Aller au contenu

article sur le parrainage Clin d'Oeil


Mowgli

Messages recommandés

  • Habitués
pour finir désolé cher Mounir, mais la fidélité ce n'est pas une auto-déclaration et ca ne s'étale pas sur un forum.

c'est comme si tu déclares que tu es tolérant et accepte tous les points de vue exprimés : on ne te crois pas, au vu de tes réactions passées.

Alors svp ne fais pas en sorte d'exposer des sujets intimes qui ne nous regardent pas (on s'en contre-saint-ciboirise que tu sois fidele ou pas, ca regarde ta conjointe et toi seuls, mais arrete d'en parler tu vas semer le doute...).

Je prend ton conseil en considération et je trouve que tu as raison .C'est le réflexe de toujours devoir se justifier aupres de tout le monde autour quand on est Maghrébin parrainé par une quebecoise,mais je dois essayer de surmenter cela :)

Désolé de t'avoir derranger avec mes histoire personnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je comprend rien les jugement des gens je suis un immigré depuis ben 2 ans j étais parrainé aussi je suis mariée avec ma femme depuis 4 ans j attend un bébé :P j ai hâte en tout cas sa va très bien entre nous c est vrais la vie sur le net et en réel avec ma femme c pas pareille on a eu des obstacles des chicanes et c normal aussi toute ces chicanes pcq on vient de 2 culture différente mais je croit quand un couple s aime on a pu dépassé ces chicanes et sa va a merveille pour le moment

Et quand je vois les couple d ici je crois que mes statistique son ben meilleure pcq depuis que je suis ici au Québec en plus j habite un petit village je dirais que ya plus de couple qui ce sépare et a des niaiseries même

et quand je vois un couple d amies algero-québécois sa dur depuis 6 ans ils on 2 beau petit ange 3 ans et de 6 mois je dirais que tout et possible alors je croit les prés jugé que les gens on de nous les couple mixte sa devrais disparaitre un jour pcq on et comme tout les couple du Québec

Mais j avoue que quil ya des fraude et y en a qui profite mais on et pas pareille

et j ai un autre exemple aussi d une femme du même coin ou je suis elle a faite venir un algérien et au bout de 6 mois elle la trompé sa veux dire d après qlq gens ici je vais jugé cette femme et dire que tout les québécoise son de même (l algérien en personne et retournée en algérien par choix)

c est pas le paradis ici c est vrais j avoue c mieux que dans les payé nord africain mais c pas le paradis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas le fait que vous exposiez un autre son de cloche qui fait réagir certaines personnes (dont moi) mais le fait que vous mettiez tous les oeufs dans le même panier. LES maghrébins, LES marocains... au lieu, vous devriez peut-être dire, ''certains d'entre eux'' :P Des esprits mals tournés il y en a sur TOUS les territoires. Et n'oubliez pas une chose... quand la dispute prend dans un couple, c'est pas très long qu'on se mets à accuser l'autre pour notre condition.... ça c'est facteur humain. Alors avec toutes les histoires d'horreur qu'on entend sur les mariages gris, à l'instant même où le parrain se frappe à un mûr de différence de culture, tout de go, ça cris au loup MARIAGE POUR LE VISA!!!!!!!!!!!!! HAAAAAAAAAAAAAAAA!!! Faut quand même savoir faire la part des choses.... et j'ai moi-même tomber dans la même erreur (que Dieu me pardonne).... On est pas parfait, on est tous humain... on tombe et on se relève et ainsi va la vie!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un article dans un "special Saint-Valentin" sera forcément "dirigé". Ce n'était surement pas le temps de parler de mariages gris à tous ces romantiques, fleurs bleus, qui lisent le magasine. :innocent:

Ni le temps, ni le but de l'article.

Déja beau qu'ils aient mit un entrefilet à ce sujet. :lol:

Est-ce que tous les parrainés sont des fraudeurs ? Non.

Il y a des gens de bonne foi.

Cependant il est curieux que certains, qui prétendaient aimer follement leur charmante épouse, au point de tout quitter, pays, famille etc. larguent tout au bout de 1-2-3 ans.

L'amour véritable demande des efforts que, force est de le constater à la lecture de certains témoignages, certains ne sont pas prêt à faire.

Bien sur, le parrainé n'est pas le seul en cause.

Mais, qu'on vienne me dire que ce sont les différences culturelles qui ont amenées à la rupture d'un couple, ça me fait bien rigoler. A moins de vivre sur la planête Pluton, tout le monde sait que le mode de vie occidental n'est pas le même que celui du moyen-orient etc.

Donc, de deux choses l'une, les "amoureux" auraient avantage à prendre le temps de bien se connaître. Ce qui veut dire de parler des vraies affaires. De la vraie vie. Au lieu de jouer au prince et à la princesse.

Quand certains viennent dire qu'ils n'ont pas abordé avec leur conjoint/conjointe des choses aussi importantes que, l'éducation des enfants, la gestion des finances du couple, la place de la religion dans leur famille, leur vision de la vie de couple, etc. je me dis qu'il y en a qui vont se ramasser une porte dans le front et par leur seule faute.

Mais il faut dire que plusieurs mélangent "sentiments amoureux" et "véritable amour". Ah la pensée magique issue directement des contes de fée de notre enfance ... elle a la vie dure celle-là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un article dans un "special Saint-Valentin" sera forcément "dirigé". Ce n'était surement pas le temps de parler de mariages gris à tous ces romantiques, fleurs bleus, qui lisent le magasine. :innocent:

Ni le temps, ni le but de l'article.

Déja beau qu'ils aient mit un entrefilet à ce sujet. :lol:

Est-ce que tous les parrainés sont des fraudeurs ? Non.

Il y a des gens de bonne foi.

Cependant il est curieux que certains, qui prétendaient aimer follement leur charmante épouse, au point de tout quitter, pays, famille etc. larguent tout au bout de 1-2-3 ans.

L'amour véritable demande des efforts que, force est de le constater à la lecture de certains témoignages, certains ne sont pas prêt à faire.

Bien sur, le parrainé n'est pas le seul en cause.

Mais, qu'on vienne me dire que ce sont les différences culturelles qui ont amenées à la rupture d'un couple, ça me fait bien rigoler. A moins de vivre sur la planête Pluton, tout le monde sait que le mode de vie occidental n'est pas le même que celui du moyen-orient etc.

Donc, de deux choses l'une, les "amoureux" auraient avantage à prendre le temps de bien se connaître. Ce qui veut dire de parler des vraies affaires. De la vraie vie. Au lieu de jouer au prince et à la princesse.

Quand certains viennent dire qu'ils n'ont pas abordé avec leur conjoint/conjointe des choses aussi importantes que, l'éducation des enfants, la gestion des finances du couple, la place de la religion dans leur famille, leur vision de la vie de couple, etc. je me dis qu'il y en a qui vont se ramasser une porte dans le front et par leur seule faute.

Mais il faut dire que plusieurs mélangent "sentiments amoureux" et "véritable amour". Ah la pensée magique issue directement des contes de fée de notre enfance ... elle a la vie dure celle-là !!!

Bravo! Toujours bien dit Lili avec élégance et tact!

Je suis 100% en accord avec toi. Le problème je crois que beaucoup des couples, qu'ils soient mixtes ou non, qu'ils croient que la magie des premiers temps va durer. Les gens pensent pas plus loin que la lune de miel souvent.

La vie a 2 ca change, ca se transforme en autre chose avec le temps. Le sentiment d'euphorie des premiers mois s'estompe, il est remplacé par un lien profond si on y travaille. Mais malheureusement, on voit les gens ne sont pas prêt à faire le travail, y consacrer du temps et de l'énergie. Ils passent une vie à chercher le coup d'euphorie qui dure jamais!

Amicalement

Yogi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
Je vais mettre la main sur le magazine et je te reviens... disons que j'aurais aimé avoir du feedback d'autres couples margében-québécoise afin de nous comparer un peu, car je dois dire que ce que je vois en ce moment dans mon entourage est désespérant... il ne reste plus grand couple mixte comme nous encore ensemble... et ce moins de 3 ans après l'arrivée de leur amour... oufffff

Les stats de mon entourage sont

5 couples (4 morocco-québécoises et 1 algéro-québécoise) sans nous compter.

il ne nous reste qu'un couple morocco-québécoise et le couple algéro-qc est en décision de savoir ce qu'ils vont faire car l'amour ne semble plus y être... pour les autres, "pouf" c'est fini...

bonjour hani jo

je veu te posè une question commbien de couple quebecois quebecois qui ne marche pas commbien de divorce chaque annèe alors on mis ca sur le dos de qui la culture ? sur quoi ces quoi le probleme

je te pose cette question pour essayè de reduire la haine et la rencune que ta contre les magribins

les divorce entre quebecois quebecois est encore plus nombreux que les divorce entre des couple mixte

notè bien que je nie pas qu il existe des arnaque sentimentale mais je veu pas que ca soit diriger just vers les magribins ca cest dans toute societè et toute natinalitè

alors svp arrete de s'acharner sur les magribins car je comence vraiment a croire que pour toi cest un probleme personelle

qu'on en parle par exp du marocains en parle de toute un peuple alors il faut pas generaliser

si on regarde just sur ce forum on va trouver qu il ya pas mal si je dit pas tous de magribins qui sont bien et respectieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

je ne sais pas pourquoi vous paler toujours de la defirance culturel

moi ma femme a vecu au maroca presque 2 ans et elle a jamais eu un probleme ni de son cotè ni du cotè de son entourage

tous le monde la respecter encore plus que certaine femme d'ici elle a faite ca vie son entouarge

il ya des dimarche qui elle a faite seule ici sans avoire besoin de moi je me souvien un jour je suis partie en voyage a mon village et jai oublie de lui laisser la carte bancaire et elle en avais besoin

elle a juste etè a la banque et elle a faite sortir de l'argent de mon compte sans aucune preuve

les gars de la banque il s'avent que ces ma femme et elle savent aussi que ces une femme respectieuse

et il ya aussi bcp 'expl comme ca partous au monde la defirance culturel ce nè pas un probleme

le probleme vien de la nature de la presonne meme si il accepte ou pas la culture des autres

on peu vivre n'importe ou tand qu il ya le respec de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour hani jo

je veu te posè une question commbien de couple quebecois quebecois qui ne marche pas commbien de divorce chaque annèe alors on mis ca sur le dos de qui la culture ? sur quoi ces quoi le probleme

je te pose cette question pour essayè de reduire la haine et la rencune que ta contre les magribins

je sais pas pourquoi que tu t'acharnes tellement sur hani_jo, elle même est la femme d'un marocain

parfois on dirait que tu cherches des bibittes ou il y en a pas..............................

les divorce entre quebecois quebecois est encore plus nombreux que les divorce entre des couple mixte

notè bien que je nie pas qu il existe des arnaque sentimentale mais je veu pas que ca soit diriger just vers les magribins ca cest dans toute societè et toute natinalitè

alors svp arrete de s'acharner sur les magribins car je comence vraiment a croire que pour toi cest un probleme personelle

qu'on en parle par exp du marocains en parle de toute un peuple alors il faut pas generaliser

si on regarde just sur ce forum on va trouver qu il ya pas mal si je dit pas tous de magribins qui sont bien et respectieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais mettre la main sur le magazine et je te reviens... disons que j'aurais aimé avoir du feedback d'autres couples margében-québécoise afin de nous comparer un peu, car je dois dire que ce que je vois en ce moment dans mon entourage est désespérant... il ne reste plus grand couple mixte comme nous encore ensemble... et ce moins de 3 ans après l'arrivée de leur amour... oufffff

Les stats de mon entourage sont

5 couples (4 morocco-québécoises et 1 algéro-québécoise) sans nous compter.

il ne nous reste qu'un couple morocco-québécoise et le couple algéro-qc est en décision de savoir ce qu'ils vont faire car l'amour ne semble plus y être... pour les autres, "pouf" c'est fini...

bonjour hani jo

je veu te posè une question commbien de couple quebecois quebecois qui ne marche pas commbien de divorce chaque annèe alors on mis ca sur le dos de qui la culture ? sur quoi ces quoi le probleme

je te pose cette question pour essayè de reduire la haine et la rencune que ta contre les magribins

les divorce entre quebecois quebecois est encore plus nombreux que les divorce entre des couple mixte

notè bien que je nie pas qu il existe des arnaque sentimentale mais je veu pas que ca soit diriger just vers les magribins ca cest dans toute societè et toute natinalitè

alors svp arrete de s'acharner sur les magribins car je comence vraiment a croire que pour toi cest un probleme personelle

qu'on en parle par exp du marocains en parle de toute un peuple alors il faut pas generaliser

si on regarde just sur ce forum on va trouver qu il ya pas mal si je dit pas tous de magribins qui sont bien et respectieux

T'es encore à chercher des situations à conflit, toi? Il fallait que tu retournes chercher ce fil dans les boules à mites pour essayer de mettre la m...? La semaine en que tu viens de passer sous modo t'a pas remis les idées en place? Tu comprends juste pas ou tu veux pas comprendre?

Elle parle de son entourage à elle. Elle parle de ce qu'elle connait. Elle gravite dans un entourage de couples maghrébins et sur 5 couples, y'en a 3 (si j'ai bien compris) qui se sont dissous.

Tu es d'une étroitesse d'esprit absolument aberrante. Tu reviens toujours à ton point à la con qui ne tient pas debout. Ton argument de bouette sur les divorces de québécois pour cacher la réalité des couples québéco-maghrébins qui fouerrent vaut pas un clou.

T'es hors sujet, même pas capable de comprendre son point. Arrête d'intervenir publiquement sur ce que tu comprends pas, tu te cales. Obstines toi avec elle en privé (et de ce que je connais d'Hani-Jo, tu t'obstineras pas longtemps) mais arrête de la poursuivre pour lui chercher des embrouilles avec ta fixation stupide qu'elle en a contre les couples maghrébins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le fossé culturel maghreb-québec est trop immense pour que cela fonctionne, c'est évident !!

les gens d'Afrique du nord, désespérés par leur situation économique et par l'indigence de leurs élites, qui sont corrompues, sont prés a tout pour échapper a leur situation et venir vivre en amérique du nord ou la vie sera toujours plus douce malgré le climat rigoureux et la crise économique. Ce qui est malheureux, c'est que le mensonge et le travestissement sentimental sont devenus force de loi dans cette communauté, beaucoup de personnes sont tombées ici dans le piege, bien sur surtout des personnes seules et desespérées sentimentalement (plus de femmes que d'hommes).

Quand je suis arrivé au québec il y a 6 ans, j'ai déja trouvé qu'il y avait une grande différence culturelle (surtout relation homme-femme) avec la France, mais avec la maghreb, c'est mission impossible!

Je sais que mon discours n'est pas politiquement correct mais il faudrait parfois affronterles réalités en face.

JP

pas correct comme d'habitude

est toujours intolérant envers les gens du nord d'Afrique..heureusement que tout le monde n'est pas comme toi

continu dans ta haine monsieur le parfait qui n'a pas quitté son pays de même raison ou pire encore la situation chez toi en France n'est pas meilleur que la notre

en passage ; un contre exemples a ce que tu as cité si haut

une québécoises a arnaqué un marocain pas seulement sentimentalement mais elle a profité a fond .donc es mensonge n'ont pas d'origine et le mal n'a pas de pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais mettre la main sur le magazine et je te reviens... disons que j'aurais aimé avoir du feedback d'autres couples margében-québécoise afin de nous comparer un peu, car je dois dire que ce que je vois en ce moment dans mon entourage est désespérant... il ne reste plus grand couple mixte comme nous encore ensemble... et ce moins de 3 ans après l'arrivée de leur amour... oufffff

Les stats de mon entourage sont

5 couples (4 morocco-québécoises et 1 algéro-québécoise) sans nous compter.

il ne nous reste qu'un couple morocco-québécoise et le couple algéro-qc est en décision de savoir ce qu'ils vont faire car l'amour ne semble plus y être... pour les autres, "pouf" c'est fini...

bonjour hani jo

je veu te posè une question commbien de couple quebecois quebecois qui ne marche pas commbien de divorce chaque annèe alors on mis ca sur le dos de qui la culture ? sur quoi ces quoi le probleme

je te pose cette question pour essayè de reduire la haine et la rencune que ta contre les magribins

les divorce entre quebecois quebecois est encore plus nombreux que les divorce entre des couple mixte

notè bien que je nie pas qu il existe des arnaque sentimentale mais je veu pas que ca soit diriger just vers les magribins ca cest dans toute societè et toute natinalitè

alors svp arrete de s'acharner sur les magribins car je comence vraiment a croire que pour toi cest un probleme personelle

qu'on en parle par exp du marocains en parle de toute un peuple alors il faut pas generaliser

si on regarde just sur ce forum on va trouver qu il ya pas mal si je dit pas tous de magribins qui sont bien et respectieux

T'es encore à chercher des situations à conflit, toi? Il fallait que tu retournes chercher ce fil dans les boules à mites pour essayer de mettre la m...? La semaine en que tu viens de passer sous modo t'a pas remis les idées en place? Tu comprends juste pas ou tu veux pas comprendre?

Elle parle de son entourage à elle. Elle parle de ce qu'elle connait. Elle gravite dans un entourage de couples maghrébins et sur 5 couples, y'en a 3 (si j'ai bien compris) qui se sont dissous.

Tu es d'une étroitesse d'esprit absolument aberrante. Tu reviens toujours à ton point à la con qui ne tient pas debout. Ton argument de bouette sur les divorces de québécois pour cacher la réalité des couples québéco-maghrébins qui fouerrent vaut pas un clou.

T'es hors sujet, même pas capable de comprendre son point. Arrête d'intervenir publiquement sur ce que tu comprends pas, tu te cales. Obstines toi avec elle en privé (et de ce que je connais d'Hani-Jo, tu t'obstineras pas longtemps) mais arrête de la poursuivre pour lui chercher des embrouilles avec ta fixation stupide qu'elle en a contre les couples maghrébins.

je me suis acharner sur elle jai essayè juste de lui dir qu'elle vise pas juste les magribins

ce probleme exicte dans d'autre nationalitè

et je comprend pas pourquoi tu vien ecrire sur se forum tu es pas ni en procedure de mariage ni en parrainage

cest un sujet qui te conserne pas dutous

alors arrette de venir me chercher car si non tu sai bien que chui capable de te repondre par ce que tu mirite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Il s'agit d'un vieux fil de discussion, quel est l'intérêt d'y revenir? Surtout si c'est pour s'obstiner sur des membres qui ont été bannis depuis!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement