Aller au contenu

dossier d'immigration- résidents en Italie


Messages recommandés

salut les amis..j'éspère que tt va pour le mieux et je vs informe que je ne suis pas encore parti..c prévu pour le 15 février..bonne chance à ts..

salut rash mais Je te croyais deja partir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.

Je suis en modalité full immersion dans les préparatifs pour le départ en mars. Félicitations à Woene pour ton visa. Rash bon voyage pour ton départ du 15 février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis,

je suis tres heureux de decouvrir l existance d'un groupe d'immigrant à partir de l'italie.

je voudrais demander particulierement aux infirmiers diplomé en italie et deja installer au quebec.

- l'examen de l'ordre(oiiq), ce passe comment? c'est difficile? est il mieux de commencer à le preparer en attente de visa etant encore en italie.

- combien de chance à t'on pour le passer?

Merci de me repondre.

voila ma signature.

dcsq 06-2013

AR DCSQ 08-2013

CSQ OBTENU 31-03-2014

DEPOT DOSSIER FEDERAL 08-08-2014

AR FEDERAL 10-2014

IVM 08-01-2015

VM 28-01-2015

BRUNE.......EN ATTENTE

Modifié par pa20blai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum comme tu l'aurais remarqué c'est une question un peu difficile pour nous qui sommes encore en italie et sommes Actuellement dans les preparatifs pour le depart j'espere que ceux qui sont dejà installés pourront te venir en aide

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis,

je suis tres heureux de decouvrir l existance d'un groupe d'immigrant à partir de l'italie.

je voudrais demander particulierement aux infirmiers diplomé en italie et deja installer au quebec.

- l'examen de l'ordre(oiiq), ce passe comment? c'est difficile? est il mieux de commencer à le preparer en attente de visa etant encore en italie.

- combien de chance à t'on pour le passer?

Merci de me repondre.

voila ma signature.

dcsq 06-2013

AR DCSQ 08-2013

CSQ OBTENU 31-03-2014

DEPOT DOSSIER FEDERAL 08-08-2014

AR FEDERAL 10-2014

IVM 08-01-2015

VM 28-01-2015

BRUNE.......EN ATTENTE

Slt pa20blai..juste te dire de ne pas te casser la tête pour le moment. ton seul objectif doit être dans un premier temps ton installation. Pour passer l examen de l OIIQ c est pas aussi automatique que tu le crois.

Dans un premier temps, tu auras une réponse de L OIIQ qui te dira ce que tu dois faire: soit un stage d intégration de 30 jours soit reprendre un formation dans un établissement( généralement de 10 mois), après cela tu pourra exercer comme CEPI( Candidat a l Exercice de la Profession d Infirmier) si tu réussis l examen de 30 jours bien entendu. A partir de ce moment tu auras max deux ans a exercer comme CEPI jusqu au moment ou tu reçois l invitation de L OIIQ a te présenter a l examen .....tu as max deux chances pour le passer si non bye.....

A savoir si c est difficile ou non......selon moi faut juste mettre toutes les chances de son cote' pour ne pas être surpris.

As tu deja demande' une demande d equivalence a l OIIQ et une demande d evaluation comparative au MIDI?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT a tous, merci pour vos interventions,

oui j'ai deja eu l'evalution comparatif et j'ai deja egalement envoyer tous mon dossier a l oiiq, au dernieres nouvelle ils m'ont demander de prendre un traducteur pour traduire tous les stages que j avais effectué. bon je ne savais quoi faire, j'ai decide d'attendre les visas et le reste je verais sur place.

sauf que l'attente est tres longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT a tous, merci pour vos interventions,

oui j'ai deja eu l'evalution comparatif et j'ai deja egalement envoyer tous mon dossier a l oiiq, au dernieres nouvelle ils m'ont demander de prendre un traducteur pour traduire tous les stages que j avais effectué. bon je ne savais quoi faire, j'ai decide d'attendre les visas et le reste je verais sur place.

sauf que l'attente est tres longue.

Slt pa20blai....

Slt pa20blai...Bienvenu dans ce groupe. j espere vraiment que tu y resteras pour longtemps. En ce qui concerne tes questions, je te dirais tout de suite ce que tu dois faire, aussi parceque regardant ta signature, je dois dire qu il ne te reste pas trop de temps pour entreprendre certaines actions:

1) tu dois IMPERATIVEMENT ecrire a l OIIQ pour recevoir les formulaires de demande d equivalence des Infirmiers formes hors Canada, ceci parceque dans cette trousse de demande, il y aura un formulaire a faire remplir par ton siege formateur et la faculte'( secretariat) de formation, un formulaire a faire remplir par ton employeur( si tu travailles deja', un autre formulaire a faire remplir par l ordre des infirmiers de ton lieu de residence.....chaque formulaire sera retourne directement a l oiiq par chacune des institutions que je viens de citer( ordre, employeur, secretariat)...et toi aussi tu auras un formulaire a replir et a renvoyer directement a l OIIQ.

TOUT ceci pour juste te dire de ne pas attendre d etre sur place car cela sera plus difficile.

tu dois demander a l OIIQ de t envoyer la trousse d inscription .....le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut procor,

oui,j ai deja recu la trousse de oiiq. mon employeur, l'universitè, ipasvi et moi nous avons deja envoyè les respective formulaire. le micc aussi m a deja delivrè l'evaluation comparative de ma laurea infermieristica que j ai immediatement renvoyé a l oiiq. seulement que j'avais envoyer sans faire les traductions alors ils m'ont envoyé ce mail:

Bonjour,

Nous souhaitons vous informer qu’en vertu de l’article 7 du Règlement sur les normes d’équivalence de diplôme ou de la formation aux fins de délivrance d’un permis de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (chapitre I-8, r.16), « Les documents ou les renseignements transmis à l’appui d ‘une demande d’équivalence qui sont rédigés dans une autre langue que le français ou l’anglais, doivent être accompagnées de leur traduction en français ou en anglais, attestée sous serment d’un traducteur agréé qui l’a effectuée ou, s’il n’est pas du Québec, reconnu par les autorités de la province ou de son pays. »

Compte tenu du fait que le document en pièce jointe, reçu par le Bureau du registraire de l’OIIQ dans le cadre de votre demande de reconnaissance d’équivalence, est rédigé dans une autre langue, il devra être traduit en français ou en anglais. À défaut de nous faire parvenir la traduction de ce document, il ne sera pas pris en considération dans l’analyse de votre dossier.

Vous pouvez obtenir la liste des traducteurs agrées du Québec en consultant le répertoire des membres de l’OTTIAQ à l’adresse suivante : www.ottiaq.org

Nous vous rappelons qu’une fois la traduction effectuée, vous devez nous faire parvenir le document original de la traduction accompagné de la copie du document ci-joint.

Veuillez également noter que nous accepterons uniquement une traduction des documents ci-joints et non une traduction déjà faite à partir des documents originaux en votre possession. Seules les traductions des documents envoyés par votre université seront considérées comme étant recevables.

N’hésitez pas à nous joindre au 514 935-2501 pour toute demande d’information complémentaire.

Nous vous prions d’agréer nos salutations distinguées,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

est 'il normal que 10 jours apres la visite medical, sur le ciberlink du cic je trouve rien ? chaque fois que j introduis mes donnees pour trouver l'etat de ma demande ca me repond qu aucune demande trouvé.

je dois me preoccuper!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de voir si t'ai pas entrain de checker avec un faux numero

Va sur tes dossier tu prends le numero qui commence par EP000........

A defaut il faudra les apeller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayé mais cela m'affiche toujours qu'il ne trouve pas mon dossier.

as tu un numero par le quel on peut contacter le cic de rome?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayé mais cela m'affiche toujours qu'il ne trouve pas mon dossier.

as tu un numero par le quel on peut contacter le cic de rome?

merci

ils ne repondent pas au telephone, il faut seulement leur ecrire un mail a l'adresse mail : [email protected] en leur expliquant ton pro

Ou a defaut appeller a ce numero 00 1 514 864 9191 ils traitent le CSQ mais je pense qu'ils pourraient te donner une info a propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

une petite curiositè au sujet des delais. Voyant tes signature je m'apercois que 2 mois apres ta visite medical, t as eu ton visas. c 'etait juste un coup de chance ou alors tu avais un emploi deja labas ou encore tu avais un dossier tres tres complet.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

une petite curiosité au sujet des délais. Voyant tes signature je m'aperçois que 2 mois après ta visite médical, t as eu ton visas. c 'était juste un coup de chance ou alors tu avais un emploi deja labas ou encore tu avais un dossier très très complet.

merci

Salut pa20blai. oui justement j ai reçu les ivm le 14 fev 2014 et en mars 2014 j ai fais la visite médicale.

le 8 avril plus précisément j ai reçu la e brune, mais comme je n avais pas encore les passeports d une de mes filles, j ai du aller les faire en express au Cameroun, j ai envoyé' le tout le 9 mai 2014, et quelques jours plus tard j ai reçu les visas. Chaque dossier est UNIQUE et tout dépend de l agent qui s occupe de ton dossier. Mais je peux te dire que généralement max 1 mois après la visite médicale tu reçois une réponse. Donc tranquille frero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message supprimé - langue étrangère

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement