Aller au contenu

Québécois fraudés sentimentalement par des marocains


momo1981

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes.

Ayant été fraudé sentimentalement par une femme marocaine, je me demandais s'il y en avait parmi vous qui ont vécu la même chose? Quelles actions avez-vous effectuées? Avez-vous eu gain de cause malgré le fait que la résidence permanente a été malheureusement accordée? Quelles sont les procédures si l'on ne sait pas où se trouve le/la personne immigrante; s'il n'a pas laissé de coordonnées lorsqu'on l'a vu la dernière fois?

Je compte me lancer dans cette dédale de procédures, c'est-à-dire précisément le divorce. Car bien sûr, il faut divorcer; on ne doit pas rester liés à cette mauvaise tache...

Et aux futurs parrains, faites bien attention, la fraude sentimentale c'est très grâve... Temps et argent utilisé inutilement...

Le proverbe dit que l'on apprends toujours de nos erreurs, et c'est vrai, je souhaite vraiment que les gouvernements augmentent les critères de sélections pour faire un parrainnage afin que seuls les gens honnêtes et sincères puissent immigrer dans notre pays nordique. Malheureusement, encore beaucoup réussiront à passer outre les mailles du filet...

Signé un québécois choisi pour parrainner qui n'est plus parrain au sens moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
je souhaite vraiment que les gouvernements augmentent les critères de sélections pour faire un parrainnage afin que seuls les gens honnêtes et sincères puissent immigrer dans notre pays nordique. Malheureusement, encore beaucoup réussiront à passer outre les mailles du filet...

il n'y a pas vraiment de criteres de selection qui peuvent dire si une relation est authentique ou pas. augementer les criteres de selections pourra meme empecher les gens honnetes d'immigrer.

moi je pense plutot que c'etait a toi de faire attention.c'est toi qui s'est fait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je souhaite vraiment que les gouvernements augmentent les critères de sélections pour faire un parrainnage afin que seuls les gens honnêtes et sincères puissent immigrer dans notre pays nordique. Malheureusement, encore beaucoup réussiront à passer outre les mailles du filet...

il n'y a pas vraiment de criteres de selection qui peuvent dire si une relation est authentique ou pas. augementer les criteres de selections pourra meme empecher les gens honnetes d'immigrer.

moi je pense plutot que c'etait a toi de faire attention.c'est toi qui s'est fait avoir.

C'est vrai qu'autant on NE PEUT PAS affirmer que ce phénomène n'existe pas (ne soyons pas de mauvaise foi!), autant il faudrait quand même que les étrangers qui se marient avec des marocains se responsabilisent et agissent en tant qu'adultes dans le cadre d'une relation sentimentale, pas comme des niais qui se font rouler dans la farine par le premier marocain souriant venu.

Certains mariages sont honnêtes et basés sur le coeur, tant mieux, mais dans beaucoup d'autres cas c'est une situation qui me fait honte en tant que marocain, et qui nuit à notre réputation. Je suis donc tenté de dire que les couples qui finissent comme ça sont constitués d'une paire "filou/niais" (je n'insulte pas la personne qui a posté le problème, c'est juste un constat général qui me passait par la tête)

Modifié par kr0k0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes.

Ayant été fraudé sentimentalement par une femme marocaine, je me demandais s'il y en avait parmi vous qui ont vécu la même chose? Quelles actions avez-vous effectuées? Avez-vous eu gain de cause malgré le fait que la résidence permanente a été malheureusement accordée? Quelles sont les procédures si l'on ne sait pas où se trouve le/la personne immigrante; s'il n'a pas laissé de coordonnées lorsqu'on l'a vu la dernière fois?

Je compte me lancer dans cette dédale de procédures, c'est-à-dire précisément le divorce. Car bien sûr, il faut divorcer; on ne doit pas rester liés à cette mauvaise tache...

Et aux futurs parrains, faites bien attention, la fraude sentimentale c'est très grâve... Temps et argent utilisé inutilement...

Le proverbe dit que l'on apprends toujours de nos erreurs, et c'est vrai, je souhaite vraiment que les gouvernements augmentent les critères de sélections pour faire un parrainnage afin que seuls les gens honnêtes et sincères puissent immigrer dans notre pays nordique. Malheureusement, encore beaucoup réussiront à passer outre les mailles du filet...

Signé un québécois choisi pour parrainner qui n'est plus parrain au sens moral.

bjr je suis vraiment deçu de ce que tu as vecu,malheureusement tu parle d'une fille c pas important ses origines,je t'avoue que cette personne n est pas bien du tt.Mais si on va parler des origines on va trouver plusieurs debat qui font mal o coeur ,toi tu parle d une personne au milieu de 30 milions d'habitants,fais attention a ce que tu dis,puis soigne ton discours,c vrai je me mets a ta place,c dificile de vivre ce que tu as vecu,mais il faut remercier le dieu,puisqu il bnous a donner un avantage qui est L OUBLI ,LE TEMPS PASSE ET CHERCHE TOI UNE FILLE,;MAIS ON NE SAIT PAS CE QUE LE DESTIN NOUS CACHE COUSIN...bonne continuation et puis je te souhaite bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous et toutes.

Ayant été fraudé sentimentalement par une femme marocaine, je me demandais s'il y en avait parmi vous qui ont vécu la même chose? Quelles actions avez-vous effectuées? Avez-vous eu gain de cause malgré le fait que la résidence permanente a été malheureusement accordée? Quelles sont les procédures si l'on ne sait pas où se trouve le/la personne immigrante; s'il n'a pas laissé de coordonnées lorsqu'on l'a vu la dernière fois?

Je compte me lancer dans cette dédale de procédures, c'est-à-dire précisément le divorce. Car bien sûr, il faut divorcer; on ne doit pas rester liés à cette mauvaise tache...

Et aux futurs parrains, faites bien attention, la fraude sentimentale c'est très grâve... Temps et argent utilisé inutilement...

Le proverbe dit que l'on apprends toujours de nos erreurs, et c'est vrai, je souhaite vraiment que les gouvernements augmentent les critères de sélections pour faire un parrainnage afin que seuls les gens honnêtes et sincères puissent immigrer dans notre pays nordique. Malheureusement, encore beaucoup réussiront à passer outre les mailles du filet...

Signé un québécois choisi pour parrainner qui n'est plus parrain au sens moral.

J'aimerais savoir comment tu en es venu à la conclusion que tu avais été "arnaqué" ?

Parce que, malheureusement, s'il est vrai que les mariages gris (arnaques sentimentales dans le but d'immigrer) existent, il est aussi vrai que bien des parrains crient à l'arnaque dès que ça ne va plus dans leur ménage.

Pour qu'il y ait arnaque sentimentale (mariage gris), il faut que le parrainé ait déliberrement simulé des sentiments, joué avec les sentiments de son parrain, bref, que tout était faux/bidon et que son parrain ne lui a servit en fait que de moyen pour immigrer ici.

Or, bien des couples se séparent, divorcent, pour diverses raisons, notamment pour incompatibilité de caractères, alors que les époux se sont mariés de bonne foi.

Je crois qu'il serait intéressant de t'entendre la dessus. Qu'est-ce qui te pousse à être aussi affirmatif ?

Est-ce l'attutude générale de madame depuis son arrivée etc ?

Une chose est certaine bien des personnes, notamment sur ce site, tentent de sensibiliser les gens à cette amère réalité que sont les mariages gris (arnaques sentimentales) en conseillant la prudence mais ... quand on est dans sa bulle ... dur dur de freiner ce coeur qui bat à tout rompre.

Donc, ton témoignage pourrait apporter un éclairage nouveau sur tout cela. Si tu es d'accord ... bien sur.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerais corriger quelque chose ....Lorsque ce jeune homme déclare avoir été anarqués par les marocains je crois qu'il parle de la famille et amies de cette dame ...Car souvent la famille le sais...et bon je comprend ce que la personne veut dire le but n'est pas la culture ou quoi que ce sois c'est que bon il se sent trahis...Je crois vraiment mon amie de 1 tu dois avertir quand meme l'immigration car meme si ca fait rien sur sa résidence permanente cela a un impact pareil dans 5 ans si elle demande de devenir canadienne elle aura des questions a répondre et si elle veut un jour parrainé....Donc ne sous estime pas le systeme et déclare la fraude dont tu as été victime!C'est innacceptable..!Dans le contract qu'Elle a signer c'Est inscrit qu'elle a l'obligation de te dire ou est elle est et t'aviser si celle-ci entreprend des démarches d'aide social ....donc si elle ne respect pas son contract ...il y a une violation de celui -ci donc je consulterais un avocat.Bonne chance prend soin de toi car c'Est pas facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes.

Ayant été fraudé sentimentalement par une femme marocaine, je me demandais s'il y en avait parmi vous qui ont vécu la même chose? Quelles actions avez-vous effectuées? Avez-vous eu gain de cause malgré le fait que la résidence permanente a été malheureusement accordée? Quelles sont les procédures si l'on ne sait pas où se trouve le/la personne immigrante; s'il n'a pas laissé de coordonnées lorsqu'on l'a vu la dernière fois?

Je compte me lancer dans cette dédale de procédures, c'est-à-dire précisément le divorce. Car bien sûr, il faut divorcer; on ne doit pas rester liés à cette mauvaise tache...

Et aux futurs parrains, faites bien attention, la fraude sentimentale c'est très grâve... Temps et argent utilisé inutilement...

Le proverbe dit que l'on apprends toujours de nos erreurs, et c'est vrai, je souhaite vraiment que les gouvernements augmentent les critères de sélections pour faire un parrainnage afin que seuls les gens honnêtes et sincères puissent immigrer dans notre pays nordique. Malheureusement, encore beaucoup réussiront à passer outre les mailles du filet...

Signé un québécois choisi pour parrainner qui n'est plus parrain au sens moral.

J'aimerais savoir comment tu en es venu à la conclusion que tu avais été "arnaqué" ?

Parce que, malheureusement, s'il est vrai que les mariages gris (arnaques sentimentales dans le but d'immigrer) existent, il est aussi vrai que bien des parrains crient à l'arnaque dès que ça ne va plus dans leur ménage.

Pour qu'il y ait arnaque sentimentale (mariage gris), il faut que le parrainé ait déliberrement simulé des sentiments, joué avec les sentiments de son parrain, bref, que tout était faux/bidon et que son parrain ne lui a servit en fait que de moyen pour immigrer ici.

Or, bien des couples se séparent, divorcent, pour diverses raisons, notamment pour incompatibilité de caractères, alors que les époux se sont mariés de bonne foi.

Je crois qu'il serait intéressant de t'entendre la dessus. Qu'est-ce qui te pousse à être aussi affirmatif ?

Est-ce l'attutude générale de madame depuis son arrivée etc ?

Une chose est certaine bien des personnes, notamment sur ce site, tentent de sensibiliser les gens à cette amère réalité que sont les mariages gris (arnaques sentimentales) en conseillant la prudence mais ... quand on est dans sa bulle ... dur dur de freiner ce coeur qui bat à tout rompre.

Donc, ton témoignage pourrait apporter un éclairage nouveau sur tout cela. Si tu es d'accord ... bien sur.

Tu as raison et cela est le résultat de mariage à la va vite (mariage au deuxième voyage). En occident tu ne vois pas de mariages à la va vite parce que cela est irrationnel et trop risqué. Les gens souvent apprennent a se connaître dans la vraie vie avant d'aller plus loin.

Mais quand tu es en amour et que tu es désespéré de trouver lâme chez toi et quenfin le prince charmant tu las trouvé tu ne vois plus clair et tu fonces en désespéré, tu vois rien. Il parle bien, il est romantique il te trouve belle oufffffffff Hamdoullillah

Le risque est plus grand quand le couple est séparé par des milliers de kilomètres et quun mariage se fait au deuxième voyage. Il ou elle na pas eut le temps de vivre avec lui et de le voir dans sa vrai vie quotidienne, ces voyages sont comme des vacances rien à voir avec la vie réelle.

Si nous partons du principe que le ou la parrainée est venu ici par amour et non pour immigrer la loi devrait être changée. Cela devrait prendre un minimum de 5 ans de vie commune (mariage) pour avoir le droit de rester ici.

Car il ou elle venu ici par amour pas pour immigrer, à mois que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous et toutes.

Ayant été fraudé sentimentalement par une femme marocaine, je me demandais s'il y en avait parmi vous qui ont vécu la même chose? Quelles actions avez-vous effectuées? Avez-vous eu gain de cause malgré le fait que la résidence permanente a été malheureusement accordée? Quelles sont les procédures si l'on ne sait pas où se trouve le/la personne immigrante; s'il n'a pas laissé de coordonnées lorsqu'on l'a vu la dernière fois?

Je compte me lancer dans cette dédale de procédures, c'est-à-dire précisément le divorce. Car bien sûr, il faut divorcer; on ne doit pas rester liés à cette mauvaise tache...

Et aux futurs parrains, faites bien attention, la fraude sentimentale c'est très grâve... Temps et argent utilisé inutilement...

Le proverbe dit que l'on apprends toujours de nos erreurs, et c'est vrai, je souhaite vraiment que les gouvernements augmentent les critères de sélections pour faire un parrainnage afin que seuls les gens honnêtes et sincères puissent immigrer dans notre pays nordique. Malheureusement, encore beaucoup réussiront à passer outre les mailles du filet...

Signé un québécois choisi pour parrainner qui n'est plus parrain au sens moral.

tu es ete fraudé par ta propre femme marocaine pas toutes les femmes marocaines pour ne pas généralisé.....

franchement ça pas du tout honnête qu'une des nôtres agisse ainsi avec son mari ..........et je ne sais pas comment les autres formistes peuvent t'aider ........mais tous ce que je peux te dire.... méfiez-vous des gens qui marchent sur leur valeurs ...exemple si une femme issue d'une société islamique accepte de se marier par un homme non convertie a l'islam alors assumez toute responsabilité... c'est une arnaqueuse :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu lui dis de ne jamais généraliser puis c'est exactement ce que tu fais dans ton message (à la fin) lol ... Drôle de façon de conseiller les gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous et toutes.

Ayant été fraudé sentimentalement par une femme marocaine, je me demandais s'il y en avait parmi vous qui ont vécu la même chose? Quelles actions avez-vous effectuées? Avez-vous eu gain de cause malgré le fait que la résidence permanente a été malheureusement accordée? Quelles sont les procédures si l'on ne sait pas où se trouve le/la personne immigrante; s'il n'a pas laissé de coordonnées lorsqu'on l'a vu la dernière fois?

Je compte me lancer dans cette dédale de procédures, c'est-à-dire précisément le divorce. Car bien sûr, il faut divorcer; on ne doit pas rester liés à cette mauvaise tache...

Et aux futurs parrains, faites bien attention, la fraude sentimentale c'est très grâve... Temps et argent utilisé inutilement...

Le proverbe dit que l'on apprends toujours de nos erreurs, et c'est vrai, je souhaite vraiment que les gouvernements augmentent les critères de sélections pour faire un parrainnage afin que seuls les gens honnêtes et sincères puissent immigrer dans notre pays nordique. Malheureusement, encore beaucoup réussiront à passer outre les mailles du filet...

Signé un québécois choisi pour parrainner qui n'est plus parrain au sens moral.

Si ce que tu dis est vrai, et tu as les preuves faut faire le nécessaire pour avoir ce que tu veux, en tout cas cest déshonorable pour une femme quelque soit son origine, un coût pareil cest plus quune lâcheté, reste positif les femmes biens ne manquent pas faut juste savoir choisir, je vois que tu es jeune et cest normal que tu ne pourras pas tout contrôle jespère que cela te servira leçon..je te souhaite bon courage et ne prends pas trop sur toi ça mérite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu lui dis de ne jamais généraliser puis c'est exactement ce que tu fais dans ton message (à la fin) lol ... Drôle de façon de conseiller les gens ;)

salut cousin lili ;) ça fait longtemps.. je me demande bien ou es tu passé avec ton stylo et hop te voila .........eh bien chére cousin

a la fin je généralise pas mais c'est une règle ....je te donne un autre exemple ...si tu détestais ton père tes enfants aussi te détesteraient ...........car il y a ce qu'on appelle un cycle réversible :P

Modifié par latina80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais corriger quelque chose ....Lorsque ce jeune homme déclare avoir été anarqués par les marocains je crois qu'il parle de la famille et amies de cette dame ...Car souvent la famille le sais...et bon je comprend ce que la personne veut dire le but n'est pas la culture ou quoi que ce sois c'est que bon il se sent trahis...Je crois vraiment mon amie de 1 tu dois avertir quand meme l'immigration car meme si ca fait rien sur sa résidence permanente cela a un impact pareil dans 5 ans si elle demande de devenir canadienne elle aura des questions a répondre et si elle veut un jour parrainé....Donc ne sous estime pas le systeme et déclare la fraude dont tu as été victime!C'est innacceptable..!Dans le contract qu'Elle a signer c'Est inscrit qu'elle a l'obligation de te dire ou est elle est et t'aviser si celle-ci entreprend des démarches d'aide social ....donc si elle ne respect pas son contract ...il y a une violation de celui -ci donc je consulterais un avocat.Bonne chance prend soin de toi car c'Est pas facile!

Merci d'éclairer ma lanterne.

Bonheur, santé et prospérité à ta famille pour l'année 2009 :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te souhaite de trouver une quebecoise qui te demandera pas de prraiange et qui sera ce qu'il y'a de mieux pour toi . et juste quand tu parle d'un ou une arnaqueuse,je me pause C'est quoi l'interet de dire son origine ? est ce que son origine joue un role dans son arnaque ? car je pense que juste le fait de dire que tu as parrainer suffit de comprendre que c'Est une Non quebecoise,sauf si ''Le maroc'' etait vraiment visé par ton message :)

En tout je suis desolé pour toi et je te souhaite a mon tour ,tout le bonnheure du monde et que quelqu'un te tende la main ,que ton chemin évite les bombe...(suite de la chonson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais corriger quelque chose ....Lorsque ce jeune homme déclare avoir été anarqués par les marocains je crois qu'il parle de la famille et amies de cette dame ...Car souvent la famille le sais...et bon je comprend ce que la personne veut dire le but n'est pas la culture ou quoi que ce sois c'est que bon il se sent trahis...Je crois vraiment mon amie de 1 tu dois avertir quand meme l'immigration car meme si ca fait rien sur sa résidence permanente cela a un impact pareil dans 5 ans si elle demande de devenir canadienne elle aura des questions a répondre et si elle veut un jour parrainé....Donc ne sous estime pas le systeme et déclare la fraude dont tu as été victime!C'est innacceptable..!Dans le contract qu'Elle a signer c'Est inscrit qu'elle a l'obligation de te dire ou est elle est et t'aviser si celle-ci entreprend des démarches d'aide social ....donc si elle ne respect pas son contract ...il y a une violation de celui -ci donc je consulterais un avocat.Bonne chance prend soin de toi car c'Est pas facile!

Merci d'éclairer ma lanterne.

Bonheur, santé et prospérité à ta famille pour l'année 2009 :unsure:

C'est tout ? tu été éclairé ? à ta place je ne dirai pas cela, car les réponses qui ont été données ne permettent pas de régler ton problème et je ne blâme personne pour cela car c'est difficile de donner une réponse précise.

Par ailleurs, lilideslacs a posé une question très importante, c'est de donner un complément d'information sur ce qui s'est passé dans ta relation pour pouvoir peut-être te donner une réponse un peu plus précise...MAIS , tu as délibrement ésquivé d'y réponse..

Je te demande svp de nous donner plus d'informations qu'est ce qui s'est passé pour un meilleure photo.

Lyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a très rarement des témoignages de gens "victimes" de mariage gris voila pourquoi il aurait été intéressant d'avoir un témoignage plus "étoffé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ne pas oublier aussi que chaque parrain, ou meme bien avant chaque personne qui se retrouve en relation avec un(e) ''potentiel(e) futur(e) parrainé(e) son 1er réflexe et la peur de se faire avoir,alors si apres avoir passé par cet etape et avoir pris toutes les mésures et les tests necessaire avant d'arriver au parrainage ,car je pense pas qu'on passe au parrainage dés la rencontre uand meme.... Benh la il y'a ce qu'on appel ,J'assume !

Et cela s'applique des deux cotés, le parrainée qui arrive au canada en lachant tout dans sa vie d'avant , et qui se retrouve devant un echec... lui aussi il dois assumer, sauf si sles gens pensent que parcequ'on est au Canada ,on est toujours gagnant !

Dans ce cas la discussion est close et mérite meme pas d'etre pousser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A ne pas oublier aussi que chaque parrain, ou meme bien avant chaque personne qui se retrouve en relation avec un(e) ''potentiel(e) futur(e) parrainé(e) son 1er réflexe et la peur de se faire avoir,alors si apres avoir passé par cet etape et avoir pris toutes les mésures et les tests necessaire avant d'arriver au parrainage ,car je pense pas qu'on passe au parrainage dés la rencontre uand meme.... Benh la il y'a ce qu'on appel ,J'assume !

Et cela s'applique des deux cotés, le parrainée qui arrive au canada en lachant tout dans sa vie d'avant , et qui se retrouve devant un echec... lui aussi il dois assumer, sauf si sles gens pensent que parcequ'on est au Canada ,on est toujours gagnant !

Dans ce cas la discussion est close et mérite meme pas d'etre pousser .

On est dans un forum et l'auteur a le droit d'avoir une réponse, on a proposé des idées pour aller plus loin, donc il n'appartient qu'un administrateur de décider ce un sujet doit être fermé et je ne trouve pas la pertinence de le faire. Bien sûr si ce sujet ne te plait, tu zappes c'est tout.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement