Aller au contenu

dossier d'immigration- résidents en Italie


Messages recommandés

salut à tous

nous avons finalement envoyé nos passeport à Rome. on attend leur réponse

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

nous avons finalement envoyé nos passeport à Rome. on attend leur réponse

bonne chance à tous

je vous souhaite toutes les chances possibles,, surtout continuer a nous donnez les informations, merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Voilà, la longue attente a pris fin. Nous avons retiré nos passeports munis de nos visas ce matin à l'Ambassade du Canada à Rome. :yahoo:

Nous sommes soulagés, même si tant que je ne les ai pas vus et que je ne les tiens pas entre mes mains, je ne dis rien à personne ! :unsure2: (c'est mon conjoint qui est allé les chercher directement là bas, de mon côté je suis restée à Paris au boulot^^).

Maintenant, nous allons pouvoir prendre nos billets d'avion et commencer à organiser le déménagement.

Ca va venir vite ! Nous avons prévu de partir nous installer à Montréal au mois de juin, mais avant, nous partons ne voyage presque 2 mois en Chine et en Australie (voir ma famille) donc tout doit être bouclé en avril !

Je souhaite beaucoup de courage et de patience à ceux qui attendent encore et j'espère que l'on pourra un jour se rencontrer à Montréal ou ailleurs au Canada / Québec pour boire un verre et partager nos impressions de nouveaux immigrants ! :friends:

Bonne journée à tous !

salut Mathea,

les preparatifs se deroulent bien de ton coté??

peux-tu me dire comment est-ce-q l'ambassade nous informe quand les visas sont prets? ils envoyent un courriel ou faut t-il regarder l'etat de la demande sur CIC.

j'ai envoyé nos passports depuis le 17 fevrier et je m'inquiète déjà.

Merci de me repondre

du courage dans vos preparatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et à tous,

Dossier fédéral envoyé depuis le 2 Août et toujours rien.Quelqu'un a -t-il reçu en janvier (ou ces derniers) un AR? Cela devient préoccupant surtout que le délai ajourné au niveau fédéral pour l'ambassade de Rome est maintenant de 22 mois.

J'attends vos réactions.

salut vietkong, et bistrot79 , tout simplement pour vous informer que j'ai recu au jour du 1 mars mon AR par mail, avec les numeros de mon dossier et autres, et vous ou en etes vous, j'attends vous lire

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Félicitations Mirenda, maintenant il ne reste plus qu'à attendre les IVM... courage !

Zizou2010, ils nous avaient informé par mail que nos visas étaient prêts car ils savaient qu'on allait venir en personne les récupérer, c'est eux qui nous l'ont proposé.

Si tu veux leur poser la question, écris en utilisant ce lien : https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=rome

Ils te répondront plus rapidement que si tu leur écris un email.

Voilà, j'espère que cela t'aidera !

De notre côté, nous sommes en pleins préparatifs de déménagement, nous avons fait les devis et là nous avons commencé nos cartons.

Et puis toute la paperasse administrative qui prend du temps quand même, mais ça va.

Je vous tiendrai au courant dès que nos préparatifs ont avancé !

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut tous le monde

je vois que en France ils bougent bien

mai je ne comprend pas comment en Italie nous somme fixé ???

est ce que quelqu'un a des bonnes nouvelles

depot DCSQ ---------------------------------------- 23/10/2010

lettre accuse reception BIQ ------------------- --- 23/12/2010

Document manquants ----------------------------- 01/04/2011

CSQ -------------------------------------------------- 06/12/2011

envoi demande RP Fédéral -------------------- 08/12/2011

AR par email l -------------------------------------- 02/02/2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Quelles nouvelles de la part attendeux ?

Zizou 2010, tu as récupéré vos visas ?

AMO, vous avez passé la VM ?

Un AR reçu Bistrot79 ?

Guido79, où en es-tu ?

D'autres que je n'ai pas cités, que devenez-vous ? Comment avance votre parcours ?

Nabilsherbrooke, il faut vraiment être très patient pour les dossiers italiens... Ils sont très lents !

Mais cela viendra, cela viendra, il faut y croire !

J'espère que vous allez tous bien.

Les anciens, Verline2002, Novigtg, Berlusco, X-or, Kanela... et tous ceux que j'ai oubliés, que devenez-vous ? Comment se passe la vie là-bas, est-ce que cela répond à vos attentes ? Etes-vous contents de votre choix, êtes-vous heureux ?

Bonne journée à tous !

Modifié par Mathea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Mathea, salut tout le monde,

nous avons passé notre VM le 5 mars chez le docteur Urbani a milan.

on croise les doigts :biggrin2: en esperant que tout se passe bien et vite.

patience a tout les entendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathea, bonjour a tous les autres,

J'ai reçu les IVM le 16 Fevrier et passé la VM le 22 chez le docteur Aubert a Paris.

Tres pro le doc et surtout tres sympa, il m'a envoyé un email le 24 fevrier pour m'informer qu'il envoyait ce jour là mon dossier aux docs de l'ambassade ici a Paris.

Maintenant c'est la derniere ligne droite et c'est la plus terrible! Avant de recevoir les IVM, j'avais reussi le pari de vivre ma vie sans plus penser a ce projet d'immigration, mais là, y'a plus moyen de ne pas y penser!!!

Tous les jours je consulte mon cyber espace sur le CIC dans l'espoir au moins d'y voir mentionné "EXAMENS MEDICAUX RECUS", mais jusque Niente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous, et surtout a NABILSHERBROOKE, nous qui recevons l'accusee de reception du federal par mail, je voudrais savoir si on l'aura aussi par la poste?

merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mirenda,

Pour ta question, en principe c'est non! Moi aussi j'avais reçu mon ARF par mail, mais je n'ai jamais reçu la version en courrier poste.

Ce qui est important a mon avis c'est que tu ais un numero qui te permette de verifier l'etat de ta demande online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Guido79 et AMO pour vos IVM et VM, vous vous suivez de près !

J'espère que vous aurez bientôt vos visas mais je n'en doute pas ! :thumbsup:

Tenez-nous au courant surtout !

Et ne regardez pas trop le site du CIC parce que nous ils l'ont mis à jour après nous avoir dit que nos visas étaient prêts donc...

En tous les cas si vers fin avril vous n'avez toujours rien, n'hésitez pas à contacter l'ambassade.

Surtout que normalement, depuis décembre 2011, on ne devrait plus recevoir de Brune mais uniquement l'avis que les visas sont émis : pour nous, on a quand même envoyé nos passeports pour récupérer nos visas.

Mirenda, normalement ils envoient l'ARF par courrier.

De notre côté nous n'avons jamais reçu d'ARF par email mais seulement par courrier, tu vois j'ai l'impression que ça dépend vraiment des cas. J'espère que vous le recevrez bientôt !

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n 'arrive pas a verifier mon dossier online, quand j 'effectue l'operation ca me dit toujours que l'operation ne s'est pas bien deroulée, alors que j'ai bien rempli les demandes, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n 'arrive pas a verifier mon dossier online, quand j 'effectue l'operation ca me dit toujours que l'operation ne s'est pas bien deroulée, alors que j'ai bien rempli les demandes, qu'en pensez vous?

Bonjour Mirenda,

Moi aussi je n'arrive pas à vérifier l'état de mon dossier online. Pourtant ça fait bien plus d'un mois que j'ai reçu ARF. C'est vraiment frustrant, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles... Au moins là je sais que je ne suis pas seul dans cette situation. Espérons seulement qu'il ne nous oublierons pas.

Du courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mathea, plus de e.brune? je ne savais pas ça! j'espere que AMO et moi allons recevoir ce fameux mail d'ici le mois prochain. meme si je ne partirais en principe qu'en Juillet, c'est toujours bien d'avoir ce fameux sesame assez tot histoire de se preparer et surtout faire les mois de preavis necessaire au taf.

Pour Mirenda et Klo, si ça peut servir mon experience : lors de ma premiere connexion a EDC j'avais moi rencontré des difficultés, puis je me suis aperçu que je commettais l'erreur suivante: Dans la case NOM, je mettais mon nom en entier y compris le prenom. alors qu'il faut juste mettre le nom SANS le prenom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mathea, plus de e.brune? je ne savais pas ça! j'espere que AMO et moi allons recevoir ce fameux mail d'ici le mois prochain. meme si je ne partirais en principe qu'en Juillet, c'est toujours bien d'avoir ce fameux sesame assez tot histoire de se preparer et surtout faire les mois de preavis necessaire au taf.

Pour Mirenda et Klo, si ça peut servir mon experience : lors de ma premiere connexion a EDC j'avais moi rencontré des difficultés, puis je me suis aperçu que je commettais l'erreur suivante: Dans la case NOM, je mettais mon nom en entier y compris le prenom. alors qu'il faut juste mettre le nom SANS le prenom.

Merci Guido79 pour ta réponse!

Dans mon cas c'est ce que je ne cesse d'essayer depuis plus d'un mois. J'ai essayé toutes les combinaisins possible hélas toujours rien.

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous, et surtout a NABILSHERBROOKE, nous qui recevons l'accusee de reception du federal par mail, je voudrais savoir si on l'aura aussi par la poste?

merci pour vos reponses.

ciao Mirenda

je dois dire qu'on pas recevoir l'ARF par poste !!!

j'ai vu aussi en France ils recoient l'ARF que par mail.

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils Mathea,

nous avons pu retiré nos passports mercredi après une quinzaine de jours d'anxieté. nous avions envoyé nos passports à Rome par courrier express UPS le 16/02/2012 leur demandant de nous informer une fois le passports prets. Malheureusement l'ambassade a préféré nous les renvoyer,sans nous informer, par posta raccomandata qui nous a jamais été remise et heureusement que le courrier a été renvoyé à l'ambassade et nous avons decidé d'aller le recuperer pour ne pas prendre autre risque...donc voila notre petite histoire..

nous nous préparons pour le départ en fin Aout

bon weekend à tous

Félicitations Guido79 et AMO pour vos IVM et VM, vous vous suivez de près !

J'espère que vous aurez bientôt vos visas mais je n'en doute pas ! :thumbsup:

Tenez-nous au courant surtout !

Et ne regardez pas trop le site du CIC parce que nous ils l'ont mis à jour après nous avoir dit que nos visas étaient prêts donc...

En tous les cas si vers fin avril vous n'avez toujours rien, n'hésitez pas à contacter l'ambassade.

Surtout que normalement, depuis décembre 2011, on ne devrait plus recevoir de Brune mais uniquement l'avis que les visas sont émis : pour nous, on a quand même envoyé nos passeports pour récupérer nos visas.

Mirenda, normalement ils envoient l'ARF par courrier.

De notre côté nous n'avons jamais reçu d'ARF par email mais seulement par courrier, tu vois j'ai l'impression que ça dépend vraiment des cas. J'espère que vous le recevrez bientôt !

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n 'arrive pas a verifier mon dossier online, quand j 'effectue l'operation ca me dit toujours que l'operation ne s'est pas bien deroulée, alors que j'ai bien rempli les demandes, qu'en pensez vous?

ciao

dans l'email que t'as recu il y a deux numero

le premier je crois c'est UCI: 6375XXXX et c'est ca que tu doit utiliser pour voir le niveau de ta demande

moi j'ai pu le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n 'arrive pas a verifier mon dossier online, quand j 'effectue l'operation ca me dit toujours que l'operation ne s'est pas bien deroulée, alors que j'ai bien rempli les demandes, qu'en pensez vous?

ciao

dans l'email que t'as recu il y a deux numero

le premier je crois c'est UCI: 6375XXXX et c'est ca que tu doit utiliser pour voir le niveau de ta demande

moi j'ai pu le faire

jai tout essaye mais rien, avec les 2 numero, soit l'un comme l autre, je ny parviens toujours pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement