Aller au contenu

Maghrébins au Québec


djk

Messages recommandés

  • Habitués
Encore un peu et vous allez nous faire croire que les algériennes sont des femmes émancipées qui vivent pleinement leur liberté.

Bizarre que beaucoup l'ai oublié en quittant l'algérie.

et si vous laisser les femmes algeriennes tranquilles.

Pourquoi , tu n'aimes pas qu'elles répondent aux questions sans qu'un chaperon les surveillent ???

heureusement que pas tous les francais ne sont pas comme toi et que tu es immigrant comme nous on va l`etre dans un proche avenir et on va concurentier le tenardiers comme toi sut tous les plans .

Au lieu de donner des soit disant conseils a ceux qui en ont besoin , tu devrais apprendre a te préparer a t'integrer sinon tu vas trouver le temps tres tres long.....

l`integration et l`adaptation ne me font pas peur et comme dans ma vie j`ai cotoye pas mal de personne et presque toute les nationalite et pour les conseils c a fait partie de moi et ce n`est pas le faite que je suis occuppe que je ne pourrai aider ou conseiller alors mele toi de ce qui te regarde.

On avait une conversation tranquille et tu viens y fourrer ton nez tout en donnant des conseils dont je n'ai nul besoin.

Premiere chose pour t'integrer , tu apprends a te la fermer quand on ne te demande rien, puis tu réponds seulement quand tu sais , c'est a dire pas souvent... ça t'eviteras de dire des conneries et en plus tu ecriras 10 fois moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut tout le Monde

Veuillez stp arrété d'incriminer l'islam et la religion en générale, dans l'echec de ces gens, il faut cherché des arguments plus convaincant, car relier l'chec de l'intégration a la religion ou à l'islam c'est de l'histoire ancienne, car ce sont pas juste les maghrébins qui sont des musulmans, il y'a dautres musulmans et Même des maghrébins musilmans, qui ont tres bien réussi leur intégration si vite. Et ne jugé pas l'islam atravers l'image que fait quelque minorités qui on mal compris les chose.

C'est facile, tout personne qui echoue, va dire que c'est a cause de l'islam ouffffffffffff......changé le disque svp.

Bonne journée

maloine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore un peu et vous allez nous faire croire que les algériennes sont des femmes émancipées qui vivent pleinement leur liberté.

Bizarre que beaucoup l'ai oublié en quittant l'algérie.

et si vous laisser les femmes algeriennes tranquilles.

Pourquoi , tu n'aimes pas qu'elles répondent aux questions sans qu'un chaperon les surveillent ???

heureusement que pas tous les francais ne sont pas comme toi et que tu es immigrant comme nous on va l`etre dans un proche avenir et on va concurentier le tenardiers comme toi sut tous les plans .

Au lieu de donner des soit disant conseils a ceux qui en ont besoin , tu devrais apprendre a te préparer a t'integrer sinon tu vas trouver le temps tres tres long.....

l`integration et l`adaptation ne me font pas peur et comme dans ma vie j`ai cotoye pas mal de personne et presque toute les nationalite et pour les conseils c a fait partie de moi et ce n`est pas le faite que je suis occuppe que je ne pourrai aider ou conseiller alors mele toi de ce qui te regarde.

On avait une conversation tranquille et tu viens y fourrer ton nez tout en donnant des conseils dont je n'ai nul besoin.

Premiere chose pour t'integrer , tu apprends a te la fermer quand on ne te demande rien, puis tu réponds seulement quand tu sais , c'est a dire pas souvent... ça t'eviteras de dire des conneries et en plus tu ecriras 10 fois moins....

j`ai oublie c www.silicon . immigrer .con et comme ca je ferai ce que les cons comme toi me disent de faire pour mieux m`integrer et m`adapter dans le monde des cons comme toi.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore un peu et vous allez nous faire croire que les algériennes sont des femmes émancipées qui vivent pleinement leur liberté.

Bizarre que beaucoup l'ai oublié en quittant l'algérie.

L'EXCEPTION NE FAIT PAS LA REGLE

Je te le souhaite.....

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je te parle pas d'islam c'est une relegion comme les autres, des bonne et des mauvais chose, et chaqu'un est libre de croire à ce qui il veux(moi personellement je m'en fou éperdument de toute les séctes(relégions)), mais moi je te parle de la concéption que les maghrébin ont de leur relegion, il suffit pas juste d'étre un bon musulman, mais étre juste un musulman pour soi et c'est tous court, je te parle par connaissance de cause d'une réalité que personne ne peu nié, je suis algerien j'ai vécu dans deux continent différent et je sais de quoi je parle(sans bien sur généraliser), alors pour moi, ce qui doit nous différencié des autres c'est pas notre croyance(privé) mais notre culture, tradition, vision du monde.....ect sur ces sujet la en peu ce comparer aux autre et débatre,changer évoluer innover ..; mais pas sur la base de texte archaique.

Salam

Bonjour,

Je me dis toujours que ce n'est pas normal, c'est une équation non vérifiée à 100%:

EQT 01: "non intégration d'un maghrébin<=>islam"

EQT 02"non intégration d'une personne X d'une autre nation non musulmane <=>.....????"

même mathématiquement ce n'est pas vérifié, revoir les cours de probabilité

Dire que la non intégration est dû à l'islam, oufff, arrêtez et changez de disque, on l'a entendu 36000²²²²²²²²²²²²fois, l'islam nous a toujours inciter à travailler, a côtôyer les gens de diverses origines avec respect et amour, évoluer dans la vie avec dignité et prospérité et j'en passe.........

Alors prière de bien vouloir laisser l'islam en dehors de l'échec de ces gens,cherchez d'autres arguments qui seront un peu à la mode.

Je m'adresse aux gens qui connaissent l'islam dans le vrai sens du mot sans être musulman ou musulmane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le Monde

Veuillez stp arrété d'incriminer l'islam et la religion en générale, dans l'echec de ces gens, il faut cherché des arguments plus convaincant, car relier l'chec de l'intégration a la religion ou à l'islam c'est de l'histoire ancienne, car ce sont pas juste les maghrébins qui sont des musulmans, il y'a dautres musulmans et Même des maghrébins musilmans, qui ont tres bien réussi leur intégration si vite. Et ne jugé pas l'islam atravers l'image que fait quelque minorités qui on mal compris les chose.

C'est facile, tout personne qui echoue, va dire que c'est a cause de l'islam ouffffffffffff......changé le disque svp.

Bonne journée

maloine

Pratiquez votre religion de façon discrete chez vous et il n'y aura pas de problème.

Si j'engage un musulman , penses tu que j'ai envie d'etre emm..dé par ses problèmes de ramadan (ça travaille bien a jeun ??)ou de salle de prières, certainement pas.

Donc pour eviter ce genre de problemes , on fait quoi ?, le plus simple étant d'engager un non musulman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pratiquez votre religion de façon discrete chez vous et il n'y aura pas de problème.

Si j'engage un musulman , penses tu que j'ai envie d'etre emm..dé par ses problèmes de ramadan (ça travaille bien a jeun ??)ou de salle de prières, certainement pas.

Donc pour eviter ce genre de problemes , on fait quoi ?, le plus simple étant d'engager un non musulman.

Le drame est qu'il suffit qu'il y ait un seul imbécile qui demande des accomodements, et c'est tous les autres qui sont désignés du doigt, y compris ceux qui n'ont rien à voir.

Le patron ne peut il pas les mettre à la porte tout simplement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pratiquez votre religion de façon discrete chez vous et il n'y aura pas de problème.

Si j'engage un musulman , penses tu que j'ai envie d'etre emm..dé par ses problèmes de ramadan (ça travaille bien a jeun ??)ou de salle de prières, certainement pas.

Donc pour eviter ce genre de problemes , on fait quoi ?, le plus simple étant d'engager un non musulman.

Le drame est qu'il suffit qu'il y ait un seul imbécile qui demande des accomodements, et c'est tous les autres qui sont désignés du doigt, y compris ceux qui n'ont rien à voir.

Le patron ne peut il pas les mettre à la porte tout simplement? 

Puis la il va aller se plaindre que c'est a cause de la religion , qu'au Canada il y a la liberté de religion`la charte des droits et libertés, le racisme...etc...

Lis un peu sur les problemes des accomodements raisonnables , ça n'est pas facile a regler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le soucis est souvent là ... Pour 10 musulmans s'il en 1 qui demande des accomodements raisonables et bien tous les autres vont être éthiquetté pareil ! Et du coup les employeurs deviennent méfiant ... À cause de notre charte des droits et liberté, certains tente d'en faire passer pas mal trop ...

C'est pas le fait que la personne soit musulman qui soit le problèeme ... Si elle faisait ces petites affaires chez elle, il aurait aucun soucie. On serait même pas en train d'en débattre ici ! C'est le fait que cette personne impose sont mode de vie et ses coutumes aux autres ! S'il ne peut pas vivre autrement que à la façon de son pays, cette personne devrait se poser la question : Suis-je fait pour l'immigration ?

Parce que au final c'est tous les autres qui sont pénalisés pour quelques extrémistes et c'est bien malheureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le Monde

Veuillez stp arrété d'incriminer l'islam et la religion en générale, dans l'echec de ces gens, il faut cherché des arguments plus convaincant, car relier l'chec de l'intégration a la religion ou à l'islam c'est de l'histoire ancienne, car ce sont pas juste les maghrébins qui sont des musulmans, il y'a dautres musulmans et Même des maghrébins musilmans, qui ont tres bien réussi leur intégration si vite. Et ne jugé pas l'islam atravers l'image que fait quelque minorités qui on mal compris les chose.

C'est facile, tout personne qui echoue, va dire que c'est a cause de l'islam ouffffffffffff......changé le disque svp.

Bonne journée

maloine

je vais te dire une pensée populaire, je suis comme beaucoup, musulmans compris, contre ceux qui mettent en avant la religion pour mieux dominer pierre, paul ou jacques

voici ce qui fait peur pour les entreprises en général,

"pensées populaires"

embaucher un maghrébin peut être source de conflit car susceptibles, dés que quelque chose n'ira pas il invoquera la religion pour avoir des droits, il traitera de raciste celui en face........il veut s'imposer dés le début sans prendre le temps de connaître,

ce qui a amplifié tout ça

le 09/11

c'est sur qu'il y a une discrimination car les gens qui recrutent ne sont pas préparés à régler ce type de problèmes....donc ils préfèrent zapper, je crois que chacun a plus de chance une fois de visu car les pensées populaires ne sont pas une majorité et l'on découvre des gens charmants derriére tout ça.............on ne peut pas vraiment en vouloir à tous ces gens du moins pour ceux qui sont sincères et préfèrent de ne pas prendre de risques.............

il est évident qu'être maghrébin n'est pas un avantage dans l'image subliminale dans nos sociétés, mais on peut trés bien en faire une force...........il y aussi une chose qui me semble trés importante, pour ne pas véhiculer un mal être du a un soit disant racisme...........il faut éviter de faire des rapprochements hâtifs entre une situation vécue et le racisme, en gros ............est ce que si j'étais québécois, ce ne serait pas la même chose?

pour moi le racisme est un mot trés trés mal employé.............je préfère de loin le mot con qui résume bien ce que je pense d'une personne intolérante qu'elle soit québécoise, de Papouasie ou wallonne

si on remplaçait le mot racisme par CON, on vivrait bien mieux

ce que les gens ne veulent pas

que soit imposée une manière de vivre

que les gens fassent leurs pratiques chez eux

que les libertés défendus par ces pays soient respectées car même chez soi, il y a des passe droit que l'on est pas prêt à accepter

l'agressivité dans le regard ou l'attitude de certains

qu'une femme allant chez un médecin homme ne puisse refuser qu'il s'en occupe

ce que les gens veulent

qu'il n'y ait pas cette méfiance vis à vis des autres communauté surtout lorsqu'une femme musulmane est avec un non musulman

j'ai écrit sans méchanceté aucune, en espérant avoir été le plus proche possible de ma pensée

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d`ailleur c pour ca que la plus part des immigrants musulmant cultives ne prennent pas c soit disant musulmants qui se cache derriere une barbe ou un voile pour reference et dieu merci la majorite des musulmants sont des gens qui aime vivre une vie paisible ,tranquil et sereine mais il faut pas cacher que la plus plus part des ???? ne se font pas desirer pour montrer leur mepris envers les musulmant c comme si c eux qui nous donnent a manger .

embaucher un maghrébin peut être source de conflit car susceptibles, dés que quelque chose n'ira pas il invoquera la religion pour avoir des droits, il traitera de raciste celui en face........il veut s'imposer dés le début sans prendre le temps de connaître,

je te salus pour cette reflexion car l`agreable est mele a l`utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
d`ailleur c pour ca que la plus part des immigrants musulmant cultives ne prennent pas c soit disant musulmants qui se cache derriere une barbe ou un voile pour reference et dieu merci la majorite des musulmants sont des gens qui aime vivre une vie paisible ,tranquil et sereine mais il faut pas cacher que la plus plus part des ???? ne se font pas desirer pour montrer leur mepris envers les musulmant c comme si c eux qui nous donnent a manger .

je te salus pour cette reflexion car l`agreable est mele a l`utile.

Qu'est ce que vous attendez pour les combattre ?? vous n'avez jamais pensé envoyer du renfort en Afghanistan pour nous aider ??

Trop chicken je suppose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
d`ailleur c pour ca que la plus part des immigrants musulmant cultives ne prennent pas c soit disant musulmants qui se cache derriere une barbe ou un voile pour reference et dieu merci la majorite des musulmants sont des gens qui aime vivre une vie paisible ,tranquil et sereine mais il faut pas cacher que la plus plus part des ???? ne se font pas desirer pour montrer leur mepris envers les musulmant c comme si c eux qui nous donnent a manger .

je te salus pour cette reflexion car l`agreable est mele a l`utile.

Qu'est ce que vous attendez pour les combattre ?? vous n'avez jamais pensé envoyer du renfort en Afghanistan pour nous aider ??

Trop chicken je suppose ??

je prefere combatre des gens comme toi qui ont une reflexion carre sur les musulmants .

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
d`ailleur c pour ca que la plus part des immigrants musulmant cultives ne prennent pas c soit disant musulmants qui se cache derriere une barbe ou un voile pour reference et dieu merci la majorite des musulmants sont des gens qui aime vivre une vie paisible ,tranquil et sereine mais il faut pas cacher que la plus plus part des ???? ne se font pas desirer pour montrer leur mepris envers les musulmant c comme si c eux qui nous donnent a manger .

je te salus pour cette reflexion car l`agreable est mele a l`utile.

Qu'est ce que vous attendez pour les combattre ?? vous n'avez jamais pensé envoyer du renfort en Afghanistan pour nous aider ??

Trop chicken je suppose ??

chicken!!?? :db::db::db:

Maloine :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Demain tu travailles comme ingénieur , tu es sous la direction d'une femme qui va gerer ton projet et aussi verifier le travail que tu fais , tu réagis comment ???

Ce n'est pas de l'islam , mais quand on voit a quel état sont réduites les femmes dans certains pays islamistes , on se dit que vous avez toute une marche a gravir pour vous intégrer...

Là vous marquez 1 point, car je l'ai vécu, 7 ans à la tête d'une équipe, (quel équipe?), j'ai dû régler les conflits débiles plus que les vrais problèmes de travail, tant que j'étais une femme, ils ont fait équipe contre moi (une femme qui me donne des ordres moi!), biensûr j'ai remporté à la fin la guerre, grâce à la discipline mise par des étrangers (expatriés), j'ai dû employé la rigueur et la force, c'était le 1er language, il fallait que je sois tous les jous, à tout moment éveillée, en garde quoi?.

Moi je suis d'accord avec vous, ce sont les mêmes constatations. C'est malheureux, ça ne me fait pas plaisir si c'est vraiment le cas de mes compatriotes, attendre 4 ans, et quitter tout pour en arriver à là.

J'ai écouté les commentaires sur l'immigration maghrébine, j'avoue que je n'ai pas bien compris, ou bien c'est le document qui n'est pas bien fait, ce n'est pas possible qu'1 immigrant pense qu'il trouvera le travail entrain de l'attendre à l'aéroport! je pensais que tout le monde savait ce qu'il doit faire une fois arriver la bas :shok: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour TLM,

Ca fait presque 4 ans que je suis ici avec ma femme et mon garçon de 4 ans.

Coté réligion ,je suis musilman pratiquant ,mais je m'integre tres bien avec la societé ,je fait ma periére chez moi,je parle jamais de la relégion avec mes amis Québecois,ou au travail sauf s'ils me posent des questions sur nos traditions par exemple, mais en même temps je fête avec eux Noel, je fait le décors aussi,on s'amuse en haloweene en se d'eguisant même au travail je me suis déguisé avec mes collégues,on donne des bonbon pour les enfants ( en haloween),on reçois et on donne des cadeaux à Noel, parce que si je fête pas avec les québecois je sentirais isolé et je n'aime pas ça.

Puis fêté ces fêtes ce pas changer de relégion, et même les Québecois ils fête pas Noel par croyance mais pour le FUNE, pour la joie, avec ça on a fait des amis, et on se sent heureux avec ça.( je vous dit encore j'ai juste un seul amis tunisien qui est arabe , les autres sont des Québecois)

Monsieur ADDOUL, chez nous vous fêtez noêl, les décorations et tous, vous n'êtes pas musulmans. Au mois de décembre dernier, la maitresse de mon fils 5 ans l'a fait pleurer, quand il lui a dit que le pêre noêl va lui ramener un beau cadeau, et une nièce vient chez moi, et dans ma famille, certains neveux ou cousins, refusent de venir cheze moi car il y'a des biblots et des peintures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Silicon: L'Afghanistan n'est pas la référence de l'islam et pas mal d'autres pays encore, la barbarie est synonyme de tueries, massacres, abusion des droits de l'être humain, hors que nous sommes appelés a préserver cette vie qui nous est chère et précieuse, au respect mutuel quelque soit la religion d'autrui :innocent: .

Pour nous choisir d'immigrer, c'est choisir de changer son mode de vie,aller de l'avant, changement de cap,chercher un avenir meuilleur, c'est ce qu'on appelle mathématiquement un point d'inflexion, d'où nécessité de s'acommoder à notre nouvelle vie et à son rythme, s'intégrer et se fondre dans la nouvelle société d'accueille, sans toute fois perdre son identité et sa conviction pour sa religion car seul la personne elle même est concernée et non d'autres.

Et chacun a son opinion la dessus et libre de penser ce qu'il veut, c'est la liberté d'expression :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame Marguaret Thacher la DAME DE FER, c'est un exemple pour nous les femmes, elle n'est pas musulmane mais...........

"Née dun père conservateur, elle apprend tôt la valeur du travail et de largent mérité. Après ses études de droit et de chimie à Oxford, elle se lance en politique mais doit attendre plusieurs années avant dêtre élue députée à la Chambre des communes, en 1959. Avec sa verve et ses discours flamboyants, elle se fait remarquer, mais doit lutter au sein dun parti conservateur qui a encore du mal avec les femmes. Cest donc sur un coup de chance, et le retrait de son rival à la dernière minute, quelle est élue à la tête du parti tory en 1975. Et cest en 1979 que Mme Thatcher devient la première femme élue à la tête dun gouvernement européen. La nouvelle donne sinstalle très vite. Les entreprises nationales sont privatisées, comme British Airways ou British steel. Les transports sont vendus, la sécurité sociale démantelée en même temps que les impôts sur les classes aisées fondent. Le secteur industriel est détruit. Productivité et chômage augmentent étrangement au même moment. Mais cest surtout par son inflexibilité que Thatcher plaît. Contre les grévistes de la faim de lIRA en 1981, aucune concession. Devant les syndicats des mineurs en 1984, aucun retrait. Face à la menace argentine dans les Malouines en 1982, lattaque préventive. Forte de tous ces succès, Margaret Thatcher est réélue en 1983. La décennie la voit alors farouchement sopposer à la construction européenne, forte de son amitié avec Reagan. Le Royaume-Uni devient ouvertement atlantiste, au point que les conservateurs émettent des doutes. Margaret Thatcher se voit obligée dadopter le système monétaire européen pour leur faire plaisir. Mais en 1990, ses rivaux lemportent au sein du parti tory, provoquant de nouvelles élections. Thatcher se retire avant le second tour, et laisse le poste de Premier ministre à son successeur John Major. Depuis, le Royaume-Uni a quitté la voie du déclin pour retrouver la croissance. Malgré tout, par ses mesures, Margaret Thatcher a réussi la conversion dune puissance industrielle à une autre totalement axée vers les services. Si cela a permis de créer des emplois et de retrouver les investissements étrangers, la société anglaise en est ressortie plus inégalitaire que jamais. Ce quon appelle les 30-30-40% (30% de pauvres, 30% de précaires, 40% de riches) est une réalité au Royaume-Uni. Pourtant, le thatcherisme a inspiré en France, en Europe, et dans le reste du monde. Ce ne sont pas moins de 50 pays qui, dans les années 80, privatisent à son exemple. Même Tony Blair, un brin plus socialiste, se réclame de son héritage. Thatcher a appris au monde quen politique, on peut être cassant et dur et faire des émules. "

SOURCE:http://politique.fluctuat.net/Margaret-Thatcher.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour TLM,

Ca fait presque 4 ans que je suis ici avec ma femme et mon garçon de 4 ans.

Coté réligion ,je suis musilman pratiquant ,mais je m'integre tres bien avec la societé ,je fait ma periére chez moi,je parle jamais de la relégion avec mes amis Québecois,ou au travail sauf s'ils me posent des questions sur nos traditions par exemple, mais en même temps je fête avec eux Noel, je fait le décors aussi,on s'amuse en haloweene en se d'eguisant même au travail je me suis déguisé avec mes collégues,on donne des bonbon pour les enfants ( en haloween),on reçois et on donne des cadeaux à Noel, parce que si je fête pas avec les québecois je sentirais isolé et je n'aime pas ça.

Puis fêté ces fêtes ce pas changer de relégion, et même les Québecois ils fête pas Noel par croyance mais pour le FUNE, pour la joie, avec ça on a fait des amis, et on se sent heureux avec ça.( je vous dit encore j'ai juste un seul amis tunisien qui est arabe , les autres sont des Québecois)

Monsieur ADDOUL, chez nous vous fêtez noêl, les décorations et tous, vous n'êtes pas musulmans. Au mois de décembre dernier, la maitresse de mon fils 5 ans l'a fait pleurer, quand il lui a dit que le pêre noêl va lui ramener un beau cadeau, et une nièce vient chez moi, et dans ma famille, certains neveux ou cousins, refusent de venir cheze moi car il y'a des biblots et des peintures.

Oui je sait, ici aussi les musulmans ne fêtent pas Noel, mais d'apres mon philosophie a moi ,on peut partager la joie des fêtes sa aide vraiment à s'integrer on n'est pas oubliger de se convertir ,parce que les temps de fête sa fait chaud au coeur on peut pas rester sans rien faire surtout que mon garçon est à la garderie avec les autres enfants ,est ce que on vas le coincer ,c'est un enfant, imagine à la garderie ils ont fait un petit dejeuné pour tout les enfants avec leurs parents ,mais ni moi ni ma femme a assister parce que on travaillé , ça lui a fait de la peine plusieur semaines ,donc il faut être spontanné ,et puisque on est ici il faut s'integrer si non pour quoi on choisie l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous y a un papi ki c plu koi dire alors please he realy doesn t worth it

je n ai pa pu visioner la video mais bons je reste tres septique l info de nos jours !!!!!!!!!! mais bon je fait partie de ceux ki veullent tt verifier

l integration comment la definir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement