Aller au contenu

dossier d'immigration- résidents en Italie


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une question mon passeport vas bientôt expire et je dois le refaire mais comme j'ai envoyer mon dossier avec si je refait un neuf avec un nouveau numéro sa ne causera pas de problème le jour du visa ou dois-je informe le cic ???

Merci

Salut eva. il n y aura aucun probleme car moi meme j avais fais la meme chose et tout est alle' sans probleme.

bne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut procor,

s'il te plait en ce concerne les enfants sa ce passe comment c'est a dire y a t'il un document ici que je dois demander à son ecole qui servira labas pour son inscription? il a 8ans et passe in terza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut procor,

s'il te plait en ce concerne les enfants sa ce passe comment c'est a dire y a t'il un document ici que je dois demander à son ecole qui servira labas pour son inscription? il a 8ans et passe in terza.

bonjour pa20blai pour l école de tes enfants tu prendras son programme scolaire de la prima alla terza et tu traduiras par la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut procor,

s'il te plait en ce concerne les enfants sa ce passe comment c'est a dire y a t'il un document ici que je dois demander à son ecole qui servira labas pour son inscription? il a 8ans et passe in terza.

Salut pa20blai. Moi personnellement je ne sais pas , mais je pense que c est comme t a dit nana29.

je te passe ce line qui peut t etre utile.

http://csdm.ca/parents-eleves/admission/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les frères. Le voyage s'est bien déroulé. À l'aéroport les choses se sont bien déroulées vue que nous sommes arrivés a 19h il n'avait pas de monde. Les choses sont bien organisées pour accueillir les nouveaux arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut procor,

s'il te plait en ce concerne les enfants sa ce passe comment c'est a dire y a t'il un document ici que je dois demander à son ecole qui servira labas pour son inscription? il a 8ans et passe in terza.

J'avais traduit le programme et le bulletin du premier quadrimestre de mon fils qui a 7 ans et la commission scolaire de Montréal ne m'a encore rien demandé de tout cela. Il a fait un text de français, et venant de l'Italie il passe d'abord dans une classe spéciale avant d'intégrer le groupe en fonction de ses compétences. À présent personne ne m'a demandé son programme scolaire et ses bulletins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut les freres,

louer soit jesus christ.

les visas sont tombésssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss.

maintenant operation demenagement direction canada.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les freres,

louer soit jesus christ.

les visas sont tombésssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss.

maintenant operation demenagement direction canada.......................

Felicitations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les freres,

louer soit jesus christ.

les visas sont tombésssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss.

maintenant operation demenagement direction canada.......................

felicitations pa20blai :biggrin2:

J'ai recu l'AR du Sydney CIC aujourd'hui, yessss :sorcerer: je suis super !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les freres,

louer soit jesus christ.

les visas sont tombésssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss.

maintenant operation demenagement direction canada.......................

felicitations pa20blai :biggrin2:

J'ai recu l'AR du Sydney CIC aujourd'hui, yessss :sorcerer: je suis super !!!

salut les freres,

louer soit jesus christ.

les visas sont tombésssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss.

maintenant operation demenagement direction canada.......................

felicitations pa20blai :biggrin2:

J'ai recu l'AR du Sydney CIC aujourd'hui, yessss :sorcerer: je suis super happy!!!

felicitation les oiseaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut les amis

je me prepare pour le grand demenagement direction montreal.

je voudrais savoir comment ce passe l'integration du point de vu travail, quels sont les premiers boulot qu'un nouveau arrivant peut trouver sans grande difficulte.

in infirmier diplomé en italie avec une evaluation cooparative peut pour un depart travail comme preposé aux beneficiaire? en attendant de reussir ce fameux examen de oiiq. ou alors il doit faire aussi la formation afin de bosser comme preposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

je me prepare pour le grand demenagement direction montreal.

je voudrais savoir comment ce passe l'intégration du point de vu travail, quels sont les premiers boulot qu'un nouveau arrivant peut trouver sans grande difficulte.

in infirmier diplomé en italie avec une evaluation cooparative peut pour un depart travail comme preposé aux beneficiaire? en attendant de reussir ce fameux examen de oiiq. ou alors il doit faire aussi la formation afin de bosser comme preposé?

Salut pa20blai. comment vont les préparatifs? bien je l'espère. juste pour te dire que tu dois dans un premier temps penser au cote administratif a peine tu arriveras c est a dire:

- Faire ton N.A.S ( Numero d' Assurance Social) qui est comme ton codice fiscale en Italie,

- Faire la demande de ta carte soleil ( RAMQ) qui représente la carte qui te permettra de recevoir les soins hospitaliers,

et de voir si possible avec les inscriptions des enfants.

En ce qui concerne les boulots , biensur tu peux en trouver comme PAB, mais avant cela il te faudra impérativement faire une formation en RCR( réanimation cardiorespiratoire) et PDSB( principe pour le déplacement sécuritaire des bénéficiaires) car tous les PAB doivent le détenir. En plus étant << futur infirmier>> l' employeur hésite un peu car il sait que tôt ou tard tu vas t' en aller..... donc c est pas évident.

Je ne sais pas si tu as déjà reçu la réponse de l' OIIQ? si oui, fais le moi savoir.

Car l' OIIQ peut te demander de faire un stage de 30 jours en milieu hospitalier pour devenir CEPI( candidat a l' exercice de la profession d' infirmier) , a partir de ce moment tu peux travailler sous la supervision d' un autre infirmier et comme salaire c est sur 21$/h, soi l' OIIQ peut te demander de faire une formation complémentaire dans un établissement ( CEGEP) pour devenir CEPI.

Trouver directement un hopital ou faire un stage de 30 jours est tres difficile a Montréal en ce moment, dans ce cas tu peux aller faire ta formation dans le CEGEP.

Quand tu deviens CEPI, tu as deux ans pour te présenter a l' examen et c est L' OIIQ qui t' envoi l' invitation.

Si non il y a d' autres petits jobs qui peuvent t' aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut procor

je te remercie pour ta reponse, demain j appellerai oiiq pour savoir ou il en est avec mon dossier et puis je te ferrais savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Il y a quelqu’un qui a déjà fait la visite medical à Milano ? j’habite proche de Milano mais moi, je ne parle pas très bien l’anglais. Qu’est-ce que vous en pensez ? il y a quelqu’un qui a passé la visite avec M. James Abbott ?

des bonnes esperiences à Milano ou à Roma??

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Allo!!! personne ne fait plus signe!!!! Woene, nana.........cmt ca va???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement