Aller au contenu

article sur le parrainage Clin d'Oeil


Mowgli

Messages recommandés

  • Habitués
Merci Mounir

Je n'ai pas de scanner pour t'envoyer l'article... si j'en trouve un, je t'envoie par mp!

Merci Mowgli,

La ou je travail sont abonnée au magazine mais comme par chance pas recu encore :) biensur apres reception faut attendre la longue file féminine avant que je puisse l'Avoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
L'arrivée de l'être aimé est toujours rempli d'espoir et de passion. Autant pour l'immigrant que pour le parrain. Vous ne vous doutez pas à quel point le changement de territoire pour certains est extrêmement difficile. C'est tout un paquet de choses qu'ils doivent assimilé d'un seul coup. Rome ne s'est pas bâtit en un seul jour. Que le couple soit mixte ou du même territoire, les difficultés restent présentent. Certaines personnes, faut se l'avouer, baissent les bras à la moindre embûches. Et je ne fais pas exeption à la règle.

C'est toujours plus facile de jeter ce qui nous plaît pas et de recommencer à zéro. Et comme la communication est la base de toute couple qui fonctionne bien et que celle-ci peu s'avérée déficiante dans le cas d'un couple mixte ou le parrainé manque le vocabulaire québécois, laisses-moi vous dire que ça en fait des batailles qui tournent en rond pour des riens. Faut savoir être plus fort que tout ça.

Vous avez sans doute lu, il y a quelques mois de ça, que j'étais en instense de divorce. Le divorce allait être prononcé le 18 janvier dernier.... et bien surprise surprise, 4 jours avant j'ai tout annuler. Pour mon couple, pour notre fille, pour notre avenir et notre amour on a décidé de tout reprendre du début.

On y a goûté tous les 2, et ça n'a pas été facile. Mais notre amour est plus fort que tout ça. Et on se mérite une deuxième chance. Quand on s'est séparé, ça faisait un an que mon mari était ici.... on a été presqu'un an séparé sans jamais vraiment se lâcher.... chacun de notre côté, on a compris des choses, on a évolué et on est fin prêt à repartir sur de nouvelles bases.

Si vous ne l'avez jamais vécu, comment pouvez-vous vous permettent de juger? Vous qui croyez détenir la vérité absolue, allez voir, et tâtez le terrain des vaches comme on dit. C'est toujours plus facile de juger le cure-dent qu'il y a dans le visage de l'autre afin d'éviter de voir le poteau que l'on a dans la face!!

On ne choisit pas où l'on va naître.... on ne choisit pas la condition du territoire... et ce n'est pas parce que l'on a des valeurs différentes, des coutumes différentes, des religions différentes, que l'on est supérieur à la race humaine, car au fond de nous, dans nos coeurs, dans nos esprits, on vit tous de la même façon. Et nous sommes tous égaux aux yeux du créateur, qui qu'il soit pour vous.

Quel beau témoignage tu nous livre madisa . Tu sais quand nous sommes dans une mauvaise passe parfois notre entourage ne nous aide pas a y voir clair avec leur bla bla bla , ils ne le font pas méchamment mais souvent au lieu de nous aider ils nous melangent plus encore.

Alors je te souhaite du fond du coeur une belle et longue vie a toi et ton mari et ta petite famille et si vous avez passer par dessus cet année difficile vous en sortez plus fort et grandit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'arrivée de l'être aimé est toujours rempli d'espoir et de passion. Autant pour l'immigrant que pour le parrain. Vous ne vous doutez pas à quel point le changement de territoire pour certains est extrêmement difficile. C'est tout un paquet de choses qu'ils doivent assimilé d'un seul coup. Rome ne s'est pas bâtit en un seul jour. Que le couple soit mixte ou du même territoire, les difficultés restent présentent. Certaines personnes, faut se l'avouer, baissent les bras à la moindre embûches. Et je ne fais pas exeption à la règle.

C'est toujours plus facile de jeter ce qui nous plaît pas et de recommencer à zéro. Et comme la communication est la base de toute couple qui fonctionne bien et que celle-ci peu s'avérée déficiante dans le cas d'un couple mixte ou le parrainé manque le vocabulaire québécois, laisses-moi vous dire que ça en fait des batailles qui tournent en rond pour des riens. Faut savoir être plus fort que tout ça.

Vous avez sans doute lu, il y a quelques mois de ça, que j'étais en instense de divorce. Le divorce allait être prononcé le 18 janvier dernier.... et bien surprise surprise, 4 jours avant j'ai tout annuler. Pour mon couple, pour notre fille, pour notre avenir et notre amour on a décidé de tout reprendre du début.

On y a goûté tous les 2, et ça n'a pas été facile. Mais notre amour est plus fort que tout ça. Et on se mérite une deuxième chance. Quand on s'est séparé, ça faisait un an que mon mari était ici.... on a été presqu'un an séparé sans jamais vraiment se lâcher.... chacun de notre côté, on a compris des choses, on a évolué et on est fin prêt à repartir sur de nouvelles bases.

Si vous ne l'avez jamais vécu, comment pouvez-vous vous permettent de juger? Vous qui croyez détenir la vérité absolue, allez voir, et tâtez le terrain des vaches comme on dit. C'est toujours plus facile de juger le cure-dent qu'il y a dans le visage de l'autre afin d'éviter de voir le poteau que l'on a dans la face!!

On ne choisit pas où l'on va naître.... on ne choisit pas la condition du territoire... et ce n'est pas parce que l'on a des valeurs différentes, des coutumes différentes, des religions différentes, que l'on est supérieur à la race humaine, car au fond de nous, dans nos coeurs, dans nos esprits, on vit tous de la même façon. Et nous sommes tous égaux aux yeux du créateur, qui qu'il soit pour vous.

bonjour madisa

beau témoignage !!!

apres avoir suivie votre histoire moi je te dit bravo !!!

ca prend une grande force!!! d amour..... de courage.... !! pour vouloir tout repartir du début

je vous souhaites l amour la joie la paix

longues vie a votre couple

christina & ismael xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de terminer la lecture (je n'ai pas acheté le magazine car j'ai réussi à tout lire en 2 min en attandant la fin de la file d'attente à l'épicerie) ... pas appris grand chose, on en apprend beaucoup plus en venant sur le forum et j'avoue qu'on a de meilleurs témoignage ici que dans cet article. J'aurais aimé lire le témoignage d'une "Cocottes" ou Cartagna par exemple. Que se passe-t-il avec ces couples une fois que la routine est bien instaurée et que le choc des cultures fait peu à peu la place à la passion souvent aveugle du début?

Les relations internet ont fait l'objet de plusieurs articles (dont un dans un autre magazine, ce même mois) c'est la vie d'aujourd'hui et faut faire avec cette réalité, presque tout le monde est branché...

Madisa, c'est un très beau témoignage, rempli de bons conseils.

Je reste un peu sur ma faim, car dans l'article, il y a un tout petit paragraphe sur "Attention de ne pas se faire avoir" ou quelque chose comme ça... ben il n'y avait pas grand chose là dedans.... rien pour ainsi dire.

Un article qui peut malheureusement donner de drôles d'espoir à celles qui sont en mal d'amour??? Je me questionne sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le fossé culturel maghreb-québec est trop immense pour que cela fonctionne, c'est évident !!

les gens d'Afrique du nord, désespérés par leur situation économique et par l'indigence de leurs élites, qui sont corrompues, sont prés a tout pour échapper a leur situation et venir vivre en amérique du nord ou la vie sera toujours plus douce malgré le climat rigoureux et la crise économique. Ce qui est malheureux, c'est que le mensonge et le travestissement sentimental sont devenus force de loi dans cette communauté, beaucoup de personnes sont tombées ici dans le piege, bien sur surtout des personnes seules et desespérées sentimentalement (plus de femmes que d'hommes).

Quand je suis arrivé au québec il y a 6 ans, j'ai déja trouvé qu'il y avait une grande différence culturelle (surtout relation homme-femme) avec la France, mais avec la maghreb, c'est mission impossible!

Je sais que mon discours n'est pas politiquement correct mais il faudrait parfois affronterles réalités en face.

JP

Ton discours te ressemble tout simplement ...

Je n'ai pas lu cet article, mais je commence à avoir mon voyage des préjugés véhiculés sur les parrainé (e)s. Qui a vraiment essayé d'apporter une réflexion du point de vue des parrainés?

Je pense quant à moi que même un parrainé désireux de réussir son couple a de quoi être désarçonné. Commencer une vie commune avec une autre personne, dans le même pays, qui parle ta langue, c'est déjà assez dur merci! Alors monsieur-madame arrive d'un autre pays. Il doit tout apprivoiser, son conjoint, la belle-famille, la culture, le climat, le marché du travail ... Tout cela, sans le soutien de sa famille. Alors que le parrain ou la marraine ont, eux, leur famille, leurs amis, leur réseau, une job, tous leurs acquis, quoi ...

Le parrainé découvre un monde ou la dynamique de couple est différente. Le partage des tâches ménagères, l'éducation des enfants, la gestion des finances de la maison, etc. Par exemple, un beau jour, le parrainé trouve que ce serait une bonne idée d'envoyer un peu d'argent à sa famille restée là-bas ... et découvre que ça ne plaît pas, et alors pas du tout à son (sa) conjoint(e). L'idée de solidarité familiale ici, c'est autre chose.

En faisant porter le blâme aux parrainés, on oublie que la plupart des gens d'ici ne sont pas non plus du genre à faire durer une relation qui ne fait pas leur bonheur. Mieux vaut être seul que mal accompagné, ça n'a rien de tabou ici. Pensez-vous parfois à l'effet d'une telle mentalité sur les nouveaux arrivants?

Franchement, avant de lancer la pierre aux autres et de dire n'importe quoi, regardez autour de vous le nombre de couples séparés. Dans la seule classe de ma fille (29 élèves), 4 enfants seulement ont leurs parents qui sont encore ensemble. Et dans celle de mon fils (23 élèves), cinq seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A couple40mtl...

Si un couple mixte avec un magrhében c'est mission impossible, faudra aller expliquer à Driss et sa Manon pourquoi ils sont encore ensemble depuis 12 ans avec trois mêmes (je m'excuse Manon, mais faut bien nommer parfois pour faire diminuer d'intensité les mot toujours et jamais )

Avant de dire jamais, vaudrait mieux dire, avec plus de difficultés, car je crois que c'est plus de cela qu'il s'agit ici...n'empêche que les couples non mixtes qui ne survivent pas l'un à l,autre sont aussi dans des proportions alarmantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le fossé culturel maghreb-québec est trop immense pour que cela fonctionne, c'est évident !!

les gens d'Afrique du nord, désespérés par leur situation économique et par l'indigence de leurs élites, qui sont corrompues, sont prés a tout pour échapper a leur situation et venir vivre en amérique du nord ou la vie sera toujours plus douce malgré le climat rigoureux et la crise économique. Ce qui est malheureux, c'est que le mensonge et le travestissement sentimental sont devenus force de loi dans cette communauté, beaucoup de personnes sont tombées ici dans le piege, bien sur surtout des personnes seules et desespérées sentimentalement (plus de femmes que d'hommes).

Quand je suis arrivé au québec il y a 6 ans, j'ai déja trouvé qu'il y avait une grande différence culturelle (surtout relation homme-femme) avec la France, mais avec la maghreb, c'est mission impossible!

Je sais que mon discours n'est pas politiquement correct mais il faudrait parfois affronterles réalités en face.

JP

Ton discours te ressemble tout simplement ...

Je n'ai pas lu cet article, mais je commence à avoir mon voyage des préjugés véhiculés sur les parrainé (e)s. Qui a vraiment essayé d'apporter une réflexion du point de vue des parrainés?

Je pense quant à moi que même un parrainé désireux de réussir son couple a de quoi être désarçonné. Commencer une vie commune avec une autre personne, dans le même pays, qui parle ta langue, c'est déjà assez dur merci! Alors monsieur-madame arrive d'un autre pays. Il doit tout apprivoiser, son conjoint, la belle-famille, la culture, le climat, le marché du travail ... Tout cela, sans le soutien de sa famille. Alors que le parrain ou la marraine ont, eux, leur famille, leurs amis, leur réseau, une job, tous leurs acquis, quoi ...

Le parrainé découvre un monde ou la dynamique de couple est différente. Le partage des tâches ménagères, l'éducation des enfants, la gestion des finances de la maison, etc. Par exemple, un beau jour, le parrainé trouve que ce serait une bonne idée d'envoyer un peu d'argent à sa famille restée là-bas ... et découvre que ça ne plaît pas, et alors pas du tout à son (sa) conjoint(e). L'idée de solidarité familiale ici, c'est autre chose.

En faisant porter le blâme aux parrainés, on oublie que la plupart des gens d'ici ne sont pas non plus du genre à faire durer une relation qui ne fait pas leur bonheur. Mieux vaut être seul que mal accompagné, ça n'a rien de tabou ici. Pensez-vous parfois à l'effet d'une telle mentalité sur les nouveaux arrivants?

Franchement, avant de lancer la pierre aux autres et de dire n'importe quoi, regardez autour de vous le nombre de couples séparés. Dans la seule classe de ma fille (29 élèves), 4 enfants seulement ont leurs parents qui sont encore ensemble. Et dans celle de mon fils (23 élèves), cinq seulement.

A couple40mtl...

Si un couple mixte avec un magrhében c'est mission impossible, faudra aller expliquer à Driss et sa Manon pourquoi ils sont encore ensemble depuis 12 ans avec trois mêmes (je m'excuse Manon, mais faut bien nommer parfois pour faire diminuer d'intensité les mot toujours et jamais )

Avant de dire jamais, vaudrait mieux dire, avec plus de difficultés, car je crois que c'est plus de cela qu'il s'agit ici...n'empêche que les couples non mixtes qui ne survivent pas l'un à l,autre sont aussi dans des proportions alarmantes.

Me voila y a quelqu'un qui m'a appelé :P

Kweli.. tout a fait d'accord avec ce que tu dit. Les parrainnés(ées) ont bien des obstacles a surmontés. Oui ca prend du temps et de la patience pour arriver a tous les surmontés. Avec courage, force et dialogue ont arrive a bout de tout... s'il y a de part et d'autre (le couple) de l'entraide, de l'humour, du dialogue lorsque ca ne va pas pour l'un ou pour l'autre et de l'amour évidemment et tout le reste !

Pour nous, ca été cela et j'avoue je suis une des chanceuses parmi tant d'autres qui a réussi a faire de son couple avec difficultés a réussir ... pardon ... nous avons réussis tout les deux ... faut pas que je l'oubli mon tendre mari ... ;)

Oui, nous avons eu notre lot de disputes.. je ne m'en cache pas et c'est normal... qui n'en a pas :P.

Nous avons fait des concessions tous les deux depuis qu'il est arrivé (Hé oui cela fera 4 ans dans 2 jours) ... sa vie ici est meilleure OUI c'est vrai.... mais parce qu'il y travaille de toutes sortes de manières pour qu'il soit bien dans sa peau, dans sa tëte et dans son coeur et je l'aide ...comme lui m'aide a ce que soit heureuse a ses cotés. Il me donnerai la lune si je le lui demandais et je ferais pareille s'il me l'a demandais a son tour. Nous sommes mariés depuis 5 ans et 3 mois et notre couple dure encore. :) Il est du Magreb ( Maroc) C'est ti pas beau ca !!! :P Il y a des exceptions a toutes règles lolll.

Tout ca pour vous dire que peut importe l'origine de son conjoint ... il faut batir notre couple tout les jours... et lorsque ca ne va pas... on redouble d'ardeur pour que le bonheur revienne tout comme la fait Madisa... peut importe le temps que cela prendra ... ca vaut la peine de batailler pour trouver un peu de bonheur dans ce monde de fou.

Si ca ne marche pas pour repartir sur de nouvelles bases ... bin vous aurez au moins essayer ! toutes mes félicitations en passant ma belle. Je vous dis Bravo !

Pour ce qui est de l'article, je ne l'ai pas lu mais je pense comme Hani_Jo les meilleurs témoignages sont sur ce forum.

Voila pour mon intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question peut niaseuse que ce soit moi qui la pause mais je m'excuse de la faire pareil :)

C'est pour revenir sur l'intervention de Couple40Mtl ,c'est quelque chose qui m'a toujours intriguer dans ces interventions,et j'essaye de comprendre pour ne pas juger quelqu'un tres vite,peut etre qu'il sait des choses que je sais pas vu mon origine Maghrébin qui fera de moi (et des miens) toujours ''Une race'' inférieur pas capable d'etre intéligente et de s'intégrer .Et que la seule chose qu'on sait faire c'est frauder les quebecoises .

Étiez vous toutes des filles comme il les décrit ''des personnes seules et desespérées sentimentalement '' avant de rencontrer vos époux ?

Modifié par Mounir645
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi hi hi... j'étais veuve (ouf à 30 ans) alors ouiiij'étais désespérée.... euhhhh non, car mon premier conjoint était un immigrant... oups peut être ai-je un mandat d'éliminer tous les immigrants qui veulent bien de moi... non je blague... pas moi en tout cas, car j'avais pris l'habitude de vivre seule avec mon fils et ça été toute une décision pour revivre à deux... surtout quand on ne peut plus faire l'étoile en dormant dans son lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite recherche 2 minutes... je n'ai pas cherché trop loin !

Le but de poster cet article est seulement de sensibiliser bien sûr. On sait trés bien que des couples du mêmes origines c'est déjà difficile de vivre à deux, alors imaginons un couple avec un pacifique de différence !

C'est seulement une mise en garde et l'article ce n'est pas moi qui l'a écrit. En plus de l'article il y a des témoignages des cas vécus que je n'ai pas copiés mais avec le lien vous pouvez vous régaler.

<h1 class="post-title" id="post-85">Mariage maghrébin, séparation occidentale</h1> 24 mai 2007 in Coups de gueule

Un autre coup de gueule ce soir pour toutes ces occidentales qui viennent pleurer quelles se sont fait avoir par des maghrébins. Ne vous inquiétez pas, je nexcuse pas le comportement de certains maghrébins qui ne cherchent que des «visas aux yeux bleus» comme disait Fellag. Par contre, je ne comprendrai jamais ce qui se passe entre les deux oreilles de certaines occidentales qui font la connaissance dun maghrébin via le net et qui, quelques semaines après (malheureusement, je nexagère pas), partent au Maroc, en Algérie ou en Tunisie pour épouser vite fait ces hommes afin de rentrer ensuite en Occident pour déposer la demande de parrainage à limmigration. Il faut aussi savoir que bien souvent, ce sont elles qui assument les frais de la demande de parrainage, car évidemment, leurs pauvres maris nont pas suffisamment de salaire, sils en ont un, pour assumer les coûts.

Comment peut-on épouser vite fait un homme quon ne connaissait ni dÈve ni dAdam quelques semaines auparavant, rentrer pour déposer une demande de parrainage et accepter, en signant la demande, dêtre responsable de lui pour les cinq à dix prochaines années? Comment ose-t-on ensuite venir pleurnicher quon sest faite avoir, quil nous a quitté quelques mois après son arrivée, quon fait donc pitié et que les maghrébins (ou les arabes, car bienvenue les amalgames) sont tous des salopards? Le tort se partage.

Logiquement, lorsquon sintéresse à une personne dun autre pays, on sinforme sur sa culture, sur les us et coutumes de son pays, sur la situation économique et politique du pays en question et ainsi de suite. Jimagine que certaines dentre elles le font, du moins, je lespère. Mais bon, en sachant que tout nest pas rose dans les pays du Maghreb, que beaucoup de gens sont encore sous-payés alors que beaucoup dautres nont pas demploi et aucune perspective davenir, on devine que pour eux, lOccident est un idéal et que nombre dentre eux sont prêts à tout pour y immigrer. Je ne dis pas de se méfier de tout le monde, je suis bien mariée à un marocain depuis huit ans moi, mais faudrait peut-être que ces femmes prennent le temps de les connaître, plutôt que daller là-bas une ou deux petites semaines, les épouser et rentrer pour déposer la demande. Je suis certaine que ces femmes sermonneraient bien une copine qui viendrait leur annoncer quelle a rencontré un homme dans un bar la semaine précédente, quelle va lépouser la semaine qui vient et que ce dernier va emménager chez elle ensuite. Pourtant, ce quelles font nest pas plus brillant. Lune de ces femmes na pas apprécié que je la mette en garde il y a peu de temps et elle ma dit: «Ton mari est encore avec toi, alors je ne verrais pas pourquoi je devrais me méfier de A». Tu parles, ouais Elle peut bien avoir demandé le divorce, laissé ses deux ados avec son ex-conjoint et avoir prit un billet pour aller épouser un jeune marocain de seize ans son cadet.

Je nai rien contre les gens qui se plaignent. Jen ai contre ceux qui viennent se plaindre alors quils ont tout fait pour en arriver là.

Cest peut-être à cause delles que certaines maghrébines nous regardent de haut, nous, autres occidentales bien normales et réfléchies, lorsquelles nous croisent avec nos conjoints maghrébins. Elles doivent nous prendre pour ces écervelées, qui sait Ce sujet mériterait un autre article que je ferai sûrement sous peu.

Source :

http://kennza.wordpress.com/2007/05/24/mar...on-occidentale/

Des histoires come ça, il y en mon homme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Pour commenter l article du magasine sincerement moi j en ai rat le ponpon qu on dise attention au parrainage vous allez vous faire domper une fois qu il sera arrivé.Y a personne qui a penser ecrire attention le mariage canadien ne dure que 6 mois et le divorce vient apres !!!!!!!Oui il est vrai qu il faut faire attention

il faut pas faire les autruches et ce caché la tête dans le sable la realite des gens qui font des mariages pour les papiers est vraiment réel.Mais a mon avis ca reflete pas la majorité des mariages .La majorité son faite selon moi avec amour.Alors c est pas une question de parrainage ni de pays c est je crois une question d implication dans son couple .Moi meme je suis marier avec un marocain ,je mentirais si je dirais que c est facil tous les jours j ai envi parfois de le mettre dans une valise et retourner au pays du couscous mais avec le temps et les compromis on a trouver notre equilibre.Il faut juste donner le temps a chaque chose ,c est pas facil quitter un pays une famille des amis , une vie pour repartir à zero dans un pays ou tout tourne en 5 ieme vitesse.Et pour ceux qui dise qu il faut etre deseperer pour rencontrer sur le net esce qu ils sont dexaxer quand il visite les sites xxx alors avant de juger vos mieux ce regarder dans le mirroire,Des personne correcte il en a partout et des gens pas correct aussi peu importe ou tu rencontres l ame soeur tu sais pas qui il est vraiment tant que tu vis pas avec

Et l ignorace des gens pousseront toujours l actualité à ecrire des articles poubelle comme celui du clin d oeil.Car des couples mixte qui sont ensemble depuis longtemps il y en a j en connais plein mais ont en parle pas ils sont dans l anonyma !!!En tout cas moi je suis marié a un maghrebin et je suis fiere et je serai toujours la pour lui.

Malika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis fidéle a ma femme que j'aime pour ces yeux a elle et pas celle du visa ...fekk je suis pas ton homme .

Et je pense que tu as un grave probléme de compréhension du francais,certes tu ecris bien,mais je pense que le probléme se pause au niveau de la compréhension,car personne n'a jamais dis que cela n'existe pas ?!

Mais biensur toujours tres occuper et pas le temps de prendre le temps afin de comprendre de temps en temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but du forum c'est qu'il y ait un peu d'interaction et d'échange sinon on va tous se coucher, amen et tout le monde il est beau et gentil !

si certains sujets soulevent de la controverse c'est que tout le monde n'a pas une expérience positive, et il faudrait aussi admettre et considérer les gens qui apportent un autre son de cloche.

a moins que ce ne soit trop dérangeant ? mais ca c'est pas bien, c'est le principe du couvercle sur la marmite et ca finit toujours par exploser...!

svp tolérons toutes les interventions et tous les points de vue du moment qu'ils restent courtois et dans le sujet

(glups, dans une autre vie je serais modo, mais la ch'suis assez occupé merci et d'aileurs je vais me coucher...meme si tout le monde il est pas encore beau et pas toujours gentil).

Bonne nuit.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour finir désolé cher Mounir, mais la fidélité ce n'est pas une auto-déclaration et ca ne s'étale pas sur un forum.

c'est comme si tu déclares que tu es tolérant et accepte tous les points de vue exprimés : on ne te crois pas, au vu de tes réactions passées.

Alors svp ne fais pas en sorte d'exposer des sujets intimes qui ne nous regardent pas (on s'en contre-saint-ciboirise que tu sois fidele ou pas, ca regarde ta conjointe et toi seuls, mais arrete d'en parler tu vas semer le doute...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fidéle a ma femme que j'aime pour ces yeux a elle et pas celle du visa ...fekk je suis pas ton homme .

Et je pense que tu as un grave probléme de compréhension du francais,certes tu ecris bien,mais je pense que le probléme se pause au niveau de la compréhension,car personne n'a jamais dis que cela n'existe pas ?!

Mais biensur toujours tres occuper et pas le temps de prendre le temps afin de comprendre de temps en temps ...

Cher mounir

Je ne comprends tout simplement pas ta violente intervention. Est ce que je t'ai visé par ce message ou quelqu'un d'autre. On a plus le droit d'amener des éléments de discussions. Pourquoi tu cherches toujours la chicane. Tu dois certainement être fatigué car je ne te reconnais plus, il faut dire que depuis le matin que tu es ici selon ce que j'ai pu lire, beau travail.

bonne nuit mon homme, vas coller ta caro. :hug: bisous.

Modifié par Alyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le but du forum c'est qu'il y ait un peu d'interaction et d'échange sinon on va tous se coucher, amen et tout le monde il est beau et gentil !

si certains sujets soulevent de la controverse c'est que tout le monde n'a pas une expérience positive, et il faudrait aussi admettre et considérer les gens qui apportent un autre son de cloche.

a moins que ce ne soit trop dérangeant ? mais ca c'est pas bien, c'est le principe du couvercle sur la marmite et ca finit toujours par exploser...!

svp tolérons toutes les interventions et tous les points de vue du moment qu'ils restent courtois et dans le sujet

(glups, dans une autre vie je serais modo, mais la ch'suis assez occupé merci et d'aileurs je vais me coucher...meme si tout le monde il est pas encore beau et pas toujours gentil).

Bonne nuit.

JP

Pour une fois(a mon gout biensur) que tu dis quelques chose de sensé je me dois de le saluer .

Bonne nuit

Et vive le respect de la diversité et surtout de l'égalitée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis fidéle a ma femme que j'aime pour ces yeux a elle et pas celle du visa ...fekk je suis pas ton homme .

Et je pense que tu as un grave probléme de compréhension du francais,certes tu ecris bien,mais je pense que le probléme se pause au niveau de la compréhension,car personne n'a jamais dis que cela n'existe pas ?!

Mais biensur toujours tres occuper et pas le temps de prendre le temps afin de comprendre de temps en temps ...

Cher mounir

Je ne comprends tout simplement pas ta violente intervention. Est ce que je t'ai visé par ce message ou quelqu'un d'autre. On a plus le droit d'amener des éléments de discussions. Pourquoi tu cherches toujours la chicane. Tu dois certainement être fatigué car je ne te reconnais plus, il faut dire que depuis le matin que tu es ici selon ce que j'ai pu lire, beau travail.

bonne nuit mon homme, vas coller ta caro. :hug: bisous.

Merci,

Bonne nuit a toi aussi va coller ton ............. :)

Modifié par Mounir645
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement