Aller au contenu

Coût de la vie et revenus en Ontario


AMADEUS23

Messages recommandés

hicham 72

dire que le Québec est un trou dénote d'une attitude aigrie et complexée.

n'applique pas ta propre experience surement très négative sur tout le monde. si tu as eu du mal a t'integrer au Québec, a trouver un bon boulot et a faire valoir tes diplomes, ce n'est pas la faute du Québec, c surement de ta faute avant tout. bcp d'Immigrants ne savent pas faire d'auto-critique et pensent qu'en venant au Canada ils vont avoir des emplois de reve. c de la responsbailité de l'immigrant de d'abord se renseigner.

le chomage existe par tout, et je pense que c'est très déplacé venant d'un marocain (et nous savons tous les problemes qu'il y a au Maroc) de dire que le Québec est un trou.

et n'oublie pas qu'au Maroc aussi la langue de bois et le discours postivo-positif est tres bien pratiqué par les gens ordinaires commes les intellectuels (as-tu jamais écouté un conférencier marocain parler de son pays, c de l'aveuglement sidérant) : vas-y qu'on est les meilleurs, les plus développés, les plus ouverts, les plus ceci les plus cela, il n'y a aucun probleme, etc. en réalité le Maroc est une monarchie absolue, pauvreté morbide, et chomage maladif, le statut de la femme est digne du moyen age, sans oublier le racisme excessif que les marocains pratiquent contre les africains sub-sahariens (demande a un noir africain de te raconter son experience sur le vol Royal air maroc ou a la douane marocaine, j'en connais qui se sont jurés de ne plus jamais prendre cette compagnie).

tout ca pour te dire : balayer devant sa porte, c'est plus intelligent. le Québec est peut etre un trou pour toi, toujours est-il que c'est un endroit du monde ou les gens vivent bien, librement et intelligemment. ce n'est surement pas le cas au maroc ni aux USA.

P.S il n'y a pas que l'argent qui compte dans la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hicham 72

dire que le Québec est un trou dénote d'une attitude aigrie et complexée.

n'applique pas ta propre experience surement très négative sur tout le monde. si tu as eu du mal a t'integrer au Québec, a trouver un bon boulot et a faire valoir tes diplomes, ce n'est pas la faute du Québec, c surement de ta faute avant tout. bcp d'Immigrants ne savent pas faire d'auto-critique et pensent qu'en venant au Canada ils vont avoir des emplois de reve. c de la responsbailité de l'immigrant de d'abord se renseigner.

le chomage existe par tout, et je pense que c'est très déplacé venant d'un marocain (et nous savons tous les problemes qu'il y a au Maroc) de dire que le Québec est un trou.

et n'oublie pas qu'au Maroc aussi la langue de bois et le discours postivo-positif est tres bien pratiqué par les gens ordinaires commes les intellectuels (as-tu jamais écouté un conférencier marocain parler de son pays, c de l'aveuglement sidérant) : vas-y qu'on est les meilleurs, les plus développés, les plus ouverts, les plus ceci les plus cela, il n'y a aucun probleme, etc. en réalité le Maroc est une monarchie absolue, pauvreté morbide, et chomage maladif, le statut de la femme est digne du moyen age, sans oublier le racisme excessif que les marocains pratiquent contre les africains sub-sahariens (demande a un noir africain de te raconter son experience sur le vol Royal air maroc ou a la douane marocaine, j'en connais qui se sont jurés de ne plus jamais prendre cette compagnie).

tout ca pour te dire : balayer devant sa porte, c'est plus intelligent. le Québec est peut etre un trou pour toi, toujours est-il que c'est un endroit du monde ou les gens vivent bien, librement et intelligemment. ce n'est surement pas le cas au maroc ni aux USA.

P.S il n'y a pas que l'argent qui compte dans la vie

bravo sissi, quelle analyse!! chapeau bas!! tu as compris tout ça des deux mots qu'a dit hicham 72 ??? vraiment trop fort...

franchement j'arrive pas à piger l'acharnement des "franco" contre hicham qui relate quand même une réalité certes relative mais vraie à son sens et au sens de pas mal de gens qu ipensent pareil, les avis diffèrent, et personne n'a vraiment raison, le québéc et ce qu'il est avec ses défauts et qualités, les US et le ROC sont ce qu'ils sont aussi... je pense qu'il faut arreter de prendre les posts au premier degré et respecter les opinions des uns et des autres.

ce qui est sûr c'est que la langue anglaise est plus demandée et offre plus d'horisons et ce même au québéc, je pense pas que les québécois diront le contraire, exple : première chose lors d'un entretien d'embauche -> etes-vous blingues?

alors que le francais, pfffff ça sert pas vraiment à grand chose, enfin c'est juste un avi :)

peace !!!

Modifié par Cubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes

SVP vous qui vivez en Ontario aidez nous par vos précieux témoignages... au moins on saura à quoi s'attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers Ontariennes etOntariens dites nous au moins si ca vaut vraiment le coup d'immigrer en Ontario en cette période de recession... Quelles sont nos chances de "dénicher" un emploi dans les 3 mois après notre arrivée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chers Ontariennes etOntariens dites nous au moins si ca vaut vraiment le coup d'immigrer en Ontario en cette période de recession... Quelles sont nos chances de "dénicher" un emploi dans les 3 mois après notre arrivée?

Je pense que cela depend de votre profession car malgre la crise il ya des secteurs (sante, assistance sociale) qui embauchent toujours.

Desolee pour le manque d'accents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse lumiere bleu...

Au fait je suis ingénieur electronicien de formation mais je touche à tous les domaine et plus particulièrement celui de la maintenance informatique quoi que mon experience professionnelle est d'ordre de gestionnaire des projets de réalisation dans le domaine des installations de signalisation et de télecom... bref, je suis pret à faire n'importe quoi pour gagner ma vie une fois arrivé à Toronto sauf que j'ai peur que je n'aurai qu'à faire des petits boulot qui en general ne paient pas bien... c'est ce qui me tourmente enormément..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bref, je suis pret à faire n'importe quoi pour gagner ma vie une fois arrivé à Toronto sauf que j'ai peur que je n'aurai qu'à faire des petits boulot qui en general ne paient pas bien... c'est ce qui me tourmente enormément..

Pourtant, il vaut mieux que tu y penses... Même si tu es dans un secteur TRES privilégié à Toronto (l'informatique), nous sommes quand même en pleine période de crise! Que ce soit en Ontario ou ailleurs, au Canada ou dans le reste du monde, nous sommes tous logés à la même enseigne. Ca c'est la triste réalité...

Personne ne prendra le risque de te ganrantir le sucés. Mais si tu as un rêve, je te dirai de tout faire pour le réaliser, et ce ne sont pas quelques barrières qui doivent te faire reculer.

Juste mon point de vue.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut UBRANE et merci pour ta réponse le message est bien passé mais j'aimerai bien que tu me dises, puisque toi tu es déjà sur place et tu en sait forcément quelques choses, si j'ai un peu de chances de réussir ma vie en arrivant en pleine crise et avec ma femme et mes deux enfants de 14 et 9 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut UBRANE et merci pour ta réponse le message est bien passé mais j'aimerai bien que tu me dises, puisque toi tu es déjà sur place et tu en sait forcément quelques choses, si j'ai un peu de chances de réussir ma vie en arrivant en pleine crise et avec ma femme et mes deux enfants de 14 et 9 ans...

Tu as enormement de chance a reussir ta vie ou que tu ailles, a partir du moment ou tu es pret a tout faire pour gagner ta vie correctement. Ontario, Alberta, Quebec et j'en passe. Mais pourquoi tu insistes tant a te faire peur de cette crise economique alors? Elle ne va pas durer pour une eternite non!? ET il y a bien des raisons pour penser qu'on ne l'aura plus d'ici un an.

Il faudrait plus de patience que de resistance peut-etre.

Modifié par Baguette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci mon ami Baguette pour ta réponse très touchante et sincere mais tu sais je suis surtout inquiet pour la vie que je vais mener les premier temps et il se trouve que je vais venir en plein crise où la demande d'emploi est tres élevée et que les demandeur sur place ont une grande avance sur moi et aussi ils sont plus prioritaires que moi... d'autres part j'ai des enfants scolarisés qui risquent d'etre perturbés par la vie trouble qu'on va inévitablement passer les premiers mois de notre installation... en plus les revenus dans le cadre du systeme social sont très insuffisants (ce qui explique la grande pauvreté existante dans cette province où tout est trop cher...)...

Alors sans etre pessimiste , les petits boulots existent mais ne payent pas assez pour vivre convenablement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut et merci mon ami Baguette pour ta réponse très touchante et sincere mais tu sais je suis surtout inquiet pour la vie que je vais mener les premier temps et il se trouve que je vais venir en plein crise où la demande d'emploi est tres élevée et que les demandeur sur place ont une grande avance sur moi et aussi ils sont plus prioritaires que moi... d'autres part j'ai des enfants scolarisés qui risquent d'etre perturbés par la vie trouble qu'on va inévitablement passer les premiers mois de notre installation... en plus les revenus dans le cadre du systeme social sont très insuffisants (ce qui explique la grande pauvreté existante dans cette province où tout est trop cher...)...

Alors sans etre pessimiste , les petits boulots existent mais ne payent pas assez pour vivre convenablement!

Juste une question, en tant que francophone et en famille, pourquoi ne pas venir au Québec? De la par la structure de son économie le Québec semble moins touché que l'ontario par la crise économique. A moins d'être parfaitement bilingue c'est un peu risqué de débarquer en ontario en ce moment avec des enfants. Par exemple le logement est beaucoup plus abordable à Montreal par rapport à toronto et pour une famille ça donne de la marge pour les dépenses incompressibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diallo .. Au fait, j'ai choisi la procedure federale qui ne me permets pas de vivre au Quebec (qui exige d'avoir le CSQ) mais tu sais meme au quebec la vie en ces temps ci n'est pas si facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut UBRANE et merci pour ta réponse le message est bien passé mais j'aimerai bien que tu me dises, puisque toi tu es déjà sur place et tu en sait forcément quelques choses, si j'ai un peu de chances de réussir ma vie en arrivant en pleine crise et avec ma femme et mes deux enfants de 14 et 9 ans...

On dit souvent que "quand on veut, on peut": je ne vois pas pourquoi tu échapperais à la règle.

Si tu as envie de tenter le coup, fonce! Sinon, c'est peut-être un rêve que tu regretteras toute ta vie de ne pas avoir tenté de réaliser... On est tous différents.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut UBRANE et merci pour ta réponse le message est bien passé mais j'aimerai bien que tu me dises, puisque toi tu es déjà sur place et tu en sait forcément quelques choses, si j'ai un peu de chances de réussir ma vie en arrivant en pleine crise et avec ma femme et mes deux enfants de 14 et 9 ans...

On dit souvent que "quand on veut, on peut": je ne vois pas pourquoi tu échapperais à la règle.

Si tu as envie de tenter le coup, fonce! Sinon, c'est peut-être un rêve que tu regretteras toute ta vie de ne pas avoir tenté de réaliser... On est tous différents.

:)

Salut et merci UBRANE pour ta réponse... et puis de toute les facon je suis décidé à tenter le coup et courir le risque de tout perdre... Qui ne tente rien, n'a rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation (UBRANE @ 25-04-2009 à 9:39) post_snapback.gif name='AMADEUS23' post='907313' date='15-04-2009 à 14:49']Salut UBRANE et merci pour ta réponse le message est bien passé mais j'aimerai bien que tu me dises, puisque toi tu es déjà sur place et tu en sait forcément quelques choses, si j'ai un peu de chances de réussir ma vie en arrivant en pleine crise et avec ma femme et mes deux enfants de 14 et 9 ans...

On dit souvent que "quand on veut, on peut": je ne vois pas pourquoi tu échapperais à la règle.

Si tu as envie de tenter le coup, fonce! Sinon, c'est peut-être un rêve que tu regretteras toute ta vie de ne pas avoir tenté de réaliser... On est tous différents.

:)

Salut et merci UBRANE pour ta réponse... et puis de toute les facon je suis décidé à tenter le coup et courir le risque de tout perdre... Qui ne tente rien, n'a rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Unik pour ta réponse qui m'a fait très chaud au coeur mais tu vois ma femme n'a aucun diplome, helas, ce qui m'oblige à n'avoir qu'un seul revenu ... j'espere au moins que je pourais y arriver tout seul...Je vois que tu es aux USA (meme d'origine) et je me demande si tu as bien vecu à Ottawa... si c'est le cas tes témoignages nous seront d'un grand secours!Enfin concernant "un certificat ou un diplome au Canada" que tu as bien pris le soins de le mettre en evidence! je t'avoue que j'hesite un peu en raison de mon age (45 ans)!Encore merci à toi Unik et à vous tous de bien vouloir debattre le sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que l'age ne veux rien dire quand on est sur le continent nord americain.Tu peux toujours aller a l'ecole et etre sur le meme banc de l'ecole que ton enfant( je veux rire ). Je peux meme te dire que tu es toujours encore tres jeune.Donc l'ecole est tres important et aussi la langue anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Unik pour ta réponse qui m'a fait très chaud au coeur mais tu vois ma femme n'a aucun diplome, helas, ce qui m'oblige à n'avoir qu'un seul revenu ... j'espere au moins que je pourais y arriver tout seul...Je vois que tu es aux USA (meme d'origine) et je me demande si tu as bien vecu à Ottawa... si c'est le cas tes témoignages nous seront d'un grand secours!Enfin concernant "un certificat ou un diplome au Canada" que tu as bien pris le soins de le mettre en evidence! je t'avoue que j'hesite un peu en raison de mon age (45 ans)!Encore merci à toi Unik et à vous tous de bien vouloir debattre le sujet

Tu as 45 ans et alors ? Il n'est jamais trop tard dans les pays anglo-saxon pour se remettre à niveau. L'ambition et les parcours atypiques dans ce genre, c'est plutôt bien vu, car cela montre que tu te donne les moyens d'y arriver.

Ta femme n'a pas de diplôme ? Une fois de plu où est le pb ? Il y a des métiers qui n'exigent pas de diplôme particulier, suffit de ne pas faire la fine bouche. Donc si ça ne te dérange pas que ta femme travaille, elle pourra bien faire des gardes d'enfants, des ménages etc. Elle pourra suivre des formations rapides pour devenir vendeuse, coiffeuse par exple. C'est tjrs bien d'avoir 2 sources de revenus ds un foyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà; bientôt je serais à Toronto pour entamer une nouvelle vie, une remise à zéro à vrai dire car je vais, après presque 20 années de service, démissionner de l'entreprise (où je gagne environ 4 fois le montant du salaire minimum garanti dans mon pays) et vendre (ou plutôt brader) tout mes biens et aussi quitter famille et amis simplement dans l'espoir d'avoir une qualité de vie meilleure que celle que nous menant dans notre pays d'origine et surtout dans l'espoir de garantir un meilleur avenir pour les enfants

En effet; je vais vers l'aventure (comme beaucoup l'ont déjà fais et aussi beaucoup envisagent de le faire) où rien n'est garanti et rien n'est sûr du point de vue réussite justement on risque de tout perdre et en particulier de perturber la scolarité des enfants et même de bouleverser toute leur vie (dans le mauvais sens) au cas où "ça tournerait mal" c'est, donc, une grande responsabilité de la part des parents!

A cet effet; je suis très inquiet (comme tout les futurs aventuriers, je crois) et je voudrais bien que ceux qui sont déjà installés, dans cet espèce d'eldorado, nous fassent partager leur expériences (quoi qu'en ce qui me concerne; je suis décidé de partir et ne ferais certainement pas marche arrière! mais sais-t-on jamais!)

Pour moi le plus important c'est d'avoir un bon revenu qui permettra non seulement de faire face au coût de la vie qui est très élevé à Toronto (où je projette de m'installer) mais aussi de faire des économies qui permettront au moins de compenser les sacrifices effectués!

Alors merci à toutes et à tous de bien vouloir nous venir en aide par vos précieux témoignages concernant le marché de l'emploi, les salaires et le coût de la vie dans la province de l'Ontario en général.

Amadeus c'est une bonne chose l'aventure mais je pense que ce que tu veux faire c bien de le faire quand on est seul. D'après ce que tu racontes tu as une femme et des enfants c'est quand même un grand risque que tu prends en voulant tout recommencer à zéro, en plus la réussite n'est pas garantie. Moi a ta place je ne lacherai pas tout dans mon pays d'origine j'irai d'abord tout seul sur place voir la situation, éventuellement trouver du travail m'installer et faire venir la famille par la suite.

En plus chez toi tu as un bon salaire largement au dessus de ce que peut gagner un autre ingénieur dans ton pays, si c'est pour l'avenir de tes enfants tu peux rester dans ton pays d'origine et envoyer tes enfants plutard poursuivre leurs études à l'étranger. Moi à ta place je ne le ferai pas mais si tu y tiens vraiment je te conseille de le faire pas à pas comme je l'ai mentionné dans le premier paragraphe. Mais la décision te reviens.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
Voilà; bientôt je serais à Toronto pour entamer une nouvelle vie, une remise à zéro à vrai dire car je vais, après presque 20 années de service, démissionner de l'entreprise (où je gagne environ 4 fois le montant du salaire minimum garanti dans mon pays) et vendre (ou plutôt brader) tout mes biens et aussi quitter famille et amis simplement dans l'espoir d'avoir une qualité de vie meilleure que celle que nous menant dans notre pays d'origine et surtout dans l'espoir de garantir un meilleur avenir pour les enfants

En effet; je vais vers l'aventure (comme beaucoup l'ont déjà fais et aussi beaucoup envisagent de le faire) où rien n'est garanti et rien n'est sûr du point de vue réussite justement on risque de tout perdre et en particulier de perturber la scolarité des enfants et même de bouleverser toute leur vie (dans le mauvais sens) au cas où "ça tournerait mal" c'est, donc, une grande responsabilité de la part des parents!

A cet effet; je suis très inquiet (comme tout les futurs aventuriers, je crois) et je voudrais bien que ceux qui sont déjà installés, dans cet espèce d'eldorado, nous fassent partager leur expériences (quoi qu'en ce qui me concerne; je suis décidé de partir et ne ferais certainement pas marche arrière! mais sais-t-on jamais!)

Pour moi le plus important c'est d'avoir un bon revenu qui permettra non seulement de faire face au coût de la vie qui est très élevé à Toronto (où je projette de m'installer) mais aussi de faire des économies qui permettront au moins de compenser les sacrifices effectués!

Alors merci à toutes et à tous de bien vouloir nous venir en aide par vos précieux témoignages concernant le marché de l'emploi, les salaires et le coût de la vie dans la province de l'Ontario en général.

Slt mon frère!

Moi je suis en processus d'immigration pour le Québec! je suis en France! je te donne simplement comment je vois la chose!

Ce que je peux te dire c'est qu'une fois au canada , tu pourra changer de province après il faut juste voir qu'elles sont les conditions et comment faire, je crois savoir que c'est facile.

Avant de partir, si tu peux partir seul! je crois qu'il y a une durée de validité du visa !ensuite la famille te suivra a mon avis ça serais la meilleure solution, le temps que tu puisse trouver des pistes.

Pour le travail essaye plutôt de prendre une mise en disponibilité , ou congé sans solde, garde une sorte d'assurance au cas ou sa tournes mal, sur le net on trouve beaucoup de gens déçus de leurs projets d'immigration. et bien évidement d'autres qui ont réussis.

Dans tous les cas quand tu recherches une information, vas toujours à la source, c'est pas évident de trouver les bons renseignements sur un forum;

c'est valables dans tout projet d'immigration!

Pour le travail ! Pour avoir une idée! regardes sur les sites d'emploi en ontario et au canada en général, les offres d'emploi te concernant, ou le marché du travail dans ton domaine .

les offres d'emploi te donnent les exigences des recruteurs en général pour les postes que tu cibles et puis pour que tu te prépares .

le bilinguisme en Ontario apparemment est indispensable! et un atout d'après ce que nous a dis une dame lors d'une session d'information sur l'immigration au canada ici a paris.

voila mon ami, que le courage soit avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement