Aller au contenu

Logement Vancouver


bengali

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

j'ai le CRP(temporaire) et je compte immigrer à Vancouver fin février/début mars. Vu la proximité de la date, le stress augmente et pleins des questions m'arrivent. J'ai besoin de votre aide.

Je n'ai pas de travail et pas de logement non plus.

Je voulais savoir quels documents demandent les propriétaires pour une location ?

Est-ce qu'un contrat de travail est demandé ? Est-ce que mes quittances de loyer (en français) de mon logement actuel peuvent être utiles ? Est-ce qu'une avance de loyer est demandée ?

Pour info et vu les threads sur le forum, je compte chercher du côté North Vancouver ou Burnaby un studio ou 3 1/2.

D'avance merci.

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne peut me dire quels documents demande en général un propriétaire dans les provinces anglophones ?

(spécifiquement la CB)

D'avance merci,

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la CB, on demande bien moins de papiers qu'en France. Un proprio, quel que soit le type, individuel, agence ou societe immobiliere ne peuvent demander d'avis d'imposition, de fiche de paye et de cautionnaire. Par contre, on vous demandera probablement combien vous gagnez et le numero de tel de votre employeur.

On ne peut pas vous refuser un logement si vous ne travaillez pas. Dans ce cas, un releve bancaire prouvant que vous pouvez payer devrait suffire. En CB, on demande 1/2 mois de loyer de caution, qui sert en cas de degats. Ce n'est pas pour payer le loyer, et on a pas le droit de vous demander de payer des loyers d'avance.

Les agences immobilieres pourront vous demander votre NAS pour faire une enquete de credit. Neanmoins en tant que nouvel immigrant, vous n'aurez pas d'historique de credit, puisque vous venez d'arriver. Je vous conseille d'eviter les agences car il vous faudra payer des frais. Privilegiez les proprios particuliers et les societes de gestion immobiliere, bien plus cool.

les quittances de loyer francais ne vous serviront a rien ici.

Pour trouver et/ou avoir une idee des prix, regardez sur la Craigslist.

Bonne chance dans vos demarches.

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour notre arrivée en BC, on a juste payé depuis la France le loyer pour notre mois d'arrivée, et la caution (qui correspond à 50% du loyer) et c'est tout.

Je dirais que, une fois trouvé, l'appartement a été probablement l'un des éléments les plus faciles de notre immigration Canadienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci Stéphanie et Macban pour vos réponses. Je compte louer depuis la France une location temporaire (en attendant la réception du visa).

J'ai aussi trouver un site qui explique les démarches et droits en tant que locataire en BC (Vancouver renters guide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut Bengali !

Tu dois être dans le coin désormais ; comment s'est passée ton arrivée ? Et ton logement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Bengali !

Tu dois être dans le coin désormais ; comment s'est passée ton arrivée ? Et ton logement ?

Bah finalement j'ai posé mes valises à Montréal pour les facilités pour immigration (comme la reconnaissance du permis de conduire, l'autonomie financière) mais surtout pour le boulot. J'ai quelques connaissances sur Montréal qui m'aident à trouver du travail. Sur Vancouver j'ai vu que le marché était plus restreint, et moins d'offres sur le sites de recherche d'emploi en ce moment. J'ai vu aussi que certains immigrants (sur ce site) travaillant dans mon domaine (informatique) avaient fortement apprécié Vancouver mais avaient du renoncer dans un premier temps car ils n'arrivaient pas à décrocher du boulot (manque de référence et forte concurrence) et avaient du se rabattre sur Toronto,Ottawa ou Montréal.

Ceci dit Montréal n'est pas une ville qui m'emballe plus que ça et suis largement plus intéressé à vivre à Vancouver pour la douceur de son climat (malgé la pluie), et son environnement (mer/montagne). J'espère toujours y aller dans les prochains mois (années) en touriste ou pour y décrocher du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement