Aller au contenu

Quelle ville du Canada (Hors Québec) pour un nouvel immigrant


Alex70

Messages recommandés

Bonjour à vous.

Quelle ville du Canada (hors Province du Québec) pour un nouvel immigrant?

Je parle assez bien l'anglais, le comprend très bien quand on me parle doucement et simplement, et le lis très bien.

Le français est ma langue maternelle.

Une ville dynamique, jeune, avec de fortes demandes d'emplois dans tous domaines malgré la crise, et les loyers d'appartements pas trop chers, et associations francophones!

Merci.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu sais ce genre de question tombe régulierement sur le forum, et difficile de répondre.

C'est comme si tu demandais, à part Paris et RP, où je peux aller en France.....

Si tu veux la jouer safe.... tu peux allers sur ottawa, Est Ontario si tu es plus rural (Embrun, etc....), nord du Nouveau brunswick.

En ce qui concerne Ottawa, on peut présager que la crise sera moins dommageable qu'ailleurs de part la quantité d'emplois liés au gvt fédéral. Mais bon tu n'auras certainement pas le sentiment de communauté active francophone autant que si tu vis dans une des poches francophones en anglophonie. Ottawa te permets de pouvoir trouver du travail sans être un cador en anglais tout comme le nord du nouveau brunswick ou ptet même Fredericton NB.

Si tu as le gout de l'aventure, et tu penses pouvoir rapidement améliorer ton anglais (sauf si tu veux juste être commis de dépanneur dans un quartier francophone), tu as les communautés franco dans le Canada. À toi de voir ce que tu peux trouver, je te donnes celle dont j'ai entendu parlé, mais y en as partout de ces toute petites poches:

- Hearst, ON

- Sudbury, ON et environs

- Saint Boniface, MB (ancienne ville fusionnée avec winnipeg desormais)

Doit y avoir d'autre patelins.... Mais soit très réaliste sur le côté très aventurier d'un tel choix si ton anglais est chancelant......

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alex tu poses sans cesse les même questions ... Je te suggère donc de faire un voyage au Canada et de voir ce que tu as envi de vivre ... J'ai pas l'impression que tu le saches et on peut pas le déterminer à ta place !

Où sinon va te chercher de la documentation ... Si tu as envi de l'aventure bien prend une PVT il me semble que tu as moins de 35 ans ... Comme ça tu pourras te balader un peu partout au Canada et faire des petits boulots. Ça serait surement la meilleure solution pour quelqu'un qui ne connait pas trop le Canada et qui ne sait pas trop ce dont il a envi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a posté en série au moins 6-7 fois ... Toujours pour demander quelle ville ou quelle ville qui est mieux ... Comme il ne semble pas connaître le Canada je lui propose donc de venir le voir ! Parce que bon à chaque fois qu'on lui donne les infos ça pas l'air de lui convaincre ... J'ai l'impression que pour lui le Canada c'est des arbres et encore des arbres ... Enfin voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement