Aller au contenu

permis poid lourd


fodil

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à tous,

Etant chauffeur poid lourd je voudrais savoir comment ça se passe pour continuer mon métier une fois arriver au Quebec.

Je sais qu'il faut que je repasse mon permis.La question est: ou et comment?

Au bout de combien de temps je pourrais excercer mon métier?

Combien cela va t-il me couter?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La SAAQ (société assurance automobile du Québec) pourra répondre à toutes vos questions!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fodil,

Merci d'ouvrir ce sujet.moi aussi je veux etre un chauffeure de poid lourd au quebec.si vous avez des renseignement sur ce sujet n'hesite pas de les partager avec nous. personnellement je sais qu'il faut passer une formation chez Emploi Quebec c'est gratuit d'après ce qu'il me dit un amis qui est immigrer au uebec depuis 5 ans (c'est un chemiste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut fodil,

Merci d'ouvrir ce sujet.moi aussi je veux etre un chauffeure de poid lourd au quebec.si vous avez des renseignement sur ce sujet n'hesite pas de les partager avec nous. personnellement je sais qu'il faut passer une formation chez Emploi Quebec c'est gratuit d'après ce qu'il me dit un amis qui est immigrer au uebec depuis 5 ans (c'est un chemiste).

salut a vous ,je vais esayer de répondre du mieu que je peut a votre question ..j'ai passer ce cour il a quelque années.......

pour conduire des poid lourd ,il faut avoir la classe 1 sur votre permi de conduire (semi remorque)ou bien la classe 3 (pour camion).pour avoir ces classe ,vous devez suivre des cours dans une école de conduite .je croi pas que emploi Québec offre le cour gratuit .apres les cours,vous devez passer un examen a la sociéte de l'assurance automobile du Québec.si vous réussisser ,vous aurrez le permi sinon ,recommencer l'examen apres ,(je croi)un mois.moi j'ai payer 130$ pas cour de 4 heure :2 heure de conduite ,et 2 heure pour regarder un autre éléve a conduire.ca ma pri 12 cours ,dont 4 pour faire le reculons.......bonne chance a vous ,...........

machérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Etant chauffeur poid lourd je voudrais savoir comment ça se passe pour continuer mon métier une fois arriver au Quebec.

Je sais qu'il faut que je repasse mon permis.La question est: ou et comment?

Au bout de combien de temps je pourrais excercer mon métier?

Combien cela va t-il me couter?

Merci.

pour etre camionneur au Québec, il est vrai qu il faut la classe 1 pour les semi remorque et la classe 3 pour les porteurs, pour cela tu as quelques options:

-tu peux prendre des cours de camion école (centre privé) mais qui coute cher de l heure

- sinon tu peux aller te renseigner au Centre de Formation en transport de Charlesbourg (ww.cftc.qc.ca), ils t expliqueront tout ce que tu dis faire.

C'est une ecole reconnu par le ministere de l education du quebec et c est le gouvernement qui te paye les cours, ça dure 4 mois environs et ça te donne un DEP ( diplome d étude professionnel) que les entreprise accepte plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cyrille,macherie merci beaucoup pour ses infos ...encore une question moi j'ai le permis classe 3 en france (permis C) je voudrais savoir si je peux passer directement le classe 1 arrivé a Quebec ou refaire les deux classe 3 puis classe 1...a+ :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cyrille,macherie merci beaucoup pour ses infos ...encore une question moi j'ai le permis classe 3 en france (permis C) je voudrais savoir si je peux passer directement le classe 1 arrivé a Quebec ou refaire les deux classe 3 puis classe 1...a+ :blush:

tu peux passer direct le classe 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cyrille,macherie merci beaucoup pour ses infos ...encore une question moi j'ai le permis classe 3 en france (permis C) je voudrais savoir si je peux passer directement le classe 1 arrivé a Quebec ou refaire les deux classe 3 puis classe 1...a+ :blush:

tu peux passer direct le classe 1

Merci à tous.

Modifié par fodil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement