Aller au contenu

Parlez moi de l'hiver!


paradiz22

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à tous, comme tous les futurs immigrants, l'hiver québécois nous intriguent un peu car beaucoup d'entre nous ne connaissent pas la neige! racontez moi ce que vous voulez! le quotidien, anecdotes...

de plus j'aimerais savoir tout ce que l'on peut comme activités, si c'est cher et ayant l'intention d'habiter en Montérégie y a des pistes pas loin et dans quel quoi?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

c'est long

c'est froid

c'est blanc

ça finit en slush

ça sacre le matin dans tous les foyers :D

où suis-je

au QUEBEC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
y fait frette comme dise les quebecois

excellent!!! hihihii!!

personné n'a envie de parler de l'hiver à ce que je vois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu es habituée, on devient vite blasé par la neige ... C'est jolie quand les premières neiges tombent ... Mais lorsqu'il a 3 mètres devant chez toi et que tu vois plus dehors ...Bien tu as hâte que la neige fondent et que la chaleur revienne !

Biensûr il a des sports d'hiver sympa, comme le patin , le hockey, la luge , ski fond et alpin... Mais bon on est fait pas tous les jours ... C'est oui est non ... Il a des parcs ou on peut faire du patin, ski de fond et luge gratuitement. Tu dois quand même possèder l'équipement sinon on le loue pour pas trop cher ....

Mais tu veux savoir quoi exactement sur l'hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous, comme tous les futurs immigrants, l'hiver québécois nous intriguent un peu car beaucoup d'entre nous ne connaissent pas la neige! racontez moi ce que vous voulez! le quotidien, anecdotes...

de plus j'aimerais savoir tout ce que l'on peut comme activités, si c'est cher et ayant l'intention d'habiter en Montérégie y a des pistes pas loin et dans quel quoi?

merci

- On a les lèvres gercés pendant 3 mois.

- Il faut se mettre de la crème hydratente sans quoi on a l'aire de serpents en constante mutation tellement la peau sèche.

- On a la morve au nez dès qu'on met les pieds dehors.

- Au moindre centimètre de neige, y'a des bouchons de circulations.

- Risque permanant de se pèter la gueule sur de la glace.

- Moindrement que votre voiture à plus de 4 ans, c'est toujours risqué pour qu'elle ne puisse pas démarrer un bon matin ou vous partez au boulot.

Les bons cotés:

- Les sports d'hiver

- L'air pure

- Le calme

- La conduite automobile sur neige.

Très honnetement, j'aime l'hiver jusqu'à la fin du mois de Janvier. Mais à chaque fois que je sors à l'extérieur par -30, je me demande toujours si je vais être capable de supporter cela rendu 60 ans.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, je crois qu'on est jamais content de ce qu'on a!

Ici, t° pas trop froide en hiver, mais du coup il pleut beaucoup et le terrain est impraticable! Nos amis Canadiens rêvent de venir habiter ici parce qu'ils saturent des -30° et nous on rêve d'aller au Canada (par pour la t° ) mais on se dit qu'il vaut mieux un bon froid sec qu'un pas trop froid mais très humide et qui au final donne l'impression qu'il fait -10° !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous, comme tous les futurs immigrants, l'hiver québécois nous intriguent un peu car beaucoup d'entre nous ne connaissent pas la neige! racontez moi ce que vous voulez! le quotidien, anecdotes...

de plus j'aimerais savoir tout ce que l'on peut comme activités, si c'est cher et ayant l'intention d'habiter en Montérégie y a des pistes pas loin et dans quel quoi?

merci

L'hiver...un chanteur Québecois a dit " Mon pay n'est pas un pay,mon pay est l'hiver "

Donc l'hiver ici dure 6 mois ,il commence en novembre et fini en avril, les mois de decembre,janvier et fevrier sont les plus froid où le mercure peut chuter à -30 même -40 .

Lorsque il fait soleil c'est le froid ,plus que froid c'est frette, si la neige tombe c'est moin pire c'est doux mais ce -8,-9.

Mais pendant et apres la neige ,c'est de l'ouvrage , les routes sont glissante, la vision n'est pas bonne ,donc PRUDENCE, si tu as une maison c'est plus de travail, c'est le PELTAGE, c'est le sport forcer.

Autre phénomene c'est lorsque la pluis tombe sur la neige , c'est le SLUCH , le lendemain ce sluch ce transforme en morçeau de glace dure a cause du froid,donc c'est LE PATINAGE .

Enfin et le pire des cas c'est le GRESIL, ça lorsque la pluie tombe mais la temperature n'est pas top basse pour donner de la neige ni trop haute pour donner la pluie domc c'est du GIVRE ,c'est presque comme la CIRE ,donc il faut GRATTER avant de conduire.

C'est presque ça l'hiver, est tu prête pour ce joigner a nous autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- Au moindre centimètre de neige, y'a des bouchons de circulations.

ah ! la je suis surpris. :blink:

Dans notre plat pays (qui n'est pas si plat que ça d'ailleurs), on a le meme probleme ! <_<

Peut-etre ce sont les belges immigres qui font les bouchons chez vous ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous, comme tous les futurs immigrants, l'hiver québécois nous intriguent un peu car beaucoup d'entre nous ne connaissent pas la neige! racontez moi ce que vous voulez! le quotidien, anecdotes...

de plus j'aimerais savoir tout ce que l'on peut comme activités, si c'est cher et ayant l'intention d'habiter en Montérégie y a des pistes pas loin et dans quel quoi?

merci

- On a les lèvres gercés pendant 3 mois.

- Il faut se mettre de la crème hydratente sans quoi on a l'aire de serpents en constante mutation tellement la peau sèche.

- On a la morve au nez dès qu'on met les pieds dehors.

- Au moindre centimètre de neige, y'a des bouchons de circulations.

- Risque permanant de se pèter la gueule sur de la glace.

- Moindrement que votre voiture à plus de 4 ans, c'est toujours risqué pour qu'elle ne puisse pas démarrer un bon matin ou vous partez au boulot.

Les bons cotés:

- Les sports d'hiver

- L'air pure

- Le calme

- La conduite automobile sur neige.

Très honnetement, j'aime l'hiver jusqu'à la fin du mois de Janvier. Mais à chaque fois que je sors à l'extérieur par -30, je me demande toujours si je vais être capable de supporter cela rendu 60 ans.

Biztalk.

Effectivement Biz, oui jusqu'à fin janvier c'est correcte ,mais surtout apres on trouve ça tres long parfois" tanant " on remarque ça sur la face des gents surtout le matin pour aller au travail ,comme si ils sont triste ou équerer de l'hiver ,mais il faut pas oublier qu'il existe un reméde c'est le SUDDDDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y avait une belle chansonnette de Dominique Michel (eh oui la comédienne) qui avait fait une "toune" sur l'hiver et sa vision de celle-ci... (ca date des années 60)

{Refrain:}

J'haïs l'hiver

Maudit hiver

Les dents serrées, les mains gercées, les batteries à terre

J'haïs l'hiver

Maudit hiver

Chez nous l'hiver, c'comme le hockey

Y a des finales jusqu'au mois d'mai

L'été, c'est la saison gênée

On ne l'a ja-mais vue passer

Vacances mouillées, rivière polluée

Un jour on gèle

L'lendemain on crève

Les maringouins font jamais d'grève

Pis l'vent entonne l'hymne à l'automne

Pour me rapp'ler - héhé héhéhéhé - que...

{au Refrain}

L'automne, c'est beau, mais court à mort

Un beau deux s'maines multicolore

On monte dans l'nord voir le décor

Le temps d'faire Gran-by - Mont-Laurier

Les feuilles 'taient toutes tombées à terre

L'automne v'nait d'changer en hiver

Pour me rapp'ler - héhé héhéhéhé - que...

{au Refrain}

Atchoum !

Enfin le printemps nous surprend, les pieds dans' bouette

La tire au bec

Guéris ta grippe, change tes «snow grips»

Les verts bourgeons, l'isolation

Oui, mais l'printemps ne dure qu'un mois

Le temps d'dégeler l'été est là

Pour me rapp'ler - héhé héhéhéhé - que...

J'haïs l'hiver

Maudit hiver

Les dents serrées, les mains gercées, les batteries à terre

J'haïs l'hiver

Maudit hiver

Chez nous l'hiver s'rait une horreur

Mais heureusement, oui, aha : y a Guy Lafleur

Tam tam

Faut l'entendre pousser la chansonnette (je ne dirais pas qu'elle chante, son talent à ce niveau me laisse perplexe) son accent et la rage qu'elle met dans la chanson démontre bien que parfois on en a marre de l'hiver... mais pas toujours, c'est vrai que les premières neiges, le premier froid qui nous pousse à rester sous la couette nous font apprécier ces quelques moments, mais après 2 semaines de froid intense ou de 2 mètres de neige, j'avoue que moi aussi "J'hais l'hiver"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- Au moindre centimètre de neige, y'a des bouchons de circulations.

ah ! la je suis surpris. :blink:

Dans notre plat pays (qui n'est pas si plat que ça d'ailleurs), on a le meme probleme ! <_<

Peut-etre ce sont les belges immigres qui font les bouchons chez vous ? :lol:

En fait, le problème n'est pas belge, mais plutot d'Urbanisme. Ici, les villes sont construites exactement comme les villes du sud des états-unis. Le problème, c'est que eux n'ont pas à entreposer la neige, nous OUI! Et ca prend beaucoup d'espace. Pire encore, certains de nos pire extrémistes de l'environnement veulent faire interdire les poèles à bois. AllllooooooO, nous somme dans un pays nordique, et Hydro-Québec n'est pas infaillible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah l'hiver... Partir travailler quand il fait noir, revenir du travail il fait encore noir. Des automobilistes qui te coupent la route, ils pensent pas eux autres que la glace t'empêche de freiner comme il faut.... Les piétons c'est pareils, ils traversent la rue à la course... Chercher les mitaines des enfants le matin... Mais il y a une bonne consolation, au moins y'a pas de mouches!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi le mot qui résume pour le moment le plus l'hiver depuis que je suis arrivée c'est ADAPTATION !

On s'habitue au températures plus basse, la vie y est adaptée (fringue, déneigement) et puis on traine pas dehors... Et chose marrante, j'ai pu éprouver les limites de ma capacité à pas glisser, c'est étonnant les ressources que l'on a ! :P

L' ennemi suprême : le VENT :aggressive:

Le sport national : regarder la météo tout les matins !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le sport national : regarder la météo tout les matins !! ;)

Et exagérer toujours les températures....

Pour répondre à la question, l'hiver il fait froid et il y a de la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- Au moindre centimètre de neige, y'a des bouchons de circulations.

ah ! la je suis surpris. :blink:

Dans notre plat pays (qui n'est pas si plat que ça d'ailleurs), on a le meme probleme ! <_<

Peut-etre ce sont les belges immigres qui font les bouchons chez vous ? :lol:

En fait, le problème n'est pas belge, mais plutot d'Urbanisme. Ici, les villes sont construites exactement comme les villes du sud des états-unis. Le problème, c'est que eux n'ont pas à entreposer la neige, nous OUI! Et ca prend beaucoup d'espace. Pire encore, certains de nos pire extrémistes de l'environnement veulent faire interdire les poèles à bois. AllllooooooO, nous somme dans un pays nordique, et Hydro-Québec n'est pas infaillible!

Au Quebec, vous etes OBLIGE de mettre des pneus neige.

Chez nous, tant que tu as ton extincteur-jouet, ton triangle a geometrie variable, ta trousse de secours (On se demande toujours qui oserai etre "charcute" par un secouriste improvise sur le bord de la route) et ton petit gilet fluo souvent trop petit ou parfois trop grand mais jamais a ta taille, c'est OK, t'es en regle.

Evidemment, le bon sens veux que tu ne sois jamais en "slick" sur la voie publique, meme le jour du grand prix de Francorchamps sur le sec. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le sport national : regarder la météo tout les matins !! ;)

Et exagérer toujours les températures....

Pour répondre à la question, l'hiver il fait froid et il y a de la neige.

Je me demandais où était passé notre Tyrone.

Salut, toi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus que les patins à glace ou les skis, l'outil essentiel pour affronter cette calamité blanche c'est une FOUTUE PELLE. Depuis ce matin il neige comme c'est pas possible et c'est la 2eme fois que je dois pelleter mon pauvre balcon et escalier sous peine de me rater une marche ou de glisser et de me retrouver piteusement dans le caniveau en contrebas. A part ça on s'fend la gueule au Québec... <_<:lol:

tiens ça mériterais que je film ça tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y fait frette en tabarnak

Y'a de la neige partout, ça glisse

Il faut pelleter la voiture avant de partir le matin

Trouver une place de stationnement pour la maudite voiture quand les opérations de déneigement commencent

On passe son temps à mettre et à ôter des couches de vêtements

On voit rien quand on a le vent de face et qu'il neige

Les gens capotent sur les routes

On passe 5 mois avec de magnifiques bottes d'hiver en guise de chaussures

La nuit tombe vers 16h en décembre

Mais sinon heureusement :

C'est beau quand tout est blanc

On peut skier

Faire des raquettes

Du patin

Se marrer en regardant les gens déneiger leur voiture (bon ça m'amuse moins depuis que j'en ai une moi-même :lol:)

Ca fait des photos magnifiques même dans le quartier le plus moche de la ville

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement