Aller au contenu

depot csq mars 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

Bon alors, où en etes vous?

Dalie tu en est où tu a passé ta VM?

Clise , toujours pas de reponse de l'ambassade? ça fait plus d'un mois que ta fait ta VM, tu devrais avoir quelque chose non?

Bon tenez nous au courant, moi je suis dans un stress pas possible. VM faite, resultats complementaires fait et dossier deposé ce jour par le medecin à l'ambassade.

à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonsoir !!

Alors nouije pour répondre à ta question, non je n'ai toujours pas ma "brune", je commence à trouver ça long, j'ai été habitué à un rythme un peu plus effréné, enfin je relativise pour certains c'est bien plus long. ^_^

J'attends tjs mon équivalence, je les avais appelé il y a 2 semaines parce qu'ils leurs manquaient des infos et depuis pas de news. <_<

Sinon à priori j'aurai ma disponibilité pour le 1er septembre !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

C'est cool pour toi CLise si tu peux partir dès le 1er septembre! Tu nous ouvriras le chemin :lol:

Je voulais envoyer mon dossier fédéral aujourd'hui, sauf que en vérifiant les papiers, ben je me suis aperçu que la mairie de la ville où je suis né s'est trompée dans ma date de naissance sur le certif de naissance!! Non mais je vous jure, soit on m'a menti depuis ma naissance, soit y'a eu comme qui dirait un problème...verdict: quand ils sont passés des tonnes de papiers aux serveurs informatiques pour stocker les données, ben ils ont mal recopié mon mois de naissance! :wacko:

Moi qui croyait être finalement un mois plus jeune....dommage...

Donc ça m'arrange pas parce que je dois attendre à nouveau le certif de naissance, avec la bonne date dessus, donc décalage de l'envoi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ben non je n'ai toujours pas passé ma VM car ce cher docteur , le seul a 400kms a la ronde de chez moi ( et qui est quand meme a 150 bornes) a pris 3 semaines de vacances, du coup je pourrai prendre rendez vous qu'a partir du 2 juin...

donc je m'impatiente et j'attends...

Pour l'ordre pas de news pour le moment . La pareil je m'impatiente et j'attends :wacko:

Contente pour vous que ca avance en tout cas!

mais bon j'ai decidede retourner a Montreal une semaine au mois d'aout , j'en ai trop besoin pour mon moral :lol: j'en profiterai si possible pour passer des entretiens par exemple; :blush:

Modifié par dalie57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc ça m'arrange pas parce que je dois attendre à nouveau le certif de naissance, avec la bonne date dessus, donc décalage de l'envoi :(

Ça c'est vraiment pas cool, j'espère pour toi que ça va être rapide.

@+ :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et ben non je n'ai toujours pas passé ma VM car ce cher docteur , le seul a 400kms a la ronde de chez moi ( et qui est quand meme a 150 bornes) a pris 3 semaines de vacances, du coup je pourrai prendre rendez vous qu'a partir du 2 juin...

donc je m'impatiente et j'attends...

Pour l'ordre pas de news pour le moment . La pareil je m'impatiente et j'attends :wacko:

Contente pour vous que ca avance en tout cas!

mais bon j'ai decidede retourner a Montreal une semaine au mois d'aout , j'en ai trop besoin pour mon moral :lol: j'en profiterai si possible pour passer des entretiens par exemple; :blush:

La je te comprend c'est hyper rageant! t'aurais plus vite fait de venir sur paris faire ta visite dans la journée et repartir !. Mais bon y a des choses qu'on ne maitrise pas....Et notament les delais.

Je crois que je serais devenu folle si les delais avaient été normaux :blink:

donc on croise les doigts pour toi et on attends avec impatience ta brune car si ta brune pointe le nez... c'est que la notre suit derriere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon alors ca y es j'ai enfin le rendez vous pour la vmle vendredi 12 juin. Par contre je viens de me rendre compte qu'il ne m'a pas parlé de prise de sang et radio pulmonaire . vous les aviez fais avant la visite vous? ou c'est le medecin qui vous en a parlé pendant la visite?

crazy_marty alors tu as recu ton acte de naissance correct? tu as pu envoyer ton dossier federal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

normalement la prise de sang et la RP c'est après le RDV avec le médecin, mais moi il m'avait demandé de prendre RDV parce que tu peux pas le faire dans n'importe quel labo (à Lyon il n'y en a qu'1). Le plus simple c'est de tout regrouper le même jour.

Bye

Modifié par CLise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
crazy_marty alors tu as recu ton acte de naissance correct? tu as pu envoyer ton dossier federal?

Oui c'est bon la mairie a corrigé la boulette, et tout est en ordre. Mais encore un décalage: ben oui ma banque demande une semaine de délai pour faire le chèque de banque en $ canadiens :( Je suis maudis je crois avec les délais - pourquoi qu'ils prennent pas la Visa, c'est tellement plus simple -_-

Si tout va bien, j'espère envoyer le fédéral en début de semaine prochaine (enfin)!

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
crazy_marty alors tu as recu ton acte de naissance correct? tu as pu envoyer ton dossier federal?

Oui c'est bon la mairie a corrigé la boulette, et tout est en ordre. Mais encore un décalage: ben oui ma banque demande une semaine de délai pour faire le chèque de banque en $ canadiens :( Je suis maudis je crois avec les délais - pourquoi qu'ils prennent pas la Visa, c'est tellement plus simple -_-

Si tout va bien, j'espère envoyer le fédéral en début de semaine prochaine (enfin)!

oh tu pouvais pas faire un virement simplement, plutot que de faire un cheque de banque ?

ah oui decidemment pas de chance mais bon t'inquiete pas, on finira tous par y arriver !! et une fois qu'on sera tous la bas j'espere qu'on ira boire une bonne biere pour feter ca ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hello,

normalement la prise de sang et la RP c'est après le RDV avec le médecin, mais moi il m'avait demandé de prendre RDV parce que tu peux pas le faire dans n'importe quel labo (à Lyon il n'y en a qu'1). Le plus simple c'est de tout regrouper le même jour.

Bye

ok merci. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

dalie je serais toi, je rappellerai le médecin pour savoir si il faut que tu prenne rendez vous ou pas.

Pour info sur Paris, on a été chez le médecin, il te donne les formulaires avec tes photos pour le labo et la radio et ensuite c'est sans rendz vous, à coté du médecin et tu fait tout dans la foulé.(4 heures en tout pour 6 personnes et un retard du au fait que ma fille arrivait pas à faire pipi dans le petit pot !!)

voila et oublie de bien boire 24 heures avant pour bien te rincer les reins car on peut avoir des surprises !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et non hélàs, pas de virement possible. J'ai lu et relu dans tous les sens la procédure de paiement, pour l'ambassade à Londres ils prennent que les chèques de banque...c'est un peu pas moderne comme mode de paiement, mais bon, tant pis...

Au moins plus c'est galère, plus c'est mérité lorsque la brune pointe son nez :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, je suis residente en italie,

j'aimerais poser des questions( à ceux qui ont deja fait le depot federal) pour le dossier federal:

- les casier judiciaires doivent ils etre envoyés en original? avec la certification conforme et leurs traduction

- Y'a t'il la possibilité de payer les 2 frais par virement bancaire ( frais de traitement de dossier+ FDRP = 635 euros), ou c'est obligatoire de payer chaque frais au moment venu c'est à dire : 300euros d'abord et ensuite 335euros.

merci

Modifié par verline2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dalie je serais toi, je rappellerai le médecin pour savoir si il faut que tu prenne rendez vous ou pas.

Oui, c'est ce que je compte faire pour etre sure.

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et non hélàs, pas de virement possible. J'ai lu et relu dans tous les sens la procédure de paiement, pour l'ambassade à Londres ils prennent que les chèques de banque...c'est un peu pas moderne comme mode de paiement, mais bon, tant pis...

Au moins plus c'est galère, plus c'est mérité lorsque la brune pointe son nez :lol:

Ah oui ! bah c'est l'art et la maniere de compliquer la vie! lol

Mais tu as raison le visa sera bien mérité et bien attendu ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous, je suis residente en italie,

j'aimerais poser des questions( à ceux qui ont deja fait le depot federal) pour le dossier federal:

- les casier judiciaires doivent ils etre envoyés en original? avec la certification conforme et leurs traduction

- Y'a t'il la possibilité de payer les 2 frais par virement bancaire ( frais de traitement de dossier+ FDRP = 635 euros), ou c'est obligatoire de payer chaque frais au moment venu c'est à dire : 300euros d'abord et ensuite 335euros.

merci

Salut

Alors si j'ai bien vu , en tant que residente en Italie tu envoie ton dossier a l'ambassade de Paris!donc tu peux effecteer un virement bancaire et tu joins le justificatif du virement dans ton dossier federal que tu envoie ( tu garde un double pour toi ) .Tu peux aller sur le site de l'ambassade tout est expliqué pour la procedure car il y a certaines mentions speciales a notifier sur le justificatif, (je ne m'en souviens pas par coeur).

Tu peux payer les 2 sommes en meme temps ou en differe la c'est comme tu prefere.

pour les casiers judiciaires , si ils doivent etre traduits je ne sais pas mais je serais toi j'enverrai tout .

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super surprise en rentrant ... j'ai reçu ma e-Brune, trop bien !!!! :D et merci pour l'info dalie plus qu'à attendre l'équivalence.

Bon ça avance c'est cool.

Bonne soirée à tous :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement