Aller au contenu

Mon grand départ prévu demain (2mars)


noemieland

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou à tous,

Comme certain on pu le voir sur un autre poste : intitulé : alcool dans l'avion, je suis en plein stresse du départ.

Je m'envole donc demain matin en direction de Montréal ! Et oui tout vient à point à qui sait attendre!

Je pars donc demain matin à 4h en voiture direction Charles de Gaule!

Je peux vous dire que depuis une semaine je n'arrête pas et que c'est devenu de la folie folle furieuse!

Je viens de terminer le tri de mes papiers pour que l'on puisse faire ma déclaration d'impot à ma place, j'ai terminé de réunir toutes les paperasses et le gros des valises est terminé!

Quelques truc à trier avant de partir et j'espère pouvoir me poser un peu avant cette nuit!

A tient pendant que j'y pense j'ai une tite question : Faut il apporter avec soit sa carte vitale?

Enfin voilà , je vais vite retourner terminer les deux trois truc à faire et op go c'est le grand départ!

Modifié par noemieland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Coucou à tous,

Comme certain on pu le voir sur un autre poste : intitulé : alcool dans l'avion, je suis en plein stresse du départ.

Je m'envole donc demain matin en direction de Montréal ! Et oui tout vient à point à qui sait attendre!

Je pars donc demain matin à 4h en voiture direction Charles de Gaule!

Je peux vous dire que depuis une semaine je n'arrête pas et que c'est devenu de la folie folle furieuse!

Je viens de terminer le tri de mes papiers pour que l'on puisse faire ma déclaration d'impot à ma place, j'ai terminé de réunir toutes les paperasses et le gros des valises est terminé!

Quelques truc à trier avant de partir et j'espère pouvoir me poser un peu avant cette nuit!

A tient pendant que j'y pense j'ai une tite question : Faut il apporter avec soit sa carte vitale?

Enfin voilà , je vais vite retourner terminer les deux trois truc à faire et op go c'est le grand départ!

Bon voyage Noémie.

Je peux pas te répondre pour la carte vitale... mais je pensais qu'ils vous l'enlevaient quand vous alliez chercher le formulaire qui permet d'avoir droit à la carte soleil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou à tous,

Comme certain on pu le voir sur un autre poste : intitulé : alcool dans l'avion, je suis en plein stresse du départ.

Je m'envole donc demain matin en direction de Montréal ! Et oui tout vient à point à qui sait attendre!

Je pars donc demain matin à 4h en voiture direction Charles de Gaule!

Je peux vous dire que depuis une semaine je n'arrête pas et que c'est devenu de la folie folle furieuse!

Je viens de terminer le tri de mes papiers pour que l'on puisse faire ma déclaration d'impot à ma place, j'ai terminé de réunir toutes les paperasses et le gros des valises est terminé!

Quelques truc à trier avant de partir et j'espère pouvoir me poser un peu avant cette nuit!

A tient pendant que j'y pense j'ai une tite question : Faut il apporter avec soit sa carte vitale?

Enfin voilà , je vais vite retourner terminer les deux trois truc à faire et op go c'est le grand départ!

je te souhaite un agreable voyage et une tres bonne reussite dans ta nouvelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous deux,

Pour le formulaire de sécu ils me l'ont envoyé par mail donc j'ai toujours ma carte vitale

Bon on verra je vais la garder avec moi au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi!!!! Moi je fonctionne très bien avec les listes. Mon conseil: Fais une liste et barre tous les trucs, même les plus élémentaires, histoire de ne rien oublier.

Ce serait vraiment sympa d'avoir tes premières impressions à ton arrivée... et tout le reste ;)

Au fait, pour le stress, je te recommande VIVEMENT la valériane. Naturel et sans effets secondaires, ce traitement a pour effet de vraiment calmer...

Bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Noémie,

je te souhaite la réussite et le binheur pour ta nouvelle vie, et j'espère que nous aurions bientôt (nous les attendeux) nos visa et prendre le chemin comme toi.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta carte vitale ne te sera d'aucune utilité, mais tu peux l'emmener en tant que souvenir.

Je pense que tu seras dans le meme avion que mon mari, mais comme tu voyage en classe club, vous ne vous croiserez peut etre pas.

Je te souhaite un bon voyage, une bonne installation, et plein de bonnes chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à vous deux,

Pour le formulaire de sécu ils me l'ont envoyé par mail donc j'ai toujours ma carte vitale

Bon on verra je vais la garder avec moi au cas où...

Peut-etre qu'elle est inactive pas contre !

En tous les cas si elle sert ce n'est qu'en France

Bon voyage et on attend des nouvelles de ton arrivee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage et bonne chance pour la suite.

Viens nous raconter tes aventures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous,

Comme certain on pu le voir sur un autre poste : intitulé : alcool dans l'avion, je suis en plein stresse du départ.

Je m'envole donc demain matin en direction de Montréal ! Et oui tout vient à point à qui sait attendre!

Je pars donc demain matin à 4h en voiture direction Charles de Gaule!

Je peux vous dire que depuis une semaine je n'arrête pas et que c'est devenu de la folie folle furieuse!

Je viens de terminer le tri de mes papiers pour que l'on puisse faire ma déclaration d'impot à ma place, j'ai terminé de réunir toutes les paperasses et le gros des valises est terminé!

Quelques truc à trier avant de partir et j'espère pouvoir me poser un peu avant cette nuit!

A tient pendant que j'y pense j'ai une tite question : Faut il apporter avec soit sa carte vitale?

Enfin voilà , je vais vite retourner terminer les deux trois truc à faire et op go c'est le grand départ!

Je te souhaite bon courage et bonne aventure sur la terre de caribou et du wolf :lol: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous souhaite un très bon voyage, une très bonne installation......euh une très belle aventure pleine de découvertes agréables et d'épanouissement :lol:

Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon courage à toi!!!! Moi je fonctionne très bien avec les listes. Mon conseil: Fais une liste et barre tous les trucs, même les plus élémentaires, histoire de ne rien oublier.

Ce serait vraiment sympa d'avoir tes premières impressions à ton arrivée... et tout le reste ;)

Au fait, pour le stress, je te recommande VIVEMENT la valériane. Naturel et sans effets secondaires, ce traitement a pour effet de vraiment calmer...

Bonne chance !!!

Merci à vous tous pour vos encouragements!! Il va m'en falloir dans quelques heures!!

Il est 23h06, j'ai terminé mes bagages j'ai 10kg en trop au final en soute, et 7,5kg en moins en bagages à main !! Va falloir que je débourse quelques euros grrrr

Mes papiers d'immigration avec billet avion, csq, visa, papier banque, listing affaires, diplôme, attestation stage, taf... sont tous dans leur pochette magique!! Prêt à être déguénée

salut Noémie,

je te souhaite la réussite et le binheur pour ta nouvelle vie, et j'espère que nous aurions bientôt (nous les attendeux) nos visa et prendre le chemin comme toi.

bonne chance

Je vous le souhaite aussi ;o)

bon voyage et bonne chance pour ta nouvelle vie... tu sembles pleine de courage et d'envie pour bien la debuter!!! tu me fais penser que j'avais presque le meme age que toi en arrivant ici!!! bonne chance!!!

j'espère que j'y arriverais! Je pars toute seule et j'avoue que j'ai l'impression de me jeter dans la gueule du loup!!!

Ta carte vitale ne te sera d'aucune utilité, mais tu peux l'emmener en tant que souvenir.

Je pense que tu seras dans le meme avion que mon mari, mais comme tu voyage en classe club, vous ne vous croiserez peut etre pas.

Je te souhaite un bon voyage, une bonne installation, et plein de bonnes chose.

merci beaucoup, et bon voyage à ton mari aussi!! Et merci pour l'info de la carte vitale, je viens de la ranger dans son dossier en france lol

bonsoir tous le monde;

bonsoir Noémie : Bon voyage et bonne reussite dans votre nouvelle vie !!!

GOOD LUCK EVERYONE

Merci

Peut-etre qu'elle est inactive pas contre !

En tous les cas si elle sert ce n'est qu'en France

Bon voyage et on attend des nouvelles de ton arrivee.

Merci et promis je vous donne mes premières impressions en arrivant!

Déjà la il faudrait que j'aille dormir, mais dur dur de trouver le sommeil.

Quelques impressions du moment?

Et bien j'ai une trouille bleu, j'ai peur d'oublier des choses, de laisser des choses inachevées en France, de perdre mes proches, de perdre mes vrais amis... De tout laisser et de ne pas trouver mon équilibre et une vraie vie à moi!

Enfin pour résumer : L'inconnu fait peur!!

Puis c'est étrange de tenter de regrouper sa vie dans des bagages, et de laisser tous les souvenirs en France! Voila j'ai 55kg de bagages et ces quelques kilogrammes de bagages contiennent toutes ma vie matérielles! Rhoo je vous jure c'est très étrange!

25ans, 55kg de bagages, pas de logement à moi, et pas de taf! Mais bon j'ai mon super CV, c'est déjà pas mal non? Et ma motivation, et mon énergie !!

Enfin voilà dans 3h30 je me lève, petite douche, petit déjeuner, charger la voiture, direction paris, embarquement, décollage, attente , attente, attente, atterrissage, démarche à l'immigration, taxi et logement et ....suite au prochain épisode!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage Noémie et... Bienvenue au Québec! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage ! tu as de la chance, il va neiger demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage :)

On est tous passés par cette impression de se jeter dans le vide mais ça va passer dès que tu seras ici et que tu auras commencé à t'installer, à chercher du boulot etc.

Oublie pas de nous raconter ton arrivée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce moment-ci tu dois surement être dans l'avion ... Alors bon vol & surtout je te souhaite beaucoup de courage et de réussites !

Enfin le grand jour ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

tu dois être dans l'avion en ce moment même, mais je te souhaite plein de bonnes choses, et tu as l'énergie qu'il faut pour tout affronter, en tout cas, tu auras toujours des gens ici prêts à t'aider !! :) Si tu peux, raconte nous tes premières impressions !!!

Good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement