Aller au contenu

Retour en Europe


Edgar

Messages recommandés

  • Habitués
Sauf que des cadres comme ça il y en a plein en France aussi - et sauf que "dans la vraie vie", pour le boulot, il devra probablement faire comme tout le monde, vivre là où il y a du travail, et là ses beaux rêves de pleine campagne canadienne se heurteront au dur principe de la réalité.

Les durs principes sont faits pour etre surmonter !

et Puis il y'a la voiture , les transports ! ya bien des gens qui ne vivent pas en pleins centres villes près de leur lieu de travail ! et qui font le sacrifice de faire 1heure de trajet chaque matin ! pour profiter du paysage du calme de leur lieu d'habitation !

Je sais qu'il y'a des campagnes aussi en France, mais perso je prefère celles du Canada ! c'est comme ça , les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas !

C'est pourtant vrai que tu entends ce que tu veux bien entendre toi dis donc !! :lol:

Je te disais juste que comparer la grande campagne Canadienne et Paris n'est peut être pas super réaliste !!

Je suis bien placée pour savoir que certains préfèrent faire une heure de trajet pour aller bosser que de vivre en ville, c'est ce que je faisais avant !

Mais on t'a peut être pas prévenu, au Québec il neige parfois !! Si je t'assure !! Et pas que quelques centimètres !! Ce qui signifie que ton heure de trajet risque de se transformer en quelques heures de trajet quelques mois dans l'année! Ah oui parce que j'ai oublié de te dire que non seulement il neige beaucoup, mais assez longtemps aussi ! Ils appèlent ça l'hiver je crois !! :lol:

Bon ok je me paie un peu ta tête mais avoue que t'as un peu chercher !! :lol:

Sans rancune !! :blush:

t'inquiète sans rancune ! no soucis !

tu connais les chasses neiges ?

tu sais a quoi ça sert quand il neige ?

c'est pas comme marseille ou tout est paralysé quand il neige 2 jours !

je crois qu'ils sont habitués au canada à la neige donc en conséquence tout est prevu pour que les routes soient opérationnelles quand ya la neige

Toi tu vas vite faire parti des gens qui vont vite dechanter en arrivant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Petite chose pour ceux qui aiment et peuvent voyager, et qui ne le sauraient pas, les vols secs sont bien moins chers au départ de Burlington, Vermont.

Ouaip... mais pas super pratique quand on a des enfants: ça rallonge le voyage, et les mouflets, ça aime pas les longs voyages.... "Quand est-ce qu'on arriiiiive ?".

Autre point, et non des moindres :excl: : si vous n'êtes pas Canadien, mais Européen (et Résident Permanent du Canada), et que vous comptez rentrer par Burlington, puis finir le voyage en auto jusqu'à Montréal , on ne vous laissera pas partir depuis l'Europe. Motif : pas de preuve de sortie du territoire Américain. Il vous faut un billet d'avion (le plan Vermont pas cher tombe à l'eau), ou alors un billet de train ou de bus. Là ça devrait marcher.

Redflag

Ce que dit Redflag est véridique, un de mes amis c'est fait biiiiip car il avait acheté son billet Burlington Paris AR mais n'avait pas prévu le billet Montréal, Résultat des courses, acahts d,un billet Montéal Burlington ( 350 $ + 149 $ de taxes) ET en plus il a dû revenir chercher sa voiture a Burlintgon avec un pote à lui.....Il s 'est dit que tant qu'à âyer l'avion autant utilisrr le billet....et revenir après ( Cest un pote mais ca ne veut pas dire qu'li est Smart pour autant)...

Et Dieu sait quele douanier Américain est ( remplir la case avec un adjectif censuré)....et très bien payé pour l'être....Et malheureusement Obama ne peut pas changer grand chose à ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Redflag, je lisais tes derniers posts concernant le niveau de vie et les voyages.

Pour toi, quel est le salaire annuel moyen net pour une famille de 4, pour qu'ils fassent partie de la middle class et qu'ils puissent vivre "confortablement" sans trop de soucis à se poser pour les vacances ou bien aller voir la famille en France (disons tous les 2 ans) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que dit Redflag est véridique, un de mes amis c'est fait biiiiip car il avait acheté son billet Burlington Paris AR mais n'avait pas prévu le billet Montréal, Résultat des courses, acahts d,un billet Montéal Burlington ( 350 $ + 149 $ de taxes) ET en plus il a dû revenir chercher sa voiture a Burlintgon avec un pote à lui.....Il s 'est dit que tant qu'à âyer l'avion autant utilisrr le billet....et revenir après ( Cest un pote mais ca ne veut pas dire qu'li est Smart pour autant)...

Et Dieu sait quele douanier Américain est ( remplir la case avec un adjectif censuré)....et très bien payé pour l'être....Et malheureusement Obama ne peut pas changer grand chose à ca....

À prendre en compte dans le budget : le stationnement de votre char à l'aéroport de Burlington... C'est rarement moins de 10$ par jour. Donc ça monte vite...

Et ton pote aurait mieux fait de rentrer en voiture sans utiliser le billet, et de ne pas revenir chercher son char, à moins de faire ça le lendemain, car entretemps, il payait le stationnement !

Il m'est arrivé la même chose, mais j'ai pris un billet plein pot remboursable - genre 700$ - que je me suis fait rembourser... ;) après être rentré en auto à Montréal... Théoriquement ce genre de truc n'est pas autorisé (remboursement pour un billet acheté pour des raisons douanières), mais les compagnies n'ont pas de preuve, donc elles remboursent.

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Redflag, je lisais tes derniers posts concernant le niveau de vie et les voyages.

Pour toi, quel est le salaire annuel moyen net pour une famille de 4, pour qu'ils fassent partie de la middle class et qu'ils puissent vivre "confortablement" sans trop de soucis à se poser pour les vacances ou bien aller voir la famille en France (disons tous les 2 ans) ?

Tu veux aller voir la famille impérativement à Noël, l'été, ou tu vas être radin et y aller en février ou en novembre.... ;) ? Parce que ça fait une méchante différence...

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Redflag, je lisais tes derniers posts concernant le niveau de vie et les voyages.

Pour toi, quel est le salaire annuel moyen net pour une famille de 4, pour qu'ils fassent partie de la middle class et qu'ils puissent vivre "confortablement" sans trop de soucis à se poser pour les vacances ou bien aller voir la famille en France (disons tous les 2 ans) ?

Je me lance...

> 95 K$ brut, soit environ 62K$ net, soit 5200 nets par mois.

Base : 2 salaires totalisant 95K$.

1000$ hypothèque, 250$ taxes maison, 600$ pour deux voitures moyennes d'âge moyen, 200$ assurances (maison + chars), 200$ d'essence (faut pas être loin du boulot), 200$ de chauffage (maison), 150$ de conneries Internet/télé câblée/téléphone.

Reste : 2600$ par mois pour bouffer et sortir. Là-dessus faut que tu trouves tes économies pour les vacances. Faisable si voyage tous les deux ans.

En gros : viser 100 000$ brut.

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les voyages ! ca existe les avions Low cost, pour ceux qui connaissent (Zoom Airlines ) avant la faillite...

ça m'a couté Paris Calgary Aller-retour près de 500 à 600 euros !

c'est dommage qu'ils soient en faillite ! j'espère qu'il y'en aura d'autres compagnies de type Low cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
> 95 K$ brut, soit environ 62K$ net, soit 5200 nets par mois.

Base : 2 salaires totalisant 95K$.

1000$ hypothèque, 250$ taxes maison, 600$ pour deux voitures moyennes d'âge moyen, 200$ assurances (maison + chars), 200$ d'essence (faut pas être loin du boulot), 200$ de chauffage (maison), 150$ de conneries Internet/télé câblée/téléphone.

Reste : 2600$ par mois pour bouffer et sortir. Là-dessus faut que tu trouves tes économies pour les vacances. Faisable si voyage tous les deux ans.

En gros : viser 100 000$ brut.

Redflag

Je rejoins ton analyse. Et certaines personnes devraient aussi penser à leur retraite ! donc au bout du compte, il faut faire des choix... économiser pour sa retraite ou voyager et profiter de la vie. Les deux... infaisable avec un tel salaire. bcq ont tendance à oublier ce petit détail nord américain.

et 1000$ d'hypothèque, c'est peu, comparativement à la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les voyages ! ca existe les avions Low cost, pour ceux qui connaissent (Zoom Airlines ) avant la faillite...

ça m'a couté Paris Calgary Aller-retour près de 500 à 600 euros !

c'est dommage qu'ils soient en faillite ! j'espère qu'il y'en aura d'autres compagnies de type Low cost.

eh oui c'était le bon temps !

Maintenant il faut faire avec le monopole d'Air Can ou Air Transat. Sinon, si t'es pas pressé il faut passer par Londres ou Amsterdam par exemple. Sinon... sort le cash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote]

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ! je n'ai jamais dis que je n'aimais pas la France !

J'y vis depuis très lontemps ! suis marié à une Française de souche ! Et je remercie la France pour tout ce qu'elle m'a apporté.

Je dis tout simplement que y'a pas photo à choisir de vivre au canada ou en France je prefererais 1000 fois le Canada !

(c'est mon opinion !)

pour l'éducation des enfants surtout et le bon cadre agréable à vivre !

Je préfère éduquer mes futurs enfants dans un cadre agréable a vivre ! en pleine campagne canadienne ! que rester tasser dans un appart en region parisienne ou ailleurs en france avec une insécurité grandissante!chacun ses opinions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Redflag, je lisais tes derniers posts concernant le niveau de vie et les voyages.

Pour toi, quel est le salaire annuel moyen net pour une famille de 4, pour qu'ils fassent partie de la middle class et qu'ils puissent vivre "confortablement" sans trop de soucis à se poser pour les vacances ou bien aller voir la famille en France (disons tous les 2 ans) ?

Je me lance...

> 95 K$ brut, soit environ 62K$ net, soit 5200 nets par mois.

Base : 2 salaires totalisant 95K$.

1000$ hypothèque, 250$ taxes maison, 600$ pour deux voitures moyennes d'âge moyen, 200$ assurances (maison + chars), 200$ d'essence (faut pas être loin du boulot), 200$ de chauffage (maison), 150$ de conneries Internet/télé câblée/téléphone.

Reste : 2600$ par mois pour bouffer et sortir. Là-dessus faut que tu trouves tes économies pour les vacances. Faisable si voyage tous les deux ans.

En gros : viser 100 000$ brut.

Redflag

erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
> 95 K$ brut, soit environ 62K$ net, soit 5200 nets par mois.

Base : 2 salaires totalisant 95K$.

1000$ hypothèque, 250$ taxes maison, 600$ pour deux voitures moyennes d'âge moyen, 200$ assurances (maison + chars), 200$ d'essence (faut pas être loin du boulot), 200$ de chauffage (maison), 150$ de conneries Internet/télé câblée/téléphone.

Reste : 2600$ par mois pour bouffer et sortir. Là-dessus faut que tu trouves tes économies pour les vacances. Faisable si voyage tous les deux ans.

En gros : viser 100 000$ brut.

Redflag

Je rejoins ton analyse. Et certaines personnes devraient aussi penser à leur retraite ! donc au bout du compte, il faut faire des choix... économiser pour sa retraite ou voyager et profiter de la vie. Les deux... infaisable avec un tel salaire. bcq ont tendance à oublier ce petit détail nord américain.

et 1000$ d'hypothèque, c'est peu, comparativement à la moyenne.

Je suis d'accord avec toi : 1000 dollars d'hypothèque c'est vraiment peu (surtout si t'es à Mourial!) et 100 000 $ pour faire TOUT ça, ça me semble un vrai minimum. A mon avis, avec ça, pas moyen de faire des extras terribles, va falloir suivre le budget de près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Où ça tes bonnes expériences en Asie... ? Ça m'intéresse. Je commence à regarder des destinations "exotiques" pour moi et la petite famille.

Redflag

Vietnam, Thaïlande, Laos, Birmanie (hmmm à voir si on peut y aller facilement par exemple, mais je sais que depuis la Thaïlande, z'aimaient pas ça apparemment) sont des destinations très intéressantes et pas chères. Évidemment, en famille, ce sera pas 100% identique au voyage en couple, mais je peux te donner des adresses pas chères (bugdet étudiant oblige) en Thaïlande que je conseille même à une famille avec de jeunes enfants. Des guest houses très sympathiques aux restaurants typiques mais très bons et les excursions pas toujours touristiques mais toujours typiques.

Seul hic en partant d'ici, tu risques d'engloutir en billet d'avion l'équivalent de mon budget pour 29 jours sur place (parce qu'au trentième j'étais bonne pour un visa :lol: )

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Banff est trés sympa , mais bon avec deux semaines de congés par an ça fait court pour décomprésser .

Quand je pense qu'a un peu plus de 3 heures de TGV tu es au bord de la meditérranée , sur les pistes de chamonix , les vignobles bordelais , la bretagne iodé , la suisse , Paris , Lyon Londres ,Strasbourg , Amsterdam ....Tout ça avec un week end et 1 Rtt ....j'ai le bourdon ...

Je n'aurai pas pu mieux dire ... c'est bien beau les grands espaces mais avec 3 semaines de vacances et pas vraiment l'occasion de bouger les week-ends pas facile d en profiter, du moins d'un point de vu de la diversité ... c'est sur que Vancouver est une ville fabuleuse, mais ca ne se fait pas tous les mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos témoignages, c'est vraiment intéressant!

Je rappelle que via mon témoignage je n'ai nullement voulu généraliser ou faire le 'maudit' français donneur de leçons ... j'ai juste voulu coucher sur papier mes sentiments et essayer de collecter ceux que des gens ayant vécu la même chose que moi ressentaient.

Je le répète le Canada est un pays fantastique; de plus vivre une expérience à l'étranger unique de sortir de sa zone de confort et donc d'apprendre énormément sur soi et sur sa propre culture.

J'aimerais finir en disant à ceux qui vont bientôt arriver qu'ils évaluent bien les risques, il y a 4 ans alors que le taux de chomâge était au plus bas au Canada, il n'était déjà pas évident de trouver un travail, du moins au niveau attendu; aujourd'hui avec la crise cela va être encore plus difficile ... le gouvernement québecois est très bon à 'marketer' son pays, mais une fois sur place il faut se battre et être prêt à en baver pendant un an ... ce genre de risque ne doit pas être pris à la légère, surtout lorsqu'on vient en famille.

Bonne chance à tous

Take it easy & keep the strength!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos témoignages, c'est vraiment intéressant!

Je rappelle que via mon témoignage je n'ai nullement voulu généraliser ou faire le 'maudit' français donneur de leçons ... j'ai juste voulu coucher sur papier mes sentiments et essayer de collecter ceux que des gens ayant vécu la même chose que moi ressentaient.

Je le répète le Canada est un pays fantastique; de plus vivre une expérience à l'étranger unique de sortir de sa zone de confort et donc d'apprendre énormément sur soi et sur sa propre culture.

J'aimerais finir en disant à ceux qui vont bientôt arriver qu'ils évaluent bien les risques, il y a 4 ans alors que le taux de chomâge était au plus bas au Canada, il n'était déjà pas évident de trouver un travail, du moins au niveau attendu; aujourd'hui avec la crise cela va être encore plus difficile ... le gouvernement québecois est très bon à 'marketer' son pays, mais une fois sur place il faut se battre et être prêt à en baver pendant un an ... ce genre de risque ne doit pas être pris à la légère, surtout lorsqu'on vient en famille.

Bonne chance à tous

Take it easy & keep the strength!

Je voulais dire: ... de plus vivre à l'étranger est une occasion unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benguiste,si tu veux la nature a proximité de la ville sans aucun embouteillage,sans 50cm de neige...vient vite au yukon!!! il y fait un peu plus froid...certes mais le vol whitehorse-Lyon ne te couteras que environ 1000$ aller retour.

y'a quelque-chose que je pige pas quand même. les prix au canada sont les mêmes qu'en France sauf que c'est des $ :ex loyer ici 600$ en France 600$ (et encore je suis gentil)

donc ma question : quand vous dites que même avec 100 000$ de revenu ,la vie peux être dur ....il me semble que quand en France on déclare 100 000 euros de revenu ,on n'a pas de problème pour vivre,on fait même parti de la classe aisée

au Yukon je gagne moins de 20000 $ brut par an(j'boss que 25 h) et je vis sans aucun problème d'argent tout en voyageant (je vis a 2 et j'ai pas d'enfant).

alors si je gagnerai plus....

éclaircissais moi la car je comprend pas tout....surtout que ou je vis c'est soit disant très cher le cout de la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benguiste,si tu veux la nature a proximité de la ville sans aucun embouteillage,sans 50cm de neige...vient vite au yukon!!! il y fait un peu plus froid...certes mais le vol whitehorse-Lyon ne te couteras que environ 1000$ aller retour.

y'a quelque-chose que je pige pas quand même. les prix au canada sont les mêmes qu'en France sauf que c'est des $ :ex loyer ici 600$ en France 600$ (et encore je suis gentil)

donc ma question : quand vous dites que même avec 100 000$ de revenu ,la vie peux être dur ....il me semble que quand en France on déclare 100 000 euros de revenu ,on n'a pas de problème pour vivre,on fait même parti de la classe aisée

au Yukon je gagne moins de 20000 $ brut par an(j'boss que 25 h) et je vis sans aucun problème d'argent tout en voyageant (je vis a 2 et j'ai pas d'enfant).

alors si je gagnerai plus....

éclaircissais moi la car je comprend pas tout....surtout que ou je vis c'est soit disant très cher le cout de la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benguiste,si tu veux la nature a proximité de la ville sans aucun embouteillage,sans 50cm de neige...vient vite au yukon!!! il y fait un peu plus froid...certes mais le vol whitehorse-Lyon ne te couteras que environ 1000$ aller retour.

y'a quelque-chose que je pige pas quand même. les prix au canada sont les mêmes qu'en France sauf que c'est des $ :ex loyer ici 600$ en France 600$ (et encore je suis gentil)

donc ma question : quand vous dites que même avec 100 000$ de revenu ,la vie peux être dur ....il me semble que quand en France on déclare 100 000 euros de revenu ,on n'a pas de problème pour vivre,on fait même parti de la classe aisée

au Yukon je gagne moins de 20000 $ brut par an(j'boss que 25 h) et je vis sans aucun problème d'argent tout en voyageant (je vis a 2 et j'ai pas d'enfant).

alors si je gagnerai plus....

éclaircissais moi la car je comprend pas tout....surtout que ou je vis c'est soit disant très cher le cout de la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au Yukon je gagne moins de 20000 $ brut par an(j'boss que 25 h) et je vis sans aucun problème d'argent tout en voyageant (je vis a 2 et j'ai pas d'enfant).

alors si je gagnerai plus....

éclaircissais moi la car je comprend pas tout....surtout que ou je vis c'est soit disant très cher le cout de la vie

On va éclaircir... Ou plutôt c'est toi qui devrait nous éclairer... ;)

As-tu une auto ? Quelle est sa valeur ?

Es-tu locataire ou propriétaire ?

Voilà...

Une hypothèque normale c'est 1000-1200$, une auto récente c'est 400$ par mois. Ça dépasse déjà ton salaire mensuel, et on n'a pas encore payé de taxes, d'essence, d'assurance....

On dit pas que c'est dur, on dit juste que pour faire bien vivre une famille de 4 personnes et avoir son petit confort - maison, 2 autos, des sorties, des vacances qui comprennent des retours réguliers en France, de la bouffe qui n'est pas que des hot-dogs et du poulet, ben faut juste un minimum de 100 000$ de revenus. Si en plus tu veux épargner pas mal pour ta retraite... faut viser encore plus haut. Ou arrêter de voyager quand t'es en vacances...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement