere; moi qui croyait voir le bout, je me suis trompée :blush:

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Dalie,

Moi toujours pas de nouvelles. je leur ai ecrit par mail mais la responsable est en vacance jusqu'au 5 juillet donc on est en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus toujours rien :crying:, j'espère que ça va arriver dans la semaine.

Sinon j'ai reçu mon visa, donc plus que l'équivalence et c'est tout bon !!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le courrier il est noté que la réunion avait eu lieu le 22 juin...Ca va surement arriver bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info, j'espère juste que je faisais parti de la même commission que toi.

On a envoyé notre dossier quasiment en même temps ça devrait être bon. :unsure:

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !

J'ai eu des nouvelles de l'OIIQ....

Ils me disent que mon dossier est bien arrivée mais que les frais de traitement ont augmenté donc ils me demandent 522 dollars ! (autorisation par courriel)

je leur ait donné évidement et j'ai eu la réponse aussitôt que mon dossier allait être traité et que je recevrait un courrier.

Et pour le poste, Rolande Chartier m'a demandé quand est-ce que j'arrivai à Montreal, et comme j'avais pas de date exacte, elle attend que je la contacte pour une date d'arrivée et elle m'organisera une entrevue avec le CHU ste Justine (comme je suis puér, je lui ai dit que je voulais bosser en pédiatrie).

Idem pour l'ambassade à qui j'ai écris, en précisant que recrutement santé me demande ma date d'arrivée en vue d'un recrutement. Et ils me disent qu'ils font au mieux pour écourter les délais.....Donc ça avance doucement mais surement... j'espère que ce sera quand même bon pour un départ vers le 20 aout car j'ai déjà annoncé à mon boulot que je partais...

C'est tout pour aujourd'hui... bonne nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir tout le monde !!

Retour de vacances aujourd'hui et oh surprise dans ma boite au lettre la grosse enveloppe tant attendue !!! Ça y est j'ai ma pseudo équivalence de l'OIIQ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde !!

Retour de vacances aujourd'hui et oh surprise dans ma boite au lettre la grosse enveloppe tant attendue !!! Ça y est j'ai ma pseudo équivalence de l'OIIQ :D

félicitations à toi

à kan le départ!!!

surtout ne quitte pas le forum!

bonne chance pour la suite

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Clise,

Félicitation ..... donc il ne te reste plus qu'a sauté dans un avion en direction de l'aventure hii hii hii....

Non je plaisante, ya mille choses à faire encore, je présume.

Et tu compte partir quand? Ta donné ton préavis ou pas encore?

Pour ma part les frais ont été debité pour l'OIIQ et j'attend le courrier. et toujours pas de brune. 9a commence à vraiment devenir long surtout que j'ai annoncé mon départ au boulot, donc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Oui comme tu dis bcp de choses à faire, à penser...

Je travaille encore tout le mois d'août et je pense partir autour du 15 septembre, je n'ai pas encore pris mon billet d'avion.

Tu vas y être avant moi non ?

Bye bonne journée :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial CLise!!

c'est cool dis moi tu as aussi le stage de 40 jours a faire? tu as deja fais des demandes?

Moi je viens de recevoir l'email de l'ambassade du Canada ce matin!!! géniallll!! je n'ai plus qu'a envoyer le passeport. Mais du coup j'hesite a l'envoyer maintenant etant donné que je vais une semaine a Montreal en aout je pense que je ferais apposer le visa a mon retour sinon ca risque de compliquer les choses je pense...

Tu as envoyé ton passeport par la poste ou tu es allée le deposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello !

Félicitations, :D tu as fini aussi c'est cool. Du coup tu pars quand, t'aurai limite pu y rester en aout !!!

Moi pour le stage ils ont mis 30 jours minimum et d'après ce que j'ai lu je peux le faire en pédiatrie dans je suis super contente, j'ai pas commencé à chercher là je suis dans le rangement et les cartons c'est l'horreur !!! :wacko:

Pour mon visa j'avais envoyé mon passeport parce que les dates de l'ambassade m'aillait pas fallait le déposer un mardi et le récupéré un jeudi. Ça a été rapide pour moi par voie postale mais l'été je sais pas comment ça se passe.

bye bonne journée :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hello !

Félicitations, :D tu as fini aussi c'est cool. Du coup tu pars quand, t'aurai limite pu y rester en aout !!!

Moi pour le stage ils ont mis 30 jours minimum et d'après ce que j'ai lu je peux le faire en pédiatrie dans je suis super contente, j'ai pas commencé à chercher là je suis dans le rangement et les cartons c'est l'horreur !!! :wacko:

Pour mon visa j'avais envoyé mon passeport parce que les dates de l'ambassade m'aillait pas fallait le déposer un mardi et le récupéré un jeudi. Ça a été rapide pour moi par voie postale mais l'été je sais pas comment ça se passe.

bye bonne journée :bye:

Félicitations à tous cex qui avancent sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les filles....

Super pour Dalie donc je doit être la prochaine sur la liste.....

peut etre demain ou a la fin de semaine... EN tout cas c'est horrible d'attendre.

Moi en plus j'ai prévu d'être la bas fin aout maxi car il faut que je fasse la rentrée des gamins donc ça va être chaud...

Sinon Clise pour ton stage en pédiatrie, ta essayé l'hôpital Ste Justine? moi en passant par Rolande Chartier et comme je suis puéricultrice, elle m'organisera un RV la-bas des que je serais sur place.

Sinon ils ont prélevé les frais de l'OIIQ le 9 juillet.

Ça a mis combien de temps pour vous pour avoir la réponse après que les frais aient été prelevé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

Bon ben j'ai reçu mon IVM aujourd'hui - sans jamais avoir reçu l'AR...oui oui qui a dit que la poste britannique perdait beaucoup de courrier??

D'après le système online, ils étudient mon dossier depuis le 24 juin. Allez comprendre!

Enfin bref, c'est super cool, ça avance plutôt vite. Ca tombe bien, ma boite vient de commencer les annonces de licenciements économiques...ben oui la crise tout ça. Finalement, ça se trouve, ils auront pas le temps de me virer que je serai parti :lol:

Bon courage aux autres attendeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement