Aller au contenu

aller en ontario avec une rp fait au départ avec csq


bobb34

Messages recommandés

Ok Franckgb, merci pour tes infos qui vont dans le sens de ce que disait Ubrane.

De toute facon, je ne pense pas m'installer au Quebec apres m'etre installé en Ontario, mais je prefere tout de meme preparer tous les cas de figure, ne sachant pas de quoi l'avenir sera fait.

Si jamais l immigration me demande a un moment ou a un autre pourquoi je decide de m installer en Ontario (ce qui ne devrait pas arriver à en lire vos temoignages), je pense que la crise actuelle est une raison suffisante (je bosse en finance... :unsure: ).

Une petite question encore:

Les fonds necessaires minimaux demandés pour l installation au Quebec sont bien plus faibles (environ 2,500 CAD) que pour ceux demandés pour l'installation en Ontario. J'ai donc prevu une somme correspondant au Quebec. Si je decide de m installer directement en Ontario, les douaniers sont alors theoriquement en mesure de me demander une preuve de ces fonds pour l'Ontario.

Donc si je dis que j'ai 3 000 CAD (voire 4 000), vous pensez qu ils ne me diront rien ?

Modifié par moochie79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ok Franckgb, merci pour tes infos qui vont dans le sens de ce que disait Ubrane.

De toute facon, je ne pense pas m'installer au Quebec apres m'etre installé en Ontario, mais je prefere tout de meme preparer tous les cas de figure, ne sachant pas de quoi l'avenir sera fait.

Si jamais l immigration me demande a un moment ou a un autre pourquoi je decide de m installer en Ontario (ce qui ne devrait pas arriver à en lire vos temoignages), je pense que la crise actuelle est une raison suffisante (je bosse en finance... :unsure: ).

Une petite question encore:

Les fonds necessaires minimaux demandés pour l installation au Quebec sont bien plus faibles (environ 2,500 CAD) que pour ceux demandés pour l'installation en Ontario. J'ai donc prevu une somme correspondant au Quebec. Si je decide de m installer directement en Ontario, les douaniers sont alors theoriquement en mesure de me demander une preuve de ces fonds pour l'Ontario.

Donc si je dis que j'ai 3 000 CAD (voire 4 000), vous pensez qu ils ne me diront rien ?

Bon on va pas refaire le débat de l'autre fil.

Si tu vas en Ontario, à défaut d'avoir fait le parcours ad-hoc dès le début, essaye d'avoir tout les critères. Car si j'applique la logique bête est méchante d'un fonctionnaire. Dès que tu diras Ontario il va voir la liste des obligations pour l'Ontario. Et il va te questionner sur cela.

J'ai dis que j'ai pas eu de problème, certes mais je respectais TOUT les critères pour immigrer en Ontario! y compris les finances!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...ah misère... :(

jimmy

Oui je sais.....

Ce coup ci au moins c'est pas quelqu'un qui explique qu'il signe en sachant qu'il ne va pas aller au Québec.....

Laisse le bénéfice du doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franckgb.

A la base je comptais aller directement au Quebec (j'y ai de la famille), y faire toutes les demarches administratives et eventuellement y rester à moyen terme si possibilité de boulot sur place (meme si ca n'est pas la partie du Canada que je prefere).

Mon domaine c est la finance (je bossais la dedans à Toronto) et avec la crise actuelle, il est clair que Toronto devient une destination plus que logique (et meme la bas, c est pas gagné) par rapport à Montreal.

Lorsque j'ai débuté mes demarches d'immigration, on ne parlait pas encore de crise des subprimes à l époque... c'est dire si les temps ont changé entre le debut de mes demarches et l'aboutissement de celles ci. :mellow:

Si ca pose probleme concernant les fonds minimaux necessaires, je passerai par le Quebec, c'est pas bien grave.

Modifié par moochie79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question encore:

Les fonds necessaires minimaux demandés pour l installation au Quebec sont bien plus faibles (environ 2,500 CAD) que pour ceux demandés pour l'installation en Ontario. J'ai donc prevu une somme correspondant au Quebec. Si je decide de m installer directement en Ontario, les douaniers sont alors theoriquement en mesure de me demander une preuve de ces fonds pour l'Ontario.

Donc si je dis que j'ai 3 000 CAD (voire 4 000), vous pensez qu ils ne me diront rien ?

Je voulais bien sur dire 3000 EUR (voire 4000).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjours , j'ai la même casse tête, j'ai obtenu mon visa a travers le Québec mais je veux bien m'atterir a Calgary et vivre la bas mais mon avocat "québécoise" ma dit qu'il fallait pas et voila sa réponse :

"Ce nest pas une bonne idée du tout . Tu dois comprendre quun agent dimmigration fédéral qui te recevras à la frontière pourrait simplement te refuser lentrée au Canada prétextant que tu nas pas lintention de tétablir au Québec et que tu aurais dû faire une demande pour immigrer en Alberta si cétait ton intention. Un résident permanent a le droit de libre circulation. Tu ne seras résident permanent quaprès ton entrée formelle à ce titre au Canada. "

qu'on dite vous de ça, d'autre cote je connais de gents qui ont fait ça normalement.

??????????????? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjours , j'ai la même casse tête, j'ai obtenu mon visa a travers le Québec mais je veux bien m'atterir a Calgary et vivre la bas mais mon avocat "québécoise" ma dit qu'il fallait pas et voila sa réponse :

"Ce nest pas une bonne idée du tout . Tu dois comprendre quun agent dimmigration fédéral qui te recevras à la frontière pourrait simplement te refuser lentrée au Canada prétextant que tu nas pas lintention de tétablir au Québec et que tu aurais dû faire une demande pour immigrer en Alberta si cétait ton intention. Un résident permanent a le droit de libre circulation. Tu ne seras résident permanent quaprès ton entrée formelle à ce titre au Canada. "

qu'on dite vous de ça, d'autre cote je connais de gents qui ont fait ça normalement.

??????????????? :unsure:

Ton avocate a raison d'un point de vue legal...normal c'est son boulot, elle sait de quoi elle parle! Il ne faut pas confondre visa RP et statut de RP. Le visa permet de devenir resident permanent et le fait d'etre resident permanent permet d'aller ou l'on veut au Canada. Donc tant que vous n'etes pas devenu resident permanent, vous ne faites pas ce que vous voulez.

Dans la realite, tout depend de sur qui vous tombez en arrivant a l'aeroport. Si vous tombez sur un agent qui prend son boulot tres a coeur et qui fait du zele, c'est sur que cela risque de durer un moment et l'agent vous posera des questions. Perso, je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un s'etant fait refouler avec un visa RP, cela reste extremement rare.

J'ai pas tout lu sur ce post, le sujet a ete mainte fois debattu, donc pour illustrer, je prends mon cas personnel: arrivee directement a Vancouver en 2006 avec visa RP dans une main, CSQ dans l'autre. Somme declaree a l'agent $ 5000.

A ce jour, aucun agent d'immigration ne m'a demande pourquoi je n'etais pas au Quebec et pourquoi je n'avais pas $ 10 000.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

de plus, CSQ te permets l'acces aux études au québec avec des couts moindre que ceux appliqués aux restes des canadiens 2à3 fois moins...

les etudes aux québec pour un québecois sont les moins chers au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Merci à tous,

A mon tour je vais redemander encore et encore si quelqu'un à une expérience récente d'une arrivée en C.B ( Vancouver ) à la place d'aller au Québec?

Je pense partir d'ici la fin de l'année et souhaiterais vraiment m'installer en C.B malgré mon visa de RP et CSQ pour le Québec.

Ce serais juste dommage de commencer à faire des aller retour dans le pays.

Merci d'avance

Yoki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement