Aller au contenu

Halifax ou Toronto


MOuin

Messages recommandés

Allô!

J'hésite entre Halifax et Toronto, pouvez-vous m'aider?

On aime sortir mais pas spécialement les animations (carnaval etc), on a un enfant de 10 ans, on aimerait pouvoir s'acheter une petite maison ou un condo dans un quartier proche du centre-ville (en tous cas très bien desservi par les transports en commun), nous considérons l'immobilier comme un investissement. Mon chum gagne bien sa vie (actuellement on a un peu plus de 100k de revenus annuels à nous deux à Québec).

On est déjà propriétaires à Québec, la ville. On veut habiter dans un endroit sécuritaire. Le revenu potentiel, taux de chômage est aussi un critère ainsi que le prix des billets d'avion et l'accessibilité... La mentalité, vie de quartier nous importe aussi beaucoup.

Le choix d'écoles de qualité est aussi très important.

On ne connait ni l'une de ces villes, ni l'autre donc on n'arrive pas à faire un choix :(

Quel choix auriez-vous fait?

Merci

Modifié par MOuin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'hésite entre Halifax et Toronto, pouvez-vous m'aider?

(...)

On ne connait ni l'une de ces villes, ni l'autre donc on n'arrive pas à faire un choix :(

Hello!

Houlà, c'est comme si vous demandiez que choisir entre Paris et Brest... :lol:

Deux villes radicalement différentes.

Cela dit, sorti de Quebec City, je pense que vous serez moins dépaysé à Halifax qu'à Toronto.

Je ne connais pas la première mais je vis dans la deuxième, et le dépaysement a été garanti pour moi (je m'en émerveille encore): Toronto est plus une ville américaine qu'une ville canadienne, avec ses hauts buildings et ses grandes avenues. Bref, rien à voir avec Quebec City (où j'ai également vécu).

Toronto est par ailleurs la plus grosse ville du Canada, mais aussi la plus chère avec Vancouver...

Il y a eu tout récemment un sujet similaire ici:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=81048

Peut-être que ça répondra à certaines de vos questions.

@+

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre Halifax et Toronto, pouvez-vous m'aider?

(...)

On ne connait ni l'une de ces villes, ni l'autre donc on n'arrive pas à faire un choix :(

Hello!

Houlà, c'est comme si vous demandiez que choisir entre Paris et Brest... :lol:

Deux villes radicalement différentes.

Cela dit, sorti de Quebec City, je pense que vous serez moins dépaysé à Halifax qu'à Toronto.

Je ne connais pas la première mais je vis dans la deuxième, et le dépaysement a été garanti pour moi (je m'en émerveille encore): Toronto est plus une ville américaine qu'une ville canadienne, avec ses hauts buildings et ses grandes avenues. Bref, rien à voir avec Quebec City (où j'ai également vécu).

Toronto est par ailleurs la plus grosse ville du Canada, mais aussi la plus chère avec Vancouver...

Il y a eu tout récemment un sujet similaire ici:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=81048

Peut-être que ça répondra à certaines de vos questions.

@+

:)

Bonjour!

Merci pour ces informations. Euh, concernant l'esprit "village" de Québec n'est pas ce qui me plait le plus. À Québec, par exemple, les festivités ne m'intéressent pas. Je n'aime pas spécialement l'effet groupie de ce genre de manifestations <_<

Par contre, nous aimons le cinéma, les sorties au restaurant.

Toronto, est-ce une ville similaire à Paris?

Comment est le transport? où se situent les zones d'activité économique? qu'en est-il des bouchons? Et les salaires par rapport à Québec? As-tu vu une différence Ubrane?

J'ai bien peur qu'Halifax soit trop "pépère".

Bonne journée ensoleillée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous aimez la "vie parisienne", alors Montréal est faite pour vous.

Et si vous aimez la "vie new-yorkaise", alors Toronto est définitivement la ville du Canada où s'installer!

Toronto, ce sont les hauts gratte-ciels, les énormes enseignes lumineuses qui décorent toute la nuit les rues, les grandes avenues, etc. Bref, une ville unique et très cosmopolite! Moi, j'adore :)

Toronto est sans aucun doute un peu plus "américaine" que Paris, et on est aussi très loin de l'ambiance "pépère" de Quebec City (où j'ai aussi vécu).

Sans compter les nombreuses festivités qui animent la ville toute l'année, c'est simple: il y a toujours quelque chose à faire!

Vous aimez le cinéma? Ben ça tombe bien car Toronto abrite chaque année le TIFF (Toronto International Film Festival): un festival annuel du cinéma qui n'a rien à envier celui de Cannes. De nombreux films sont projetés en avant-première et c'est l'occasion de rencontrer un tas de stars célèbres (en parcourant les bars ou les terrasses par exemple): j'ai rencontré Gérard Jugnot et Clovis Cornillac pour la projection de "Feaubourg 36". Mais bon, là je vous raconte ma vie... Héhé.

Plus de détails sur le TIFF ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_inte...film_de_Toronto

Le transport... On dira que le métro est moins développé que celui de Montréal, puisque nous n'avons que deux lignes à Toronto...

Cela dit, la ville est extrémement bien desservie en "streetcars" (=tramway) et en bus! Pas de problème pour les déplacements urbains. Les tickets se vendent à l'unité pour 2,75$ et il existe un pass mensuel, pour un accés illimité, qui coûte dans les 110$.

Ci-dessous un plan de la ville et du métro:

http://davidpritchard.org/maps/tortransit.html

Et ici, la carte complète et détaillée (PDF/1,4MB) de tous les transports en communs de la ville (métro, streetcar, bus, etc):

http://www3.ttc.ca/images/fixedImages/TTCRideGuide.pdf

Les zones d'activités économiques? Ben un peu partout en fait. En banlieue comme en centre-ville.

La plus part des compagnies sont installées près de l'aéroport, mais si vous pensez à la vie commecriale: c'est partout. Il y a en centre-ville le Eaton Center (le grand cousin du centre du même nom à Montréal).

Toronto abrite également le plus vaste réseau MONDIAL de galeries sous-terraines: le PATH. Vous pouvez allez magasiner tranquillement au chaud en plein hiver dans pas moins de 27 kilomètres!

Les bouchons... Comme dans toutes les villes, vous n'y manquerez pas, c'est évident. Ce sera bien pire qu'à Quebec City...

Mais je vous rassurre, ce n'est rien comparé au trafic de Montréal: Toronto est plus calme.

Pour plus d'infos sur Toronto, il existe un autre forum d'expatriés francophones:

http://www.torontois.com/

Un bon moyen pour connaitre rapidement des gens et glâner des bonnes infos sur Toronto!

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions! :)

Pour Halifax, désolé, je ne saurai vous répondre puisque je ne connais pas...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous aimez la "vie parisienne", alors Montréal est faite pour vous.

Et si vous aimez la "vie new-yorkaise", alors Toronto est définitivement la ville du Canada où s'installer!

Toronto, ce sont les hauts gratte-ciels, les énormes enseignes lumineuses qui décorent toute la nuit les rues, les grandes avenues, etc. Bref, une ville unique et très cosmopolite! Moi, j'adore :)

Toronto est sans aucun doute un peu plus "américaine" que Paris, et on est aussi très loin de l'ambiance "pépère" de Quebec City (où j'ai aussi vécu).

Sans compter les nombreuses festivités qui animent la ville toute l'année, c'est simple: il y a toujours quelque chose à faire!

Vous aimez le cinéma? Ben ça tombe bien car Toronto abrite chaque année le TIFF (Toronto International Film Festival): un festival annuel du cinéma qui n'a rien à envier celui de Cannes. De nombreux films sont projetés en avant-première et c'est l'occasion de rencontrer un tas de stars célèbres (en parcourant les bars ou les terrasses par exemple): j'ai rencontré Gérard Jugnot et Clovis Cornillac pour la projection de "Feaubourg 36". Mais bon, là je vous raconte ma vie... Héhé.

Plus de détails sur le TIFF ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_inte...film_de_Toronto

Le transport... On dira que le métro est moins développé que celui de Montréal, puisque nous n'avons que deux lignes à Toronto...

Cela dit, la ville est extrémement bien desservie en "streetcars" (=tramway) et en bus! Pas de problème pour les déplacements urbains. Les tickets se vendent à l'unité pour 2,75$ et il existe un pass mensuel, pour un accés illimité, qui coûte dans les 110$.

Ci-dessous un plan de la ville et du métro:

http://davidpritchard.org/maps/tortransit.html

Et ici, la carte complète et détaillée (PDF/1,4MB) de tous les transports en communs de la ville (métro, streetcar, bus, etc):

http://www3.ttc.ca/images/fixedImages/TTCRideGuide.pdf

Les zones d'activités économiques? Ben un peu partout en fait. En banlieue comme en centre-ville.

La plus part des compagnies sont installées près de l'aéroport, mais si vous pensez à la vie commecriale: c'est partout. Il y a en centre-ville le Eaton Center (le grand cousin du centre du même nom à Montréal).

Toronto abrite également le plus vaste réseau MONDIAL de galeries sous-terraines: le PATH. Vous pouvez allez magasiner tranquillement au chaud en plein hiver dans pas moins de 27 kilomètres!

Les bouchons... Comme dans toutes les villes, vous n'y manquerez pas, c'est évident. Ce sera bien pire qu'à Quebec City...

Mais je vous rassurre, ce n'est rien comparé au trafic de Montréal: Toronto est plus calme.

Pour plus d'infos sur Toronto, il existe un autre forum d'expatriés francophones:

http://www.torontois.com/

Un bon moyen pour connaitre rapidement des gens et glâner des bonnes infos sur Toronto!

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions! :)

Pour Halifax, désolé, je ne saurai vous répondre puisque je ne connais pas...

@+

Wowwwwwwwwwww Merci pour ce long message, c'est sensas! ^_^

Par contre, autant j'adore Paris, autant je déteste Montréal mais j'adore Boston, comme quoi!

Je crois que je vais regarder du côté de Toronto, merci pour le lien.

Merci beaucoup pour les infos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

You're welcome!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas d'avis sur Halifax? :(

J'aimerais savoir ce qui est différent du Québec. Quand je lis les différents posts sur le sujet, hormis les voitures qui s'arrêtent pour laisser les piétons traverser, la proximité de la mer, je n'ai pas l'impression qu'Halifax soit tellement différent d'une ville comme Québec. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai passé qu'une semaine à Québec. Mais Halifax, Québec ce n'est pas la même chose. Halifax est moins peuplée que Québec (120 000 personnes en plus à Québec. Halifax va te sembler pépère.

Mais, il y a l'ambiance maritime, portuaire....

Il y a des cinés, théâtres, concerts,.... mais pas comparable à Toronto. Il y a aussi une troupe de théâtre amateur en français.

Les restos sont sympas et bonne bouffe, pour pratiquement tous les goûts.

A Halifax il faut aimer la nature, belles randos à faire dans la province. Paysages variés. Plages magnifiques...

Côté avion, Toronto c'est le top par rapport à Halifax.

Air France propose un Halifax-Paris aller-retour via Montréal ou Toronto, par Air Canada, pour 1000CAD, selon la saison. et bien sûr il ya toujours Air Canada via Montréal ou Toronto

Toute l'année vol quotidien Londres-Halifax, avec Air Canada.

Condor a des vols l'été pour Francfort.

SI vous êtes originaires du sud-est de la France, via New-York vol vers Nice.

Transport en commun, eh bien c'est pas le top. Mais le vélo c'est sympa

Il y a un message sur la Nouvelle-Ecosse et il y a beaucoup de liens sur Halifax et la province.

J'aime Toronto mais j'apprécie la tranquilité haligonienne.

Modifié par parati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te livre ces quelques statistiques (2008) comparatifs entre Halifax et Toronto.

Mais saches que cela reste des statistiques pour que le tableau soit complet il y a lieu de voir aussi sa prédisposition de vouloi vivre dans une méga giga ville ou un petit coin paisible portuaire, comme il faut savoir si on préférerais du dynamisme et voir plein foule ou plutot des soirées ambiante bien sure mais avec des petits groupes, etc.....

halifaxtoronto.jpg

Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Kabi!

Très intéressants ces chiffres, ils existent aussi pour d'autres villes du Canada?

Y a pas de quoi MOUIN,

Oui ces chiffres ont été mis sur le forum dans ce post :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=69382&hl=ottawa

et ils proviennent de l'étude de Moneysense magazine dont voici le lien:

http://list.canadianbusiness.com/rankings/bestplacestolive/2008/Default.aspx?sp2=1&d1=a&sc1=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement