Aller au contenu

Vivre au Yukon


JoSy

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

J'ai une entrevue téléphonique dans quelques semaines pour aller travailler à Whitehorse. D'ici là je commence à me renseigner sur le Yukon.

Je ne parle pas anglais pour le moment, mais j'ai commencer à m'y mettre. Je me suis acheter un livre avec cd et un dictionnaire français/anglais. Le milieu dans lequel je travaillerais serait uniquement en français, donc pas de problème pour ça, mais est-ce que je vais pouvoir arriver à me faire comprendre dans la ville en ayant un anglais médiocre. je suis consciente tout de même qu'après quelques semaines je devrais déjà être un peu mieux au niveau de l'anglais.

À Montréal, j'ai mon permis d'apprenti conducteur. Donc une fois à Whitehorse je pourrai passer mon permis... mais ma question est: est-ce que je peux me déplacer assez bien dans la ville sans voiture ? Les autobus déserve-t-il toute la grandeur de la ville ?

Connaissez-vous un site d'annonce qui pourrait m'être utile pour trouver une colocation à partir de mai. Comme j'ai pu voir jusqu'à présent, ça semble difficile de trouver des logements. J'ai un chien qui va me suivre aussi. Une husky,croisé labrador. Est-ce que c'est mieux de venir m'installer sans elle pour commencer et ensuite la faire venir par avion ?

Combien coûte en moyenne le niveau de vie à Whitehorse comparez à celui de Montréal...épicerie, pharmacie, loyer ect. ?

Je sais ça fais beaucoup de questions en même temps... Vous n'êtes pas obliger d'y répondre toutes en même temps ;-)

Merci et au plaisirs !

JoSy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut josy,

si tu travail en français,l'anglais n'est pas un problème alors. en dehors de ton travail,ben oui ça parle anglais,mais les gens sont patient si tu leur parle en anglais bâcler,et si ils connaissent un peu le français,ils vont se faire un plaisir a le parler.de plus l'été y'a beaucoup de francophones donc assez de chances que quelqu'un parle français dans les magasins.

t'inquiète pas,la ville se traverse en long en 20 minutes mais y'a aussi des bus pour déservir les extérieurs de la ville.

avoir un chien avec soit a Whitehorse complique la tache pour trouver un logement car beaucoup de propriétaire ne veulent pas d'animaux,en plus il est de taille moyenne donc ça sera surement un handicap pour toi malheureusement.

pour les annonces de logements,y'a le ''yukon new'' ou le ''daily star'' mais sur internet c'est payant.sinon sur facebook dans le groupe :whitehorse free bees,tu peux trouver quelque choses ou poser ton annonce et y'a surement quelqu'un qui t'aidera.

tu peux aussi contact l'association franco yukonnaise(c'est peut être la que tu vas bosser d'ailleurs) sur leur site ou les appeler et contacter Yvette Bourque,c'est LA personne qui t'aidera surement.

le niveau de vie est plus cher que sur Montreal disons 33% de plus mais les salaires sont bien meilleurs que sur Montreal donc ça compense très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut josy,

si tu travail en français,l'anglais n'est pas un problème alors. en dehors de ton travail,ben oui ça parle anglais,mais les gens sont patient si tu leur parle en anglais bâcler,et si ils connaissent un peu le français,ils vont se faire un plaisir a le parler.de plus l'été y'a beaucoup de francophones donc assez de chances que quelqu'un parle français dans les magasins.

t'inquiète pas,la ville se traverse en long en 20 minutes mais y'a aussi des bus pour déservir les extérieurs de la ville.

avoir un chien avec soit a Whitehorse complique la tache pour trouver un logement car beaucoup de propriétaire ne veulent pas d'animaux,en plus il est de taille moyenne donc ça sera surement un handicap pour toi malheureusement.

pour les annonces de logements,y'a le ''yukon new'' ou le ''daily star'' mais sur internet c'est payant.sinon sur facebook dans le groupe :whitehorse free bees,tu peux trouver quelque choses ou poser ton annonce et y'a surement quelqu'un qui t'aidera.

tu peux aussi contact l'association franco yukonnaise(c'est peut être la que tu vas bosser d'ailleurs) sur leur site ou les appeler et contacter Yvette Bourque,c'est LA personne qui t'aidera surement.

le niveau de vie est plus cher que sur Montreal disons 33% de plus mais les salaires sont bien meilleurs que sur Montreal donc ça compense très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut josy,

si tu travail en français,l'anglais n'est pas un problème alors. en dehors de ton travail,ben oui ça parle anglais,mais les gens sont patient si tu leur parle en anglais bâcler,et si ils connaissent un peu le français,ils vont se faire un plaisir a le parler.de plus l'été y'a beaucoup de francophones donc assez de chances que quelqu'un parle français dans les magasins.

t'inquiète pas,la ville se traverse en long en 20 minutes mais y'a aussi des bus pour déservir les extérieurs de la ville.

avoir un chien avec soit a Whitehorse complique la tache pour trouver un logement car beaucoup de propriétaire ne veulent pas d'animaux,en plus il est de taille moyenne donc ça sera surement un handicap pour toi malheureusement.

pour les annonces de logements,y'a le ''yukon new'' ou le ''daily star'' mais sur internet c'est payant.sinon sur facebook dans le groupe :whitehorse free bees,tu peux trouver quelque choses ou poser ton annonce et y'a surement quelqu'un qui t'aidera.

tu peux aussi contact l'association franco yukonnaise(c'est peut être la que tu vas bosser d'ailleurs) sur leur site ou les appeler et contacter Yvette Bourque,c'est LA personne qui t'aidera surement.

le niveau de vie est plus cher que sur Montreal disons 33% de plus mais les salaires sont bien meilleurs que sur Montreal donc ça compense très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Darkness,

Je te remercie pour les réponses à mes questions. Je vais aller voir sur le groupe de facebook comme tu m'as conseiller de faire.

J'ai une entrevue pour travailler à la garderie francophone le petit cheval blanc. Elle se trouve sur la rue Falcon drive...quand je regarde sur la map ça m'indique que ça se trouve de l'autre côté de l'aéroport et j'ai comme l'impression qu'elle n'est pas dans le centre ville de Whitehorse. Est-ce que je me trompe ? Il y a un service d'autobus qui me rendrait là bas si je trouve un logement au centre-ville ?

Puis pour mon chien je crois que je la laisserai à ma famille le temps de voir si c'est possible qu'elle me suivre plus tard. J'aimerais beaucoup puisque je suis attacher à elle.

Merci !

JoSy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Josy,

aucun problème si tu habites en ville,aux heures de pointe(6h30 a 9h et de 14h30 a 18h30) y'a des bus tous les 30 minutes sinon c'est tous les heures.

va voir sur le site de la ville de Whitehorse,y'a les horaires d'autobus (c'est la ligne 4 pour ce qui te concerne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Josy,

La garderie se trouve dans le quartier de Cooper Ridge. C'est en effet à environ 8 kms du centre ville de Whitehorse, mais un arrêt de bus se trouve juste à côté. Une amie habitait Whitehorse et venait travailler à la garderie en bus : le seul hic, elle était parfois obligée d'arriver une demi-heure à l'avance car les horaires ne correspondent pas forcément. Mais tu pourrais peut être trouver une chambre à louer sur Cooper Ridge : beaucoup de francophones y vivent et j'en connais qui louent des chambres.

Pour ton chien, il serait peut être mieux dans un premier temps que tu le laisses à ta famille, point de vue recherche d'appartement, car les proprio sont vraiment réfractaires aux animaux (lorsque je cherchais à louer, on me refusait toujours ma petite chienne).

Bonne chance à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Josy,

La garderie se trouve dans le quartier de Cooper Ridge. C'est en effet à environ 8 kms du centre ville de Whitehorse, mais un arrêt de bus se trouve juste à côté. Une amie habitait Whitehorse et venait travailler à la garderie en bus : le seul hic, elle était parfois obligée d'arriver une demi-heure à l'avance car les horaires ne correspondent pas forcément. Mais tu pourrais peut être trouver une chambre à louer sur Cooper Ridge : beaucoup de francophones y vivent et j'en connais qui louent des chambres.

Pour ton chien, il serait peut être mieux dans un premier temps que tu le laisses à ta famille, point de vue recherche d'appartement, car les proprio sont vraiment réfractaires aux animaux (lorsque je cherchais à louer, on me refusait toujours ma petite chienne).

Bonne chance à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shumarette pour les infos. Si je comprend bien tu as travailler à la garderie là bas ? J'ai une entrevue la première semaine d'avril pour le poste d'éducatrice qui commencerais le 26 mai.

Je vais regarder sur internet pour voir ce que je peux trouver au sujet de cooper ridge. Et quand tu dis que tu connais des gens qui loue des chambres, est-ce que j'ai accès juste à ma chambre ou j'ai accès aussi aux pièces communes ?

Puis pour ma petite Mélysse, je partirais donc sans elle, en espérant pouvoir la faire venir plus tard.

Merci, josy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Josy,

oui, j'ai travaillé à la garderie, mais dans l'administratif, et ma fille aussi en tant qu'éducatrice :) J'ai bien aimé travailler là-bas, entourée des enfants. La garderie est agréable, avec différents groupes de 4 à 8 enfants par groupe, selon l'âge. Elle est située près de l'école francophone Emilie Tremblay, entourée de sapins.

Lorsque tu loues une chambre, tu as en général accès au reste de la maison : cuisine, salle de bains, et tu as en général les services qui vont avec : télé, internet. Il faut que tu comptes 450 à 500 $ par mois pour ça. Tu peux trouver des annonces aussi dans le journal francophone "L'aurore boréale". Moi, j'avais eu de la chance, j'avais trouvé un appart à 10 mn à pieds de la garderie.

Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à me demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Josy,

oui, j'ai travaillé à la garderie, mais dans l'administratif, et ma fille aussi en tant qu'éducatrice :) J'ai bien aimé travailler là-bas, entourée des enfants. La garderie est agréable, avec différents groupes de 4 à 8 enfants par groupe, selon l'âge. Elle est située près de l'école francophone Emilie Tremblay, entourée de sapins.

Lorsque tu loues une chambre, tu as en général accès au reste de la maison : cuisine, salle de bains, et tu as en général les services qui vont avec : télé, internet. Il faut que tu comptes 450 à 500 $ par mois pour ça. Tu peux trouver des annonces aussi dans le journal francophone "L'aurore boréale". Moi, j'avais eu de la chance, j'avais trouvé un appart à 10 mn à pieds de la garderie.

Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à me demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement