Aller au contenu

IVG


FARFALINA

Messages recommandés

  • Habitués

:angry:

chers formistes

je viens d' avoir ma residence permanente avec mon mari

la tete pleins de projets et d 'ambition je m' aperçois que je suis enceinte

et afin de ne pas entraver nos projets d' istallation et de travail j ai décidé de renoncer à cette grossesse

bref je prends un RDV pour une interuption volontaire de grosseesseIVG dans un centre hospitalierà la ville de LASALLE( un centre ou on peux attrapper facilement des maladies :wacko: )

je jour j je rentre dans la" salle opératoire" (sol pleins de tache de sang ,poubelle pleine de papier sale ,)

l infermiere m a bien confirmée que la salle est bien sterillisée!!!!!!!je suis même entrée avec mes chaussures plein de boue !!!!!! :shok:

mais pour elle c etait stérilisée !!!!! :shok:

le pire de ce que j ai vécu: c est une IVG sans anésthesie , acte banale pour le medecin ! ça dure 7minutes

j ai vraiment perdu tous les mots qui peux décrire ce que j ai vécu c est ATROCE

tout ce que je peux dire : je regrette ma décision d IVG

et je regrette aussi qu 'il banalise IVG de cette façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je regrette que tu es eû à vivre ce traumatisme. C'est malheureusement souvent le sort des femmes désirant une IVG dans les pays dits "émergents".

Peut-être aurait tu dû le garder. Je ne suis aucunement un pro life et c'est à la femme de choisir.

En tout cas, ce qui est fait est fait. Courage pour la suite en espérant que tout aille le mieux pour toi, pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que ce n'est pas facile de prendre une telle décision mais bon disons essayes de bien réfléchir à cela et que p-être que ce n'est pas une fatalité, tu pourras très bien le garder et reporter un peu ton voyage au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lasalle, pays émergents ? :innocent:

Au temps pour moi, j'avais compris que l'IVG s'était passé en Tunisie et non pas au Québec.

Si donc ce genre de "centre" se trouve sur le sol canadien, c'est d'autant plus grave. Peut-être y-a-t-il un moyen d'aviser les autorités compétentes pour leur révéler l'existence de telle condition de pratique des IVG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVG s est passé dans un centre hospitalier au quebec à la ville de LASALLE

jai jamais immaginé que cela pourrai arrivé dans un pays évolué !!!!!

c est vraiment très dure à vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
IVG s est passé dans un centre hospitalier au quebec à la ville de LASALLE

jai jamais immaginé que cela pourrai arrivé dans un pays évolué !!!!!

c est vraiment très dure à vivre

Je ne suis pas médecin ni infirmier (eux pourraient nous éclairer) mais il me semble que la stérilisation n'est pas liée à la propreté des lieux. Les outils sont stérilisés mais les sols et les mûrs ne le sont pas. Il n'y a peut être pas non plus le même niveau d'exigeance pour une IVG et une opération à coeur ouvert.

AH BON peut etre!!! :shok:

du materiel stérilisés dans une poubelle :unsure: !oui ça peut se faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Farfalina,

D'abord désolée que tu aies eu à vivre cette expérience.

Dis, as-tu vu un médecin depuis l'intervention ? Ca pourrait peut-être te rassurer d'être examinée, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis sure que le materiel etait stérilisés mais ce qui m a choqué c est l état de la salle

et la banalité de l opération ( aucune anésthesie sauf un gaz qu on inspire pour qu on soit disant décontracté)

j étais vraiment consciente de toute l 'opération surtout la phase d' aspiration ( terrible sensation ) on dirait qu'on est entrain de te vider

peut etre je sais pas trop m exprimer mais c est une sensation affreuse

ensuite on te conduit dans une salle de repos mais personne ne vient te voir pour savoir si tu vas bien ou non

sachant que j étais effondrée en larme au moment de IVG

je vous assure j exagere pas c est un vrai traumatisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rassure toi je ne crois pas que quelqu'un ici mette en doute le fait que tu sois au plus mal.

De toutes façons ca se passe de jugements.

Mais ne reste pas comme ça...je ne connais pas bien les structures d'aide aux familles, mais ne serait-ce que parler à qqu'un dont ce soit le métier, ca pourrait te soutenir pendant que tu passes le cap ? j'espère que tu t'en sortiras vite et que tu pourras te concentrer sur ta nouvelle vie au Qc.

amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis sure que le materiel etait stérilisés mais ce qui m a choqué c est l état de la salle

et la banalité de l opération ( aucune anésthesie sauf un gaz qu on inspire pour qu on soit disant décontracté)

j étais vraiment consciente de toute l 'opération surtout la phase d' aspiration ( terrible sensation ) on dirait qu'on est entrain de te vider

peut etre je sais pas trop m exprimer mais c est une sensation affreuse

ensuite on te conduit dans une salle de repos mais personne ne vient te voir pour savoir si tu vas bien ou non

sachant que j étais effondrée en larme au moment de IVG

je vous assure j exagere pas c est un vrai traumatisme

je compatie avec toi,ma femme allait vivre la même galère que toi.finalement nous avions décidé de garder le bébé (qui d'ailleurs est né à l'hopital de ville Lasalle) et aujourdh'ui c'est un trés beau bébé (une petite fille) super intelligente et pleine de vie.

moralité de la chose:ne refusons pas ce que le bon Dieu nous donne.

et bon rétablissement pour toi :blush:

Modifié par dracula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup

c'est très reconfortant , j essairai de passer ça, rien d' en parler me fait du bien

j ai voulu parler de mon experience récente du 08/01/09 pour prévenir toute femme qui pense de faire une IVG

de bien réfléchir et s informer ou elle va faire ça et de poser le max de questions

c est très important

encore merci pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Farfalina,

Je suis désolée de ce que tu vis, ça doit être vraiment très dur....

Peut-être qu'on pourra t'aider à ton clsc? Dans tous les cas, je pense qu'après une opération pareille, il te faut un suivi médical obligatoire et un suivi simplement humain... Informes-toi auprès de ton clsc et essaies de ne pas rester comme ça!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angry:

chers formistes

je viens d' avoir ma residence permanente avec mon mari

la tete pleins de projets et d 'ambition je m' aperçois que je suis enceinte

et afin de ne pas entraver nos projets d' istallation et de travail j ai décidé de renoncer à cette grossesse

bref je prends un RDV pour une interuption volontaire de grosseesseIVG dans un centre hospitalierà la ville de LASALLE( un centre ou on peux attrapper facilement des maladies :wacko: )

je jour j je rentre dans la" salle opératoire" (sol pleins de tache de sang ,poubelle pleine de papier sale ,)

l infermiere m a bien confirmée que la salle est bien sterillisée!!!!!!!je suis même entrée avec mes chaussures plein de boue !!!!!! :shok:

mais pour elle c etait stérilisée !!!!! :shok:

le pire de ce que j ai vécu: c est une IVG sans anésthesie , acte banale pour le medecin ! ça dure 7minutes

j ai vraiment perdu tous les mots qui peux décrire ce que j ai vécu c est ATROCE

tout ce que je peux dire : je regrette ma décision d IVG

et je regrette aussi qu 'il banalise IVG de cette façon

Je trouve ce que tu racontes vraiment atroce et grave. Quand tu as vu l'état de la salle d'hôpital,pourquoi es-tu restée? Tu aurais pu demander à voir un médecin, discuter de ton choix, prendre le temps de décider dans de bonnes conditions. Et franchement,je ne comprends pas comment tu as fait pour rester dans ce lieu s'il était dans un état si déplorable.

En tout cas,j'en crois pas mes yeux...Il s'agit quand même de médecine. Tu aurais du être mieux traitée que ça.

je te souhaite bon courage pour t'en remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Farfalina, les IVG peuvent effectivement être pratiquées en anesthésie locale (par gaz peut-être j'avoue que je ne connaissais pas cette méthode mais j'ai des amies qui ont vécu des anesthésies locales avec gaz elles aussi pour d'autres sortes d'opération, ici comme en France).

Ce n'est pas un fait nouveau, et il y en a d'autres qui ont vécu leur curetage de même (pas moi pour ceux qui se poseraient la question, j'étais en anesthésie générale).

Par contre je rejoins Mariedelacolline, va consulter. Au CLSC. J'ai consulté après ma fausse couche et ça m'a aidée (ça nous a aidé parce que Monsieur a été chamboulé lui aussi) à faire notre deuil et à passer le cap.

Et tu as raison, un IVG ne se fait pas à la légère, choisir l'endroit certes, mais aussi s'informer de la méthode utilisée, et prendre le temps de mûrir sa décision sont les choses de bases à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les cliniques privées qui font des IVG (donc que l'on paye si on ne veut pas aller dans les hopitaux) il faut savoir qu'il n'y a aucune anasthésie locale ou générale qui est faites. Ce qui doit être de même pour les hopitaux. Une infirmière m'a dit que de cette façon, les risques de complications sont diminuées (car il n'y a pas d'anasthésie). C'est vrai que de vivre cette expérience est terrible et je te comprend (j'y suis passé, mais avec une clinique privée) et que l'important pour le moment, est de faire un "check up" complet par un gynécologue si vous vous sentez mal, avez des douleurs ou des doutes quand à l'intervention.

Je vous souhaite de trouver du temps pour penser à vous, et de mettre votre énergie sur votre guérison psychologique maintenant. Bonne chance.

p.s. pour la propreté des lieux, vous savez qu'il y a des comité des usagés à qui vous pouvez référer ce constat, ça serait important de le faire, car si vous ne le faites pas, ce constat restera seulement dans ce forum, ce qui risque de ne rien changer à la situation. Ce qui serait dommage. Vous pouvez trouver les référence de ce comité sur le site de l'hopital, ou encore en appelant directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement