Aller au contenu

heure de vol Paris-Montreal avec décalage horaire?


djipson

Messages recommandés

  • Habitués

Quelqu'un peut-il me dire, combien d'heure de vol on a entre Paris et Montreal.

J'ai essayé de voir sur certains sites de compagnies aériennes, ils mettent par exemple 13h15-15h30, c'est aussi rapide que ça de traverser l'atlantique? ou ils tiennent compte du décalage horaire?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ils tiennent compte du dacalage! Les heures d'arrivée et de départ sont aux heures locales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelqu'un peut-il me dire, combien d'heure de vol on a entre Paris et Montreal.

J'ai essayé de voir sur certains sites de compagnies aériennes, ils mettent par exemple 13h15-15h30, c'est aussi rapide que ça de traverser l'atlantique? ou ils tiennent compte du décalage horaire?

Merci pour vos réponses

hé non, vers 15H30, heure de France tu devrais etre entrain de boire ton café dans l'avion !!

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zone...aphie_8493.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur nos billets (corsair) 7h20

car départ 16H er arrivée 17H20 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sur nos billets (corsair) 7h20

car départ 16H er arrivée 17H20 ;)

on a pris le tarif eco, c'est pour ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sur nos billets (corsair) 7h20

car départ 16H er arrivée 17H20 ;)

on a pris le tarif eco, c'est pour ça :lol:

C'est surtout qu'un Airbus 300/310/320/330/340 vole un peu moins vite qu'un Boeing 747. Je crois que Corsair utilise des 747 pour Montréal, alors que Transat est sur Airbus.

Il a beau être vieux le 747, il avance. Les 40 km/h de différence font 30 minutes d'écart au bout de 5500 km.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exact red ;) je viens de vérifier sur mon billet éléctronic en effet c'est un boeing 747-400 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme !! J'ai déjà voyagé avec les 2 compagnies. L'avantage d'Air Transat, c'est qu'ils vont à Lyon, Toulouse, Lille, Nantes, Bordeaux, Marseille ... Et ce, d'avril à Novembre.

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien pour cette fois nous partirons de paris, car cela nous revenait quand moitié + cher de partir de marseille

3600 pour 5 de marseille et 1760 de paris orly.... du cout le choix a été vite fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
exact red ;) je viens de vérifier sur mon billet éléctronic en effet c'est un boeing 747-400 !!

Et à la vitesse de croisière du 747, le temps de vol par vent nul (ce qui n'est pas la réalité) est de 6 heures seulement pour couvrir les 5520 km. Il faut allonger ce temps car l'avion vole moins vite en montée, et quand il est proche de l'atterrissage. Aussi penser au niaisage sur les pistes (roulage, particulièrement à CDG) qui allonge le temps dans les airs en un temps de vol de 7 heures et quelques.

Vers l'ouest, on cherche à éviter les forts courants jets qui ralentissent l'avion. Vers l'est, on aime se mettre dedans pour se faire littéralement pousser au cul. :wacko:

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est vrai qu'en général dans le sens amérique/europe c plus rapide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et bien pour cette fois nous partirons de paris, car cela nous revenait quand moitié + cher de partir de marseille

3600 pour 5 de marseille et 1760 de paris orly.... du cout le choix a été vite fait ;)

waouh! pas chère du tout pour cinq personnes, et c'est avec Corsair? vous avez u une réduction du fait qu vous soyez 5?

C'et du Paris-Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
exact red ;) je viens de vérifier sur mon billet éléctronic en effet c'est un boeing 747-400 !!

Et à la vitesse de croisière du 747, le temps de vol par vent nul (ce qui n'est pas la réalité) est de 6 heures seulement pour couvrir les 5520 km. Il faut allonger ce temps car l'avion vole moins vite en montée, et quand il est proche de l'atterrissage. Aussi penser au niaisage sur les pistes (roulage, particulièrement à CDG) qui allonge le temps dans les airs en un temps de vol de 7 heures et quelques.

Vers l'ouest, on cherche à éviter les forts courants jets qui ralentissent l'avion. Vers l'est, on aime se mettre dedans pour se faire littéralement pousser au cul. :wacko:

Redflag

Je suis sous le charme de tes détails ... Encore une fois, je confirme ce que tu dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis sous le charme de tes détails

;)

On pourrait se parler du Coefficient canadien de frottement sur piste (CRFI) à l'arrivée à Montréal en cas de piste enneigée, mais je suppute qu'on perde quelques passagers-lecteurs, et puis ça devient un peu hors sujet... :)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement