Aller au contenu

appartement


sony75

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

cela fait 2 mois que je loue un appartement

j entends tout ce que fait mon voisin

il parle fort en plus il fait la fete souvent il m empeche de dormir

avez vous eu ce meme pb??

merci

sony 75

ps je suis déjà allée le voir

j en ai parlé au proprio mais cela dure tjs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
bonjour

cela fait 2 mois que je loue un appartement

j entends tout ce que fait mon voisin

il parle fort en plus il fait la fete souvent il m empeche de dormir

avez vous eu ce meme pb??

merci

sony 75

ps je suis déjà allée le voir

j en ai parlé au proprio mais cela dure tjs

C'est le pb des apparts ici, très très mal isolés... Il faut s'y habituer, mais bien sûr des voisins fêtards et qui mettent la musique à fond, c'est normal que tu leur demande de baisser...

C'est en grande partie pour cela que nous avons opté pour le dernier étage, on entend déjà assez de bruit avec les gens qui claquent les portes et les parquets qui craquent, alors je n'imagine même pas ce que ça doit être d'avoir qq1 au-dessus de soi...

C'est sûr qu'on a un peu plus de mal à chauffer que si on était entouré de voisins, mais on préfère le calme étant donné que nous travaillons en majeure partie à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

cela fait 2 mois que je loue un appartement

j entends tout ce que fait mon voisin

il parle fort en plus il fait la fete souvent il m empeche de dormir

avez vous eu ce meme pb??

merci

sony 75

ps je suis déjà allée le voir

j en ai parlé au proprio mais cela dure tjs

C'est le pb des apparts ici, très très mal isolés... Il faut s'y habituer, mais bien sûr des voisins fêtards et qui mettent la musique à fond, c'est normal que tu leur demande de baisser...

C'est en grande partie pour cela que nous avons opté pour le dernier étage, on entend déjà assez de bruit avec les gens qui claquent les portes et les parquets qui craquent, alors je n'imagine même pas ce que ça doit être d'avoir qq1 au-dessus de soi...

C'est sûr qu'on a un peu plus de mal à chauffer que si on était entouré de voisins, mais on préfère le calme étant donné que nous travaillons en majeure partie à la maison...

salut

je suis au dernier étage

mon bail ne se termine qu en juillet 2009

je suis obligée de supporter cela pendant 7 mois encore

waww

je pense que la prochaine étape ce sera le 911 pour mon voisin bruyant je suis fatiguée ou tannée comme le disent si bien les québécois

merci

sony 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est horrible maison en carton et murs en gibbs... Bienvenu au Qc ! idem pour moi malgre une residence de standing...

tout le monde vit avec tout le monde, fenetre sur la rue et familiarite bruyante au RDV

courage et discute avec lui doucement mais c'est penible je te l'accorde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui toujours choisir le dernier étage, moi j,ai opte aussi pour ca

j'ai déménage deux fois en deux semaines au début a cause de ce souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

cela fait 2 mois que je loue un appartement

j entends tout ce que fait mon voisin

il parle fort en plus il fait la fete souvent il m empeche de dormir

avez vous eu ce meme pb??

merci

sony 75

ps je suis déjà allée le voir

j en ai parlé au proprio mais cela dure tjs

C'est le pb des apparts ici, très très mal isolés... Il faut s'y habituer, mais bien sûr des voisins fêtards et qui mettent la musique à fond, c'est normal que tu leur demande de baisser...

C'est en grande partie pour cela que nous avons opté pour le dernier étage, on entend déjà assez de bruit avec les gens qui claquent les portes et les parquets qui craquent, alors je n'imagine même pas ce que ça doit être d'avoir qq1 au-dessus de soi...

C'est sûr qu'on a un peu plus de mal à chauffer que si on était entouré de voisins, mais on préfère le calme étant donné que nous travaillons en majeure partie à la maison...

salut

je suis au dernier étage

mon bail ne se termine qu en juillet 2009

je suis obligée de supporter cela pendant 7 mois encore

waww

je pense que la prochaine étape ce sera le 911 pour mon voisin bruyant je suis fatiguée ou tannée comme le disent si bien les québécois

merci

sony 75

Si ca avait été juste ce soir, j'aurais dit: "c'est Noël", mais bon, comme c'est pas le cas... T'as essayé le truc du balai? Donner plusieurs coups de balais sur ton plancher quand il exagère.

J'aime pas l'idée de "déranger" les flics pour ça par contre... Disons qu'en cas d'extrème urgence ;)

Quand tu lui en as parlé, tu as eu quelle réaction de sa part?

Je comprends ce que tu vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si la négociation marche pas,passe a l'attaque,des fois Y'en a qui comprennent pas que quand il vivent la meme chose... apres une longue soirée de fetes,il lui arrive de dormir.... a toi de faire ton ménage ,le GROS ménage a ce moment la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous vivons le même problème. Sauf que nous le plafond prend l'eau en plus ;)

La régie explique très bien quoi faire.

Tu montes un dossier: inscris les dates et heures où le bruit est intolérable à ton goût, écris des lettres à tes voisins pour leur demander de changer et mets une copie dans ce dossier. Fais également une plainte à ton proprio par lettre et conserves la copie, envoies en accusé de réception. Notes tes déplacements pour demander à tes voisins de baisser d'un ton. Bref documentes. Lorsque tu enverras ta lettre au proprio, donnes-lui un délai pour agir (une dizaine de jours) et informes-le que si rien n'a changé à ce moment-là, tu passeras par la Régie pour un recours. Attends la fin du délai et si effectivement rien n'a changé, appelles-le et dis-lui que tu vas envoyer ta plainte à la Régie.

Il se pourrait que le proprio acceptes de réduire ton loyer ou résilies alors ton bail avant son échéance initiale.

Source:

http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/publications/bruit.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme ce que petitboudange mentionne, à l'époque mon conjoint et moi avions eu recours à cette procédure et cela s'est conclu avec le départ du locataire d'en haut. Il avait accepté une résiliation de bail, car nous avions sous entendu dans le dossier que, nous et un autre voisin, iraient en cour des petites créances pour perte de jouissance en ce qui a trait à l'occupation des lieux. Dans ce cas nous (moi et l'autre voisin) poursuivions à la fois le voisin bruyant et le proprio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil Sony, hier elle est rentrée à 3h30 un rien éméchée je vais dire..... et je l'ai entendu vomir et tirer la chasse d'eau jusqu'à ce que mon réveil sonne..... c'était dur ce matin !!!

La télé à fond le soir, la musique avant de s'endormir, sauf qu'elle s'endort et que la musique continue. Ah oui les matins, réveil à 4h45 pour se lever à 6h00 ???? comprends pas bien..... sauf que pour être sûre d'entendre le réveil..... il est à fond..... mais vraiment à fond.... et elle l'arrête vers 5h45 .... juste une petite heure de stress..... ce qui est dommage c'est qu'elle ne travaille pas la même fin de semaine que moi..... alors quand je peux faire la grasse mat..... ben râté !!!! c'est comme là en ce moment après la laveuse, c'est la sécheuse !!!!

Je suis allée la voir, je lui ai expliqué......... !!!!!????? RIEN, tant pis !!! je vais attendre.

Courage Sony, courage.... la fatigue, la tristesse...... gare à la dépression..... viens donc le 31 à Montréal !! :D

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Idem pour moi. les murs en carton,on entend tout....mon voisin du dessus fait du bruit,fait tomber des trucs,mais quand je suis au bout,je donne des coups de balai au plafond et il se calme.mais à long terme,c'est invivable les apparts comme ça.

je croise les doigts pour déménager au printemps dans un dernier étage,un triplex calme avec le proprio résidant,donc ça change quand même la donne.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part, on a signé un règlement d'immeuble avec le proprio qui en dessous de nous pour se respecter et faire attention au bruit et les autres locataires aussi. Résultat : on n'a pas de problèmes avec les nuisances sonores. Mais je vois à vos témoignages qu'on est chanceux !

Bon courage à vous autres pour trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Idem pour moi. les murs en carton,on entend tout....mon voisin du dessus fait du bruit,fait tomber des trucs,mais quand je suis au bout,je donne des coups de balai au plafond et il se calme.mais à long terme,c'est invivable les apparts comme ça.

je croise les doigts pour déménager au printemps dans un dernier étage,un triplex calme avec le proprio résidant,donc ça change quand même la donne.

bon courage.

Alors nous on est vraiment pas chanceux car notre propriétaire aussi met sa musique fort et s'en calisse <_< et qu'en je me suis plainte auprés de lui pour le voisin qui m'était lui aussi sa musique fort (genre techno) et que ça réveillait ma fille lors de sa sieste. J'ai eu droit comme réponse : c'est ça vivre en société. :aggressive: Les semaines suivantes, il mettait sa musique encore plus fort....

Présentemment, nous sommes partis en vacances mais au retour, nous allons prendre des dispositions si nécéssaire..... :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je compatis avec vous......c'est vrai que les apparts sont souvent de la merde.......le bruit c'est horrible.......mais comment choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi pareil Sony, hier elle est rentrée à 3h30 un rien éméchée je vais dire..... et je l'ai entendu vomir et tirer la chasse d'eau jusqu'à ce que mon réveil sonne..... c'était dur ce matin !!!

La télé à fond le soir, la musique avant de s'endormir, sauf qu'elle s'endort et que la musique continue. Ah oui les matins, réveil à 4h45 pour se lever à 6h00 ???? comprends pas bien..... sauf que pour être sûre d'entendre le réveil..... il est à fond..... mais vraiment à fond.... et elle l'arrête vers 5h45 .... juste une petite heure de stress..... ce qui est dommage c'est qu'elle ne travaille pas la même fin de semaine que moi..... alors quand je peux faire la grasse mat..... ben râté !!!! c'est comme là en ce moment après la laveuse, c'est la sécheuse !!!!

Je suis allée la voir, je lui ai expliqué......... !!!!!????? RIEN, tant pis !!! je vais attendre.

Courage Sony, courage.... la fatigue, la tristesse...... gare à la dépression..... viens donc le 31 à Montréal !! :D

Michelle

Coucou Michelle

merci pour l'invitation

je suis prise avec mes amis québécois adorables

je te remercie et bonne anéée 2009 à tous!santé et argent!!

bises

Sony 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil Sony, hier elle est rentrée à 3h30 un rien éméchée je vais dire..... et je l'ai entendu vomir et tirer la chasse d'eau jusqu'à ce que mon réveil sonne..... c'était dur ce matin !!!

La télé à fond le soir, la musique avant de s'endormir, sauf qu'elle s'endort et que la musique continue. Ah oui les matins, réveil à 4h45 pour se lever à 6h00 ???? comprends pas bien..... sauf que pour être sûre d'entendre le réveil..... il est à fond..... mais vraiment à fond.... et elle l'arrête vers 5h45 .... juste une petite heure de stress..... ce qui est dommage c'est qu'elle ne travaille pas la même fin de semaine que moi..... alors quand je peux faire la grasse mat..... ben râté !!!! c'est comme là en ce moment après la laveuse, c'est la sécheuse !!!!

Je suis allée la voir, je lui ai expliqué......... !!!!!????? RIEN, tant pis !!! je vais attendre.

Courage Sony, courage.... la fatigue, la tristesse...... gare à la dépression..... viens donc le 31 à Montréal !! :D

Michelle

Coucou Michelle

merci pour l'invitation

je suis prise avec mes amis québécois adorables

je te remercie et bonne anéée 2009 à tous!santé et argent!!

bises

Sony 75

BONNE ANNEE SONY, BONNE ANNEE 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je compatis avec vous......c'est vrai que les apparts sont souvent de la merde.......le bruit c'est horrible.......mais comment choisir?

en commençant par sortir du cercle du 1er juillet en t'installant dans un appartement sans bail que tu payes au mois. Ensuite, étant donné que tu as quand même un toit au-dessus de la tête, en prenant le temps d'aller visiter plusieurs appartements, quite à faire la visite à 2 moments différents. Étant donné que tu n'es plus dans le cercle du 1er juillet, la concurrence est amoindrie, tu peux donc y aller plus relax.

C'est ce que nous voulons faire en tout cas. Parce que marre des proprios charlatans qui omettent de te dire que s'ils ont refait leur isolation pour 5000$, la sonorisation est juste passée d'infernale à intolérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Sony 75,

Je viens aux nouvelles. Est-ce que tu as pu trouver une solution pour ton logement trop bruyant ? (je l'espère, car c'est trop pénible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ca... gros souci ici l'isolation ! ^_^

Après il faut voir si le bruit est normal (et donc l'appart affreusement mal insonorisé et là tu ne pourras rien faire...) ou si vraiment c'est genre télé à fond, gamins qui courent dans tous les sens etc. La régie précise bien sur son site ce qu'est le BRUIT INTOLERABLE.

Exemple : on a supporté pendant un an les HURLEMENTS d'une petite fille en dessous de chez nous sans rien dire :lol: On a été zen...

Par contre dans notre nouvel appart, les voisines se sont plaint qu'on invitait des gens à souper (pas à faire la fête et à gueuler je précise) le samedi soir chez nous :P et là c'est nous qui nous sommes plaints au proprio de leur comportement à la limite du harcèlement (et ils nous ont donné gain de cause)

Parce que mine de rien moi aussi ca me gonfle qu'elles se lèvent à 5h30 et ce même le week-end et que le plancher craque mais je dis rien parce que c'est comme ça, c'est leur vie, on a pas les mêmes horaires. Ce sont des bruits normaux de la vie en immeuble...

Cela dit elles sont hyper-sensibles car les voisins au-dessus d'elles semblent aussi les énerver (bah oui ils ont un piano apparemment) sauf que le mois dernier ils ont carrément appelé les flics pour se plaindre du fait qu'elles venaient les voir trop souvent pour se plaindre :lol: Bref des voisines charmantes :P Moi ca m'arrange qu'elles aient trouvé une autre cible :P

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, je me plains des murs en carton. A coté c'est les gamins qui courent et jouent dans l'appartement (heureusement, vers 21h, hop au lit) et en haut, ce sont les voisins le soir qui marchent toute la nuit (le parquet grince jusqu'a 4h du mat' c'est affolant, je me demande ce qu'ils foutent ?) et le matin des 5h c'est soit disputes soit crac-crac (au choix...). Et encore, je me plains moins, parce que la derniere copine de mon voisin du dessus, c'était affreux quand il faisait l'amour, elle criait boudoudiou :blink: et ca durait 1 heure voir 2 heures des fois (j'ai parié avec ma coloc' qu'elle simulait, mais on a jamais osé leur poser la question :blush: ) !!! Ah non, contente qu'il s'en soit séparé de sa derniere blonde... la, la nouvelle est plus calme on va dire, mais plus chialeuse... pas facile la vie d'appartement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement