Aller au contenu

naissance hors canada de parents residents permanents


Ghislain

Messages recommandés

Bonjour,

Ma femme ma fille et moi meme avons recu dernierement les visas pour obtenir nos cartes de residents permanents. Nous allons donc dans un mois passer quelques jours au Canada pour finaliser la procedure et obtenir les Cartes de RP.

Nous sommes ensuite, a partir d'avril, amenés a passer les 2 prochaines années (pour mon travail) a Chicago en expat.

Il me restera donc encore environ 3 ans pour passer les 2 annees necessaires a la prolongation du statut de resident permanent sur le sol canadien. Notre objectif est de s'installer au Canada apres l'expat aux US.

Mes questions sont les suivantes:

Qu'est ce qu'il se passe si (et c'est notre souhait) ma femme accouche d'un autre enfant aux etats unis (donc hors Canada)?

Est ce que notre enfant sera autorisé a nous accompagner au Canada?

Est-ce que nous gardons nos droits de residents permanents (le changement de statut a lieu apres l'obtention de la residence permanente)?

Dois-je parainner mon enfant, et comment le faire puisqu'un resident permanent ne peut parainner un membre de sa famille qu'en etant deja sur le sol canadien?

Merci de vos reponses,

Ghislain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Ma femme ma fille et moi meme avons recu dernierement les visas pour obtenir nos cartes de residents permanents. Nous allons donc dans un mois passer quelques jours au Canada pour finaliser la procedure et obtenir les Cartes de RP.

Nous sommes ensuite, a partir d'avril, amenés a passer les 2 prochaines années (pour mon travail) a Chicago en expat.

Il me restera donc encore environ 3 ans pour passer les 2 annees necessaires a la prolongation du statut de resident permanent sur le sol canadien. Notre objectif est de s'installer au Canada apres l'expat aux US.

Mes questions sont les suivantes:

Qu'est ce qu'il se passe si (et c'est notre souhait) ma femme accouche d'un autre enfant aux etats unis (donc hors Canada)?

Votre enfant sera américain en plus d'etre français

Est ce que notre enfant sera autorisé a nous accompagner au Canada?

Oui mais en tant que franco-américain pas en tant que RP

Est-ce que nous gardons nos droits de residents permanents (le changement de statut a lieu apres l'obtention de la residence permanente)?

Oui vous les gardez

Dois-je parainner mon enfant, et comment le faire puisqu'un resident permanent ne peut parainner un membre de sa famille qu'en etant deja sur le sol canadien?

Oui vous pouvez le parrainer, comment je ne le sais pas. Peut etre d'autres vous aideront

Merci de vos reponses,

Ghislain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses Chanelle !!

Quand vous vous repondez a ma question:

Est ce que notre enfant sera autorisé a nous accompagner au Canada?

Oui mais en tant que franco-américain pas en tant que RP

Est ce que ca veut dire qu'un americain a le droit de vivre au Canada sans visa?

En fait l'info que je cherche est:

Est ce qu'un enfants issue de parents ayant la residence permanente mais qui nait ailleurs qu'au Canada a le droit de vivre au Canada comme le reste de sa famille?

J'ai longtemps cherché sur le site www.cic.gc.ca et dans les textes de lois canadiens mais je n'ai pas trouvé.

Le droit du sol et le droit du sang sont applicables au Canada mais que pour les citoyens canadiens. Donc quid des enfants de residents permanents nés a l'etranger?

Je ne dois quand meme pas etre le seul dans cette situation .... :shok:

Merci pour vos lumieres !!!

Ghislain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour vos reponses Chanelle !!

Quand vous vous repondez a ma question:

Est ce que notre enfant sera autorisé a nous accompagner au Canada?

Oui mais en tant que franco-américain pas en tant que RP

Est ce que ca veut dire qu'un americain a le droit de vivre au Canada sans visa?

En fait l'info que je cherche est:

Est ce qu'un enfants issue de parents ayant la residence permanente mais qui nait ailleurs qu'au Canada a le droit de vivre au Canada comme le reste de sa famille?

J'ai longtemps cherché sur le site www.cic.gc.ca et dans les textes de lois canadiens mais je n'ai pas trouvé.

Le droit du sol et le droit du sang sont applicables au Canada mais que pour les citoyens canadiens. Donc quid des enfants de residents permanents nés a l'etranger?

Je ne dois quand meme pas etre le seul dans cette situation .... :shok:

Merci pour vos lumieres !!!

Ghislain

Ghislain, le plus facile pour vous est de faire en sorte que votre femme accouche au Canada. Bébé a la citoyenneté et ça vous dispense des démarches ultérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait effectivement le plus simple au niveau des demarches mais c'est impossible.:-(

Mon enfant va naitre aux US. Et nous souhaitons tout de meme immigrer au Canada par la suite ....

Il faut donc que je trouve une autre alternative, probablement administrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Ca serait effectivement le plus simple au niveau des demarches mais c'est impossible.:-(

Mon enfant va naitre aux US. Et nous souhaitons tout de meme immigrer au Canada par la suite ....

Il faut donc que je trouve une autre alternative, probablement administrative.

vous allez lui faire une demande de CSQ,ensuite on lui demandera une visite médicale,et aprés il aura sont visa et sa carte RP comme vous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Ca serait effectivement le plus simple au niveau des demarches mais c'est impossible.:-(

Mon enfant va naitre aux US. Et nous souhaitons tout de meme immigrer au Canada par la suite ....

Il faut donc que je trouve une autre alternative, probablement administrative.

vous allez lui faire une demande de CSQ,ensuite on lui demandera une visite médicale,et aprés il aura sont visa et sa carte RP comme vous :blush:

oui, exactement, il suffira de l'ajouter et il sera RP je pense.

Il y a qq francais qui vivent au Canada en tant que Résidents permanents, mais une fois Mme enceinte, elle rentre en France pour y accoucher proche de sa famille. Le BB peut ensuite facilement rentrer au Canada avec elle. C'est purement administratif mais possible. a toi de te renseigner sur quoi faire et à quel moment.

Je ne sais pas si le fait qu'il soit aussi américain changera qq chose. Est-ce qu'un américain qui veut vivre et travailler au Canada est dispensé de Résidence permanente ?? je ne le crois pas, donc je pense que ca ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si le fait qu'il soit aussi américain changera qq chose. Est-ce qu'un américain qui veut vivre et travailler au Canada est dispensé de Résidence permanente ?? je ne le crois pas, donc je pense que ca ne changera rien.

Ca ne change rien. Teste pour vous ! ils doivent passer par la case RP comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • Habitués

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Avez vous trouvé la solution depuis le mois de janvier?

Prière de m'informer de la procédure si vous avez une solution sans obligation d'aller au canada.

Salutations,

Mimo

Modifié par mimo174
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement