Aller au contenu

depot csq mars 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Hello à tous,

Enfin! Après tout plein de pépins de dernière minute, j'ai enfin envoyé la demande fédérale à l'Ambassade du Canada de Londres ce matin!!! :lol::lol:

Quand je pense que ma banque a oublié de m'appeler alors qu'ils avaient le chèque depuis lundi....grrrrr....maudis eux :wacko:

Voila - une nouvelle attente commence maintenant!

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde,

je suis le petit nouveau dans le forum. Ma DCSQ est partie aujourd'hui même à 12h25 très exactement, direction le BIQ à Paris. Pour ma part, j'ai "vécu" au Canada, à Toronto, pendant 3 mois en 2001 et ca a été le coup de foudre de ma vie. Et dernièrement, j'y suis retourné avec ma femme et mes gamins, cette fois à Montreal, et là 2e coup de foudre.C'est ma femme qui va être ravie d'apprendre qu'elle passe 3e hahahahah. En 3 semaines on s'est décidé de rassembler les docs demandés et d'envoyer le dossier.

Ma femme est un peu effrayée de l'aventure et du gros changement que ca va nous demander. Mais bon...on a environ 1 an pour bien ruminer la chose...en tout cas pour ma part....l'attente va être longue, très longue, et même très très longue....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello à tous,

Enfin! Après tout plein de pépins de dernière minute, j'ai enfin envoyé la demande fédérale à l'Ambassade du Canada de Londres ce matin!!! :lol::lol:

Quand je pense que ma banque a oublié de m'appeler alors qu'ils avaient le chèque depuis lundi....grrrrr....maudis eux :wacko:

Voila - une nouvelle attente commence maintenant!

Génial!! encore une étape de passée!! c'est cool,petit a petit ca avance! Vivement l'AR et les IVM!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

je suis le petit nouveau dans le forum. Ma DCSQ est partie aujourd'hui même à 12h25 très exactement, direction le BIQ à Paris. Pour ma part, j'ai "vécu" au Canada, à Toronto, pendant 3 mois en 2001 et ca a été le coup de foudre de ma vie. Et dernièrement, j'y suis retourné avec ma femme et mes gamins, cette fois à Montreal, et là 2e coup de foudre.C'est ma femme qui va être ravie d'apprendre qu'elle passe 3e hahahahah. En 3 semaines on s'est décidé de rassembler les docs demandés et d'envoyer le dossier.

Ma femme est un peu effrayée de l'aventure et du gros changement que ca va nous demander. Mais bon...on a environ 1 an pour bien ruminer la chose...en tout cas pour ma part....l'attente va être longue, très longue, et même très très longue....

a+

Génial! bienvenue dans le processus et bon courage pour vos demarches!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

je comprend quand tu dit que l'attente vas être très très longue. Mon dossier a été reçu par le BIQ le 29 Mai rien que l'attente de l'AR est insupportable.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

J'en suis qu'au tout début de la procédure d'immigration mais je me posais quand même la question à savoir, comment puis-je partir (dans 1 année environ) et emmener quelques affaires avec moi. Du genre gros canapé très encombrant, très cher sentimentalement aux yeux de ma femme, les jouets des enfants et autres affaires qu'il sera difficile de mettre dans une soute à bagages. Je sais qu'il existe des solutions par bateau mais n'arrive pas à trouver les renseignements qu'il me faut.

Quelqu'un ici a peut être déjà fait l'expérience et pourrait me renseigner.

Merci en tout cas d'avance et très bonne continuation à tous.

a+

-----------------------------------

DCS envoyé le 10.06.2009

Reçu par le BIQ le 12.06.2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les infirmières et tous les autres !!!

Est ce que vous avez des nouvelles de l'OIIQ ? parce que là je trouve ça super long :angry:

Vous avez déjà contacté des hôpitaux là bas ou vous allez chercher sur place ?

Bye bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clise,

Moi, j'ai débuté mes démarches avant d'envoyer ma DCSQ, mi-mai 2009, mais il me manquait un document que l'OIIQ m'a réclamé par mail. Et, malheureusement, mon ancien employeur ne l'avait toujours pas envoyé (j'avais démissionné de ce poste !!!!) :huh: . Elle ne l'a fait que le 17/06/9. Et, j'ai donc rappelé l'OIIQ, la personne qui s'occupe de mon dossier m'a dit qu'ils attendent ce document, et vont commencer l'étude de ce dernier dès lundi prochain.

Un conseil, n'hésites pas à les relancer. Au besoin rappelles les souvent. Car, je n'ai pas l'impression qu'ils soient pressés ceux là !!!!!

Je suis dans l'attente de mon CSQ. J'ai déjà reçu l'AR. J'espère que mon dossier sera aussi rapide que le tien.

Sinon, essayes de contacter la personne ressource du Recrutement Santé Québec, elle t'enverra la liste des hôpitaux. Elle m'en a envoyée.

Tu peux me contacter en MP si tu veux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les infirmières et tous les autres !!!

Est ce que vous avez des nouvelles de l'OIIQ ? parce que là je trouve ça super long :angry:

Vous avez déjà contacté des hôpitaux là bas ou vous allez chercher sur place ?

Bye bonne journée ;)

Saut!

ben moi je suis comme toi j'attend !

et j'attend d'avoir l'equivalence avant de postuler mais je le ferai deja d'ici. de toute facon sans l'equivalence ca ne sert a rien de postuler je l'ai fais au debut du processus et on m'a repondu qu'il fallais l'equivalence..;

Par contre j'ai discuté avec un medecin hier qui m'a assuré qu'il y a un texte qui etait passé il y a trois semaines / un mois disant que maintenant l'equivalence etait reconnu automatique ment pour les infirmieres, les medecins etc. Seulement je n'arrive a pas a retrouvé cette info la. Est ce que quelqu'un d'autres a entendu quelque chose comme ca?? parceque ce serai genial, plus d'examen a passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

J'en suis qu'au tout début de la procédure d'immigration mais je me posais quand même la question à savoir, comment puis-je partir (dans 1 année environ) et emmener quelques affaires avec moi. Du genre gros canapé très encombrant, très cher sentimentalement aux yeux de ma femme, les jouets des enfants et autres affaires qu'il sera difficile de mettre dans une soute à bagages. Je sais qu'il existe des solutions par bateau mais n'arrive pas à trouver les renseignements qu'il me faut.

Quelqu'un ici a peut être déjà fait l'expérience et pourrait me renseigner.

Merci en tout cas d'avance et très bonne continuation à tous.

a+

Salut

pour ce qui est de reserver des containers je crois qu'il faut joindre directement un transitaire au Havre et ensuite voire avec lui les modalités de mise a disposition du container.

ensuite pour les papiers a rmplir pour la douane , je ne sais pas si il y a un topic existant dans ce forum ( j'imagine que oui, mais ou je ne sais pas...) mais sur le forum de cymico immigration il y a un post tres bien fais et tres bien detaillé sur la procedure a suivre pour te faciliter les demarches .

bye

Modifié par dalie57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A voir quand même la valeur de ce que tu souhaite envoyer en container, parce que vu le prix du déménagement c'est pas forcément judicieux, d'après ce que j'ai vu en moyenne c'est dans les 2000 à 3000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Dalie j'ai trouvé qq chose pour l'entente France/Québec pour la reconnaissance de diplôme mais dommage les infirmiers n'en font pas parti :crying:

http://www.consulfrance-quebec.org/spip.php?article14510

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En effet s'il faut compter entre 2000 et 3000 euros ça n'en vaut pas du tout la peine. A ce prix là, je rachète tout une fois là bas et surtout je ne me casse pas la tête avec les tracas administratifs.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je me permets de me joindre à vous bien que j'ai fait ma demande de CSQ un mois avant: le 11 février 2009 et je ne l'ai eu que le 5 juin lors de l'entrevue. Mes délais sont bien plus long, suis je un cheval en bout de course?

J'attends une copine pour envoyer mon dossier pour le fédéral, à mon avis cette semaine.

Demande CSQ: 11/02/2009

AC du BIQ: 25/03/2009

Entrevue et obtention du CSQ: 05/06/2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu es dans les délais, c'est juste que tu n'es pas infirmière :P Et moi non plus d'ailleurs ! j'attends encore ce foutu CSQ, qui j'espère devrais arriver dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non tu es dans les délais, c'est juste que tu n'es pas infirmière :P Et moi non plus d'ailleurs ! j'attends encore ce foutu CSQ, qui j'espère devrais arriver dans la semaine.

Mais, je compare avec des personnes présentes lors de la réunion d'info près avoir obtenu la CSQ, tout le monde avait fait la demande en mars ou en avril et avait eu avant moi leur CSQ. :blink: (Et ce n'étaient pas des infirmier(e)s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devais être juste en nombre de point c'est pour ça que tu as une entrevue et du coup ça rallonge le délai, la moyenne c'est 2 mois sans l'entrevue, moi ils m'ont demander deux papiers plus récent et ça rallonge l'attente, deux semaines bientôt que j'ai renvoyer les papiers et j'attends, mon fédéral est prêt à partir ne manque plus que le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu devais être juste en nombre de point c'est pour ça que tu as une entrevue et du coup ça rallonge le délai, la moyenne c'est 2 mois sans l'entrevue, moi ils m'ont demander deux papiers plus récent et ça rallonge l'attente, deux semaines bientôt que j'ai renvoyer les papiers et j'attends, mon fédéral est prêt à partir ne manque plus que le CSQ.

Effectivement, j'étais juste au niveau des points, j'ai eu malheureusement un point de plus que le seuil minimum à cause de mon âge, il n'y a plus de points après 35 ans, puis du fait que je suis au chômage, depuis 2 ans et enfin par rapport à l'anglais.

Ne t'inquiète pas, cela va arriver sous peu, ils sont assez conscients dans leur travail ;)

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,

Dalie j'ai trouvé qq chose pour l'entente France/Québec pour la reconnaissance de diplôme mais dommage les infirmiers n'en font pas parti :crying:

http://www.consulfrance-quebec.org/spip.php?article14510

ah ben voila, c'etait trop beau...

Merci CLise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. le francais n'est pas ma langue maternelle ou secondaire mais je vais essayer :]...

j'ai recu mon CSQ en Mars. J'ai fait ma VM avant envoyer ma demande federale a Buffalo parce-qu'il y a un accord entre MICC Montreal et BCV Buffalo a cet effet qui permettre a faire ca. Apres envyoer mon dossier federale a Buffalo j'ai recu le AR et deux semaines apres le dossier a ete transfere a Detroit le 9 Juin. Est-ce qu'il y a quelqun ici avec un dossier a Detroit? J'ai vu des time lines dans quelques autres sites et beaucoup des personnes ont recu la brune seulement 2-3 semaines apres etre transfere a Detroit... alors ce sont des bonnes nouvelles je croix :D

Bonne chance a tout le monde. Vous pouvez voir les detailles de mon processus dans ma signature... :]

Je suis a Montreal dans un visa temporaire depuis 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement