Aller au contenu

c est l' histoire d' un belge...... (partie II)


Messages recommandés

  • Habitués

:lol::lol::lol:

Y a du Audiard, du Dard et même du Astier on dirait ...

De là à appeler son gnome Gauvain, faut être fan ...

J'espère que vous réussirez votre immigration et qu'on aura l'occasion de se rencontrer si nous réussissons la notre parceque ça doit être sympa une soirée à votre tablée ...

J'attends la suite avec impatience ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour Shrek et Malvira,

pour te rassurer et rassurer ceux qui n'ont pas participé à cette réunion avec rencontre d'employeurs, ils étaient surtout à la recherche d'ingénieur.

Mon frère y a participé. Il travaille dans la construction. Il avait plein de CV et de lettres de présentation. Il n'en a remis aucun. Il était écoeuré de cette rencontre. D'autant que les infos étaient tout ce qu'il y a de plus basic. A fouiller les sites d'immigration de la province de Québec et du gouvernement canadien, il y a déjà beaucoup de matière.

Il a introduit son CSQ (qu'il a obtenu). Il va introduire la demande au fédéral.

J'aime bien lire ton texte. Je m'en vais lire la suite, d'ailleurs.

Mon mari vient de constater que la Belgique risque d'avoir aussi froid que nous cette nuit.

Salutations à vous.

La famille des 3 cyprès, à Saint-Mathieu-du-Parc, domaine de Bicolline (où un belge oeuvre... aux jeux de rôles médiévaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quel plaisir de vous lire, une vrai bouffée d'oxygène !!

j'attend la suite avec impatience !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour(soir) à tous, je tiens d'abord à vous remercier pour vos témoignages de soutien, ca fait très plaisir. J'essaierais de vous poster réguliérement des sujets dans cette veine (à venir : l'annonce aux parents). Cependant aujourd'hui je dois avouer que le coeur n'y est pas. Ce jour en belgique un homme est mort de froid dans la rue, des gens sont morts ou blessés dans un pays loin de nous.... brefs le monde est encore bien moche, ceci dits croyez moi les amis mon expérience professionnelle m'a permis de parfois encaisser cela. Ce qui a fait déborder le vase aujourd'hui c'est cette dame dans le journal qui se plaignait de ne pas trouver ce magnifique pantalon cerise repéré hier lors des soldes....

Je sais que ce forum n'est pas un espace pour cela, mais bon immigrer c'est aussi accepter l'autre et ses différences, apprendre a le connaitre aussi... voila moi aussi de temps en temps j'ai des états d'âmes qui me font sombrer dans une bofitude sans nom.

A bientôt les amis.

Shrek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui a fait déborder le vase aujourd'hui c'est cette dame dans

dans.... ?

Bon, ben ça y est, z'ont aussi coupé l'Internet en Belgique. Ah ces Belges ! ;)

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la suite bah je l'ai alors je vous la met .......

Rebonjour(soir) à tous, je tiens d'abord à vous remercier pour vos témoignages de soutien, ca fait très plaisir. J'essaierais de vous poster réguliérement des sujets dans cette veine (à venir : l'annonce aux parents). Cependant aujourd'hui je dois avouer que le coeur n'y est pas. Ce jour en belgique un homme est mort de froid dans la rue, des gens sont morts ou blessés dans un pays loin de nous.... brefs le monde est encore bien moche, ceci dits croyez moi les amis mon expérience professionnelle m'a permis de parfois encaisser cela. Ce qui a fait déborder le vase aujourd'hui c'est cette dame dans le journal qui se plaignait de ne pas trouver ce magnifique pantalon cerise repéré hier lors des soldes....

Je sais que ce forum n'est pas un espace pour cela, mais bon immigrer c'est aussi accepter l'autre et ses différences, apprendre a le connaitre aussi... voila moi aussi de temps en temps j'ai des états d'âmes qui me font sombrer dans une bofitude sans nom.

A bientôt les amis.

Shrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shrek et Malvira,

Bienvenue sur le forum, vos messages sont en page d'accueil du site.

Bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,bonsoir chers amis, je vous avais donc laissé à l'étape clef de l'immigration, à cette étape ou vous savez tout peu basculer, ou tant de candidats ont échoués, ou tant de vocations se sont brisées...

Vous l'avez deviné : L'annonce aux parents où autrement dit comment faire comprendre à vos géniteurs que vous vous barrez à 4000 km d'eux en kidnapant au passage trois de leurs petits enfants.

Tout d'abord il convient de mettre les choses en situation, une brève description de nos parents respectifs s'impose.

Coté Shrek :

Bien une famille dans la norme belge, divorcée depuis 30 ans , la Maman que nous nommerons Madame V. Hypocondriaque, hypersensible, capable grâce à son flots de paroles inutiles d'endormir un douanier Américain, Grande amatrice de thé dansant 5*20, aimant des groupes de musique dont on ne trouve même pas une seule trace sur internet. Quand à mon Papa ayant renoué avec lui depuis peu de temps, ben je peux honnêtement pas le cerner (et pourtant vous verrez).

Coté Malvira :

Une belle famille complêtement givrée si vous voulez mon avis , trois enfants et une équipe de football (soccer) de petit enfants, la Maman DouDou pour les intimes, quinqua dans la force de l'âge, s'interressant depuis peu à l'informatique (elle est à son troisiéme pc depuis quatre ans, les autres n'ont pas tenus...) capable de remplir de Mail, tous les plus inutiles les uns que les autres, votre boite de 50 giga en une demi journée (sisi vous savez ceux du style:"par le grand kamastrouta si tu n'envoies pas ce mail à 10000 de tes amis tu souffriras de la gale sans bras pendant 10 générations etc...).

Le Papa dénomé papypinpon, pompier à la préretraite, fume comme un cheminée, danse comme John Travolta, fait la fermeture des soirée branchées après avoir ramené les jeunes, capable de conduire n'importe quel véhicule avec un taux d'alcoolémie qui ferait fuir un Polonais en courrant, il s'est même offert un joint pour ses 50 ans.

Bref il a fallu beaucoup de discussions entre Malvira et moi pour décider à qui l'annoncer en premier, nous avons pesés le pour et le contre, vérifiés les impliquations, fait de savants calculs et enfin aprés avoir tiré à pile ou face avons décidés de commencer par DouDou et Papypinpon.

Nous avons profité d'une visite dominicale pour nous lancer, j'ai annoncé donc que nous avions une grande nouvelle (oui j'ai aussi perdu à pile ou face pour prendre la parole), après avoir vérifié que nous ne leur livrerions pas un douzième p'tiot pour l'Hiver, ils ont eu droit à l'annonce tant attendue....

Commentaire de Papypinpon : si vous vouliez voir des ours je pouvais aller louer un costume....

Commentaire de doudou : c'est votre choix et puis il y a la webcam... Attendez-vous a me voir souvent..(maux de tête pour son informaticien en percpective)

Non sans rire c'est bien passé, cependant je les soupconne quand même de douter de nos facultés mentales.

Restait le gros morceau... ma mèèèèère...(en plus j'ai aussi perdu à pile ou face), comment lui annoncer sans me faire accuser par la suite d'avoir voulu m'emparer de l'héritage prématurément en la faisant mourir.

He bien, dans ma vie professionelle, j'ai vu un principe : l'assaut frontal (j'étais dans les troupes blindées).

Donc sans chichi et à froid, une après midi chez nous, je lui ai annoncé tout de go... j'ai eu droit à un snorkl, et puis je n'aurais jamais cru la peau humaine capable de passer par tout ces stades de mauve.

Mais dans l'ensemble ça a été même si depuis elle me télephonne quasi tout les jours....(il faut bien réfléchir avec tout ce qu'on a acqueri!)

Quand aux copains,niéces et autres je vous passerais la complète, juste quelques morceaux choisis....

-Ouais c'est chouette on ira en vacances chez vous.... comment ah oui le billet à900 euros A/R quand même.....

-Ah tu vas aller chasser l'Caribou.

-Vous étes complêtemnt dingues et les enfants ( comme si on allait les laisser à la société protectrice des animaux).

-Tu vas gagner beaucoup plus là... Non ... ah.... (avec les trois plis de perplexité sur le front)

-Une des nièce de Malvira 15 ans : Non suis pas d'accord.

-Ma filleule 16 ans (très blonde): c'est où ?....

-Vous étes malade il fait bien trop froid......

Ha oui mon pére vous savez celui que je connais si mal ,

Moi : Papa j'ai quelque chose d'important à te dire

Mon père : quoi tu te casses à l'étranger, j'men doutais

Moi: Gasp.... ( a quia).

Vous savez les amis nous en avons déduits deux trois choses :

- En fait vos parents le seul problème qu'ils ont avec ça c'est qu'ils se tracassent pour vous et que si vous voulez les rassurer il faut leur démontrer votre préparation et votre motivation.

- Quand vous commencez à en parler il y a toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui est partis.

- Que c'est la que l'on reconnais son ou sa meilleure ami/e qui nous soutienne et nous aide dans notre démarche ( merci Xtel et Wolf).

Bien il est temps de vous laisser la prochainne fois nous assisterons à un combat mémorable vous contre l' A D M I N I S T R A T I O N.

Malvira et shrek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol::lol::lol:

J'étais trop grand pour les chars ! Mais il devait y avoir un char belge où la bonne humeur règnait ... :innocent:

J'attends la suite du feuilleton ! Il doit être bien sympa le papypinpon ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol: :lol: :lol:

EXCELLENT !!! Qui a dit que les militaires ne savaient pas écrire ? J'abandonne le bouquin que je suis entrain de lire et j'attends la suite avec impatience !!!

Merci Shrek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors la je me suis revu totalement il y a 3 ans lorsque je préparais mon voyage :lol: (concernant l'annonce aux potes et aux parents)

trop drôle et tellement vraie la reaction des proches, à croire qu'on a tous vécu ca de la même maniere.

Bonne chance pour vos démarches et franchement continuez à écrire :)

Modifié par yams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:rofl:

Vous l'avez deviné : L'annonce aux parents où autrement dit comment faire comprendre à vos géniteurs que vous vous barrez à 4000 km d'eux en kidnapant au passage trois de leurs petits enfants.

Bon disons que c'est pour ta nièce (la blonde) : 4000 km ça fait au large de Terre-Neuve, dans des eaux bien froides et bien profondes ;)

Commentaire de Papypinpon : si vous vouliez voir des ours je pouvais aller louer un costume....

Très bonne quand même !

Personne n'a encore tenté d'imiter l'accent québécois ? Ça va venir... :rolleyes:

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Vous savez les amis nous en avons déduits deux trois choses :

- En fait vos parents le seul problème qu'ils ont avec ça c'est qu'ils se tracassent pour vous et que si vous voulez les rassurer il faut leur démontrer votre préparation et votre motivation.

- Quand vous commencez à en parler il y a toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui est partis.

- Que c'est la que l'on reconnais son ou sa meilleure ami/e qui nous soutienne et nous aide dans notre démarche ( merci Xtel et Wolf).

:good:

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS

On attendra avec impatience la suite des évenements

Bon courage & Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me délecte de vos récit

encore !! j'adore et j'adhère !!

vivement la suite !!

(pour les parents, ah là là c'est tellement vrai et les miens ne sont pas belges lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SUPEEEEER!!!!

Vu comme ça, ça donne envie de se lancer et de foncer chez ses parents pour tout leur dire........

Merci cela me laisse de l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté seul mon Beau père (ex mari de ma mère) est au courant pour la famille! Nous avons son soutien le plus total! Il va préparer doucement ma mère à cette annonce! Mais je pense que je vais attendre qu'on ai reçu les CSQ pour le faire! ça lui laissera quand même encore quelques mois pour s'habituer au fait qu'on lui enlève ses petites filles. Et au moins on évitera le coup du : "Et vous croyez vraiment qu'ils attendent après vous ??" C'est bizarre mais je l'entend d'ici !! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AAAAAAAAAHHHHHH !!!

citation:

-Ouais c'est chouette on ira en vacances chez vous.... comment ah oui le billet à900 euros A/R quand même.....

-Ah tu vas aller chasser l'Caribou.

-Vous étes complêtemnt dingues et les enfants ( comme si on allait les laisser à la société protectrice des animaux).

-Tu vas gagner beaucoup plus là... Non ... ah.... (avec les trois plis de perplexité sur le front)

-Une des nièce de Malvira 15 ans : Non suis pas d'accord.

-Ma filleule 16 ans (très blonde): c'est où ?....

-Vous étes malade il fait bien trop froid......

C'est très exactement ce que j'ai entendu en réponse à l'annonce de notre projet autour de nous !!!

Et comme nous notre destination est le Yukon ...je vous laisse imaginer l'intensité des réactions....

Surtout à propos des enfants! Je lisais ( et je lis encore ) la désapprobation dans les yeux de mes interlocuteurs, comme si nous emmenions

nos enfants dans une zone hors de toute civilisation, dans un pays de sauvages où il n'y à rien à 3000 km à la ronde, coupé du monde et de la "modernité"

Avec en plus des : "mais qu'est ce que vous allez faire là ?" ..."vous allez vous emm....Il n'y à personne !" ......

( benh oui...c'est en partie pour ça que l'ont veux y aller ....)

Un vent nouveau souffle sur le forum.... :)

Tout d'abord....Bienvenue au Club Shrek ;)

Dommage que nous ne nous sommes pas croisé à destination Canada ....

Ta verve est une cascade de fraîcheur sur ce forum....Garde ton style, ça fait du bien ...

Vous avez débuté le "parcourt du combattant" que sont les annonces à la famille, et aux amis

et la "piste d'obstacles" que sont les démarches administratives en vue d'immigrer,

et ce qui est cool et fait du bien, c'est la manière dont tu l'abordes...

Tu es d'où en Zelbike ? :blush:

Modifié par amarok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que l'annonce aux proches est une étape délicate..

Moi c'est la mamie qui me parle de crise cardiaque à chaque fois que j'aborde notre départ comme quoi je lui gâche sa journée elle va mourir elle le sent pourquoi le Canada pour la neige il y a les Vosges c'est bien aussi les Vosges et qu' elle ne verra jamais nos enfants (au stade plus qu'embryonnaire pour l'instant...) ahhhhh cette mamie ça se voit qu'elle est de Marseille ('tin con sans déconner le pastis et la bouillabaisse fan de chichounette y a dégun et l'OM capitale des USA euh je m'emporte)

Mais il faut leur laisser du temps peut-être vont ils l'accepter?! <_< Mais il faudra absolument venir avec nos enfants déguisés en caribous.. Puis leur amener un peu de sirop d'érable ça peut adoucir les moeurs non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAHHHHHH !!!

citation:

-Ouais c'est chouette on ira en vacances chez vous.... comment ah oui le billet à900 euros A/R quand même.....

-Ah tu vas aller chasser l'Caribou.

-Vous étes complêtemnt dingues et les enfants ( comme si on allait les laisser à la société protectrice des animaux).

-Tu vas gagner beaucoup plus là... Non ... ah.... (avec les trois plis de perplexité sur le front)

-Une des nièce de Malvira 15 ans : Non suis pas d'accord.

-Ma filleule 16 ans (très blonde): c'est où ?....

-Vous étes malade il fait bien trop froid......

C'est très exactement ce que j'ai entendu en réponse à l'annonce de notre projet autour de nous !!!

Et comme nous notre destination est le Yukon ...je vous laisse imaginer l'intensité des réactions....

Surtout à propos des enfants! Je lisais ( et je lis encore ) la désapprobation dans les yeux de mes interlocuteurs, comme si nous emmenions

nos enfants dans une zone hors de toute civilisation, dans un pays de sauvages où il n'y à rien à 3000 km à la ronde, coupé du monde et de la "modernité"

Avec en plus des : "mais qu'est ce que vous allez faire là ?" ..."vous allez vous emm....Il n'y à personne !" ......

( benh oui...c'est en partie pour ça que l'ont veux y aller ....)

Un vent nouveau souffle sur le forum.... :)

Tout d'abord....Bienvenue au Club Shrek ;)

Dommage que nous ne nous sommes pas croisé à destination Canada ....

Ta verve est une cascade de fraîcheur sur ce forum....Garde ton style, ça fait du bien ...

Vous avez débuté le "parcourt du combattant" que sont les annonces à la famille, et aux amis

et la "piste d'obstacles" que sont les démarches administratives en vue d'immigrer,

et ce qui est cool et fait du bien, c'est la manière dont tu l'abordes...

Tu es d'où en Zelbike ? :blush:

nous sommes du côté de couvin à la frontière française dans le sud de la province de namur;

malvira;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement