Aller au contenu

Dossier féderal déposé après le 27-02-2008


mos1977

Messages recommandés

bonjour !

laila33 ,il faut verifier sur l AR la date de reception de ta demande ,s elle a ete receptionne avant le 27 fev je t assure .tu n a rien a craindre ,et tn dossier suit l ancien chem1 sinn .....patience !!!

pour info ..moi aussi j ai depose le 6 janv 2008 et la date de reception c t 8 janv .certes la semaine derniere j ai recu un document de la part de l ambassade dont ils m informent sur la nouvelle loi et me soulage par m annonce rque mn dossier n est pas touche par cette nouvelle loi .

mais il faut savoir ...la procedure anglo devient de plus en plus seveeeeere ....ca necessite vraimt une immence preparation d avance .

et bn chance a ts ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Est-ce que quelqu'un a reçu le formulaire de visite médicale et le complément d'informations et de documents à fournir ?

:innocent:Bonjour,

je suis ravi de rejoindre a vous mon probleme est le suivant

je me suis marié apres avoir le certificat de selection pour le quebec et le depot de demande de residence permanente maintenant l'ambassade m'a appellé pour confimé mon mariage car je l'ai pas declaré et ils m'ont demandé pourquoi j'ai pas déclaré j'ai repondu que ma femme ne veut pas partir avec moi car elle avait des etudes a terminé effectivement mais maintenant elle le veut bien lorsque je voulais remplire le fomulaire de demande de residence permanente j'ai trouvé il y a une question est ce que ma femme va m'accoompagner je sais pas quoi repondre car j'ai peur que la procedure se ralentisse et je me trouve avec d'autres delais a cause du certificat de section pour le quebec pour ma femme svp SVP AIDEZ MOI

merci de demander l'aide dans d'autre forum

ici on discute le sujet des dossiers déposés aprés le 27-02-2008 volet fédéral- travailleur qualifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a reçu le formulaire de visite médicale et le complément d'informations et de documents à fournir ?

j ai envoyé mon dossier d canada le 15 FeVRIER ils ont envoye une lettre a mon avocat disant que nous ne pouvons vous indiquer pour l instant si ces changements auront un effet sur votre demande et si oui ;le quel.

J AI NUMERO DE DOSSIER B 05........APART CA RIEN J ATTENDS!

Bonjour Leila

Ton avocat qu'est qu'il en pense ??

mon avocat est a ottawa il dit que je fais parti des premiers demandes c a dire avant le 27 FEVRIER et que tout ira bien il va leur envoyé une lettre pour qu il m envoie le complément d informations et de documents a fournir tres prochainement!!alors j attends tout comme vous

Apparemment les dossiers déposés après le 28/02/2008 seront traités très rapidement et ce comme annoncé dans les nouvelles instructions d'immigration du CIC.

Cette semaine j'ai reçu un courrier de l'ambassade de rabat me demandant de fournir les documents suivants : attestation de travail + relevé bancaire + bordereau CNSS + relevé CNSS + fiche anthropométrique + photocopie passeport + photocopie CIN + photocopies des diplômes+ relevé de notes + 4 photos + preuves linguistiques.... + des formulaires a remplir

Voici mes Statistique

20 Octobre 2008 AR et N° Dossier Bxxxxx

02 Février 2008 : Demande de doc

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tres contente pour toi selon mes stats je suis un peu dans la meme ligne que toi

depot : le 9 juin 2008

AR: le meme jour

mais je n'ai pas encore recu d'autres infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai déposé mon dossier (volet fédèral) via un conseillé en immigration le 23janv.2009

ma profession et sur la liste.

j'attends maintenant l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr mos1977 .

on te souhaite bn continuation ..!!

et merci de verifier les dates ....AR et demande de docu *peut etre bien tu veux dire 02 fev 2009* .

et pour les test ils te demandent passer TEF ,et le IELTS ...koi ?ou bien just des attestation qui prouve tn niveau de langue !

bn chance a toi et les prochaines aventuriers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr mos1977 .

on te souhaite bn continuation ..!!

et merci de verifier les dates ....AR et demande de docu *peut etre bien tu veux dire 02 fev 2009* .

et pour les test ils te demandent passer TEF ,et le IELTS ...koi ?ou bien just des attestation qui prouve tn niveau de langue !

bn chance a toi et les prochaines aventuriers ...

je corrige mes Statistiques:

28 Juillet 2008 : envoi du dossier (Formulaire + cheque)

20 Octobre 2008 AR et N° Dossier Bxxxxx

02 Février 2009 : Demande de doc

Pour les preuves linguistiques, j'ai une attestation d'un centre de langue anglaise (Niveau Advenced), et pour le français je vais leur expliquer que c'est la langue des études universitaires et du travail au maroc.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr mos1977 .

on te souhaite bn continuation ..!!

et merci de verifier les dates ....AR et demande de docu *peut etre bien tu veux dire 02 fev 2009* .

et pour les test ils te demandent passer TEF ,et le IELTS ...koi ?ou bien just des attestation qui prouve tn niveau de langue !

bn chance a toi et les prochaines aventuriers ...

je corrige mes Statistiques:

28 Juillet 2008 : envoi du dossier (Formulaire + cheque)

20 Octobre 2008 AR et N° Dossier Bxxxxx

02 Février 2009 : Demande de doc

Pour les preuves linguistiques, j'ai une attestation d'un centre de langue anglaise (Niveau Advenced), et pour le français je vais leur expliquer que c'est la langue des études universitaires et du travail au maroc.

Bonne chance à tous

Salut moss je te conseille vivemment de passer les epreuves du TEF ce n'est pas suffisant le fait que tu maitrises la langue il faut une preuve concréte!

C'est un conseill à toi de voir!

Modifié par fioress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr mos1977 .

on te souhaite bn continuation ..!!

et merci de verifier les dates ....AR et demande de docu *peut etre bien tu veux dire 02 fev 2009* .

et pour les test ils te demandent passer TEF ,et le IELTS ...koi ?ou bien just des attestation qui prouve tn niveau de langue !

bn chance a toi et les prochaines aventuriers ...

je corrige mes Statistiques:

28 Juillet 2008 : envoi du dossier (Formulaire + cheque)

20 Octobre 2008 AR et N° Dossier Bxxxxx

02 Février 2009 : Demande de doc

Pour les preuves linguistiques, j'ai une attestation d'un centre de langue anglaise (Niveau Advenced), et pour le français je vais leur expliquer que c'est la langue des études universitaires et du travail au maroc.

Bonne chance à tous

Salut moss je te conseille vivemment de passer les epreuves du TEF ce n'est pas suffisant le fait que tu maitrises la langue il faut une preuve concréte!

C'est un conseill à toi de voir!

Merci

En faite, je viens de revérifier les documents demandés, j'ai constaté que la case relative aux preuves linguistiques n'est pas cochée. Je ne sais pas si c'est un oubli de leur part, ou bien je suis dispensé de fournir ces preuves. En tous cas je ne vais leur fournir ces preuves linguistiques tant que ce n'est pas demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la procédure a changé, après avoir déposé mon dossier volet federal fin janvier 2009 on me le rend après dix jours, en disant qu'il faut l'envoyer directement au canada, et changer le chèque en dollard canadien,

y a t il quelqu'un dans le même cas que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;

moi aussi j'ai deposé un dossier federal apres le 27 fevrier 2008.

j'ai recu mon accuse de reception le 13 mars 2008 .

la derniere fois j'ai consulte l'etat de ma demande au cic et j'ai trouvé decission prise

est ce qu'il y'a quelqu'un qui a le meme prb que moi

decision prise sans passé la viste medicale ?????????????????????

urgent plz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
je m'adresse aux personnes ayant déposé un dossier (volet fédéral- travailleur qualifié) aprés le 27-02-2008

j'ai envoyé le dossier en juillet 2008, j'ai eu l'accusé de reception et N° de dossier en Novembre. ma profession figure dans la fameuse liste des 38 professions publiées dans les nouvelles instructions d'immigration - Volet Fédéral.

Est-ce que quelqu'un a reçu le formulaire de visite médicale et le complément d'informations et de documents à fournir ?

Est-ce que quelqu'un a reçu le refus avec rembourssement de frais?

Merci d'avance

Voici mes statistiques :

28/07/2008 : Dépôt dossier féderal (Formulaire + chéque)

20/10/2008 : Accusé Récéption (et Attribution n° dossier Bxxxxxxx)

02/02/2009 : Avis de mise à jour du dossier (Demande de documents)

24/02/2009 : Dépôt des documents

en attente : Instruction Visite médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'adresse aux personnes ayant déposé un dossier (volet fédéral- travailleur qualifié) aprés le 27-02-2008

j'ai envoyé le dossier en juillet 2008, j'ai eu l'accusé de reception et N° de dossier en Novembre. ma profession figure dans la fameuse liste des 38 professions publiées dans les nouvelles instructions d'immigration - Volet Fédéral.

Est-ce que quelqu'un a reçu le formulaire de visite médicale et le complément d'informations et de documents à fournir ?

Est-ce que quelqu'un a reçu le refus avec rembourssement de frais?

Merci d'avance

Voici mes statistiques :

28/07/2008 : Dépôt dossier féderal (Formulaire + chéque)

20/10/2008 : Accusé Récéption (et Attribution n° dossier Bxxxxxxx)

02/02/2009 : Avis de mise à jour du dossier (Demande de documents)

24/02/2009 : Dépôt des documents

en attente : Instruction Visite médicale

voici mes statistiques:

25/07/2008 : Dépot dossier féderal(formulaire+chèque+attestation de travail+etat d'engagement+etat de service+photocopies des diplômes+photocopies livret de famille+photocopie des passeports+copie du contrat de bail+fiches anthropomètriques...

15/10/2008 : accusé de réception

en attente:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

pour information : verificateur 1111 au québec est equivalent à un expert comptable au maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je n'ai pas encore reçu l'IVM, je commence à m'inquiéter, ça va faire bientôt trois mois depuis la MAJ du dossier et 10 mois depuis que j'ai commencé les démarches sachant qu'ils ont dit que les nouveaux délais de traitement sont de 6 à 12 mois pour les dossiers déposés après le 27-02-2008

Est ce qu'il y a quelqu'un qui as reçu l'IVM ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mos1977 je suis a peu pres dans la meme etape que toi.mais je coyais que tu as recu un lettre de remboursement de frais ou je t'ai confondu avec quelqun d autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les travailleures qualifiées séléctionnés pas le Québec, eux aussi sont concernés par ces changements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement