Aller au contenu

dossier d'immigration- résidents en Italie


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

d'entrée de jeu je corrige l'adresse de l'ambassade certainement pour ceux qui sont à l'étape "visites médicales et autres" c'est [email protected]

Par contre, pas de nouvelle de mon coté, je n'ai plus envoyé de massage depuis le mois passé. l'unique réponse était au dernier mail envoyé, sans grande importance pour l'information que je voulais puisque j'ai dépassé de loin les délais habituels et j'avais plutôt besoin de la réponse d'un agent et non celle d'un répondeur automatique qui m'a par contre donné tout un charabia d'adresse comme au premier jour des dossiers.

Rien à faire que d'attendre en s'occupant du mieux qu'on peut.. on peut aussi tenir compte d'un aller-retour au canada après l'obtention du visas, juste pour prendre la RP et repartir définitivement après 3 ans sans risque de ne pas voir sa RP renouvelée.. Donc si quelqu'un a à faire ici, ce n'est plus la peine de lâcher son occupation, il peut plutôt penser à s'établir vraiment et différer le grand départ... C'est juste une proposition pour ne plus voir le temps passer en attendant, je sais que c'est mauvais en Italie et le visas sera la bienvenue pour changer de milieu...

salut cabrel, maintenant ils utilisent [email protected], ils t avaient dit quoi.

c'est trop,selon ca sera pour janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Di sicuro che durera ancora almeno 5-6 mesi finche metteremo i piedi in Canada, e questo se si muoverano bene da oggi in poi. Sul sito del CIC dicono sempre che fanno tutto il possibile per ridurre le attese e per lavorare tutte le prattiche restanti , speriamo bene. "Speranza muore l'ultima" . 2014 oppure 2015 vedremo Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

d'entrée de jeu je corrige l'adresse de l'ambassade certainement pour ceux qui sont à l'étape "visites médicales et autres" c'est [email protected]

Par contre, pas de nouvelle de mon coté, je n'ai plus envoyé de massage depuis le mois passé. l'unique réponse était au dernier mail envoyé, sans grande importance pour l'information que je voulais puisque j'ai dépassé de loin les délais habituels et j'avais plutôt besoin de la réponse d'un agent et non celle d'un répondeur automatique qui m'a par contre donné tout un charabia d'adresse comme au premier jour des dossiers.

Rien à faire que d'attendre en s'occupant du mieux qu'on peut.. on peut aussi tenir compte d'un aller-retour au canada après l'obtention du visas, juste pour prendre la RP et repartir définitivement après 3 ans sans risque de ne pas voir sa RP renouvelée.. Donc si quelqu'un a à faire ici, ce n'est plus la peine de lâcher son occupation, il peut plutôt penser à s'établir vraiment et différer le grand départ... C'est juste une proposition pour ne plus voir le temps passer en attendant, je sais que c'est mauvais en Italie et le visas sera la bienvenue pour changer de milieu...

salut cabrel, maintenant ils utilisent [email protected], ils t avaient dit quoi.

c'est trop,selon ca sera pour janvier.

salut ing,

Merci pour l'info..Je pense que avec la nouvelle adresse que tu m'as donné, je leur enverrai dès lundi matin un message et peut-être une réponse de leur part j'obtiendrai.

je n'ai justement pas remarqué le changement de leur adresse mail. Depuis je leur fais des messages avec l'adresse que j'ai indiqué au précédent message et je n'ai pas obtenu de réponse pendant longtemps. Pour le dernier message en date et toujours utilisant la même adresse, j'ai reçu en automatique ce qui suit:

RE: nous sommes au délà des délais de traitement habituels avec notre dossier - CONFIRMATION
14 oct

----- Original Message to ROME (IMMIGRATION) /Message d’origine à ROME (IMMIGRATION) -----

SVP

voir www.italy.gc.ca ou www.cic.gc.ca pour information sur la résidence

temporaire (visiteur, travailleur, étudiant, résident de retour ) ou

http://www.cic.gc.ca/ pour information sur la résidence permanente

(immigration). Section des Visas, Rome

Please see

www.italy.gc.ca or www.cic.gc.ca for information on temporary residence

(visitor, student, worker, returning residents) or http://www.cic.gc.ca/

for information on permanent residence (immigration). Visa Section,

Rome

Per informazioni in merito a la residenza temporanea (

turisti, student, lavoratori temporanei, residenti permanenti che

ritornano), voglia consultare i siti www.italy.gc.ca o www.cic.gc.ca /

per informazioni su come immigrare in Canada voglia consultare il sito

CIC: www.cic.gc.ca

-----

Disclaimer: http://www.international.gc.ca/disclaimer.htm

Dégagement de responsabilité http://www.international.gc.ca/dispense.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Di sicuro che durera ancora almeno 5-6 mesi finche metteremo i piedi in Canada, e questo se si muoverano bene da oggi in poi. Sul sito del CIC dicono sempre che fanno tutto il possibile per ridurre le attese e per lavorare tutte le prattiche restanti , speriamo bene. "Speranza muore l'ultima" . 2014 oppure 2015 vedremo Canada ?

é bella dura l'esperienza Roucad,

non dicono nulla di come si farà con gli esami medici che fra un po andranno in scadenza ? Io e la famiglia l'abbiamo fatto a dicembre 2012 e ora non si sa più come andrà a finire.

Lunedì gli scrivo di nuovo per ricordarglielo.

ils peuvent prolonger ca de quelques mois le temps de cloturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purtroppo in mezzo c'e il nostro tempo perso, e sono anni non giorni; poi sono in mezzo sono anche i nostri soldi che sono migliaia di euro non decine; poi sono anche le nostre altre possibile scelte che li abbiamo trascurate per dare precedenza a Canada, la nostra vita sempre che gira intorno al immigrazione in Canada che e diventato adesso un sogno che sembra non piu raggiungibile. La grande delusione alimentata del loro silenzio, abbiamo investito tempo,soldi e speranze per niente. Sembra che ci hanno fregato in poche parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez tous raison sur la manière dont Rome traite nos dossiers. Je me demande si on ne peut rien faire? C'est vraiment triste qu'après avoir attendu presque une année avt d'avoir l'accusé de réception et L'IVM, on attend encore une année pour, des fois, se faire dire qu'on a des visites complémentaire a faire ou je ne sais quoi encore.

Du courage à nous ts et espérons un meilleur dénouement avt la fin de cette année.

Bn semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez tous raison sur la manière dont Rome traite nos dossiers. Je me demande si on ne peut rien faire? C'est vraiment triste qu'après avoir attendu presque une année avt d'avoir l'accusé de réception et L'IVM, on attend encore une année pour, des fois, se faire dire qu'on a des visites complémentaire a faire ou je ne sais quoi encore.

Du courage à nous ts et espérons un meilleur dénouement avt la fin de cette année.

Bn semaine

ils nous ont deja depassé ,voyons voir cmt ca va finir, una cosa veramente allucinante, on se plaint des europeens mais ca c'est autre categorie.

Ils ont retrouvé les resultats de ton fils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'instant rien. Sans nouvelle de leur part jusq la fin de cette semaine, je leur envoie un mail. Merci et toi, tu leur as finalemt écris et que disent ils?

Modifié par Woene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'instant rien. Sans nouvelle de leur part jusq la fin de cette semaine, je leur envoie un mail. Merci et toi, tu leur as finalemt écris et que disent ils?

je n'ai plus ecrit, je pense que ils vont ns repondre bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on se demande ql genre d'enquete ils ft pour prolonger les delais de traitement. S'ils veulent plus d'informations pourquoi ne pas inventer des entretiens avec les intéressés. Ql le veulent ou non un jour il seront obligé de ns donner une reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'immigrazione in Italia è una presa in giro.

je suis parfaitement d'accord pcq attendre 1 an ou presq après une visite medicale c'est du jamais vu. Selon vs on ne peut rien fr, écrire par exemple une lettre a l'ambassadeur ou au .......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est vrai qu est ce qu on peut entreprendre pour faire bouger les choses? Trop c est trop!!!!!

J ai recu AR y a 14 mois!!!!!'apres plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penso di trasferrire la mia pratica a Bucarest se possibile perche l'Italia non ci vuole stranieri nel suo paese ma neanche non ci lascia andare via di qui :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement