Aller au contenu

Quartiers Lévis


dometaure

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà, nous sommes en pleine recherche dun logemement temporaire (meublé) à Lévis.

Des connaisseurs de cette ville pourraient ils nous parler des quartiers interessants pour se loger : plutot centre ville ou plutot hors centre?Car, cest vrai que cest difficile de les localiser, quand on les voit dans les annonces

merci mile fois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, nous sommes en pleine recherche dun logemement temporaire (meublé) à Lévis.

Des connaisseurs de cette ville pourraient ils nous parler des quartiers interessants pour se loger : plutot centre ville ou plutot hors centre?Car, cest vrai que cest difficile de les localiser, quand on les voit dans les annonces

merci mile fois !!

Bah excuses mais je connais pas grand monde qui aimerait vivre à Lévis. Après, les goûts et les couleurs... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jai bien précisé TEMPORAIRE. cest pour environ un mois, en attendant de trouver une maison a louer plus vers l'est et de mettre en place notre projet de rtf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas les noms de quartier, mais j'ai une grande tante qui y vit depuis des décennies et qui ne quitterait pas cette ville pour rien au monde. Lévis ce n'est pas une ville huppée, mais ce n'est pas un bidonville non plus. Il y a des secteurs mieux que d'autres c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Azarielle !! tu remontes au moins le niveau des reponses !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...
  • Habitués
Le 2009-02-17 à 19:14, dometaure a dit :

merci Azarielle !! tu remontes au moins le niveau des reponses !! ;)

Hallo DOAMTURE

SVP finalement vous vous êtres installé dans quelle ville?

Aussi je souhaite avoir vos retours svp car je compte m'installé à LEVIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 2009-02-16 à 19:51, MOuin a dit :

 

Bah excuses mais je connais pas grand monde qui aimerait vivre à Lévis. Après, les goûts et les couleurs... :innocent:

Je dois être une des rares personnes qui doit aimer y vivre alors! ;)

 

Quand on est arrivé en 2011, on avait pris un meublé dans une maison ancestrale dans le Vieux Saint-Nicolas. On a appris à connaître le secteur. Comme la location touchait à sa fin... on est allé sur Québec mais St-Nicolas nous manquait. Un mix de campagne/ville à proximité des ponts (- de 10 min) et des centres d'achats Laurier/La Cité/Ste-Foy. Je parle de St-Nicolas car ça fait partie de Lévis maintenant ;) On y a acheté notre maison ça va faire 5 ans maintenant. Pis à 2 minutes de chez nous, y'a pas loin de 10 producteurs locaux de fruits et légumes ? C'est ce que je dis à mon chum... faudrait que la ville soit un peu plus (beaucoup! lol) dans le sud pour avoir moins de neige! ? Mais sinon, St-Romuald et St-Jean sont des arrondissements que j'aime bien aussi!

 

Une amoureuse de sa ville d'adoption ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reste à 5 mn du centre-ville de Lévis (arrondissement de Desjardins) et je trouve l'endroit calme, pas trop peuplé et sécuritaire. Maintenant tout dépend ce que chacun cherche.

 

Aussi depuis le centre-ville tu es juste à 10 mn du Vieux-Lévis, le fleuve et la station du traversier (Lévis-Québec).

 

Au centre, tu en trouves toutes les commodités, plein d’épiceries, banques, magasins, Walmart, Dollarama, centre commercial les Galeries Chagnon, le Cegep ....etc.

 

Maintenant il est claire que certain trouve l'endroit trop calme à leur gout (surtout la nuit), pour ceux qui ont l'habitude de bouger, danser, boire et faire la fête, de ce côté là la ville de Québec présente mieux comme divertissements sauf que la distance entre Québec et Lévis est courte, fait que l'on bénéficie des avantages des deux rives en habitant à Lévis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levis est une très belle ville .... je vis dans le quartier desjardins depuis 5 ans et il est toujours en constant développement! Tout à 5 min de la maison et un accès rapide à l autoroute [emoji1360]
Tu arrives dans la période intense des déménagements tu devrais avoir de belles opportunités pour te trouver un logement meublé!
Les transports en commun par contre ne sont pas très développés , je ne sais pas si tu es véhiculé.... si non essaye de trouver un logement qui est sur la L1 ou L2 tu trouveras le tracé sur le site de la STL Levis !
Bonne chance dans tes recherches


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut à tous, finalement j'ai trouvé un poste sur Lévis, quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les quartier de levis ?

Du genre de très bien et à éviter ?

Sachant que nous serons véhiculé avec ma femme et que nous n'irons pas habiter en centre ville... [emoji28]

 

Avec 2 enfant de 4 et 8 ans on va privilégier les maisons je pense....

 

Après une recherche rapide sur le net ça parle de saint Nicolas et Saint Étienne de lauzon qui sont un peu excentré et sympa...

 

J'ai vu charny et Saint Romuald aussi mais j'ai peur que ça soit trop typé centre ville et que les maisons individuelle soit hors de prix [emoji848]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, finalement j'ai trouvé un poste sur Lévis, quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les quartier de levis ?
Du genre de très bien et à éviter ?
Sachant que nous serons véhiculé avec ma femme et que nous n'irons pas habiter en centre ville... [emoji28]
 
Avec 2 enfant de 4 et 8 ans on va privilégier les maisons je pense....
 
Après une recherche rapide sur le net ça parle de saint Nicolas et Saint Étienne de lauzon qui sont un peu excentré et sympa...
 
J'ai vu charny et Saint Romuald aussi mais j'ai peur que ça soit trop typé centre ville et que les maisons individuelle soit hors de prix [emoji848]
 
 
 
L'immobilier est plus cher à Lévis que dans certaines communes alentours

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est que tu entend par commune alentours ?

Les quartiers périphériques ?

 

Après mon but n'est pas de vivre en centre ville de Lévis[emoji28]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vu pas mal de biens à un prix plus intéressant vers St-Jean -Chrysostome ou St-Henri par exemple.
Utilise kijiji ou des sites immobilier avec un périmètre de recherche ça devrait t'aider à cibler davantage

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fait déjà, ma question était sur les coins/villes au top et celles à éviter.... [emoji848]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jay06 a dit :

C'est ce que je fait déjà, ma question était sur les coins/villes au top et celles à éviter.... emoji848.png


j'avais compris mais tu fais références également à des villes voisines et sur le fait que tu es attentif au prix de l'immobilier d'où ma réflexion.

Par ailleurs tu dis ne pas vouloir vivre en centre-ville mais Lévis c'est pas mal un gros centre ville et la proximité et à la liaison avec Québec n'arrange rien.

 

Il y a 4 heures, jay06 a dit :

Salut à tous, finalement j'ai trouvé un poste sur Lévis, quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les quartier de levis ?

Du genre de très bien et à éviter ?

Sachant que nous serons véhiculé avec ma femme et que nous n'irons pas habiter en centre ville... emoji28.png

 

Avec 2 enfant de 4 et 8 ans on va privilégier les maisons je pense....

 

Après une recherche rapide sur le net ça parle de saint Nicolas et Saint Étienne de lauzon qui sont un peu excentré et sympa...

 

J'ai vu charny et Saint Romuald aussi mais j'ai peur que ça soit trop typé centre ville et que les maisons individuelle soit hors de prix emoji848.png

 

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je regarde les prix que des locations pour l'instant, notre arrivé est prévu mi juin mais avant je regarde la qualité de vie dans différents coin de la région... [emoji16]

Après c'est vrai que c'est trompeur avec les quartiers et villes du fait que certaines villes sont devenues des quartier de levis [emoji28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jay06 a dit :

En effet je regarde les prix que des locations pour l'instant, notre arrivé est prévu mi juin mais avant je regarde la qualité de vie dans différents coin de la région... emoji16.png

Après c'est vrai que c'est trompeur avec les quartiers et villes du fait que certaines villes sont devenues des quartier de levis emoji28.png

La définition de centre ville en Europe et ici est pas mal différente.

Franchement Lévis c'est assez gros et comme tu dis ne pas vouloir vivre en ville, je te dirais qu'avec la proximité et la liaison avec Québec t'a pas mal l'impression d'être en permanence dans une ville, entre le Costco et l'hôpital qui à lui seul reçoit des gens de toutes les communes alentours quand leurs services demandent des examens plus poussés ou sont moins compétents dans d'autres domaines, la circulation est souvent congestionné à certaines heures et il y a de plus en plus de construction à sa périphérie parce que les prix s'emballent.

Le mieux serait que tu puisses venir te faire une idée en venant quelques jours et en profiter pour rencontrer ton employeur potentiel pour t'assurer que ça te correspond bien et que vous êtes tous les 2 d'accords

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement