Aller au contenu

Maghrébins au Québec


djk

Messages recommandés

voici un témoignage d'une femme voilée publié par Audrey Marsolais ...Montreal

Je suis musulmane.

Ma définition de la pudeur n'est probablement pas la même que la vôtre, mais je veux le respect de la mienne.

Je suis libre. Je m'affirme pleinement au sein de mon couple et de ma communauté. J'ai des droits, mes surs musulmanes aussi, de même que nos enfants et nos maris.

J'ai aussi des devoirs et des responsabilités. Un juste équilibre, dans laquelle je ne me suis jamais sentie bafouée. Je ne ressens tout simplement pas le besoin d'exposer mon corps à la terre entière. Est-ce que le fait de ne pas montrer mon extérieur fait de moi une personne vide de l'intérieur? Sans identité? Faudrait-il que je me promène à moitié nue pour être une vraie femme, pour être quelqu'un?

Ce que je pense, c'est que justement, je suis devenue quelqu'un le jour oû j'ai choisi de donner plus d'importance à mon intérieur. Le jour oû j'ai choisi de maquiller mon coeur et d'embellir mon âme plutôt que mon visage. Le jour oû j'ai décidé que ce qui me donnait une valeur en tant qu'être humain était le Créateur et non les créatures.

Égaux en droit

En Islam, l'homme et la femme sont égaux en droit, quoi qu'on puisse en penser. Certaines différences au niveau biologique, donc au niveau fonctionnel, font en sorte que nous ne sommes pas pareils, donc que nos droits ne sont pas tous les mêmes. Cela n'a rien à voir avec leur égalité ou leur inégalité. Je ne vous dis pas que certains hommes, qui se disent musulmans, n'essaient pas. par chauvinisme, de faire valoir leurs droits tout en minimisant ceux des femmes. Je ne dis pas non plus que la Charia est toujours bien appliquée. Par contre, je peux affirmer sans contredit que cette dernière ne formule aucune loi qui soit contre la promotion du bien ou pour la promotion du mal. Reste à s'entendre sur les définitions que l'on se fait de chacun de ces concepts.

Comprendre la loi islamique

Si vous croyez qu'il est mal pour une femme de se couvrir, de préserver sa pudeur, de ne montrer sa beauté qu'à son mari, ses amies et sa famille, vous ne comprendrez jamais la loi islamique.

Cette Audrey Marsolais sonne comme la version féminine de Ben Laden !!! lol ! Celle-ci fait l'apologie de la "loi islamique" mais des pays comme l'Iran et l'Arabie Saoudite où la "loi islamique" est appliquée, les droits démocratiques et les droits des femmes sont bafoués de façon épouventables... Arrête tes inepties Audrey Marsolais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
pour la burka,c 'est un test sur la population, une forme d'agression et de message disant, "on est là", enfin selon moi car aussi insensé que possible, on ne peut pas faire ça savoir que l'on va choquer.........

non, les insulter ne servirait à rien........mais les suivre pour voir si réellement elles habitent ici oui je peux le faire

Dans ce cas peut on dire qu'une femme non voilée est entrain d'agresser le mari de celle qui est voilée, NON bien sur.

heu..........non tu penses le contraire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est sûr qu'il faut traiter tout le monde également, mais je met à la place des plus petites entreprises qui ne peuvent pas se permettre d'avoir des problèmes d'accomodements ... Ces petites compagnies bien souvent vont choisir la facilité d'intégration ...

Le gouvernement fait quand même pas mal d'efforts puisqu'ils utilisent la discrimination positives surtout au provincial ... Mais bon il a le problème de la reconnaissance des diplômes ... Je pense que la délégation du Québec fait très mal son travail là-dessus ! Peu importe l'origine ils diront toujours pas problèmes vous aller pouvoir travailler ... Travailler oui, mais dans votre domaine c'est moins sûr ! Parce que bon faut pas après se demander pourquoi les immigrants ont la hargne envers leur pays d'accueil. Bien sûr il faut bien se renseigner avant de partir, mais bon la délégation du Québec est là en tant qu'officiel du gouvernement et donner des informations erronées ...

Il me semble qu'on se doit de dire aux futurs immigrants que non leur diplôme ne sera pas reconnus et qu'ils devront retourner à l'école ... Je pense aussi qu'une mise à jours des métiers en demande devrait être faite ! Dans certains domaine on a besoin d'universitaire, mais pas le cas de tous les domaines ... Par contre on manque de main-d'oeuvre dans la constuction, la restoration et l'hotellerie ... Il a un gros travail à faire de ce côté là !

pour la reconnaissance des diplômes, ceux sont les ordre ou organisations professionnelles qui décident, l'état ne peut que les inciter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est sûr qu'il faut traiter tout le monde également, mais je met à la place des plus petites entreprises qui ne peuvent pas se permettre d'avoir des problèmes d'accomodements ... Ces petites compagnies bien souvent vont choisir la facilité d'intégration ...

Le gouvernement fait quand même pas mal d'efforts puisqu'ils utilisent la discrimination positives surtout au provincial ... Mais bon il a le problème de la reconnaissance des diplômes ... Je pense que la délégation du Québec fait très mal son travail là-dessus ! Peu importe l'origine ils diront toujours pas problèmes vous aller pouvoir travailler ... Travailler oui, mais dans votre domaine c'est moins sûr ! Parce que bon faut pas après se demander pourquoi les immigrants ont la hargne envers leur pays d'accueil. Bien sûr il faut bien se renseigner avant de partir, mais bon la délégation du Québec est là en tant qu'officiel du gouvernement et donner des informations erronées ...

Il me semble qu'on se doit de dire aux futurs immigrants que non leur diplôme ne sera pas reconnus et qu'ils devront retourner à l'école ... Je pense aussi qu'une mise à jours des métiers en demande devrait être faite ! Dans certains domaine on a besoin d'universitaire, mais pas le cas de tous les domaines ... Par contre on manque de main-d'oeuvre dans la constuction, la restoration et l'hotellerie ... Il a un gros travail à faire de ce côté là !

pour la reconnaissance des diplômes, ceux sont les ordre ou organisations professionnelles qui décident, l'état ne peut que les inciter

fred bonjour !

mais ce que j`ai entendu dire que concernant les equivalences la pression commence a se faire sur le dos des organisations reste a confirme.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je parle en connaissance de cause sur le dernier accord france/quebec ou j'ai participé à la réunion que présidait monsieur charest en mai 2008 à paris, il a bien expliqué que les métiers et diplômes visés devaient avoir l'accord des organisations professionnelles et qu'elles ont jusque fin 2009 pour trancher

plus loin, lors d'un récent salon, j'ai rencontré plusieurs employeurs dont un qui est intéressé par mon profil, et le job est: recruter du personnel français sur ces accords car ils vont également raccourcir le délai d'obtention des visas comme il existe déjà pour certaines professions (infirmières ect.......) et dans les professions concernées

chaque pays doit défendre ce sujet à partir du moment ou le quebec est d'accord et vice versa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je suis entierement d`accord fin 2009 c bientot mais quand meme le projet y ai alors 3 amis sont partis recament enfin 5 mois ils viennent tous de me demander de leur envoyer de leur ramener des certificats de travail detailles et ce papier doit meme contenir en plus de la fonction les horraires de travail effectue par semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour la burka,c 'est un test sur la population, une forme d'agression et de message disant, "on est là", enfin selon moi car aussi insensé que possible, on ne peut pas faire ça savoir que l'on va choquer.........

non, les insulter ne servirait à rien........mais les suivre pour voir si réellement elles habitent ici oui je peux le faire

Dans ce cas peut on dire qu'une femme non voilée est entrain d'agresser le mari de celle qui est voilée, NON bien sur.

heu..........non tu penses le contraire?

je crois que y a quelque chose qui m'échappe, le Canada est un pays de la liberté, d'égalité ......... et du respect bien sur des uns et des autres, je ne comprends pas pourquoi tu prends ça comme agression. est ce que la loi lui permet de sortir voilée ? (je crois oui), je ne vois pas ou est le problème alors. mais aussi pourquoi condamner ca tant que ca ne touche pas la liberté des autres. je ne suis pas avocat des barbus et des voilée mais je ne comprends pas qu'est ce qui t'amène à dire ce là.

Ce que je ne comprends pas aussi, c'est que les services d'immigration sélectionnent des femmes avec du voile sachant que ça crée au tant de problème pour elles même et pour la société existante déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pour ça que j'ai mis un point d'interrogation ............suis d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est pour ça que j'ai mis un point d'interrogation ............suis d'accord avec toi

tu ne m'aides pas à comprendre avec ce commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ton message je n'étais pas sur de ce que tu voulais vraiment dire, c'est pourquoi j'ai mis un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour la burka,c 'est un test sur la population, une forme d'agression et de message disant, "on est là", enfin selon moi car aussi insensé que possible, on ne peut pas faire ça savoir que l'on va choquer.........

non, les insulter ne servirait à rien........mais les suivre pour voir si réellement elles habitent ici oui je peux le faire

Je ne comprends pas qu'est ce qui t'amène à dire ce là et le considérer comme un test et une agression à la population

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

escuse moi mais j'ai le droit dA'voir une idée sur la chose, ça se passe chez moi et les gens qui tournaient la tête avec un regard surpris étaient aussi d'origine arabe, et toi qu'est ce qui te permet de dire le contraire?

tu penses que c'est innocent comme geste

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur que vous avez le droit ( sans doute), pour moi j'ai rien dit.

je voulais juste comprendre le raisonnement sans plus. Sinon tout le monde sait que c'est les musulmanes qui portent le voile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non mais la on parle de burka, le voile ça ça doit faire 15 ans que j'en vois tous les jours ça commence à faire parti du décor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aller fred la mouette a mit les voiles cet apres midi j`espere qu`elle a retrouve sont chemin.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Départ pr déstination "BONHEUR"sur le vol2009!durée du vol365jrs!bagage essentiel: santé,AMOUR et qlqs sous...Merveilleuse année

a l`occasion du saint valentin,

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de conclure ce sujet. Les immigrants en provenance d'Afrique du Nord doivent avoir les mêmes droits que les autres immigrants. Ils ne doivent pas êtres soumis à la discriminions. Je le crois fermement !

La société daccueil à la responsabilité de favoriser dans les meilleurs conditions lintégration à tous les niveaux des immigrants et cela no bastant lorigine de limmigrant.

Limmigrant doit sappéter à sa société daccueil.

Les valeurs, les croyances, les dogmes sont dordre privé.

En rien, mais absolument rien limmigrant doit demander à la société daccueil de sadapter à sa culture ou religion.

Sinon cest le désordre, la méfiance et tout le reste qui va suivre..

Cela est si simple à comprendre

Certes que cela peut causer de gros mots de têtes à limmigrant, mais il faut accepter sinon partir au bled ou dans un pays frères :)

Sans vouloir exagérer mais je trouve l'exemple très bon

Un jeune homme afghan a tué sa soeur de 16 ans en Allemagne (36 coups de couteau) parce quil napprouvait pas son style de vie. Elle fréquentait un kouffar ? Le magazine allemand Der Spiegel raconte quen cour, sa famille a réagi en menaçant les gens présents, en frappant des journalistes et en hurlant leur incompréhension : « la prison à perpétuité pour une bagatelle ? »

En Afganistant cela est une bagatelle chez-nous non !

Et chez-nous une femme même mineur (en islam cela est à vie) peu choisir même un kouffar

Si l'immigrant ne l'accepte pas, il n'a pas sa place ici

Bonne soirée à tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahh bon un site de la femme algérienne. Un portail 100% dédié au monde féminin algérien !!!!

moi je croyais qu'elles ont que le hidjab et la violence lol ,,

très bon exemple mon ami Apach ,,ya aussi tant d'autre mais pas de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement