Aller au contenu

arriver en touriste... et vouloir rester!


ulk

Messages recommandés

  • Habitués
ben le truc c'est qu'on les a informé lorsqu'il sont venus il y a deux ans... ils voulaient immigrer comme ça...!! mais au bout d'une semaine il sont rentrés en france vu qu'il n'avaient ni papier ni argent... cette fois ci ils reviennent... avec de l'argent mais sans papier...! alors qu'il auraient eu le temps de faire les démarches... on les a informé mais ils n'on pas l'air d'avoir voulu nous écouter... dommage ca nous aurait fait plaisir d'avoir de la famille proche.. alors c'est ce qu'on va faire... c'est à dire leur conseiller de rentrer en france faire la procédure... avant qu'ils n'aient des problèmes ici...

par contre j'ai un ami en pvt actuellement qu'il a eut sur place (ottawa)

ta famille comprendra ce que tu fais quand ils entameront les longues procédures pour avoir le visa, pour l'instant ils ne voient pas les efforts que ça demande

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Juste pour revenir sur l'expulsion d'un canadien, oui ça été fait, Said Jazziri qui avait eu son statut de réfugié pour ensuite recevoir sa RP, avait été expulsé manumilitari en Tunisie...

Donc oui des canadiens peuvent être expulsé vers leur pays d'origine...

sauf que lui avait un passif lourd entaché de fraudes pour son dossier, pas sur qu'il avait la nationalité canadienne, ce serait bien la première fois que je vois un citoyen se faire expulsé........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ange2, faut jamais, jamais, jamais mélanger les médicaments et l'alcool :wacko: . Et par pitié laisse tomber les majuscules, y a rien de plus agressant.

Ulk, heureusement y a aucune loi qui t'oblige a cautionner la connerie de ton beauf. Son attitude alors qu'il existe des solutions accessibles est une insulte à tous ceux qui en chient en suivant les règles pour faire leurs démarches.

J'avais l'impression qu'il écrivait en plein tremblement de terre :blink: Je voyais les lettres bougeaient dans tous les sens !!

Effectivement, faut jamais mélanger les médocs et l'alcool ;)

Au sujet de l'expulsion d'un RP devenu citoyen canadien, il me semble que pigkiller a tout dit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jaziri en plus d'etre un gros con, n'etait pas Canadien, sa femme oui, son fils aussi mais pas lui.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben le truc c'est qu'on les a informé lorsqu'il sont venus il y a deux ans... ils voulaient immigrer comme ça...!! mais au bout d'une semaine il sont rentrés en france vu qu'il n'avaient ni papier ni argent... cette fois ci ils reviennent... avec de l'argent mais sans papier...! alors qu'il auraient eu le temps de faire les démarches... on les a informé mais ils n'on pas l'air d'avoir voulu nous écouter... dommage ca nous aurait fait plaisir d'avoir de la famille proche.. alors c'est ce qu'on va faire... c'est à dire leur conseiller de rentrer en france faire la procédure... avant qu'ils n'aient des problèmes ici...

par contre j'ai un ami en pvt actuellement qu'il a eut sur place (ottawa)

ta famille comprendra ce que tu fais quand ils entameront les longues procédures pour avoir le visa, pour l'instant ils ne voient pas les efforts que ça demande

ha... tu me dis que tu connais quelqu'un qui a eu son PVT depuis ici? mon beauf ne serait pas completement dans le champs alors... enfin de toute façon comme je l'ai déjà dis je vais mettre fin à notre collaboration... tant que c'est illégale... ou risqué pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une personne ayant la nationalité canadienne ne peut pas être expulsée de son pays. Si ce n'est pas sa 1ére nationalité, il peut la perdre mais c'est assez rare. Un RP comme Said Jazziri est plus facilement expulsable, surtout qu'il a omis de révéler qu'il avait un casier judiciaire (18 mois de prison ferme avec mandat d'arrêt pour complicité de coups et blessures volontaires et dégradations de biens appartenant à autrui) et a exagéré la menace qui pése sur lui dans son pays d'origine pour obtenir le statut de réfugié. C'est un Imam assez controversé qui aime faire de l'agitation. Ça s'est retourné contre lui.

Dans le cas des amis de Ulk, si ils régularisent vite leur situation, les choses peuvent rentrer dans l'ordre mais l'heure tourne. Ce qui est dommage, c'est qu'ils ont les moyens de le faire mais qu'ils vont gacher leur avenir au Canada en percistant dans l'illégalité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sa%C3%AFd_Jaziri

http://www.radio-canada.ca/regions/Montrea...pulsion_n.shtml

je pense qu'ils aimeraient bien la régulariser vite... ils tente d'après ce que j'ai compris de faire leur demande de PVT depuis ici en envoyant les documents dans la famille en france qui l'envois ensuite à l'ambassade. Mon jeune frère à eu son PVT et est arrivé ici en touriste avant qu 'il ne soit valide, puis au premier janvier il était valide et ce avec l'accord de l'ambassade du canada à paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense qu'ils aimeraient bien la régulariser vite... ils tente d'après ce que j'ai compris de faire leur demande de PVT depuis ici en envoyant les documents dans la famille en france qui l'envois ensuite à l'ambassade. Mon jeune frère à eu son PVT et est arrivé ici en touriste avant qu 'il ne soit valide, puis au premier janvier il était valide et ce avec l'accord de l'ambassade du canada à paris.

En réalité, tu peux être touriste au Québec et envoyer une demande à l'Ambassade de France. Mais à leurs yeux, tu es résident en France et tu ne vis pas au Canada. Tant que ton visa de tourisme est valide (6 mois), tout va bien. Tu peux louer un appartement et ouvrir un compte bancaire, c'est pas interdit. Il n'y a que le travail au black qui les rend illégaux. Quand ils auront obtenu leur PVT, ils seront obligés de sortir du Canada et de rentrer pour valider leur PVT à la douane. Et là, qu'ils ne fassent pas les idiots et préparent une demande de RP.

Bon alors ce que tu me dis corrobore les démarche qu'ils font... à part le travail au noir ils ne sont pas illégaux... quoi qu'on m'ait dis qu'il était nécessaire d'avoir un NAS pour avoir un bail et assurer l'apart et également pour ouvrir un compte bancaire... donc on verra bien pour leur PVT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à part le travail au noir ils ne sont pas illégaux...

En effet, mais le "à part" en est un gros ! Ce sont des étrangers qui travaillent illégalement au Québec. On voudrait bousiller ses chances de se construire une (honnête) vie dans ce nouveau pays qu'on ne s'y prendrait pas autrement...

Vu qu'ils bossent, est-ce qu'ils conduisent ? Une simple arrestation par un flic pour un stop mal fait ou toute autre infraction au code de la route pourrait les reconduire à la frontière... Et dans ce cas, fini le Canada.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement